Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :)

Aller en bas 
+18
illoa
Baba
idole
coquillettebleue
Kate
Viola_Odorata
laurence
kenjapy
popo-amazone
Kamounet
Aliquis
Ptitesirene
petitcoeurtendre10
HELIOS
vanes30
Claire
Liti'
Insurrecto-Cen
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Insurrecto-Cen
Membre actif
Insurrecto-Cen


Nombre de messages : 419
Age : 38
Localisation : Sombreffe
Date d'inscription : 28/12/2010

La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :) Empty
MessageSujet: La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :)   La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :) EmptyDim 30 Jan - 21:18

Je suis à la quête de MA précieuse :coeur:

Je pensais que ça serait facile, ben non ! lol

J'ai donc commencer les essayages Laughing

En 1er, la superbissime selle de Ride2theSide , une Jenkins :

La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :) Dscn9710

La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :) Dscn9711

La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :) Dscn9712

La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :) Dscn9810

40 cm de long
La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :) Dscn9811

30 cm de large
La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :) Dscn9812

La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :) Dscn9813

La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :) Dscn9814

La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :) Dscn9815

Impressions perso : sur le cheval elle a l'air d'aller, pour moi, elle manque d'un cm ou 2 de large au niveau du popotin, et les fourches sont vraiment trop petites Crying or Very sad je tiens pas du tout dessus snif


Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/osteopathieequine/french
Insurrecto-Cen
Membre actif
Insurrecto-Cen


Nombre de messages : 419
Age : 38
Localisation : Sombreffe
Date d'inscription : 28/12/2010

La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :) Empty
MessageSujet: Re: La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :)   La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :) EmptyDim 30 Jan - 21:29

La 2ème , Selle Lemaire de 2009 . Mise 5 fois.
Elle est neuve, et assez jolie ... Evidemment, comparée à la Jenkins, c'est pas la même gamme Embarassed lol

Au niveau de la taille : (mesures prises par la vendeuse)
- Arçon large
- Longueur du siège : 52 cm
- Largeur du siège : 35 cm
- Hauteur de la fourche fixe : 19 cm.

Photos :
La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :) Dscn9816

La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :) Dscn9817

La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :) Dscn9818

La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :) Dscn9819

La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :) Dscn9820

La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :) Dscn9821

La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :) Dscn9822

La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :) Dscn9823

Après monté:
La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :) Dscn9824

Impressions :
J'étais bien dessus, et surtt je tenais très bien dessus :) je me suis pas envolée aux coups de culs de Didou lol!

vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/osteopathieequine/french
Insurrecto-Cen
Membre actif
Insurrecto-Cen


Nombre de messages : 419
Age : 38
Localisation : Sombreffe
Date d'inscription : 28/12/2010

La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :) Empty
MessageSujet: Re: La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :)   La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :) EmptyDim 30 Jan - 21:38

La 3ème, pas de marque visible ...

photos :

La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :) Dscn9825

La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :) Dscn9826

La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :) Dscn9827

La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :) Dscn9829

La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :) Dscn9830

La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :) Dscn9831

La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :) Dscn9832

Longueur : 47cm
La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :) Dscn9833

Largeur : 36cm
La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :) Dscn9834

La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :) Dscn9835

La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :) Dscn9836
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/osteopathieequine/french
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :) Empty
MessageSujet: Re: La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :)   La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :) EmptyDim 30 Jan - 22:02

Si on me demandais de choisir, en sachant que les trois selles puisse aller à mon gros, je prendrais la première, ou la troisième....

On dira ce qu'on voudra, clairement, les vieilles dames sont autrement plus durables dans le temps, et de meilleure qualité que les Lemaire (que j'ai pu croiser)... Alors quand on a son propre cheval, et qu'on peut investir... y'a pas photo...
Après on en revient toujours au même, le nerf de la guerre, les sous!!! Alors si t'en a pas beaucoup, et que tu es trèèèèèès persuasive, que t'as de la chance, prends une Lemaire.... A savoir que ses productions sont assez aleatoires.... (même quand on pousse derrière...).
Il y a aussi les selles Phoenix, les cuirs sont de meilleure qualité, les matelassures plus durables dans le temps, mais j'ai l'impression que les nouveaux modèles ont un arçon.... bizarre... et il des choses à revoir, fourche mobile notament.
Il y a aussi les Zaldi nouveau modèle (Caza notamment, le plus recent dont j'ai mangé le nom me plait moins niveau technique), qui sont pas mal, de très bons cuirs, très très confortables, avec prix en consequence, pour ça tu peux voir avec Bro, peut-ètre....
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :) Empty
MessageSujet: Re: La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :)   La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :) EmptyLun 31 Jan - 7:20

La Lemaire a l'air de très bien lui aller.
Espèce de petite veinarde..., moi je m'en contenterais ! snif
Maintenant, si au bout de 3 selles seulement tu en as 1 ou 2 qui lui vont, sans doute que ton gros n'est pas trop difficile à habiller, et ça vaut peut être le coup de pousser plus loin pour une autre qualité (fonction budget biensûr !)
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :) Empty
MessageSujet: Re: La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :)   La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :) EmptyLun 31 Jan - 8:18

ce qui me gène avec la 1er, c'est qu'elle penche à gauche avant même que tu poses tes fesses dessus... donc une fois en selle, ça ne peux qu'être pire...

j'aime bien la lemaire, elle a l'air de bien lui convenir. Faut savoir que Mr Lemaire est capable de faire une très bonne selle, comme il est tout aussi capable de te faire une horreur...
Mme Cabaud lui commande toute ses selles ainsi que celle de ses élèves... d'autres filles du forum sont très satisfaites de leur selle aussi... et celle que tu as semble être bien faite.
Faudrait que tu nous mettes des photos vues de derrière quand elle est posée sur le Didou.

La 3ème, tout dépend de son prix mais je trouve qu'elle a du vécu... et les matelassures me laissent septiques. Faudrais des photos sur le didou aussi !

A savoir qu'une bonne selle posée sur le dos de ton cheval doit pencher à droite quand tu n'es pas en selle. Une fois que tu es installée dessus, elle doit être droite et la gouttière bien centrée Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :) Empty
MessageSujet: Re: La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :)   La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :) EmptyLun 31 Jan - 8:23

pour phoenix : j'éviterai aussi car la fourche fixe étant courte et non recourbée, la jambe droite à tendance à en sortir trèèès facilement... et comme le Didou à la cuisse plutôt légère... il se pourrait que ta mère arrive à nous faire de belles photos de greluche volante titine
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :) Empty
MessageSujet: Re: La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :)   La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :) EmptyLun 31 Jan - 10:23

J'ai une Lemaire et en suis contente. Elle convient aux chevaux du club et on testera sur le dos de mon cheval rouge au printemps (encore jeune dans le travail)

La Lemaire à l'air de convenir à ton Didou. C'est sûr que ce n'est pas une anglaise, mais le plus important c'est que la précieuse vous convienne à tous les deux smack
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :) Empty
MessageSujet: Re: La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :)   La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :) EmptyLun 31 Jan - 10:27

comme les autres, la lemaire semble bien lui convenir... ton cheval semble assez facile a habiller

par contre, quand tu sangle, fait attention a la balancine et la sangle, ca peut faire des pincements si elles sont pas bien mises, et je pense que ton beau n'a pas besoin d'excuses pour lever les fesses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Insurrecto-Cen
Membre actif
Insurrecto-Cen


Nombre de messages : 419
Age : 38
Localisation : Sombreffe
Date d'inscription : 28/12/2010

La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :) Empty
MessageSujet: Re: La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :)   La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :) EmptyLun 31 Jan - 10:36

En fait, la lemaire à tourné.

Dès que je me suis mise en selle, j'avais l'impression d'être de travers, fait confirmé sur les photos à cheval (que je n'ai pas encore mise)

Est ce que ça peut etre parce que je n'ai pas assez sanglé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/osteopathieequine/french
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :) Empty
MessageSujet: Re: La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :)   La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :) EmptyLun 31 Jan - 10:53

As tu utilisé uen balancine pour essayer toutes ces selles ??? Parce que sur ton premier essai, tu n'en avais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Insurrecto-Cen
Membre actif
Insurrecto-Cen


Nombre de messages : 419
Age : 38
Localisation : Sombreffe
Date d'inscription : 28/12/2010

La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :) Empty
MessageSujet: Re: La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :)   La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :) EmptyLun 31 Jan - 10:54

Non, j'en avais pas sur la Jenkins, mais c'est surtt la lemaire qui tournait, malgré la balancine ... maintenant, peut être que j'ai mal reglé qlq chose ou que le Dindon était pas assez sanglé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/osteopathieequine/french
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :) Empty
MessageSujet: Re: La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :)   La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :) EmptyLun 31 Jan - 10:58

Ou que la Lemaire ne vous convient pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Insurrecto-Cen
Membre actif
Insurrecto-Cen


Nombre de messages : 419
Age : 38
Localisation : Sombreffe
Date d'inscription : 28/12/2010

La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :) Empty
MessageSujet: Re: La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :)   La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :) EmptyLun 31 Jan - 11:01

Oui aussi snif

Pas grave, je dois encore essayer la 3eme et puis Popo vient avec sa Lemaire le 19, et aussi la M&M de Coquillette ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/osteopathieequine/french
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :) Empty
MessageSujet: Re: La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :)   La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :) EmptyLun 31 Jan - 11:41

Insurrecto-Cen a écrit:
Non, j'en avais pas sur la Jenkins, mais c'est surtt la lemaire qui tournait, malgré la balancine ... maintenant, peut être que j'ai mal reglé qlq chose ou que le Dindon était pas assez sanglé ?

Bah ça revient assez souvent, le soucis de la Lemaire qui tourne... Celle de Popo, quand elle l'a envoyé pour la reunion girondine de greluche, n'a tenu sur aucun des deux chevaux proposé, pourtant different tous les deux.... Celle de Sirène idem, malgrès les matelassures refaites, et utilisation sur un seul et même cheval (et faite pour ce même cheval)....
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :) Empty
MessageSujet: Re: La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :)   La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :) EmptyLun 31 Jan - 11:43

ma lemaire ne tourne pas sur le poney, pourtant au gabarie "tonneau"
peut être parce que les matelassures ont été refaites en mode très épurées...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :) Empty
MessageSujet: Re: La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :)   La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :) EmptyLun 31 Jan - 11:48

Ouais, m'enfin mode "très épuré", c'est pas le but non plus d'une selle.... faut quand même ce qu'il faut, là où il faut.... ou tu as eu de la chance aussi... Vu que comme ça a été dit, Lemaire est très aléatoire niveau fabrication...
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :) Empty
MessageSujet: Re: La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :)   La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :) EmptyLun 31 Jan - 12:09

la sangle élastique n'est pas idéale non plus pour les selles d'amazone, ça n'aide pas à stabiliser la selle, donc si celle ci à déjà tendance à tourner ....

la Jenkins, elle pose partout à l'arrière ? même à gauche ? (c'est peut etre une illusion de la photo ?)

moi j'aimerais des photos de la 3e sur ton Didou !
perso j'aime bien ses matelassures planes à l'arrière
par contre, le siège lisse ça va être un peu glissant pour toi :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :) Empty
MessageSujet: Re: La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :)   La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :) EmptyLun 31 Jan - 12:11

Mais ça se corrige bien... La troisième on dirait une Mayhews... si c'est ça et qu'elle est abordable, et va à ton cheval... moi jdis... miam.
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :) Empty
MessageSujet: Re: La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :)   La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :) EmptyLun 31 Jan - 12:13

tout pareil Wink

oui oui le siège c'est un détail, je voulais dire que pour l'essai ça devait être peut-être un peu perturbant pour la cavalière par rapport au deux autres !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Insurrecto-Cen
Membre actif
Insurrecto-Cen


Nombre de messages : 419
Age : 38
Localisation : Sombreffe
Date d'inscription : 28/12/2010

La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :) Empty
MessageSujet: Re: La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :)   La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :) EmptyLun 31 Jan - 12:14

Aliquis a écrit:
la sangle élastique n'est pas idéale non plus pour les selles d'amazone, ça n'aide pas à stabiliser la selle, donc si celle ci à déjà tendance à tourner ....

la Jenkins, elle pose partout à l'arrière ? même à gauche ? (c'est peut etre une illusion de la photo ?)

moi j'aimerais des photos de la 3e sur ton Didou !
perso j'aime bien ses matelassures planes à l'arrière
par contre, le siège lisse ça va être un peu glissant pour toi :p

La jenkins elle pose partout oui, mais j'ai vu en la retournant qu'elle était "rembourrée plus d'un côté que de l'autre ... pour l'équilibrer ss doute (encore une fois, j'y connais rien !) Embarassed

Une sangle pas élastique, ça risque d'être chaud pour sangler mon Dindon La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :) 503235 Merci du conseil en tt cas ! fleur

Ben la 3eme, ce qui me fait "peur" c'est qu'elle est iiiimmmmeeense !! elle me parait tellement longue et large !!
Et effectivement, elle a l'air de bien glisser ... on verra ça après essais ...
Mais en me mettant dessus sur le fauteil, j'avais encore 12 cm derrière mon popotin en étant bien assise ...

A suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/osteopathieequine/french
Insurrecto-Cen
Membre actif
Insurrecto-Cen


Nombre de messages : 419
Age : 38
Localisation : Sombreffe
Date d'inscription : 28/12/2010

La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :) Empty
MessageSujet: Re: La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :)   La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :) EmptyLun 31 Jan - 12:16

Je n'ai pas trouvé de marque sur la 3eme ... y a cette "patte" en métal sur la fourche mobile, à quoi sert elle ?

elle est à vendre 750€
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/osteopathieequine/french
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :) Empty
MessageSujet: Re: La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :)   La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :) EmptyLun 31 Jan - 12:18

La petite patte se dévisse, c'est pour libérer la "housse" de la fourche mobile, comme une chaussette.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :) Empty
MessageSujet: Re: La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :)   La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :) EmptyLun 31 Jan - 12:20

les bonnes selles ont toujours le siège plus rembourrée à gauche qu'à droite, simplement pour "rejeter" la cavalière sur la cuisse droite et l'aide à être d'aplomb sur sa selle sans effort

La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :) Pict0015

la selle doit toujours etre horizontale dans sa longueur (pommeau/troussequin) et légèrement inclinée sur l'arrière du siège
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :) Empty
MessageSujet: Re: La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :)   La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :) EmptyLun 31 Jan - 12:21

750€????? ouah!!!
La petite vis, ça sert à pouvoir dehousser ta fourche pour la faire recourber au besoin, pour s'adapter à la largeur de ta cuisse...
J'arrive pas à m'imaginer ce que represente 12cm derrière toi, mais il faut dans l'ideal un plat de main. Après, si tu n'es pas tordue, que tu es à ta place sans forcer, que c'est pas trop long pour ton petit pois sauteur, c'est pas bien grave....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :) Empty
MessageSujet: Re: La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :)   La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» En quête du petit cheval ou juju parfait(e)
» Une califourchon Lilloise en quête de nouvelles sensations..
» besoin de conseils
» avant/après ...vos conseils svp
» Conseils pour le tuning d'une éco ... si possible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: