Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Ca y est, nous sommes équipés!

Aller en bas 
+19
Feeling
oceane
Claire
ml83
HELIOS
Ptitesirene
Bibou
genevieve
rêve d'amazone
Emmanuelle
antinea
Aliquis
Liti'
Kate
illoa
Kamounet
Nanou
mundial
Memo
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 44
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Ca y est, nous sommes équipés! Empty
MessageSujet: Ca y est, nous sommes équipés!   Ca y est, nous sommes équipés! EmptyMer 21 Jan - 17:34

Et oui, ma patience a payé et me voici enfin l'heureuse locataire d'une jolie selle d'amazone!

La dame est passée à l'écurie ce matin avec une petite selection de selles susceptibles de convenir à Angus, d'après mes descriptions et les photos que je lui avait montrées.

Elle a tout d'abord fait le tour du poilu pour avoir un aperçu général de ses formes, puis a commencé à lui palper le dos et le garrot pour voir quel type de selle lui conviendrait le mieux. Elle m'a aussi posé tout plein de questions sur Angus et nos activités équestres... Bilan: "il n'est pas aussi large que je l'imaginais".

Donc, c'est la selle la plus étroite (parmi les larges Wink ) que nous essaierons en premier. On la pose sur le dos du loulou qui ne dit rien et continue à roupiller. Elle passe la main tout autour et ça a l'air d'aller. On sangle donc et on repasse la main. Ca va pas trop mal, sauf que comme lors du dernier essai il y a beaucoup de place à gauche mais beaucoup moins à droite... 'C'est pas grave' me dit-elle, 'je peux ajuster ça sans problèmes, il faut juste que je ré-équilibre les matelassures'.

Finalement, elle me demande de mettre le filet et de me diriger vers le manège pour un essai. Pas et trot aux deux mains et Angus se comporte comme s'il avait fait ça toute sa vie Very Happy . La selle est très confortable, bien à ma taille, mais l'essai confirme que les matelassures ont besoin d'être ré-équilibrées. Qu'à cela ne tienne, la selle repartira avec la dame pour l'ajustement final. L'opération devrait avoir lieu dans les jours à venir et je devrais récupérer la selle très bientôt.

Malheureusement, cela veut dire tout ce que je peux vous montrer aujourd'hui est:

la sangle:
Ca y est, nous sommes équipés! DSCN2390

et l'étrier:
Ca y est, nous sommes équipés! DSCN2391

titine Sorry, je vous ferai des photos de la selle dès que je l'aurai récupérée. Pour vous mettre l'eau à la bouche, c'est une selle moderne (donc légère), copie de Mayhew avec siège plat, fourches de chasse et daim sur le siège et l'intérieur des fourches...

Photos à suivre, donc.
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Ca y est, nous sommes équipés! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, nous sommes équipés!   Ca y est, nous sommes équipés! EmptyMer 21 Jan - 17:44

Génial. J'en suis ravie pour toi! Ce sera un plaisir de voir les photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

Ca y est, nous sommes équipés! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, nous sommes équipés!   Ca y est, nous sommes équipés! EmptyMer 21 Jan - 17:50

J'aime beaucoup ta sangle. Est-ce que ça dispense d'attacher la balancine à gauche de la selle? (désolée pour les questions idiotes, j'apprends titine )
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Ca y est, nous sommes équipés! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, nous sommes équipés!   Ca y est, nous sommes équipés! EmptyMer 21 Jan - 18:31

Super, génial, enfin, ....
Courage Angus, une greluche c'est encore plus gentil qu'une dadame à califourchon.
Même si, parfois, tu te demanderas ce qu'elle va encore inventer.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Ca y est, nous sommes équipés! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, nous sommes équipés!   Ca y est, nous sommes équipés! EmptyMer 21 Jan - 18:41

Quelle chance d'avoir une "vendeuse" aussi équipée et aussi compétente ...... :coeur:

Îl me reste à te souhaiter beaucoup de bonheur, mais attention ..... photos
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Ca y est, nous sommes équipés! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, nous sommes équipés!   Ca y est, nous sommes équipés! EmptyMer 21 Jan - 18:43

3 cheers, Memo! Hip, hip hooray...........

Juste un tout petit peu de patience encore!

(C'est laquelle, votre selliere?)
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 44
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Ca y est, nous sommes équipés! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, nous sommes équipés!   Ca y est, nous sommes équipés! EmptyMer 21 Jan - 19:55

Oui, ne vous inquiétez pas, les photos suivront dès que possible! J'ai hâte de pouvoir récupérer la selle et de pouvoir commencer vraiment...

Kate, la sellière (ça ce dit?) s'appelle Shirley Justice-Vose et son entreprise s'appelle Scottish Side Saddles; elle est basée près de Dunlop dans le Lanarkshire.
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Ca y est, nous sommes équipés! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, nous sommes équipés!   Ca y est, nous sommes équipés! EmptyMer 21 Jan - 20:44

Citation :
elle est basée près de Dunlop

oui, ça doit tenir la route ..... Embarassed jesors
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Ca y est, nous sommes équipés! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, nous sommes équipés!   Ca y est, nous sommes équipés! EmptyMer 21 Jan - 21:16

Nanou a écrit:
J'aime beaucoup ta sangle. Est-ce que ça dispense d'attacher la balancine à gauche de la selle? (désolée pour les questions idiotes, j'apprends titine )
Oui, mais à l'usage, je prefère une balancine independante... mais c'est personnel...
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Ca y est, nous sommes équipés! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, nous sommes équipés!   Ca y est, nous sommes équipés! EmptyMer 21 Jan - 21:33

ho ça c'est une bonne nouvelle !
tu as vraiment bien fait de patienter et de persister, car au final tu auras une vrai précieuse faite parfaiement à Angus fleur

et sinon, raconte nous, comment ça se passe, c'est un achat ou une location ? (il faut préciser une durée ? il y a des conditions ? etc )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 44
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Ca y est, nous sommes équipés! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, nous sommes équipés!   Ca y est, nous sommes équipés! EmptyJeu 22 Jan - 9:24

Pardon Nanou, j'avais oublié de te répondre mais je vois que Liti l'a fait: cette sangle a en effet un sanglon de balancine intégré. J'ai aussi oublié de préciser pour les fans (comme Petite Sirène Wink ) que la selle à un "outside girthing".

Aliquis: C'est une location finalement. Cette dame loue ses selles à l'année; d'autres offrent la possibilité de les prendre pour six mois parce que certaines cavalières ne montent en amazone qu'à la belle saison. Les conditions... il n'y en a pas vraiment. J'entretiens la selle comme si c'était la mienne et je l'assure moi-même. A part ça, je n'ai même pas signé de contrat! Je pense que certains selliers sont plus rigoureux que d'autres à ce niveau là: elle, elle est plutôt relax Laughing .

Je crois que c'est effectivement la meilleure solution pour nous en ce moment. Ca permet d'avoir une selle de très bonne qualité, en parfait état et parfaitement adaptée à la morphologie d'Angus pour pas très cher finalement. J'ai eu du mal à faire venir la dame (je ne compte même plus le nombre de coup de fils et de rendez-vous annulés), mais ça valait le coup d'attendre, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

Ca y est, nous sommes équipés! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, nous sommes équipés!   Ca y est, nous sommes équipés! EmptyJeu 22 Jan - 10:29

Super Memo,
et vivement les photos...
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Ca y est, nous sommes équipés! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, nous sommes équipés!   Ca y est, nous sommes équipés! EmptyJeu 22 Jan - 17:12

:yaoo: :yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Ca y est, nous sommes équipés! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, nous sommes équipés!   Ca y est, nous sommes équipés! EmptyJeu 22 Jan - 17:35

Contente pour toi et Angus. Au boulot maintenant lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Ca y est, nous sommes équipés! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, nous sommes équipés!   Ca y est, nous sommes équipés! EmptyJeu 22 Jan - 18:39

Quelle bonne nouvelle !
On attend les photos avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Ca y est, nous sommes équipés! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, nous sommes équipés!   Ca y est, nous sommes équipés! EmptyVen 23 Jan - 14:14

Je suis super contente pour toi :yaoo:
Vivement les photos de la merveille !
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 44
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Ca y est, nous sommes équipés! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, nous sommes équipés!   Ca y est, nous sommes équipés! EmptyLun 26 Jan - 11:27

Chose promise, chose due, voici donc les photo de ma précieuse.

Je suis allée la chercher hier après-midi chez la dame, ce qui m'a valu une mini-aventure Laughing . La dame m'avait dire de venir dans l'après-midi, après 14h30. Nous partons donc de chez mes beaux parents à 15h00, j'envoie un texte à la dame pour lui dire que nous arriverons vers 15h30. Tout d'abord, il a fallu trouver la maison au milieu de nul part. Nous arrivons tout de même plus ou moins dans les temps, mais nous trouvons une maison vide... Je vois bien ma précieuse près de la porte mais après avoir fait le tour de la maison et des écuries, je me rends bien compte qu'il n'y a personne pour me la donner Crying or Very sad . Bien sûr, j'essai de l'appeler sur son portable mais son téléphone est éteint. Bon, ben, on va attendre... Au bout d'un quart d'heure, une voiture entre en trombe dans la cour: ouf, la voila; les choses avaient tardé un peu ce matin et elle rentrait seulement. Oui sauf que... elle n'a pas ses clés. Nous sommes donc tous à la porte dingue . Elle appelle son mari puis ses parents et personne ne peut venir nous ouvrir. C'est là que je commence à me demander si je vais vraiment pouvoir remporter ma précieuse ce dimanche. Finalement, une idée germe... Il y a une petite fenêtre d'environ 50x30cm sur l'arrière de la maison qui n'est jamais fermée. Si elle arrive à se faufiler par là, elle pourra ouvrir depuis l'intérieur. Heureusement, la dame est mince et l'idée fonctionne (non sans efforts et sans assistance - c'est que la fenêtre, en plus d'être petite, était haute). Superbe cascade avec rebondi sur un lit titine et la voila sur ses pieds!

Et c'est ainsi que j'ai pu récupérer ma selle... C'est donc une selle moderne, copie de Mayhew faite par Shirley Justice-Vose de Scottish Side Saddles (la dame "cascadeuse" qui était venue faire les essais).

A gauche:

Ca y est, nous sommes équipés! DSCN2392

A droite:

Ca y est, nous sommes équipés! DSCN2393

Devant:

Ca y est, nous sommes équipés! DSCN2394

Derrière:

Ca y est, nous sommes équipés! DSCN2395

Dessus:

Ca y est, nous sommes équipés! DSCN2397

Voila, vous savez tout.
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Ca y est, nous sommes équipés! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, nous sommes équipés!   Ca y est, nous sommes équipés! EmptyLun 26 Jan - 11:34

elle est ... parfaite ! félicitations Memo :)

dommage que nous n'ayons pas ce système en France, ça permet d'avoir toujours un bon matériel parfaitement adapté au cheval, y compris si la morphologie de celui ci évolue puisque j'imagine qu'on peut louer une autre selle quand la 1ere ne convient plus


en tout cas elle s'est faite désirer cette selle !! quelles péripéties pour la récupérer hi hi hi titine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




Ca y est, nous sommes équipés! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, nous sommes équipés!   Ca y est, nous sommes équipés! EmptyLun 26 Jan - 14:02

Jolie!
:coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Ca y est, nous sommes équipés! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, nous sommes équipés!   Ca y est, nous sommes équipés! EmptyLun 26 Jan - 14:11

Rhaaaa une outside girthing :coeur: Veinarde !
Heureuse pour toi en tous cas, on attend les photos en selle avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 44
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Ca y est, nous sommes équipés! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, nous sommes équipés!   Ca y est, nous sommes équipés! EmptyLun 26 Jan - 17:39

Oui, je dois dire que j'ai été très surprise lorsque j'ai vu la selle que la dame proposait de me louer... Je ne m'attendais vraiment pas à tant de luxe!

Aliquis: je trouve effectivement que cette solution est idéale pour moi. Ce me permet d'avoir une très bonne selle parfaitement adaptée à la morphologie d'Angus pour un prix très abordable. Et comme tu dis, si la selle ne va plus, je n'ai qu'à l'appeler pour faire altérer cette selle ou carrément changer de selle.

Bon, les photos de la selle sur Angus, ça ne devrait pas tarder (demain?) mais les photos de moi en selle, c'est pas gagné... je suis très souvent seule quand je monte...
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

Ca y est, nous sommes équipés! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, nous sommes équipés!   Ca y est, nous sommes équipés! EmptyLun 26 Jan - 17:53

Ouah, très jolie selle, et la location est un compromis très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
ml83
Membre actif



Nombre de messages : 772
Age : 58
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 20/04/2007

Ca y est, nous sommes équipés! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, nous sommes équipés!   Ca y est, nous sommes équipés! EmptyLun 26 Jan - 18:29

Superbe selle , est super ce systéme de location . c' esy vraiment l' ideal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenuedamazone.canalblog.com/
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Ca y est, nous sommes équipés! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, nous sommes équipés!   Ca y est, nous sommes équipés! EmptyLun 26 Jan - 19:11

Superbe selle :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Ca y est, nous sommes équipés! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, nous sommes équipés!   Ca y est, nous sommes équipés! EmptyLun 26 Jan - 19:28

Elle est vraiment magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca y est, nous sommes équipés! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, nous sommes équipés!   Ca y est, nous sommes équipés! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est, nous sommes équipés!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lui, moi, nous...
» tout ce que les selles anglaises ont, et qui nous manque !
» Résumez-nous le Lion SVP !
» Racontez nous Nantes et LIA !!
» Caleb nous a quitté hier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: