Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
 

 besoin de conseils

Aller en bas 
+2
Aliquis
Viola_Odorata
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyVen 25 Jan - 9:39

Voila, hier soir j'ai fait une petite seance amazone et j'ai l'impression que l'arcon de ma selle est mort !
bon en meme temps c'est une éco et elle a 12 ans donc bien vécu. honte
Du coup, comme c'est mon anniv dans pas longtemps (et que j'ai un chiffre rond, ca se fete !) j'ai dit a zhom que je voudrais bien une nouvelle selle !!! (et il a pas dit non !!!! lol! )

alors j'ai besoin de vos conseils : que choisir ?????
J'ai fait le tour des posts et sur le net et c'est très difficile de se faire une idée vu que je ne suis montée qu'avec ma selle, je ne sais pas comment je serais dans une autre !!!

En plus il faut que ma future selle puisse convenir a mes 2 chevaux
Démon est SF toise 1m72, avec du garrot et un dos porteur
Jaïna est mérens toise 1m48, plutot rond pas trop de garrot

Ma selle actuelle va bien sur les 2.

AIDEZ MOI LES FILLES !!!!!!!!!!!!
suis completement paumée ! snif
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyVen 25 Jan - 10:32

Si l'arçon de a selle est cassé, ça devient VRAIMENT trèsdangeureux pour toi et pour tes cheavux!!! Et je ne me poserais même pas le question : selle à changer d'urgence!!
Ensuite, regarde les annonce d'occation, fais des tests et des essayes pour savoir ce qui irait le mieux à toi et à tes chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyVen 25 Jan - 12:51

Bon pas de panique ! Le 17 je viens avec ma selle , elle est plutot pour Démon apparemment, mais tu verras quand même. C'est une anglaise. Prends ton temps pour essayer surtout . Si Antinéa est en ligne, peut elle dire à Aurélie ce qu'elle met sur ses tonneaux ? ( que j'adore sans avoir vu , ça c'est pour me rattrapper ! )
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyVen 25 Jan - 12:57

oui d'ailleurs Anne, j'ai les photos de ta selle, mais pas la petite fiche qui irait si bien avec besoin de conseils 807971


Aurel, je sais que la phoenix de Liti allait sur Merens et SF par exemple

commence déjà par faire un gabarit de dos de tes chevaux, tu pourrais comparer avec les mesures qu'on toruve souvent sur les selles (ouverture de garrot et largeur entre les pattes d'arçon)

ensuite mesures-toi toi aussi, pour savoir quel type de selle te convient

et que cherches tu ?
surtout pour sauter, alors priviligé une selle type anglaise avec siège plat (et foruche larges Wink )
si c'est pour jamais sauter, tu peux déjà voir pour des françaises (pas ancienne, car l'arçon est étroit) et si c'est vraimetn poru dresser cherche des selles qui permette de bien descendre la jambe gauche (par exemple celle d'agathe qui a une fourche mobile assez basse, photo dans la partie annonces)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyVen 25 Jan - 13:03

Citation :
Aurel, je sais que la phoenix de Liti allait sur Merens et SF par exemple

Ouaiiiis, je plussoie, enfin sauf pour Galant quoi.... sinon j'ai monté Merens, Poney o.i, petit cheval de selle, grand SF (1.85m), SF garrot normal... y'a un post d'ailleurs qui s'appelle : "mes chevaux de dame"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyVen 25 Jan - 13:09

Tu as des photos de ma selle ? Ah ? Faut que j'en refasse d'autres de toute façon ... J'ai vu les photos de la Phoenix Rosa sur un autre post , c'est une étrivière type Mayhews, non ? Ca m'intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyVen 25 Jan - 13:12

Tous les modèles rosa ne sont pas identiques... Moi j'avait pas de système de securité.
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyVen 25 Jan - 13:18

anne a écrit:
Tu as des photos de ma selle ? Ah ? Faut que j'en refasse d'autres de toute façon ... J'ai vu les photos de la Phoenix Rosa sur un autre post , c'est une étrivière type Mayhews, non ? Ca m'intéresse...

oui oui titine tu me les avais envoyé pur mettre sur le forum à l'époque où tu venais d'acheter ta selle Wink

pour la Rosa du répertoire, c'est un système owen
mais comme dis Liti, elles sont pas toutes faites pareilles besoin de conseils 807971
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyVen 25 Jan - 13:41

merci les filles
Anne merci d'amener ta selle le 17

En fait je voudrais plutot une selle plate car la mienne est comme ca et j'ai l'habitude
En meme temps j'ai jamais essayer une plus creuse !!!

C'est pas vraiment pour faite du saut meme si j'en fait de temps a autre mais en spectable je suis amenée a faire de tout !
(style Démon est au cabré !)

Bref, je prends note de tous vos conseils et je fais le tour et biensur je sais qu'Anne va m'aider !!!!!

Merci encore les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyVen 25 Jan - 14:59

Waouh! arçon cassé, carrément?? punaise. Surtout mets la à la poubelle si c'est le cas, pour ne pas avoir d'accident toi et tes chevaux.

Sûre que tu vas vite trouver ton bohneur avec toutes les "magiciennes" du fofo... titine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyVen 25 Jan - 15:30

La mienne est plutot plate ...
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyVen 25 Jan - 15:33

la tienne c'est une "précieuse" Anne ! :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyVen 25 Jan - 15:38

Aurel44 a écrit:
En fait je voudrais plutot une selle plate car la mienne est comme ca et j'ai l'habitude
En meme temps j'ai jamais essayer une plus creuse !!!

Pour te faire une idée, le mieux est en effet d'en essayer plusieurs.... Phoenix par exemple peut t'envoyer ( moyennant 20€) une selle pour essais une semaine, ça permet de se faire une idée.
Mais franchement quite à te faire plaisir, prend le temps d'essayer et de voir plusieurs modèles pour voir ce qui te conviendra le mieux ( même si ça veut dire monter à cali quelques semaines!)

Bon courage pour tes recherches fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyVen 25 Jan - 15:51

merci Articia pour la proposition d'essai
pourquoi pas je vais mettre tout ca a plat calmement et je pense que je vais attendre le 17 pour essayer celle d'Anne déja et en discuter avec elle

merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyVen 25 Jan - 21:20

Bonjour Aurel,

Bon oui fait super gaffe avec l'arçon cassé mais déjà en est tu sur ...as tu vu un bon sellier pour vérifier....si c'est ça oui ne monte plus avec trop dangereux pour toi et dadou...

Pour tes recherches ben justement le provlème est que tu cherche ds la catégorie : propriétaire de dadouboulons...bienvenue au club titine

Dans le répertoire super que les modo nous ont fait il y a quelques selles a vendre déjà...tu peux voir de ce coté pour commencer...ensuit sur ebay angleterre parce que toutes celles que je vois sont trop top...bon elles sont un opeu chères certes mais qu'elle qualité sinon il y en a moins cher mais avec réfections mais cela vaut le coup...hein liti...moi je viens de voir 3 ou 4 franchement si j'avais pas autant d'attachement a ma selle et a sa qualité même si elle est un peu grande pour moi ou si j'avais pleins de sous je m'en serait aoffer tune 2ème ou échange....
D'ailleurs je réfléchi a en avoir une 2ème quand même besoin de conseils 807971 besoin de conseils 807971
Pour moi les françaises classiques j'ai un peu de mal parce que quand tu lis il y a toujours plein de trucs qui vont pas dans les travaux lourds. Fourches a refaire, a redresser,a courber, décourber, finitons moyennes ou matelassures trop fines pas assez bien a leur place, bref a part certaines anciennes les "récentes" aime pas...préfère anglaises.
bon courage pour tes recherches mais surtout essaie essaie et ne te précipite pas...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyVen 25 Jan - 22:12

Oui, certaines anglaises avec petites refections peuvent valoir le cout, enfin ça à un certains cout tout de même hein, c'est pas une selle à 1000€ quoi...
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyVen 25 Jan - 22:14

Ben normal quand même....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyLun 28 Jan - 8:08

Oui je suis quasi sure que l'arcon est cassé au niveau du garrot car quand je tiens ma fourche fixe et que je la bouge de gauche a droite, elle bouge beaucoup et une partie du coté gauche de la selle (en dessous) bouge aussi...
Bref, je l'ai ramené chez moi et elle sera verifier demain quand meme, mais pas question qu'elle retourne sur le dos de mon cheval.

Ce quiest sure c'est que je me met en quete car se sera bien mon cado d'anniv donc je commence a regarder sans me précipiter !!!
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 44
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyLun 28 Jan - 8:14

J'ai toujours ma selle Davis à vendre, elle est dans la rubrique des annonces si ça peut t'intéresser. Elle n'est pas anglaise mais pour ma part j'étais vraiment bien dedans, et puis ce n'est pas le même budget.
Le mieux comme ça a été dit est d'essayer afin de sentir dans quelle selle tu te sens le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyLun 28 Jan - 9:02

Ben ça c'est moche un arson qui casse, m'enfin si c'est pour changer une éco contre une belle anglaise, c'est un mal pour un bien titine

Pour le 17, je veux bien emmener ma selle moi aussi, c'est une Lemaire, tu pourras comparer avec celle d'Anne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyLun 28 Jan - 10:23

oui oui emmène la comme ca j'essaye !!!

Agathe, je vais aller voir ta selle, il me semble pas l'avoir vu !

Merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour ma 1ère démo
» CONSEILS POUR AMELIORATION
» avant/après ...vos conseils svp
» Conseils pour le tuning d'une éco ... si possible
» La quête de la précieuse ... Vos conseils !! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: