Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 la première fois du p'ti gris en amazone !

Aller en bas 
+2
Liti'
Margaux
6 participants
AuteurMessage
Margaux
Membre actif
Margaux


Nombre de messages : 58
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/04/2011

la première fois du p'ti gris en amazone ! Empty
MessageSujet: la première fois du p'ti gris en amazone !   la première fois du p'ti gris en amazone ! EmptyVen 9 Déc - 20:09

Me voilà de retour avec des nouvelles fraîches !

Aujourd'hui, grâçe à ma maman et à son cheval, p'ti lulu gris de 6 ans, Requiem Belle Errance, j'ai pu remonter en amazone!

Nous sommes donc arrivées au écuries ce matin et comme ça faisait un moment qu'on parlait d'essayer la selle à son cheval, pour voir comment la belle lui allait, elle m'a proposer qu'on se lance aujourd'hui. Toute contente je vais chercher ma selle en croisant les doigts pour que tout les deux soient compatibles...

Après essai et d'après moi... ça joue! Il faut juste que je fasse regonfler mes matelassures, car bien que ça ne pose pas de problème pour l'instant je ne veux pas prendre de risque..

Voici les photos, donner moi vos avis et conseil pour être bien sur.. Car j'ai peu d'expérience pour jauger si une selle est adaptée ou pas..

D'abord sans tapis...
la première fois du p'ti gris en amazone ! Img_0410

la première fois du p'ti gris en amazone ! Img_0411

la première fois du p'ti gris en amazone ! Img_0412

la première fois du p'ti gris en amazone ! Img_0413

la première fois du p'ti gris en amazone ! Img_0414

la première fois du p'ti gris en amazone ! Img_0415

la première fois du p'ti gris en amazone ! Img_0416

la première fois du p'ti gris en amazone ! Img_0417

Ensuite avec le tapis...
la première fois du p'ti gris en amazone ! Img_0418

Juste une ou deux photos en selle...
la première fois du p'ti gris en amazone ! Img_0419

la première fois du p'ti gris en amazone ! Img_0420

Et Pour la (presque) fin, une photo de Requiem quémandant des carottes.. on voit qu'il a été traumatisé^^
uplla première fois du p'ti gris en amazone ! Img_0421

Bilan..
Un cheval très calme, plein de bonne volonté. Je ne suis pas rester plus de 10 min en selle, je me suis dis que pour une première fois ça suffisait, sans compter que il allait bosser avec ma maman après et que j'avais un poilu jaloux qui s'impatientait parce que je ne m'occupait pas de lui =)
J'ai travaillé les transitions, pour être bien sure qu'il comprenait les aides.. Une ou deux cession juste pour qu'il intègre le fonctionnement de la badine.
Ce cheval est une vraie crème, il a tout compris très vite, sans se stresser ni rien.. il avait plutôt l'air tout guilleret d'essayer quelque chose de nouveau et de rigolo ! Je lui ai vraiment demander le strict minimum.. Pas de vraie mise sur la main ou ou de travail rassemblé...
C'était un vrai bonheur pour moi de retrouver mes sensations.. Je n'avais plus monter en amazone depuis le salon de la roche en octobre, parce que le cheval que je prend pour les spectacle ne m'appartient pas. Et mon papi est un poil vieux maintenant je dois dire...

And the last, une petite vidéo.. Tout commentaire est le bienvenu^^

https://www.youtube.com/watch?v=40SntkAIk3g&feature=g-
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

la première fois du p'ti gris en amazone ! Empty
MessageSujet: Re: la première fois du p'ti gris en amazone !   la première fois du p'ti gris en amazone ! EmptyVen 9 Déc - 20:23

Alors loin de moi l'idée de.... (bah oui à force j'ai peur qu'on me prenne pour une empecheuse de tourner en rond), ta selle n'a pas besoin qu'on lui regonfle les matelassures, elle est trop etroite de devant, d'ou cet effet penché... On pense toujours (à cali aussi d'aillleurs) que quand la selle penche, il faut la "casser" avec un tapis, ou gonfler les matelassures, or, le soucis c'est souvent que la selle devant ne va pas...
Dans ton cas, tu peux deja reculer la selle de "quelques" centimètres pour la mettre vraiment derrière l'epaule, je remets cette photo :
la première fois du p'ti gris en amazone ! 3007321945_2_3_HJ2hMAeA
Revenir en haut Aller en bas
Margaux
Membre actif
Margaux


Nombre de messages : 58
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/04/2011

la première fois du p'ti gris en amazone ! Empty
MessageSujet: Re: la première fois du p'ti gris en amazone !   la première fois du p'ti gris en amazone ! EmptyVen 9 Déc - 20:33

J'essaierai de la reculer la prochaine fois^^ J'aurai pas pensé qu'elle était trop étroite, elle avait pas du tout l'air de le serrer, et suivait sa courbe d'épaule ! merci pour cette information cruchiale^^
J'espère simplement que reculer la selle suffira! Cela dit, à l'arrière il y a quand même une bonne marge entre le "dur" de la selle et le dos du cheval.. Quand je suis dessus, et même quand je marche je peux passer la main entre facile! Donc je peux le monter avec cette selle ou il vaut vraiment mieux pas?
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

la première fois du p'ti gris en amazone ! Empty
MessageSujet: Re: la première fois du p'ti gris en amazone !   la première fois du p'ti gris en amazone ! EmptyVen 9 Déc - 22:46

joli grisou!très positif pour lui cette séance!
J'aime bcp la version chaussette pour la jambe droite, ça me fait penser à une amie "chippeuse" de bottes droites!
comme Liti, première chose, recule la selle, c'est une erreur que l'on fait toutes au départ, si tu regardes la 3ème photo, on voit que l'avant de la selle ne "descend" pas pour englober complétement le dadou.
A voir ce que cela donne un peu plus en arrière!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

la première fois du p'ti gris en amazone ! Empty
MessageSujet: Re: la première fois du p'ti gris en amazone !   la première fois du p'ti gris en amazone ! EmptySam 10 Déc - 1:03

Ce qui est important, ce n'est pas que ce qu'on peut passer ou pas... On voit qu'il y a beuacoup trop de jour entre le garrot et le "pommeau"... On a toute crues un jour que c'etait super car la selle etait bien degarrotée... C'est vrai que c'est important, mais ça prouve souvent que la selle est trop serrée... Oui je sais, certaines pensent très fort que je ne pense qu'à ça et que je suis toujours très pessimiste.... Malheureusement une selle mal ajustée peut tellement faire de mal, et nos chevaux sont tellement gentils que la pluspart du temps ils ne disent rien...
Bref, recule déja la selle, à cali comme en amazone, il faut quelques doigts entre l'os de l'epaule et la patte d'arçon, et un plat de main entre le coude et la sangle... (sauf que monsieur Grisou etant un peu "rond", la sangle risque de retourner devant...).
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

la première fois du p'ti gris en amazone ! Empty
MessageSujet: Re: la première fois du p'ti gris en amazone !   la première fois du p'ti gris en amazone ! EmptySam 10 Déc - 8:59

la photo mise par Liti montre effectivement le "bon" positionnement de la selle : c'est vrai qu'à cali comme en ama, on a toujours tendance à laisser la selle se positionner seule en la faisant glisser d'avant en arrière lorsqu'on la pose sur le dos du cheval. Mais il est très important de vérifier la liberté de l'épaule (trois doigts entre la pointe et la patte d'arçon). Et oui, la sangle ne passe pas forcément juste dans le creux du passage de sangle (enfin, au départ .....).

Par contre, moi j'aurais dit "plutôt pas mal" pour l'ouverture de l'arçon d'après les photos .... et le cheval se déplace tout à fait librement sur la petite vidéo.
Tu peux apprécier si l'arçon "pince" ou pas en glissant ta main le long de la patte d'arçon et du dos du cheval : tu sens bien si la patte appuie (est enfoncée), si elle est posée en continue ou si au contraire tu sens un espace.

Mais avant tout : reculer un peu la selle.....
la première fois du p'ti gris en amazone ! 985336
Revenir en haut Aller en bas
Margaux
Membre actif
Margaux


Nombre de messages : 58
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/04/2011

la première fois du p'ti gris en amazone ! Empty
MessageSujet: Re: la première fois du p'ti gris en amazone !   la première fois du p'ti gris en amazone ! EmptyMar 13 Déc - 11:18

En tout cas merci pour vos conseils!! la prochaine fois je saurai quoi faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

la première fois du p'ti gris en amazone ! Empty
MessageSujet: Re: la première fois du p'ti gris en amazone !   la première fois du p'ti gris en amazone ! EmptyJeu 15 Déc - 21:30

Pareil que les copines : recule un peu ta selle et refais une série de photos et / ou vidéos.
Si le cheval n'est pas gêne dans ses allures, c'est déjà un bon point.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Insurrecto-Cen
Membre actif
Insurrecto-Cen


Nombre de messages : 419
Age : 38
Localisation : Sombreffe
Date d'inscription : 28/12/2010

la première fois du p'ti gris en amazone ! Empty
MessageSujet: Re: la première fois du p'ti gris en amazone !   la première fois du p'ti gris en amazone ! EmptyMer 11 Jan - 15:01

J'aime !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/osteopathieequine/french
Contenu sponsorisé





la première fois du p'ti gris en amazone ! Empty
MessageSujet: Re: la première fois du p'ti gris en amazone !   la première fois du p'ti gris en amazone ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la première fois du p'ti gris en amazone !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vive les gris... et les bais !
» Ma première fois :D
» Pour celles qui aiment le petits gris
» Ma première vraie jupe d'amazone !
» Préparation physique à l'amazone: la cavalière cette fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: