Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Jupe "Bellechasse"

Aller en bas 
+4
Uranie
genevieve
Memo
Lafa
8 participants
AuteurMessage
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

Jupe "Bellechasse" Empty
MessageSujet: Jupe "Bellechasse"   Jupe "Bellechasse" EmptyMer 16 Mai - 20:19

Bonjour,

J'aurais souhaité savoir si certaine d'entre-vous connaissais les jupes amazone proposés sur ce site : Bellechasse. Sont-elles de qualité et que choisir entre 450 denier et 700 denier ? Une différence notable entre ces deux appellations ? A savoir que ce serait pour de l'usage régulier.

Mes différents petits emplois de droite et gauche m'ayant permit de me faire un peu d'argent de poche, j'avoue que je craquerais bien sur une "vraie" bonne jupe mais encore faut-il que le prix soit justifié.

Merci à celles qui pourront m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Jupe "Bellechasse" Empty
MessageSujet: Re: Jupe "Bellechasse"   Jupe "Bellechasse" EmptyJeu 17 Mai - 9:34

C'est vrai qu'elles sont très belles. Je crois que Geneviève en a une... Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Jupe "Bellechasse" Empty
MessageSujet: Re: Jupe "Bellechasse"   Jupe "Bellechasse" EmptyJeu 17 Mai - 12:07

Oui, j'en ai une 700g (fait pas chaud dans les montagnes !)
Elle est très chaude et tombe bien sans plombage.
C'est vraiment une jupe de qualité tant au niveau du tissu que de la réalisation.
Je vais voir si je retrouve quelques photos.
Je l'avais portée lors d'un stage à Chaumont en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Jupe "Bellechasse" Empty
MessageSujet: Re: Jupe "Bellechasse"   Jupe "Bellechasse" EmptyJeu 17 Mai - 13:02

Alors moi je connais Bellechasse par les veneurs. Et je ne sais plus si ce sont les pantalons ou les redingotes qui s' usent très vite. Qualité très moyenne

Ensuite pour une jupe d' amazone Bellechasse, il me semble que Clémence ( quel est le pseudo ?? je ne me rappelle plus ) s' en est acheter une mais elle était pas terrible

Mais si Geneviève est contente alors je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Jupe "Bellechasse" Empty
MessageSujet: Re: Jupe "Bellechasse"   Jupe "Bellechasse" EmptyJeu 17 Mai - 13:46

Quand je vois le prix je ne connais pas cette marque mais personnellement je commanderai à une couturière : couleur, tissu, taille précise... Tu aurais tout à ton bon vouloir et moins cher sûrement.
Je suis toujours très contente de marie laure mais il doit y en avoir d'autres
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Jupe "Bellechasse" Empty
MessageSujet: Re: Jupe "Bellechasse"   Jupe "Bellechasse" EmptyVen 18 Mai - 7:25

J'en ai une, en 450 deniers, c'est déjà épais et très chaud (pour l'hiver) je trouve.
Je l'ai essayée 1 seule fois pour le moment, et elle était un peu large pour ma taille donc remontait, donc pas ultra convaincue de mon essai. C'était mon cadeau d'anni 2011...
Tu fais quelle taille ? (Je peux songer à te la revendre).


Pour la petite histoire, une fois commandée, faite, et reçue, le passe bouton pour rabattre le pan de jupe à pied était cousu sur le mauvais pan... j'ai du réexpédier la jupe pour qu'ils me rattrapent le coup.... (!!!).
Revenir en haut Aller en bas
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

Jupe "Bellechasse" Empty
MessageSujet: Re: Jupe "Bellechasse"   Jupe "Bellechasse" EmptyVen 18 Mai - 9:59

On va dire 85 cm de tour de taille. Ce qui donne du 40/42 suivant comment est taillé le vêtement.

Niveau longueur, je sais que tu as de plus longues jambes que moi, est-ce que ça couvrait bien les deux pieds ? Tombe t-elle bien ?

Je pourrais effectivement passer par une couturière pour ça. Celle qui m'avait réalisé ma tenue pour l'historique m'avait fait du beau travail sur ma veste. Cela dit, sans patron adéquate, j'ai peur de la faire galérer avec les plis de genoux et j'avais un autre projet à lui faire réaliser.

Pour le moment, il n'y a que Geneviève de tout à fait satisfaite ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Jupe "Bellechasse" Empty
MessageSujet: Re: Jupe "Bellechasse"   Jupe "Bellechasse" EmptyVen 18 Mai - 11:08

Je te prends les mesures cet aprem, et j'essaye de te faire des photos à cheval si je trouve un photographe ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
Jupons
Membre actif
Jupons


Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : France, Gironde
Date d'inscription : 10/09/2011

Jupe "Bellechasse" Empty
MessageSujet: Re: Jupe "Bellechasse"   Jupe "Bellechasse" EmptyLun 21 Mai - 1:29

J'en ai une en 450. Franchement très décevant, la coupe est entièrement à revoir. En plus il n'y a pas assez d'ampleur donc gênant à cheval. L'élastique (à glisser au pied droit pour éviter l'envol) était placé n'importe comment, j'ai dû tout défaire pour le repositionner.
Là sur la photo je l'avais prêtée à une amie:
Jupe "Bellechasse" Img_8610

A ta place j'éviterais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jupons-et-cavalcades.com
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

Jupe "Bellechasse" Empty
MessageSujet: Re: Jupe "Bellechasse"   Jupe "Bellechasse" EmptyLun 21 Mai - 14:11

Merci les filles pour vos commentaires.

Donc en gros, il n'y aurait que celle de Geneviève de valable et c'est une 700 denier. Alors que les autres sont en 450 et semblent ne pas faire l'unanimité...

D'une, soit Geneviève a eut un coup de bol phénoménale, soit la fabrication n'est pas la même que ce soit en 700 ou 450... Ou alors, ils ont changés de petites mains entre temps. titine Ça m'aide pas beaucoup.

Et je viens de découvrir que ma couturière avait disparue de la circulation... snif

J'veux une vraie belle jupe avec un beau tissu et de belles finitions... Les pieds cachés et les fesses couvertes... J'en demande trop ? honte
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Jupe "Bellechasse" Empty
MessageSujet: Re: Jupe "Bellechasse"   Jupe "Bellechasse" EmptyLun 21 Mai - 14:17

Demande à Marie Laure de te faire un devis : c'est une fée qui exauce tous les souhaits
Tenue d'amazone
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Jupe "Bellechasse" Empty
MessageSujet: Re: Jupe "Bellechasse"   Jupe "Bellechasse" EmptyLun 21 Mai - 14:48

Demande à Poséida mais elle n' est plus sur le forum

Moi je lui ai fait faire ma jupe de chasse et j' en suis contente. si tu veux ses coordonnées dis le moi
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Jupe "Bellechasse" Empty
MessageSujet: Re: Jupe "Bellechasse"   Jupe "Bellechasse" EmptyLun 21 Mai - 18:39

Hello ! Bon alors c'est un 40, 80 cm de tour de taille.
Pas de photo à cheval car personne pour me prendre en photo. Si besoin je réexpédie la jupe et tu essayes, et si ça ne colle pas, tu me la rendras lors d'un prochain stage...
Revenir en haut Aller en bas
Feeling
Membre actif
Feeling


Nombre de messages : 500
Age : 64
Localisation : Chaumont 52
Date d'inscription : 10/07/2008

Jupe "Bellechasse" Empty
MessageSujet: Re: Jupe "Bellechasse"   Jupe "Bellechasse" EmptyLun 21 Mai - 19:33

J'ai vu et essayé une jupe au stand bellechasse à la fête de la chasse. Je n'avais pas été convaincue par la coupe.Ceci étant, je ne l'ai pas testée à cheval.
Je trouvais aussi le tissu un peu raide.

Revenir en haut Aller en bas
http://chaumont-choignes.ffe.com
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Jupe "Bellechasse" Empty
MessageSujet: Re: Jupe "Bellechasse"   Jupe "Bellechasse" EmptyLun 21 Mai - 19:41

Lire " je t'expédie"
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Jupe "Bellechasse" Empty
MessageSujet: Re: Jupe "Bellechasse"   Jupe "Bellechasse" EmptyMar 22 Mai - 18:57

Je ne sais pas si j'ai eu ou pas de la chance avec ma jupe Wink elle me convient dans la mesure où je recherchais surtout quelque chose de chaud pour l'extérieur, sans trop d'ampleur et relativement courte pour les inévitables passages à pied en cours de balade (chemins pentus et parfois très caillouteux).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jupe "Bellechasse" Empty
MessageSujet: Re: Jupe "Bellechasse"   Jupe "Bellechasse" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jupe "Bellechasse"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» métrage jupe classique moderne, tablier, jupe XIX+haut
» Plomber une jupe
» 1ère jupe...
» jupe amazone
» Jupe qui se barre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: