Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bète question sur les éco

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bète question sur les éco Empty
MessageSujet: Bète question sur les éco   Bète question sur les éco EmptyVen 4 Juin - 13:38

Pourquoi les selliers qui frabriquent des selles éco orientent-ils mal la balancine ? (Surtout quand ils fabriquent aussi des modèles corrects). Ca ne doit pas couter plus cher de la mettre dans le bon sens. Si ? Et c'est quand même facile à repérer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bète question sur les éco Empty
MessageSujet: Re: Bète question sur les éco   Bète question sur les éco EmptyVen 4 Juin - 13:39

fabriquent... je suis dyslexique des doigts aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Bète question sur les éco Empty
MessageSujet: Re: Bète question sur les éco   Bète question sur les éco EmptyVen 4 Juin - 13:42

Même que ça leur reviendrait moins cher, genre y'a des sanglons en trop... Mais je vois pas comment repondre à ta question, cela dit...
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Bète question sur les éco Empty
MessageSujet: Re: Bète question sur les éco   Bète question sur les éco EmptyVen 4 Juin - 13:47

Parce que les Pakistanais payé 20cts la journée qui fabriquent ces selles n'ont jamais vu de vrai selle d'amazone alors il ne savent pas ce qui est beau et ce qui ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Bète question sur les éco Empty
MessageSujet: Re: Bète question sur les éco   Bète question sur les éco EmptyVen 4 Juin - 13:49

Certes mais ceux qui les leur commande, sont censés avoir un cerveau, et eventuellement un pc... Les elan par exemple sont des ecos, mais autrement mieux foutues que les crottes à 300€ qu'on peut voir ici ou là... Les selles calis de Padd pas chères sont made in Pakistan, et pourtant elles sont montées à l'endroit.... même si ça reste du bas de gamme on peut les utiliser avec un peu moins de risques que des ecos ama...
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Bète question sur les éco Empty
MessageSujet: Re: Bète question sur les éco   Bète question sur les éco EmptyVen 4 Juin - 14:10

ben si tu prend une selle à 300 €,

que tu enlève le prix de la matière, le prix de la main d'oeuvre, les coûts d'import et surtout LA MARGE du producteur... à mon avis ça laisse pas grand chose pour payer le service "contrôle de qualité" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Bète question sur les éco Empty
MessageSujet: Re: Bète question sur les éco   Bète question sur les éco EmptyVen 4 Juin - 14:12

En toute logique, faudrait plutot reflechir AVANT de produire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bète question sur les éco Empty
MessageSujet: Re: Bète question sur les éco   Bète question sur les éco EmptyVen 4 Juin - 14:20

Ben oui, je me dis que si j'étais productrice de selles, je ferais hyper attention à ce genre de "détail" car c'est le genre d'erreur qui se voit au premier coup d'oeil, même sur photo.
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Bète question sur les éco Empty
MessageSujet: Re: Bète question sur les éco   Bète question sur les éco EmptyVen 4 Juin - 14:27

Liti' a écrit:
En toute logique, faudrait plutot reflechir AVANT de produire...

ils ont réfléchit... à comment faire la meilleure marge possible !

au vu de la qualité des cuirs, il est clair que faire de la qualité ne les intéresse pas... et que faire de la qualité à un coût !

mêmes mal fichues, les selles se vendent puisqu'il y en a plein à revendre de partout... donc si je suis leur logique : pourquoi changer quelque chose qui se vend ?

la base du problème est là, le jour où les selles ne se vendront plus, à ce moment là ils vont réfléchir Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Bète question sur les éco Empty
MessageSujet: Re: Bète question sur les éco   Bète question sur les éco EmptyVen 4 Juin - 14:29

Citation :
ils ont réfléchit... à comment faire la meilleure marge possible !
Même pas! y'a souvent beaucoup trop de sanglons et tout ça... S'ils en enlevaient, ils feraient une marge plus importante encore.... Après je suis d'accord, pourquoi corriger quelque chose qui se vend... eh oui, le fond du problème en somme... Mais... des selles ecos neuves par chez nous, en en voit plus guère d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Bète question sur les éco Empty
MessageSujet: Re: Bète question sur les éco   Bète question sur les éco EmptyVen 4 Juin - 14:37

neuves non tu as raison et je ne souviens pas d'en avoir vu non plus aux salons du cheval de Montpellier & Avignon.
Mais en occasion, y en a pas mal...

c'est de l'arnaque, c'est clair.

Et le modèle "eco" de chez Zaldi ? vu qu'ils travaillent dur pour nous sortir une bonne selle, peut être que leur éco est mieux pensée que les autres ?
je crois qu'elle vaut dans les 500 €
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Bète question sur les éco Empty
MessageSujet: Re: Bète question sur les éco   Bète question sur les éco EmptyVen 4 Juin - 14:43

Euh comment dire... C'est une réelle bouse... Implantation calamiteuse des fourches et balancine à gauche... J'ai pas envie de voir le reste...
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Bète question sur les éco Empty
MessageSujet: Re: Bète question sur les éco   Bète question sur les éco EmptyVen 4 Juin - 14:47

Bète question sur les éco 503235

eux y z'on pas d'excuses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bète question sur les éco Empty
MessageSujet: Re: Bète question sur les éco   Bète question sur les éco EmptyVen 4 Juin - 17:37

Je pensais justement à celle-là... C'est pas une super pub pour l'autre... Si Zaldi est capable de faire une éco comme ça, que vaut vraiment la "bonne" ? Sachant que du simple bon sens permettrais d'avoir une éco un peu meilleure pour pas plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Bète question sur les éco Empty
MessageSujet: Re: Bète question sur les éco   Bète question sur les éco EmptyVen 4 Juin - 17:47

La "bonne", la Liti' elle en a deja parlé sur le fofo... la "bonne", c'est vraiment de la bonne, bien conçue, mega confort et superbement finie... La "bonne", franchement j'ai la haine qu'elle soit repassée au prix normal car si j'avais été sure de la taille j'aurais resigné de suite... et celles qui ont pu la voir ont fait le même constat... C'est à dire cinq/six greluches et une bourrelière...
L'eco, au final, qu'est ce qu'on sait? Rien, si ça se trouve, elle est même plus en vente.... Perso, je l'ai jamais vu en vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Bète question sur les éco Empty
MessageSujet: Re: Bète question sur les éco   Bète question sur les éco EmptyDim 6 Juin - 21:06

Tiens Bro, suffisait que tu en parle :

http://www.lesaboteur.com/menu-annonces/equipement-cheval_detail-vente-all.php?id=19190

En plus, elle est en Belgique hi hi hi!
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Bète question sur les éco Empty
MessageSujet: Re: Bète question sur les éco   Bète question sur les éco EmptyDim 6 Juin - 23:57

ah celle la je connais, c'est un troupe de spectacle de la région qui voulais faire des cabrés en amazones (juste ca en amazone d'ailleurs) mais avec la fourche mobile à l'envers, elle a du se faire peur la dame, (3fois lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bète question sur les éco Empty
MessageSujet: Re: Bète question sur les éco   Bète question sur les éco EmptyLun 7 Juin - 12:36

Cool! merci Liti, je m'en vais l'acheter de ce pas !!! En plus, ce prix-là pour une Zaldi, c'est vraiment rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bète question sur les éco Empty
MessageSujet: Re: Bète question sur les éco   Bète question sur les éco EmptyLun 7 Juin - 12:37

Hé hé hé ! Juste pour avoir le plaisir d'imaginer vos têtes !!! jesors
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Bète question sur les éco Empty
MessageSujet: Re: Bète question sur les éco   Bète question sur les éco EmptyLun 7 Juin - 12:43

Bète question sur les éco 543566
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

Bète question sur les éco Empty
MessageSujet: Re: Bète question sur les éco   Bète question sur les éco EmptyLun 7 Juin - 20:24

Bro a écrit:
Cool! merci Liti, je m'en vais l'acheter de ce pas !!! En plus, ce prix-là pour une Zaldi, c'est vraiment rien.

J'ai failli avoir une attaque! Bète question sur les éco 543566 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bète question sur les éco Empty
MessageSujet: Re: Bète question sur les éco   Bète question sur les éco Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bète question sur les éco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question un peu... bete
» Question chiffons ^^
» Remise en question
» question debourrage
» Question sur une robe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: