Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La fête du club

Aller en bas 
+7
rêve d'amazone
mundial
Ptitesirene
Cita
Aliquis
Pascaline
Viola_Odorata
11 participants
AuteurMessage
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

La fête du club Empty
MessageSujet: La fête du club   La fête du club EmptyLun 28 Juin - 11:13

1)C’est super long
2)J’ai pas encore de photo mais il y en aura bientôt
Dimanche c’était la fête du club, et pour l’occasion deux concours étaient organisés : Un CSO en choisissez-vos-points et un dressage en choisissez-votre-reprise. C’est ç dire qu’on déroulait une reprise officiel FFE ou une reprise de passage de galop au choix. De plus si la reprise du galop était faite avec plus de 55% le dressage du galop en question était validé. Dans tous les cas on a également le droit de choisir son cheval à condition que celui-ci ne fasse pas plus de trois tours dans la journée.
Cette année le CSO ça ne me disait rien, par contre je me ferais bien un petit dressage… Mais j’hésite je fait la club 1 pour la révisé ou bien je passe un galop, et si je passe un galop lequel ??… Après d’intense réflexion j’ai décidé de faire la Cl1 et de présenter mon galop 6 de dressage ama. Reste plus qu’a choisir le cheval, sauf que quand on décide à la dernière minute on n’a plus trop le choix. Loyal est déjà booké, alors je choisi Winny. Winny n’est pas le plus grand dresseur de l’écurie, ce n’est pas non plus le cheval le plus habituer à l’amazone et je ne l’ai monté qu’une seule fois mais il a à mes yeux une indéniable qualité, il est SUPER gentil.
Dimanche matin : reprise on descend de cheval à midi, juste le temps de m’occuper le mon Coco et les horaires de passage sont affichés. Je passe à 13H30, il est 12H30 et je n’ai pas pionté Winny, gloups… Piontage « express » c'est-à-dire environ 50 minutes, seller le bonhomme m’habiller, lui sauter sur le poil faire un tour de trot pour la détente et c’est partie !! En plus comme je me suis décidé a l’ultime moment je n’ai pas eu le temps d’apprendre ma reprise. Ce n’est pas grave pense-je naïvement, quelqu’un va me la dicter et ça va bien le faire, tu parles… Je choisis donc un dicteur N°1 qui a une voix forte et claire, sauf qu’après le 4ème figure, dicteur N°1 se trompe de ligne et me donne directe la figure 6. Le jury me sonne, et me demande de recommencer depuis le dé but. Je sorts en faisant la gueule à dicteur N°1, dicteur N°1 donne rageusement la feuille à quelqu’un d’autre et va voir ailleurs si j’y suis… Je re-rentre en piste guidé par dicteur N°2, sauf que si dicteur N°2 n’a pas une voix aussi claire que dicteur N°1, et je l’entant très mal. En plus j’ai une sale habitude lorsque j’apprends mes reprise je n’apprends pas les lettres mais les positions (ce n’est pas C, mais en fasse du jury, ce n’est pas B mais le milieu du grand côté, ce n’est pas R mais la lettre d’après le coin…) résultat, je ne connais pas mes lettres. C’est super déstabilisant de faire une reprise qu’on découvre au fur et à mesure et où on ne peut pas préparer les figures parce qu’on perd 10 secondes à chercher la bonne lettre du regard, surtout que 3 fois sur 4 je la trouvais au moment ou je passais devant ! Bref j’ai fait une reprise pitoyable, je suis dernière à presque 30 point de la première, et j'ai bien sur foiré de beaucoup mon galop 6. Si je dois le repasser, je me préparerais mieux et j’apprendrais par cœur ma reprise !!
J’ai ramené Winny au box pour qu’il puisse boire, je lui ai douché les membres, l’encolure et la croupe (il faisait 33° dehors). Et on est retourné au frais dans la foret. J’ai attendu que le cavalier d’avant moi entre en piste pour me remettre à cheval, pas besoin de le détendre il a déjà fait une reprise et puis il a déjà super chaud. Et on recommence avec la club 1. Là je suis plutôt contente de moi, bien sur j’ai fait des trucs moches, en plus Winny ne réagit pas comme Loyal, parfois je demandais quelque chose et ça ne marchais pas. Même si j’ai une note un peut moins bonne que la semaine dernière, je suis assez satisfaite, je commence à m’approprier cette reprise et à être plus a l’aise avec.
Ensuite avec les autres amazones du dimanche on avait préparé un petit carrousel, rien de bien exceptionnel il était plutôt court, mais on ne voulait pas cuire les chevaux. Et puis on s’est bien amusé, et on a posé les bases d’un éventuel futur carrousel qui lui serait plus abouti.
Encore une belle journée, mais surement la dernière au club avant la rentrée Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

La fête du club Empty
MessageSujet: Re: La fête du club   La fête du club EmptyLun 28 Juin - 11:29

3 bonnes bases pédagogiques en une seule journée, moi je dis "bravo"!
- tu sais maintenant pourquoi il est préférable de connaître sa reprise par coeur : on ne dépend de personne et on est bien préparé
- tu as pu remarquer qu'une reprise qui est déjà rôdée, on y prend goût, assurance et métier, surtout quand on change de monture
- tu as passé une belle journée entre carrousel, projets et amis.
Le contrat est rempli pour ton année académique 2010, tu peux penser à l'année prochaine sereinement. Objectif "galop 6 dressage amazone"!
Merci pour ton CR, il sent le vécu, et fait plaisir à lire. fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

La fête du club Empty
MessageSujet: Re: La fête du club   La fête du club EmptyLun 28 Juin - 12:02

j'adore toujours des récits ! on s'y croirait ! oui si Winny est super gentil c'est une merveilleuse qualité même s'il ne fait pas du croise papatte 4 étoiles ! une photo qu'on voit sa tête au petit doudou ?

dommage pour la reprise que tu n'a pas pu apprendre complètement, c'est vrai que se la faire dictée c'est detestable ... cette désagréable impression de se faire surprendre à chaque fois que le souffleur ouvre la bouche !
j'espère que tu auras une autre occasion comme celle ci, en tout cas j'aime bien le principe de ton club !

et le carrousel, vous étiez nombreuses ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

La fête du club Empty
MessageSujet: Re: La fête du club   La fête du club EmptyLun 28 Juin - 13:53

Allez une peite photo, parceque je la trouve drole!!


La fête du club 35866_11
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

La fête du club Empty
MessageSujet: Re: La fête du club   La fête du club EmptyLun 28 Juin - 13:56

Oooooooh les Dalton !!! jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

La fête du club Empty
MessageSujet: Re: La fête du club   La fête du club EmptyLun 28 Juin - 14:02

On était 3, Cita sur la petite Hourry, Anne sur une alezanne de taille "standard" et moi sur le grans Iso, et comme on était déguisé en Cow girl, ça faisait éffectivement Dalton!!
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

La fête du club Empty
MessageSujet: Re: La fête du club   La fête du club EmptyLun 28 Juin - 14:12

En cow girl, cela fait un peu les daltons version Ma! Mais c'est amusant. Avez-vous choisi une musique adaptée?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

La fête du club Empty
MessageSujet: Re: La fête du club   La fête du club EmptyLun 28 Juin - 14:21

Je loupe trop de choses. Mais je reviens d'ici une semaine. Le principal pour une fête de club c'est s'amuser et avec le caroussel ça a du le faire. Les reprises bah ça fait une expérience en plus
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

La fête du club Empty
MessageSujet: Re: La fête du club   La fête du club EmptyLun 28 Juin - 16:10

Aliquis a écrit:
dommage pour la reprise que tu n'a pas pu apprendre complètement, c'est vrai que se la faire dictée c'est detestable ... cette désagréable impression de se faire surprendre à chaque fois que le souffleur ouvre la bouche !
Voila c'est tout à fait ça moi je pensais, que ce faire dictée un reprise c'était super fastoche mais en fait c'est tout le contraire, l'indication arrive toujours soit trop tôt soit trop tard. Et ce n'est pas la faute du dicteur. En tout cas j'ai bien appris la leçon et le prochaine foie soit j'apprends ma reprise, soit je ne fait pas le concours, mais on ne m'y reprendra plus!!

Citation :
En cow girl, cela fait un peu les daltons version Ma! Mais c'est amusant. Avez-vous choisi une musique adaptée?
C'était une musique Ennio Moricone, je ne sais plus si c'était "pour quelque Dollars de plus" ou "le bon la brute et le truand" mais c'était bien dans l'esprit western
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

La fête du club Empty
MessageSujet: Re: La fête du club   La fête du club EmptyLun 28 Juin - 16:29

moi aussi , ton récit :coeur: !

pour les reprises , je dirais que c'est le métier qui rentre, et c'est vrai que maintenant, tu sais comment il faudra faire la prochaine fois ... Wink
pour le carrousel ama, le but est de s'amuser à plusieurs, tout en montrant aux autres qu'on peut faire plein de choses en ama - donc, là, défi réussi, non ? Very Happy

et effectivement, ton club a vraiment de très bonnes idées pour faire de l'animation et la rendre intéressante ! fleur
Revenir en haut Aller en bas
olmila
Membre actif
olmila


Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : Quesques 62
Date d'inscription : 06/05/2009

La fête du club Empty
MessageSujet: Re: La fête du club   La fête du club EmptyMar 29 Juin - 17:22

Le principal est de se faire PLAISIR !
Et ta motivation est au top
Bravo et donne nous encore pleins de réçits .....
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

La fête du club Empty
MessageSujet: Re: La fête du club   La fête du club EmptyJeu 1 Juil - 11:49

Hop et voilà déjà quelque photos
Le fameux Winny au galop avec une greluche trèèèèèès concentrée
La fête du club IMG_2763%20a
Au pas
La fête du club IMG_2764%20a

Et l'entrée du carroussel
La fête du club IMG_2766%20a
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

La fête du club Empty
MessageSujet: Re: La fête du club   La fête du club EmptyJeu 1 Juil - 12:05

Au vu des figures je dirais que la 1ère photo est sur la club1 et la seconde sur le Galop6.
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

La fête du club Empty
MessageSujet: Re: La fête du club   La fête du club EmptyJeu 1 Juil - 16:39

Il est mimi Winny, mais je ne me rappelle pas l'avoir vu quand je suis venue... Je suis bigleuse
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

La fête du club Empty
MessageSujet: Re: La fête du club   La fête du club EmptyVen 2 Juil - 1:00

Merci pour le compte rendu et les photos.
Mon mono d'amazone refusait l'idée qu'on se fasse dicter nos reprises...pourtant je pensais aussi que c'etait plus simple.... avant de me rendre compte par moi même qu'une reprise apprise, c'etait plus simple à derouler, on l'a dans le cervaeaux et dans les mains, jambes, assiete...du coup en entrant sur le carré tout parait simple....euh... un peu plus simple!
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

La fête du club Empty
MessageSujet: Re: La fête du club   La fête du club EmptyVen 2 Juil - 5:05

Merci pour les photos!
J'aime bcp sur la première les oreilles du dadou, une vers toi, une vers l'avant, concentré aussi?!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

La fête du club Empty
MessageSujet: Re: La fête du club   La fête du club EmptyVen 2 Juil - 5:42

c'est qu'il a une bonne bouille ce Winny !

moi aussi j'aime bien l'idée des daltonnettes ! titine l'effet est réussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Contenu sponsorisé





La fête du club Empty
MessageSujet: Re: La fête du club   La fête du club Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fête du club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fête de mon club, pas de deux.
» présentation sur un fête de club
» Fête de mon club à Méounes
» Fête du club à Méounes
» Fête du petit club du Vernet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: