Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Vive les gris... et les bais !

Aller en bas 
+5
pimousse
Emmanuelle
Kate
popo-amazone
Quixter
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Vive les gris... et les bais ! Empty
MessageSujet: Vive les gris... et les bais !   Vive les gris... et les bais ! EmptyLun 9 Avr - 17:02

Pas de sectarisme titine

Avec Quixter ma grise-qui-blanchit, trop petite/jeunette pour l'amazone, je m'occupe désormais d'une baie Wink On m'a confié cette jument très zen, Hardinévées, jusqu'ici poulinière de son état, anciennement steeple-chaser, et j'espère en profiter pour aller au Lion d'Angers avec elle titine
Quixter l'a adoptée en tout cas Wink


Vive les gris... et les bais ! Quixterhardineveesuu4

Vive les gris... et les bais ! Hardineveeshw0
avec le filet de Pimousse (pas fini de l'ajuster, je changeais l'embouchure)

Bientôt, j'espère, des photos en amazone titine
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Vive les gris... et les bais ! Empty
MessageSujet: Re: Vive les gris... et les bais !   Vive les gris... et les bais ! EmptyLun 9 Avr - 17:05

excellente nouvelle!!!! il ne me menque plus que ma selle et on aura (presque) tout! Wink de quoi être encore plus de bonne humeur!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Vive les gris... et les bais ! Empty
MessageSujet: Re: Vive les gris... et les bais !   Vive les gris... et les bais ! EmptyLun 9 Avr - 18:05

Pleased to hear your good news!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vive les gris... et les bais ! Empty
MessageSujet: Re: Vive les gris... et les bais !   Vive les gris... et les bais ! EmptyLun 9 Avr - 18:17

Vivement le Lion alors !!!! et vivement les photos !!!!!!!
Ils s'entendent bien et c'est tant mieux !!!! Razz Razz Razz
Vive les gris !!!!!
Le mois prochain, j'ai un gris au débourrage ....... Enzo
(peut-être finira-t-il cheval de dame un jour, si j'arrive à convaincre la propriétaire qui me pose beaucoup de question à ce sujet ).... titine titine
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Vive les gris... et les bais ! Empty
MessageSujet: Re: Vive les gris... et les bais !   Vive les gris... et les bais ! EmptyMar 10 Avr - 17:17

Merci les filles, mais là, je joue profil bas : ce matin essai de monter Hardi en amazone, d'abord deux tours avec la selle sans greluche, et au moment d'enfourcher, elle est partie en coups de cul, j'ai été vidée pale ré essai ensuite avec la jument tenue en main, mais rebelote Suspect je l'ai déjà montée à cali sans souci au montoir, donc a priori pas de pb de dos...
C'est vrai qu'elle ne connaît pas encore bien les lieux mais bon Rolling Eyes

Les pros, vous faites comment pour transformer une mule (pardon Emmanuelle Wink ) en cheval de dame ?
J'ai vachement mal au sacrum, rajoutez un pied écrabouillé jeudi (pas la même responsable <_< ), et j'ai un peu les boules quoi titine Vive les gris... et les bais ! 502691
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Vive les gris... et les bais ! Empty
MessageSujet: Re: Vive les gris... et les bais !   Vive les gris... et les bais ! EmptyMar 10 Avr - 17:27

T'ention hein ! na
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Vive les gris... et les bais ! Empty
MessageSujet: Re: Vive les gris... et les bais !   Vive les gris... et les bais ! EmptyMar 10 Avr - 17:34

fait attention! faudrais pas te ramasser à la 'tite cuillère!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Vive les gris... et les bais ! Empty
MessageSujet: Re: Vive les gris... et les bais !   Vive les gris... et les bais ! EmptyMar 10 Avr - 17:39

Si elle ne bouge pas trop à califourchon tu peux déjà essayer de la désensibiliser comme ça à pied (avec une très grande longe, pour qu'elle puisse s'écarter de toi sans que tu la retienne) et en la montant et la caresser partout avec le stick, un sac plastique plein de boites de conserves, un gros bout de bâche plastique, un cône de chantier... bref, ce que tu as sous la main en commençant progressivement... Vive les gris... et les bais ! 502691
Bon courage et pas de folies ! Que tu sois entière pour le Lion !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vive les gris... et les bais ! Empty
MessageSujet: Re: Vive les gris... et les bais !   Vive les gris... et les bais ! EmptyMar 10 Avr - 17:47

C'est même pas forcément lié à l'amazone, elle semble avoir la pêche c'est tout !
Avec un cheval chaud ou pas habitué,voilà ce que je fais : je tourne le dadou en longe avec le stick coincé solidement dans la balancine ....si le cheval doit bouger ,en général, c'est à ce moment là !!!!
Et en plus ça permet à la selle de se positionner, ça détend monsieur dadou, et souvent la greluche en prime ....sans compter que cela permet d'avoir un ressanglage éfficace avant de se mettre en selle, et que l'on peut directement "attaquer" le travail sans avoir à se soucier des humeurs d'un cheval chaud ....
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Vive les gris... et les bais ! Empty
MessageSujet: Re: Vive les gris... et les bais !   Vive les gris... et les bais ! EmptyMar 10 Avr - 18:42

Merci fleur
Je longe demain, non mais, si elle croit qu'elle va avoir le dernier mot titine
Je ne pense pas à de la peur (elle n'a pas bougé une oreille quand on s'est fait dépasser par un semi-remorque l'autre jour Rolling Eyes ) mais soit à une réticence vis-à-vis de la selle (mais je n'avais pas mis la balancine en place, pour éviter une réaction violente justement, c'était une première tentative au pas épicétou Wink ), soit effectivement un caractère facétieux angry

Je vous tiens au courant, moi aussi j'aimerais bien être entière pour le Lion et pour les autres jours tant qu'à faire titine
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Vive les gris... et les bais ! Empty
MessageSujet: Re: Vive les gris... et les bais !   Vive les gris... et les bais ! EmptyMar 10 Avr - 18:59

Quixter a écrit:
Merci fleur
Je longe demain, non mais, si elle croit qu'elle va avoir le dernier mot titine

eh oui! les bretons sont plus tétus que Malika!!!! jesors
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Vive les gris... et les bais ! Empty
MessageSujet: Re: Vive les gris... et les bais !   Vive les gris... et les bais ! EmptyMar 10 Avr - 22:41

Attends un peu de connaître l'original avant de juger... Vive les gris... et les bais ! 502691
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Vive les gris... et les bais ! Empty
MessageSujet: Re: Vive les gris... et les bais !   Vive les gris... et les bais ! EmptyMer 11 Avr - 8:41

Elle est moins alezane que je le pensais la juju <_<

En tout cas, ça commence fort !! Attention à toi qd mm !


Pour le filet, faut ranger les montants dans les passants, ça fait plus propre !! titine
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Vive les gris... et les bais ! Empty
MessageSujet: Re: Vive les gris... et les bais !   Vive les gris... et les bais ! EmptyMer 11 Avr - 10:05

Ce ne sera pas pour aujourd'hui, je suis quasi incapable de marcher snif je vois l'ostéo tout-à-l'heure.


pimousse a écrit:
Elle est moins alezane que je le pensais la juju <_<


Pour le filet, faut ranger les montants dans les passants, ça fait plus propre !! titine

Normal, elle est baie, je t'avais dit alezane ? Suspect mes neurones me trahissent...
Pour le filet, pas taper, c'était juste pour lui mettre en avant-première, je referai des photos "officielles" titine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vive les gris... et les bais ! Empty
MessageSujet: Re: Vive les gris... et les bais !   Vive les gris... et les bais ! EmptyMer 11 Avr - 10:50

oulà... bonne séance alors ! fleur

Vraiment la prochaine fois, longe là un bon moment avec la selle d'amazone avant de la monter. Au mieux, elle lache son energie et si elle est peu démonstrative, toi au moins ça te rassureras !

Bon courage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Vive les gris... et les bais ! Empty
MessageSujet: Re: Vive les gris... et les bais !   Vive les gris... et les bais ! EmptyMer 11 Avr - 12:39

Quixter, écoute Sandrine, elle est habituée ! titine titine
aï, pas tapé !
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Vive les gris... et les bais ! Empty
MessageSujet: Re: Vive les gris... et les bais !   Vive les gris... et les bais ! EmptyMer 11 Avr - 14:14

ho là là remets toi bien !

t'as bien regardé l'étiquette de la bestiole, c'était pas plutot noté "cheval de rodéo" que "cheval de dame" ? lol!


[petit HS, ton colis est parti ce matin Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




Vive les gris... et les bais ! Empty
MessageSujet: Re: Vive les gris... et les bais !   Vive les gris... et les bais ! EmptyMer 11 Avr - 14:47

pimousse a écrit:
Quixter, écoute Sandrine, elle est habituée ! titine titine
aï, pas tapé !

rhoo la réputation que tu fais à ma jojo !!
Vive les gris... et les bais ! 543566

Sans rire... elle était calme lundi !! na

... elle devait etre comme moi... trop de chocolat, ça ralentit les pates ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Vive les gris... et les bais ! Empty
MessageSujet: Re: Vive les gris... et les bais !   Vive les gris... et les bais ! EmptyMer 11 Avr - 14:49

Merci Aliquis, c'est la bonne nouvelle du jour fleur
La séance d'ostéo n'a pas pu arranger grand-chose, je suis toujours vraiment douloureuse. Bref...
Je note qu'on doit toujours se méfier et qu'un cheval même a priori angélique peut basculer du côté obscur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vive les gris... et les bais ! Empty
MessageSujet: Re: Vive les gris... et les bais !   Vive les gris... et les bais ! EmptyMer 11 Avr - 15:07

Prend vraiment le temps de te soigner d'abord !

Si tu peux (au niveau douleur) l'idéal serait de faire qq exercice à pied avec elle, ça vous permettrait de créer une relation de confiance et ça passerait peut etre mieux la prochaine fois.

Mais vraiment la priorité c'est d'aller mieux.

Bonne récupération ! fleur
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Vive les gris... et les bais ! Empty
MessageSujet: Re: Vive les gris... et les bais !   Vive les gris... et les bais ! EmptyMer 11 Avr - 16:11

Arnica montanaaaaaaa titine
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Vive les gris... et les bais ! Empty
MessageSujet: Re: Vive les gris... et les bais !   Vive les gris... et les bais ! EmptyMer 11 Avr - 20:18

Oui, j'en prends depuis la chute, mais ça ne suffit pas. Faut dire, sans rentrer dans les détails, que j'ai des soucis (inflammation rhumatismale chronique) pile là où je suis tombée, donc crise inflammatoire carabinée, et pas de traitement envisageable (j'ai eu ma dose d'AINS, et j'allaite, et puis je n'ai rien trouvé qui soulage hormis l'eau chaude)...
Les boules, je vous dis snif

J'espère pouvoir travailler à pied dès que possible. Je sens que le stage d'amazone de samedi va se faire en spectatrice Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Vive les gris... et les bais ! Empty
MessageSujet: Re: Vive les gris... et les bais !   Vive les gris... et les bais ! EmptyMer 11 Avr - 20:22

Quixter a écrit:
Je sens que le stage d'amazone de samedi va se faire en spectatrice Rolling Eyes
Oublies po l'appareil photo !!! jesors honte
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Vive les gris... et les bais ! Empty
MessageSujet: Re: Vive les gris... et les bais !   Vive les gris... et les bais ! EmptyMer 11 Avr - 20:24

Ptitesirene a écrit:
Quixter a écrit:
Je sens que le stage d'amazone de samedi va se faire en spectatrice Rolling Eyes
Oublies po l'appareil photo !!! jesors honte
na na na

et mes plaques de box tiens ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Vive les gris... et les bais ! Empty
MessageSujet: Re: Vive les gris... et les bais !   Vive les gris... et les bais ! EmptyMer 11 Avr - 20:25

Qui me parle ??? Rolling Eyes jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Vive les gris... et les bais ! Empty
MessageSujet: Re: Vive les gris... et les bais !   Vive les gris... et les bais ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive les gris... et les bais !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vive le printemps
» la première fois du p'ti gris en amazone !
» Pour celles qui aiment le petits gris
» hongre espagnol gris, ex étalon agréé
» Vive la mer !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: