Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Novice voulant découvrire la monte en amazone

Aller en bas 
+14
chloé
Betty
Ptitesirene
mundial
cmoi
zorro02
rêve d'amazone
erosml
genevieve
Baba
moera
Kate
Liti'
mushu
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mushu
Membre actif
mushu


Nombre de messages : 63
Age : 34
Date d'inscription : 07/08/2011

Novice voulant découvrire la monte en amazone Empty
MessageSujet: Novice voulant découvrire la monte en amazone   Novice voulant découvrire la monte en amazone EmptyJeu 11 Aoû - 20:03

Bonjour,

Je suis un lorraine venue en bretagne depuis 3 ans, j'ai bientot 22 ans.

Je suis une toute jeune cavalière car je n'ai que mon galop2.
Mais depuis peu je me suis offert mon cheval : Loupi, haflinger de 12 ans et borgne de l'oeil droit.

J'ai découvert récemment l'amazone grâce a gallad qui est la propriétaire de l'écurie ou est loupi.
Je la remercie pour cette petite initiation et j'éspère qu'elle me ferra encore part de son éxpérience et des ces connaissances.
Ce qui m'intrigue dans l'amazone c'est le fait ( part rapport à une équitation classique) de ne pas pouvoir "cadrer" le cheval avec ces deux jambes...

Voilà, je me suis inscrite sur le site afin d'avoir des conceils, des sitiations vécues... car après la découverte, je compte bien monter réguilèrement en amazone ( d'ailleur , merci encore à gallad pour le prêt de ça selle!!!).

Voila donc bonjour a tout le monde

Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Novice voulant découvrire la monte en amazone Empty
MessageSujet: Re: Novice voulant découvrire la monte en amazone   Novice voulant découvrire la monte en amazone EmptyJeu 11 Aoû - 20:10

Bienvenue à toi... En bretonnie, tu es bien entourée Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Novice voulant découvrire la monte en amazone Empty
MessageSujet: Re: Novice voulant découvrire la monte en amazone   Novice voulant découvrire la monte en amazone EmptyJeu 11 Aoû - 20:48

Hello! Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
moera
Membre actif
moera


Nombre de messages : 647
Age : 43
Localisation : Sens de Bretagne
Date d'inscription : 29/09/2009

Novice voulant découvrire la monte en amazone Empty
MessageSujet: Re: Novice voulant découvrire la monte en amazone   Novice voulant découvrire la monte en amazone EmptyJeu 11 Aoû - 22:14

Coucou, nous sommes sans doute "voisines"! Je suis à Sens de Bretagne, à 15 km environ de Chasné sur Illet, où j'ai moi aussi fait mon initiation grâce à Frédérique (et son gros Chasné!) et sous l’œil avisé de Laurent Mézailles!

Je ne suis toujours pas "amazone", faute de selle, mais ne désespère pas de le devenir un jour; en tous cas je suis dispo pour un chocolat chaud - papotte à toute heure du jour (et de la nuit!)

Dis, ton cheval, n'était-il point à vendre sur le bon coin? Car j'ai le souvenir d'une annonce pour un haflinger borgne à vendre puis à "louer" puis re-à vendre dans le 35... il avait l'air sympa, si c’est lui, le ou la vendeur-se s'est donc enfin décidé(e), et tant mieux pour toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moera-equitation.fr/
mushu
Membre actif
mushu


Nombre de messages : 63
Age : 34
Date d'inscription : 07/08/2011

Novice voulant découvrire la monte en amazone Empty
MessageSujet: Re: Novice voulant découvrire la monte en amazone   Novice voulant découvrire la monte en amazone EmptyVen 12 Aoû - 7:35

Salut,
Sympa vos messages d'accueil!!

moera effectivement on est voisine qui sais a force de bavarder sur le forum on se verra peu etre un jour.

Et oui quand au cheval , c'est bien mon gros loulou qui était sur le bon coin, une perle rare que j'ai trouvé et en plus a proximité.

C'est un cheval tres inteligent, qui ne connais pas grand chose car il a fait éssentiellement de la balade, la , grace aux cours que je prend avec une monitrice
( vu mon petit niveau), je suis en train de lui apprendre a tourner sur ces epaules, jambes isolé...plus l'amazone que je découvre e même temps que lui.
C'est pour dire son niveau! mais il apprend tres vite, enfin quand messieur est décidé a travailler car il prèfere largement les balades.

En ce qui concerne l'amazone je suis contente car j'avais peur de ne pouvoir utiliser la badine coté droit etant donné qu'il a un oeil en moin, mais c'est un cheval tres posé, du coup ça ne le derrange absoluement pas!!

Quand a son ancienne propiétaire, oui elle a eu une petite larme a l'oeil le jour de l'envoi du "colis" mais je lui ai proposé de venir le voir quand ellle voulait.

Donc voilà, j'éspère qu'avec mon premier cheval, je vais vivre une grande histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Baba
Membre actif
Baba


Nombre de messages : 522
Age : 54
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Date d'inscription : 12/07/2009

Novice voulant découvrire la monte en amazone Empty
MessageSujet: Re: Novice voulant découvrire la monte en amazone   Novice voulant découvrire la monte en amazone EmptyVen 12 Aoû - 8:02

bienvenue Mushu fleur
Revenir en haut Aller en bas
moera
Membre actif
moera


Nombre de messages : 647
Age : 43
Localisation : Sens de Bretagne
Date d'inscription : 29/09/2009

Novice voulant découvrire la monte en amazone Empty
MessageSujet: Re: Novice voulant découvrire la monte en amazone   Novice voulant découvrire la monte en amazone EmptyVen 12 Aoû - 8:03

Le monde est petit! Bonne route avec ton loulou donc!!!

J'ajoute que j'ai créé avec Ptitesirene (administratrice de ce forum!) la commission Amazone 35, et nous t'invitons à nous rejoindre, plus on est de fous, plus on rit, et plus on pourra organiser de stages amazone dans le coin!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moera-equitation.fr/
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Novice voulant découvrire la monte en amazone Empty
MessageSujet: Re: Novice voulant découvrire la monte en amazone   Novice voulant découvrire la monte en amazone EmptyVen 12 Aoû - 8:45

Bienvenue à toi et ton loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Novice voulant découvrire la monte en amazone Empty
MessageSujet: Re: Novice voulant découvrire la monte en amazone   Novice voulant découvrire la monte en amazone EmptyVen 12 Aoû - 10:51

Bonjour et bienvenue Mushu fleur

Tu verras, la monte en amazone est vraiment passionnante, je trouve. j'ai commencé et découvert cela il y a 2 ans par le bien d'un ami qui tiens un centre équestre en ardèche et qui organise des stages d'amazone. Il organise aussi quelques concours de dressage avec des amazones (nous sommes très peu en ardèche...) J'ai une amie du même village que moi qui monte un peu en amazone chez lui. La, je suis entrain de finir de mettre mon cheval à cette monte car bon, on encadre plus avec les 2 jambes... il faut savoir bien manier le stick. Wink
J'espere que tu nous tiendras au courant de ton évolution dans ce domaine. titine
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Novice voulant découvrire la monte en amazone Empty
MessageSujet: Re: Novice voulant découvrire la monte en amazone   Novice voulant découvrire la monte en amazone EmptyVen 12 Aoû - 11:51

bienvenue à toi!
tu as de la chance d'être dans une région où les amazones sont bien représentées, tu devrais pouvoir aller plus loin sans difficulté
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Novice voulant découvrire la monte en amazone Empty
MessageSujet: Re: Novice voulant découvrire la monte en amazone   Novice voulant découvrire la monte en amazone EmptyVen 12 Aoû - 17:52

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
zorro02
Membre actif
zorro02


Nombre de messages : 452
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 02/09/2010

Novice voulant découvrire la monte en amazone Empty
MessageSujet: Re: Novice voulant découvrire la monte en amazone   Novice voulant découvrire la monte en amazone EmptySam 13 Aoû - 8:07

Bienvenue !!!

Une bretonne de plus :yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Membre actif
cmoi


Nombre de messages : 84
Age : 40
Localisation : Baulon
Date d'inscription : 25/10/2010

Novice voulant découvrire la monte en amazone Empty
MessageSujet: Re: Novice voulant découvrire la monte en amazone   Novice voulant découvrire la monte en amazone EmptySam 13 Aoû - 9:11

bienvenue

on va finir par devenir très nombreuses en bretonnie !!! titine

(comment tu recrute nadia !!!! jesors
Revenir en haut Aller en bas
moera
Membre actif
moera


Nombre de messages : 647
Age : 43
Localisation : Sens de Bretagne
Date d'inscription : 29/09/2009

Novice voulant découvrire la monte en amazone Empty
MessageSujet: Re: Novice voulant découvrire la monte en amazone   Novice voulant découvrire la monte en amazone EmptySam 13 Aoû - 11:02

Hé hé, c’est pas ma faute, Ptitesirene n'aurai jamais du venir s'installer par ici!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moera-equitation.fr/
mushu
Membre actif
mushu


Nombre de messages : 63
Age : 34
Date d'inscription : 07/08/2011

Novice voulant découvrire la monte en amazone Empty
MessageSujet: Re: Novice voulant découvrire la monte en amazone   Novice voulant découvrire la monte en amazone EmptySam 13 Aoû - 14:00

J'ai juste envie de dire: que c'est le rencontres des certaines personnes qui fait ce que l'on est... a méditer! Novice voulant découvrire la monte en amazone 502691 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Novice voulant découvrire la monte en amazone Empty
MessageSujet: Re: Novice voulant découvrire la monte en amazone   Novice voulant découvrire la monte en amazone EmptySam 13 Aoû - 14:08

Bienvenue fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Novice voulant découvrire la monte en amazone Empty
MessageSujet: Re: Novice voulant découvrire la monte en amazone   Novice voulant découvrire la monte en amazone EmptyDim 14 Aoû - 17:11

Vous ne voulez plus de moi en Bretonnie c'est ça ?! snif

Bienvenue Mushu ! Moi je suis au sud de Rennes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
moera
Membre actif
moera


Nombre de messages : 647
Age : 43
Localisation : Sens de Bretagne
Date d'inscription : 29/09/2009

Novice voulant découvrire la monte en amazone Empty
MessageSujet: Re: Novice voulant découvrire la monte en amazone   Novice voulant découvrire la monte en amazone EmptyDim 14 Aoû - 17:28

Oh non au contraire, ne pars pas!!! Ou attends au moins que j'aie trouvé la selle qui va bien, que ma conversion soit complète!!! Héhé

mushu a écrit:
J'ai juste envie de dire: que c'est le rencontres des certaines personnes qui fait ce que l'on est... a méditer! Novice voulant découvrire la monte en amazone 502691 Very Happy

Et manque de bol, certaines amazones ont une passion rudement contagieuse... Ptitesirene va nous transfooooooooormer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moera-equitation.fr/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Novice voulant découvrire la monte en amazone Empty
MessageSujet: Re: Novice voulant découvrire la monte en amazone   Novice voulant découvrire la monte en amazone EmptyDim 14 Aoû - 17:40

Ca tombe bien je viens juste de rentrer titine
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
moera
Membre actif
moera


Nombre de messages : 647
Age : 43
Localisation : Sens de Bretagne
Date d'inscription : 29/09/2009

Novice voulant découvrire la monte en amazone Empty
MessageSujet: Re: Novice voulant découvrire la monte en amazone   Novice voulant découvrire la monte en amazone EmptyDim 14 Aoû - 19:06

Au fait toi, il paraît que tu dois venir mettre tes grandes guiboles dans ma selle amazone pour savoir si "ça rentre" pour Catherine... pourquoi pas organiser une séance d'essayages à Chasné (il y aura bien un cheval qui rentrera dessous, peut-être bien Loupi? Sinon, un quelconque dos de canapé fera l'affaire!), comme ça on pourra causer entre greluches?!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moera-equitation.fr/
Invité
Invité




Novice voulant découvrire la monte en amazone Empty
MessageSujet: Re: Novice voulant découvrire la monte en amazone   Novice voulant découvrire la monte en amazone EmptyDim 14 Aoû - 19:07

bienvenue ! c'est marrant, tu es comme le soleil, tu te lèves à l'Est ( Lorraine) et tu te couches à l'Ouest ? bon je sais, c'est vaseux ! pour les jambes et la cravache, le cheval comprend en général vite, prends plutôt un stick assez rigide, cela ressemblera plus vite à ta jambe absente. ET travaille bcp avec ton assiette ! je me souviens que dans mes 1ers cours, mon instructeur s'était "amusé " à me confisquer mon stick sous prétexte que le cheval en avait peur ! et moi de faire la leçon en unijambiste. Ben finalement pas si mal, sauf bien sur pour le travail latéral ...
Revenir en haut Aller en bas
mushu
Membre actif
mushu


Nombre de messages : 63
Age : 34
Date d'inscription : 07/08/2011

Novice voulant découvrire la monte en amazone Empty
MessageSujet: Re: Novice voulant découvrire la monte en amazone   Novice voulant découvrire la monte en amazone EmptyLun 15 Aoû - 18:39

cmoi a écrit:
bienvenue

on va finir par devenir très nombreuses en bretonnie !!! titine

(comment tu recrute nadia !!!! jesors

C'est vrai qu'il y a l'air d'avoir un petit nid en création , cependant je ne connaissais personne avant gallad en bretagne, et la remercie encore pour cette découverte et cette façon de monter.
Revenir en haut Aller en bas
mushu
Membre actif
mushu


Nombre de messages : 63
Age : 34
Date d'inscription : 07/08/2011

Novice voulant découvrire la monte en amazone Empty
MessageSujet: Re: Novice voulant découvrire la monte en amazone   Novice voulant découvrire la monte en amazone EmptyLun 15 Aoû - 19:02

Pourquoi vouloir empreinter mon loupi pour l'essai d'une selle alors que vous avez vos chevaux et je pense qu'une selle s'éssaille sur "le" cheval" devant éventuellement l'avoir sur son dos.
J'avoue que là j'ai du mal a suivre l'idée?!! dingue

De plus, laisser moi aux moins quelques mois.,afin de me m'etre un peu plus en selle,grâce a "mon mâitre "( gallad), sinon je vais parraitre ridicule!
Ce n'est pas que j'ai peur de vous; loin de la, ( je n'ai qu'un galop2!).
Loupi est mon 1er cheval , je l'ai depuis avril donc j'éssaie de crée une relation de confiance avec lui.
Ceci dit, on peu toujours se voir histoire de se découvrir...

Anne, j'adore ta phrase que tu trouve vaseuse je trouve ça mignon !!! Laughing
Et pour le moment je monte sans badine ni cravache à l'unilatérale comme tu dit, car loupi répond tres bien, pour se que je lui demande pour le moment, car il fonction beaucoup avec le poid du corps du cavalier. mais merci pour ton conceil!!
Revenir en haut Aller en bas
moera
Membre actif
moera


Nombre de messages : 647
Age : 43
Localisation : Sens de Bretagne
Date d'inscription : 29/09/2009

Novice voulant découvrire la monte en amazone Empty
MessageSujet: Re: Novice voulant découvrire la monte en amazone   Novice voulant découvrire la monte en amazone EmptyLun 15 Aoû - 19:19

mushu a écrit:
Pourquoi vouloir empreinter mon loupi pour l'essai d'une selle alors que vous avez vos chevaux et je pense qu'une selle s'éssaille sur "le" cheval" devant éventuellement l'avoir sur son dos.
J'avoue que là j'ai du mal a suivre l'idée?!! dingue

C'est que justement ma selle ne convient pas à ma jument! Elle est en vente dans la rubrique consacrée... Alors comme Audrey doit l'essayer pour une autre forumeuse qui voudrait savoir si ses jambes rentrent dedans, il faut aussi trouver un cheval qui rentre dessous!!!

Et toi, tu as ta propre selle amazone pour Loupi, ou tu montes avec une selle de Frédérique?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moera-equitation.fr/
moera
Membre actif
moera


Nombre de messages : 647
Age : 43
Localisation : Sens de Bretagne
Date d'inscription : 29/09/2009

Novice voulant découvrire la monte en amazone Empty
MessageSujet: Re: Novice voulant découvrire la monte en amazone   Novice voulant découvrire la monte en amazone EmptyLun 15 Aoû - 19:21

Quant à ton niveau en amazone, ne t'inquiète pas, en ce qui me concerne je n'ai que 4 séances derrière moi... donc, je débute toujours! (faute de selle!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moera-equitation.fr/
Contenu sponsorisé





Novice voulant découvrire la monte en amazone Empty
MessageSujet: Re: Novice voulant découvrire la monte en amazone   Novice voulant découvrire la monte en amazone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Novice voulant découvrire la monte en amazone
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Examen et monte en amazone
» William et la monte en amazone
» la monte en amazone, mais où?
» Journée initiation monte en amazone
» Besoin d'informations sur la monte en amazone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Présentation-
Sauter vers: