Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Résumez-nous le Lion SVP !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Résumez-nous le Lion SVP ! Empty
MessageSujet: Résumez-nous le Lion SVP !   Résumez-nous le Lion SVP ! EmptySam 23 Juin - 9:15

Comme un certain nombre de copines ici, je n'étais pas au Lion cette année. J'ai bien vu les photos, lus les récits mais j'ai quelques questions en suspends...
- Quels selliers étaient présents cette année et qu'avez-vous pensé de leur matériel ?
- qui était présent comme exposants (oui, je sais y'avait Articia)
- Pascaline n'a pas fait l'historique pour cause de mauvais temps, c'est ça ???
- Quixter a sauté la lisse avec Parci ????? J'ai bien compris ?
- qui a gagné la coupe des dames, l'élégance, ect ....
- qu'avez-vous pensé de l'organisation ?
- Beaucoup de partcipantes ?

et enfin, je suis preneuse de votre ressenti .

Merci merci, laurence fleur
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Résumez-nous le Lion SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Résumez-nous le Lion SVP !   Résumez-nous le Lion SVP ! EmptySam 23 Juin - 9:26

Alors euh je commence...
Quixter a bien sauté la lice (voir video que j'ai mise quelque part), et elle a même failli sauter la haie (petite carrière ombragée), mais sinon la reprise etait très correct sachant le peu d'heure d'amazone qu'ils avaient à leur actif.

Pascaline n'a pas presenté son costume pour cause de pluie en effet.

Je ne connais pas tous les podiums, à part Anne qui est championne regionale en dress' (en D?), et Catherine 5eme en elegance, et L&G premiere de l'elegance.

Niveau organisation bah po mal, sauf quelque benevoles fort peu aimable hum (heureusement, Anne Guerrier a du sourire a revendre!). Juste niveau repas si je puis me permettre, les pitites tentes n'etaient po trop adaptées, c'etait mieux l'année dernière.

Niveau exposant y'avait les amazones de France, Articia, le moosieur brodeur de tapiches, Mossieur Mezailles, le bijoutier qui faisait des objets a base de mors et gourmettes, Phoenix (si si!). Je crois que j'ai oublié personne....

Niveau... niveau... j'ai trouvé certaines prestations limites, chevaux boiteux et mors mal réglés... hum hum! Des brides en E3 par exemple....
Mais comme dit, on reviendra hein!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Résumez-nous le Lion SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Résumez-nous le Lion SVP !   Résumez-nous le Lion SVP ! EmptySam 23 Juin - 11:07

en sellier il y avait aussi le sellier des haras qu'on avait vu l'anéne dernière, présentant des selles restaurées, toujours les même prix (hum hum) mais des retouches sur la seule selle neuve qu'il présentait (idem que l'an passé), apparement il travaille avec l'Arçonnerie de France mais n'est pas vraiment satsifait par la position du pas de vis sur leur arçon, il aimerait se tournait vers des arçons "made in england" mais avec les soucis d'approvisionnement et de prix qu'on imagine (sinon il se souvient aussi de la discussion avec Pascaline de l'an passé, qu'il avait bcp appréciée et riche en instruction apparement Wink )

côté fréquentation, peu de spéctateurs vu le temps, mais j'ai trouvé aussi moins de participantes, particulièrement dans les costumes
des rééditions de costumes : Paula à toujours la même garde robe en élégance rlm et historique (bon ça c'est àcause de la pluie, elle a quand même présenté sous les trombes d'eau !!) et une copie de ton costume à toi de l'an passé titine

et les classements j'ai pas retenu grand chose mdr

le dépot vente y avait du meilleur comme du pire et pas mal de vieilles selles

sous oublié le super accueil au stand de LM Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




Résumez-nous le Lion SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Résumez-nous le Lion SVP !   Résumez-nous le Lion SVP ! EmptySam 23 Juin - 11:09

Bien résumé Liti ! Christelle Marie a gagné la B3, la RLM B et le trophée et est double championne régionale en B ; Laurence vice championne en RLM D , Isaabelle Faugeras 2è de la RLM B , Maëva Normand reine du concours ! 1ère de la D4 , 1ère de la Coupe des dames, championne régionale en hunter et en D4 . On l'aimerait juste un peu plus souriante, mais c'est sans doute l'âge ( 15 ans ) Chloé Ollier 1ère de la RLM je crois . Pour le reste je ne sais plus ... Paula et Georgina ex aequo dans l'historique . Restauration un peu chère vu la prestation . Accueil adorable à une exception près . Liti, s'il n'y avait que le pb des brides en E ...Y'a les chevaux à l'envers ou creux en B ...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Résumez-nous le Lion SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Résumez-nous le Lion SVP !   Résumez-nous le Lion SVP ! EmptySam 23 Juin - 11:12

Ou boiteux..... jesors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résumez-nous le Lion SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Résumez-nous le Lion SVP !   Résumez-nous le Lion SVP ! EmptySam 23 Juin - 11:39

euh ...laurent tenait un stand de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Résumez-nous le Lion SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Résumez-nous le Lion SVP !   Résumez-nous le Lion SVP ! EmptySam 23 Juin - 11:52

De café jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Résumez-nous le Lion SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Résumez-nous le Lion SVP !   Résumez-nous le Lion SVP ! EmptySam 23 Juin - 12:33

pas que ! y avait du vin et des biscuits aussi ! titine

on pourrait résumer ça en stand de papotage intensif ! le vrai esprit greluche, bon accueil, discussion selles (et présentation d'une partie du travail de Boissière), chevaux, belle équitation, stages etc etc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




Résumez-nous le Lion SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Résumez-nous le Lion SVP !   Résumez-nous le Lion SVP ! EmptySam 23 Juin - 12:58

Dommage qu'il vende une selle éco .... et qu'il dit qu'elle n'est pas si mal que ça ..........................
J'ai la même, c'est une pur horreur ...................... à 400 euros en+ angry angry angry angry angry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résumez-nous le Lion SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Résumez-nous le Lion SVP !   Résumez-nous le Lion SVP ! EmptySam 23 Juin - 17:26

Aliquis a écrit:
pas que ! y avait du vin et des biscuits aussi ! titine

A bon, il sa lance dans l'art culinaire ???? jesors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résumez-nous le Lion SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Résumez-nous le Lion SVP !   Résumez-nous le Lion SVP ! EmptySam 23 Juin - 18:03

bon, je rajoute une question : qui est le prince charmant de Sirène ?????
jesors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résumez-nous le Lion SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Résumez-nous le Lion SVP !   Résumez-nous le Lion SVP ! EmptySam 23 Juin - 18:41

je donnerai mon ressentit sur l'ambiance générale...
Bien sur le temps n'était pas à la fête, et du coup il y avait pas grand monde, mais pour être habituée à l'ambiance de différents terrains de concours, je dirai que je n'ai jamais ressentit une ambiance aussi simpa...
Bien sur le fait de rencontrer de nombreuses "greluches du forum" était vraimment un plus, mais tous les gens que j'ai rencontré, avec qui j'ai discuté, étaient détendu, simpa, ouverts, pas hautain pour un sous... Et rien que ça, ça vaut de l'or!
Bravo donc à toutes les amazones, forumeuses ou pas, pour cette bonne humeur et pour leur absence de gonflement de chevilles!!! c'est un vrai bonheur de voir des gens qui viennent en concours pour leur plaisir! Personnelement je me suis régalée malgré le temps, le stress que mes tableaux prennent l'eau, que ma tente s'envole, malgré tout ça, je ne garde qu'un excellent souvenir et je n'ai qu'une hate : REVENIR!!!!! ( peut etre à cheval d'ailleurs!!)
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Résumez-nous le Lion SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Résumez-nous le Lion SVP !   Résumez-nous le Lion SVP ! EmptySam 23 Juin - 19:55

Pas grand-chose à rajouter, vu que je n'y étais que le samedi et pas en entier. C'était une première fois, et avec du positif et du nettement moins positif, bref. Je confirme pour le café chez LM/Boissière titine
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Résumez-nous le Lion SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Résumez-nous le Lion SVP !   Résumez-nous le Lion SVP ! EmptySam 23 Juin - 21:27

Moi aussi j'y retournerais (et a cheval!) mais je m'attendais à plus : plus de cavalières, je pensait qu'il y aurrais plus d'engager (4 engagés sur l'historique, 3 sur le CSO équipe, et 9 sur la coupe des dame) moi j'imaginais des épreuve avec 20 ou 30 greuluches. Et puis j'ai aussi été un peu déçu par les tenu, je voulais voire des robe somptueuse et j'ai trouvé certaine bien fade.
Mais c'était très sympa et j'ai été ravie de rencontrer les topines du fofo
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Résumez-nous le Lion SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Résumez-nous le Lion SVP !   Résumez-nous le Lion SVP ! EmptySam 23 Juin - 21:37

pour les costumes c'est peut etre aussi lassant pour certaines concurrentes de voir toujours les même tenues remporter les prix ... jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Contenu sponsorisé





Résumez-nous le Lion SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Résumez-nous le Lion SVP !   Résumez-nous le Lion SVP ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumez-nous le Lion SVP !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adieu le lion...
» Le Lion 2007 ...qui qu'y va ????
» Le Lion. Remerciements
» Europ amazone, besoin d'aide !
» Potins du Lion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: