Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Jupe qui se barre

Aller en bas 
+11
vanes30
Viola_Odorata
Bibou
Mama lala
Aliquis
petitcoeurtendre10
Memo
mundial
Ptitesirene
Kamounet
Liti'
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Jupe qui se barre Empty
MessageSujet: Jupe qui se barre   Jupe qui se barre EmptyJeu 15 Juil - 16:53

J'ai eu pour la première fois un soucis avec ma jupe brune (photos). Faut dire qu'il y avait énormément de vent : malgré l'élastique, l'avant s'est "retourné" et je me suis retrouvée avec l'entièreté de la jupe repliée sur la jambe droite. Est-ce c'est clair ?

Après expertise, je crois que l'élastique est mis trop en arrière (entre le 3ème et 4ème pans). Est-ce une cause possible ? (Je précise qu'elle n'est pas lestée).
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Jupe qui se barre Empty
MessageSujet: Re: Jupe qui se barre   Jupe qui se barre EmptyJeu 15 Juil - 16:59

D'ou l'utilité d'ètre presentable dessous hihi!!!
Bah deja, la lester, pour moi c'est "obligatoire", tous mes tabliers le sont... ensuite, normalement, c'est la jambe droite sur le garde jambe qui aide à tenir la jupe... On a coutume de dire que si on nous confiait un billet placé sous la jambe droite avant le debut d'un cours, on devrait l'y retrouver à la fin...
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Jupe qui se barre Empty
MessageSujet: Re: Jupe qui se barre   Jupe qui se barre EmptyJeu 15 Juil - 17:02

Faut dire qu'il y avait un vent "tempêtueux" ce matin...
L'élastique n'est pas trop grand, trop haut, ... ?
Sinon, ben, oui, parfois ça arrive jesors

Et puis lester, c'est mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Jupe qui se barre Empty
MessageSujet: Re: Jupe qui se barre   Jupe qui se barre EmptyJeu 15 Juil - 18:23

Il y a aussi une facon de placer l'elastique sur son pied. Il doit passer derrière la cheville pour ensuite venir s'enfiler à la pointe du pied Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




Jupe qui se barre Empty
MessageSujet: Re: Jupe qui se barre   Jupe qui se barre EmptyJeu 15 Juil - 18:44

Merci ! Les suivantes sont lestées mais c'était ma première alors j'y ai pas pensé...
1. Je ne mets pas correctement l'élastique (trop haut ? fort possible).
2. En plus, je ne coinçais pas la jupe sous ma jambe droite.

Ceci explique cela... Embarassed

Présentable ? Pas tant que ça : un pantalon gris clair sous une jupe brune. Déjà que j'avais un bout de gras qui passait (ma jupe est mal coupée : le pan censé couvrir mes fesses est trop court... alors je déborde.)

Ca a fait rire tout le monde : j'ai du me recouvrir dix fois sur les 5 min de Kür... dans l'allure et sans que l'Ane ne bouge une oreille. J'ai des photos d'une pirouette au pas assez sympa. Si on regarde le cheval, rien à redire mais si on zieute la greluche... Jupe qui se barre 807971 Les deux rènes et la cravache dans la main gauche et à moitié couchée sur l'encolure pour se rhabiller... le top. titine
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Jupe qui se barre Empty
MessageSujet: Re: Jupe qui se barre   Jupe qui se barre EmptyJeu 15 Juil - 21:05

Liti a écrit "D'ou l'utilité d'ètre presentable dessous hihi!!!" ou de ne pas détester montrer ses jambes!
" jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Invité
Invité




Jupe qui se barre Empty
MessageSujet: Re: Jupe qui se barre   Jupe qui se barre EmptyVen 16 Juil - 17:50

Justement, j'aime autant éviter... et tout miser sur mon décolleté. jesors
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Jupe qui se barre Empty
MessageSujet: Re: Jupe qui se barre   Jupe qui se barre EmptyVen 16 Juil - 18:21

Bro a écrit:
Justement, j'aime autant éviter... et tout miser sur mon décolleté. jesors

Il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, Bro.
Décolleté + Jambes à l'air = Succès garanti au niveau d'un plus large public
jesors aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jupe qui se barre Empty
MessageSujet: Re: Jupe qui se barre   Jupe qui se barre EmptyVen 16 Juil - 18:27

Ca dépend des jambes... Dans le plus pur style poulet cru...
Et puis la classe c'est de choisir soit ras des fesses soit ras du nombril. Les deux ensemble c'est vulgaire !
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Jupe qui se barre Empty
MessageSujet: Re: Jupe qui se barre   Jupe qui se barre EmptyVen 16 Juil - 18:37

Citation :
Ca dépend des jambes... Dans le plus pur style poulet cru...
Moi c'est la version cuisse de dinde... mais j'adore "l'image"!
Bref j'ai pensé à toi Bro, pendant ma balade... j'ai pas eu le courage de mettre mon elastique comme il faut... enfin surtout je discutais, bref, après le premier galop, hop! pattes à l'air! enfin juste le pied droit, car ma jambe reste à sa place ou presque, m'enfin ça a commencé à tourner.... j'ai remis le paquetage en place, l'elastique passé derrière, et ça n'a plus bougé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jupe qui se barre Empty
MessageSujet: Re: Jupe qui se barre   Jupe qui se barre EmptyVen 16 Juil - 19:06

Poulet au hormone. Plein de flotte. Même pas du plein air... Suspect
Liti : Ah l'élégance de l'amazone...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Jupe qui se barre Empty
MessageSujet: Re: Jupe qui se barre   Jupe qui se barre EmptyVen 16 Juil - 19:09

Oh tu sais chez moi, pour l'elegance naturelle on repassera hein... jesors enfin notons que j'ai fait l'effort ede mettre un tablier pour sortir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jupe qui se barre Empty
MessageSujet: Jupe qui tourne (analyse du problème... mdr)   Jupe qui se barre EmptyMer 21 Juil - 18:04

Suite de mes aventures vestimentaires.
Contexte : Nouvelle jupe, en demi-cercle, assez longue (plus que la brune et la rouge) avec fente derrière, plombée mais sans élastique à pied. Je suis assise sur dix centimètres de tissu et coince un pan sous ma jambe droite.

Elément perturbateur : elle tourne. L'ouverture qui au départ se trouve sur ma hanche droite se retrouve progressivement sur mon nombril. Au départ, le fait de coincer ma jupe sous ma jambe droite la tien un peu mais elle glisse progressivement et je me retrouve invariablement avec l'entièreté de la jupe pendant à ma gauche.

Le point commun de toutes mes jupes : la taille est trop large. Est-ce que ça peut être la cause ?
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Jupe qui se barre Empty
MessageSujet: Re: Jupe qui se barre   Jupe qui se barre EmptyMer 21 Juil - 19:04

une taille (de jupe) trop large, ca peut expliquer en effet .... tu a fait comment à la taille? avec un élastique qui passe dans un ourlet? si c'est ca tu peut le reprendre un peu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Jupe qui se barre Empty
MessageSujet: Re: Jupe qui se barre   Jupe qui se barre EmptyMer 21 Juil - 19:06

Et tu veux vraiment pas essayer un tablier ? Jupe qui se barre 807971
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




Jupe qui se barre Empty
MessageSujet: Re: Jupe qui se barre   Jupe qui se barre EmptyMer 21 Juil - 20:17

Sirène : Mon tablier fait de même et il est trop large aussi. J'ai la partie arrière qui se retrouve devant et on dirait que je suis à six mois de grossesse. Charmant.

Petitcoeur : Je ne fais rien de spécial à la taille. Juste un ourlet. Pour les reserrer, je comptais ajouter un galon et le prolonger pour avoir deux bout à nouer.
Pour vendredi, je prévois déjà des épingles de sureté pour attacher ma jupe à mon pantalon et une ceinture pour me "sangler" correctement...

Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Jupe qui se barre Empty
MessageSujet: Re: Jupe qui se barre   Jupe qui se barre EmptyMer 21 Juil - 20:24

Tu as plombé cette fois? y'a pas, si ça tient pour nous avec un elastique en bas et du plomb, ça devrait ètre idem pour toi... (à noter d'ailleurs qu'on est même po assise sur nos tabliers en plus), le soucis doit venir d'ailleurs... Mes tabliers ne sont pas beaucoup plus large que mes pantalons, c'est ajusté dessus quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Jupe qui se barre Empty
MessageSujet: Re: Jupe qui se barre   Jupe qui se barre EmptyMer 21 Juil - 20:24

mais sinon te casse pas la tete, si tu dois vraiment monter avec une jupe trop large, tu mets une épingle à nourrice devant et une autre derrière pour fixer la jupe sur le pantalon et hop !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Mama lala
Membre actif
Mama lala


Nombre de messages : 113
Age : 71
Localisation : CESTAS
Date d'inscription : 01/07/2008

Jupe qui se barre Empty
MessageSujet: Re: Jupe qui se barre   Jupe qui se barre EmptyJeu 22 Juil - 6:55

La ceinture à nouer je ne pense pas que cela soit vraiment pratique, suivant le tissu cela glisse.Si la ceinture n'est pas élastique, les boutonnières cela ne bouge pas par rapport au tour de taille mais il ne faut pas faire le yoyo avec le tour de taille . Sinon pour celle qui ne veulent pas se prendre la tête avec des boutonnières le scratch bien large c'est impeccable, ajustable à la taille et cela tient trés bien.

Et si malgré une taille ajustée, le tissus bien plombé et l'elastic d'attache au pied, cela bouge encore, il ne reste vraiment que la super solution d' Aliquis. Une epingle double c'est l'objet indispensable en toute circonstance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jupe qui se barre Empty
MessageSujet: Re: Jupe qui se barre   Jupe qui se barre EmptyJeu 22 Juil - 19:55

J'ai prévu pour demain des bout de lacets pour attacher ma jupe aux passants de ceinture de mon pantalon. Au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jupe qui se barre Empty
MessageSujet: Re: Jupe qui se barre   Jupe qui se barre EmptySam 16 Oct - 9:55

J' aurrais aimer assister au pectacle !.......
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Jupe qui se barre Empty
MessageSujet: Re: Jupe qui se barre   Jupe qui se barre EmptyLun 18 Oct - 21:09

Memo a écrit:
Bro a écrit:
Justement, j'aime autant éviter... et tout miser sur mon décolleté. jesors
Il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, Bro.
Décolleté + Jambes à l'air = Succès garanti au niveau d'un plus large public
jesors aussi.
Roh, les filles, vous etes trop fortes. Jupe qui se barre 503235

Je comprends maintenant pourquoi ma jupe ET mon tablier tournaient alors : elastique pas passe derriere la cheville avant de s'enrouler sur la pointe de pied et taille un peu large en ete (mais parfaite en hiver avec les epaisseurs de vetements).
Bon, j'ai compris, il ne me reste plus qu'a integrer un elastique a la taille pour les deux. Zut. vous croyez qu'un elastique cousu seulement a l'interieur de la 'ceinture' (je veux dire, sans decoudre la taille ni rien) pourrait suffir ? (oui, la, je suis un peu parresseuse, j'avoue).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Invité
Invité




Jupe qui se barre Empty
MessageSujet: Re: Jupe qui se barre   Jupe qui se barre EmptyLun 18 Oct - 21:47

oh oui les filles , vous êtes vraiement trop fortes et en plus amusantes . Faut dire qu'un décolleté et les jambes à l'air , pour la gente masculine çà doit être un spectacle inoubliable , bonne soirée les filles .
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Jupe qui se barre Empty
MessageSujet: Re: Jupe qui se barre   Jupe qui se barre EmptyMar 19 Oct - 16:37

Avec un de mes anciens clubs, on avait fait un carrousel sur le thème French Cancan... et on avait terminées premières, les juges semblant avoir appréciés les décolletés, et les jambes couvertes de résille apparaissant allègrement sous les jupes flottantes au vent... Laughing (Bon, la technique était là quand même un peu aussi, hein !)
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Invité
Invité




Jupe qui se barre Empty
MessageSujet: Re: Jupe qui se barre   Jupe qui se barre EmptyMar 19 Oct - 21:09

je vous félicite d'être arrivée premiére à votre carrousel , le théme french cancan est une très bonne idée , dommage que je n'était pas là pour vous applaudire , comme vous dites là technique était là , remarque c'est normal avec votre expérience , çà fait toute la différence , bonne soirée à toutes .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jupe qui se barre Empty
MessageSujet: Re: Jupe qui se barre   Jupe qui se barre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jupe qui se barre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» métrage jupe classique moderne, tablier, jupe XIX+haut
» Ma première jupe
» jupe amazone
» Jupe "Bellechasse"
» jupe a l'anglaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: