Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Ma première fois :D

Aller en bas 
+5
Ptitesirene
Liti'
LICORNE
Kamounet
Aliquis
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma première fois :D Empty
MessageSujet: Ma première fois :D   Ma première fois :D EmptyDim 30 Déc - 19:36

Hier après-midi, j'ai accompagné Cornéline (Cavaliers Occitans) à la pension de ses chevaux.
J'ai découvert Galou, son beau merens, et Phenrir, le cheval de son chéri.

Cornéline m'a présenté Fanfan, qui a eu la gentillesse de me faire monter dans les fourches.. pour la première fois!

Après avoir pansé Galou pour me familiariser avec lui, Fanfan m'a montré sa précieuse, puis j'ai grimpé dessus... C'est l'heure des premiers conseils:
Ma première fois :D Nath1010

Ma première fois :D Nath3110
Je vous la met parce que j'adore cette photo! Admirez la magnifique position "tout de travers" avant que Fanfan ne me corriges. Je viens de me mettre en selle, et là je trouve ça hyper inconfortable. Une fois remis le popotin bien droit ... quel confort!

Puis c'est le moment tant attendu. Pas, trot, et même galop! Je me suis sentie super bien au niveau du bassin, par contre les épaules... :<_<: laissez tomber :)
Ma première fois :D Nath7110http://i27.servim
Ma première fois :D Nath5110

Ma première fois :D Nath8110

Cornéline m'a filmée aussi. Si elle est d'accord, je vous mettrais la video en ligne. Y'a rien de transcendant, c'est une première fois quoi! Pas de photos au galop... dommage mais c'était déjà bien gentil comme ça!

Pour résumer mes impressions, j'ai adoré! Je me suis sentie très à l'aise dans la selle, mon bassin était heureux. Par contre j'étais trop en avant (je pense que ça vient un peu de ma méconnaissance de Galou) et donc très tendue au niveau des épaules. Et ma jambe droite a besoin de nouveaux muscles pour se tenir à sa place!

J'ai fait de super beaux rêves cette nuit... un peu perturbés au matin par mon état "robocopique", mais ce fut vraiment une joie immense de pouvoir rencontrer Fanfan et monter sur un cheval de dame... comme une dame!

Ca m'a vraiment confortée dans mon idée que l'amazone est une technique de monte qui me plait vraiment, et que ça vaut le coup de s'accrocher pour trouver des passionnées assez gentilles pour initier les "jeunettes" comme moi!

Merci mille fois à Fanfan, et à Cornéline pour les photos :)
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Ma première fois :D Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois :D   Ma première fois :D EmptyDim 30 Déc - 20:00

ouiiii !! ça c'est une belle première fois, et avec des photos en plus !

un plaisir de te lire si contente :yaoo:

et moi je les trouves bien "tes épaules" ! par contre les courbatures : c'est le métier qui rentre hi hi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Ma première fois :D Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois :D   Ma première fois :D EmptyDim 30 Déc - 20:07

Hourra encore une de prise dans les filets greluchiens!

Et avec des photos... Mais c'est le bonheur absolu.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Invité
Invité




Ma première fois :D Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois :D   Ma première fois :D EmptyDim 30 Déc - 20:37

Pas de problème pour la vidéo.
Je te l'envoie... :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première fois :D Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois :D   Ma première fois :D EmptyDim 30 Déc - 21:25

bravo Nanouth, c'est une belle première fois ça!! fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première fois :D Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois :D   Ma première fois :D EmptyDim 30 Déc - 23:33

hé hé! même initiatrice que moi, même cheval... comme on se retrouve!!!

Fanfan c'est une bonne prof, Galou c'est un bon dadou pour jeune amazone, et Cavaliers Occitans c'est une généreuse proprio de cheval!!! sacré équipe! bravo!
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Ma première fois :D Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois :D   Ma première fois :D EmptyDim 30 Déc - 23:54

Comme dirais Kamounet et de une ds le filet youpi :yaoo:

Quel plaisir de lire cette première fois, voilà une belle initiatrice et aussi un jeune amazone contente et accrochée donc la vie est belle au pays des greluches motivées :yaoo:

Allez arnica pour les courbatures obligatoires mais tu verras après on a des cuisses de nymphes musclées Ma première fois :D 807971

Et les photos en noir et blanc j'aime bien

Bonne continuation ds les fourches et remercie pour moi Cavaliers occitans de son recrutement c'est bien.
smack
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première fois :D Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois :D   Ma première fois :D EmptyLun 31 Déc - 8:50

Je suis vraiment super contente de cette première fois :)
Je n'arrête pas d'y penser!

En plus, les petits m'ont vraiment refilé le rhume, et ça fait deux jours que je me bats contre la grosse boule que j'ai au fond de la gorge... Donc forcémment, les courbatures je les sens bien!! Mais j'étais tellement heureuse d'en avoir!! (j'avais un peu oublié quand même)

J'espère que ça va passer rapidement, car là je ne suis plus apte à rien! Quelle m**** cette période où tout le monde à la crève!!
Enfin heureusement j'ai un chéri aimant qui m'a dit qu'après son cours il ferait tout pour me trouver une pharmacie d'ouverte... Nous verrons ça dans 3 ou 4h....

Merci pour vos encouragements :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première fois :D Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois :D   Ma première fois :D EmptyLun 31 Déc - 11:02

C'est super ça!!!
En plus avec des photos alors là... ^^

Au fait, j'ai une question...
Sur une photos, on voit le garde-jambe qui se plie...
Serait-ce parce qu'il n'y a pas de matelassure dessous? Si oui... désolée de polluer ton post, mais qu'est-ce que ça fait comme effet négatif?
Si besoin, renvoyez-moi à un autre post...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première fois :D Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois :D   Ma première fois :D EmptyLun 31 Déc - 11:19

Si si, y'a une matelassure!! Fanfan m'a dit qu'il fallait qu'elle rajoute un boudin... Mais moi je crois plutôt qu'il faut que j'apprenne à tenir ma jambe :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première fois :D Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois :D   Ma première fois :D EmptyLun 31 Déc - 11:33

Ok, d'ac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première fois :D Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois :D   Ma première fois :D EmptyMer 2 Jan - 19:46

eeeeeeeeet : braaaaaaaavoooooooooooooooo

fleur

une greluche de plus, une !

smack
c'est super, ça

bonne continuation dans les fourches Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Ma première fois :D Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois :D   Ma première fois :D EmptyMer 2 Jan - 20:00

Alors tout d'abord bravo pour cette initiation! depuis le temps que ça te tentait, au moins hop c'est fait!
Pour le garde jambe sans matelassure, la selle de Sirene n'en a pas me semble t'il, et le garde-jambe ne se plie pas. Par contre ça ne m'a jamais génée...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Ma première fois :D Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois :D   Ma première fois :D EmptyMer 2 Jan - 20:10

Si si Liti ma selle a une matelassure avancée sous mon garde-jambe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Ma première fois :D Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois :D   Ma première fois :D EmptyMer 2 Jan - 20:12

Hein? rhooo.... jusqu'au bout???? bon, vais prendre mes 'tites pilules moi alors....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première fois :D Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois :D   Ma première fois :D EmptyMer 2 Jan - 20:25

Ah bah ça va jsuis pas la seule ^^
On va voir si ça me dérange pendant l'essai de selle demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première fois :D Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois :D   Ma première fois :D EmptyJeu 3 Jan - 8:44

Comme tu dis Liti... J'ai la chance d'être assez patiente de ce côté là :)
Aujourd'hui ça y est, plus de courbatures, qu'un super souvenir!!
La selle de fanfan est carrément géniale: un fauteuil!

Enfin voilà quoi :)
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Ma première fois :D Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois :D   Ma première fois :D EmptyJeu 3 Jan - 10:24

Je suis très contente pour toi Nanouth.
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Invité
Invité




Ma première fois :D Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois :D   Ma première fois :D EmptyJeu 3 Jan - 11:07

Bravo Nanouth!!!

J'espére de debuter en amazone aussi un jour avec ma Libe... :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Ma première fois :D Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois :D   Ma première fois :D EmptyJeu 3 Jan - 11:09

C'est super Nanouth! Qu'est-ce que j'ai hâte d'avoir une selle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première fois :D Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois :D   Ma première fois :D EmptyJeu 3 Jan - 11:14

Pareil Mémo! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première fois :D Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois :D   Ma première fois :D EmptyJeu 3 Jan - 18:25

FÉLICITATIONS !!
et je trouve que la position n'est pas mal du tout !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première fois :D Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois :D   Ma première fois :D EmptyJeu 3 Jan - 18:57

Merci Taranda :)
Ce que je peux te dire, c'est qu'une fois mes deux jambes passées du bon côté, mon derrière remis en place, j'étais très à l'aise. Enfin, je n'étais pas choquée par la position, ni prise d'une sensation de douleur ou de désagrément. Je me suis un peu crispée sur les fourches au trot (donc mauvaise position et je le sentais), et pour les départs au galop. Mais le galop était tellement confortable que je me suis vite relachée. Et puis je n'ai pas l'aisance suffisante pour le moment!

On sent qu'il y a besoin d'entrainement, ça c'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Ma première fois :D Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois :D   Ma première fois :D EmptyJeu 3 Jan - 19:08

Ravie pour toi, Nanouth. J'espere que tu peux continuer bientot.
Revenir en haut Aller en bas
ml83
Membre actif



Nombre de messages : 772
Age : 59
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 20/04/2007

Ma première fois :D Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois :D   Ma première fois :D EmptyLun 28 Jan - 6:20

super !! je suis peu sur le forum en ce moment et avez loupé cet événement ,

En espérant que tu ais l' occasion de monter régulierement dans les fourches , patience pour une selle ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenuedamazone.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Ma première fois :D Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois :D   Ma première fois :D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première fois :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» première fois ....
» Premières fois....
» la première fois du p'ti gris en amazone !
» Il était une fois...
» Besoin d'aide pour ma nouvelle selle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: