Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Question chiffons ^^

Aller en bas 
+10
Catherine
genevieve
Cita
Viola_Odorata
Bibou
Aliquis
Quixter
Liti'
aga'the horsegirl
Ptitesirene
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Question chiffons ^^ Empty
MessageSujet: Question chiffons ^^   Question chiffons ^^ EmptyMar 23 Jan - 16:28

Puisque c'est le titre du forum j'ai une question a propos de chiffons ... Oups de Robes voyons ^^.

Bon alors, en attendant de reconvertir mon entourage en fabrique geante, ou de me mettre moi meme a la couture, je me posais une question (peut etre un peu bete mais bon excusez mon cerveau de tite blonde).

Alors j'imagine tres bien les mangnifiques jupes, mais j'imagine mois bien une fois en selle ... Au niveau des fourches la jupe est mise comment pour ne pas gener ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Question chiffons ^^ Empty
MessageSujet: Re: Question chiffons ^^   Question chiffons ^^ EmptyMar 23 Jan - 16:33

Le plus simple vas faire un tour sur le site d'Aliquis Wink
[url]http://www.alsace-amazone.fr.st/
[/url]

Tu y trouveras pas mal de reponses déjà fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




Question chiffons ^^ Empty
MessageSujet: Re: Question chiffons ^^   Question chiffons ^^ EmptyMar 23 Jan - 16:42

Ah oui en effet ma question etait bien bete Embarassed lol.

Mais super site sinon ^^ j'vais avoir un tit moment de lecture de sens
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Question chiffons ^^ Empty
MessageSujet: Re: Question chiffons ^^   Question chiffons ^^ EmptyMar 23 Jan - 18:03

Tu peux aussi aller voir sur le site de Marie-Hélène :
www.amazone2000.free.fr
il y a des rubriques pleines de photos où l'on peut admirer de jolies robes en selle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Question chiffons ^^ Empty
MessageSujet: Re: Question chiffons ^^   Question chiffons ^^ EmptyMar 23 Jan - 18:21

Ninepy a écrit:
Ah oui en effet ma question etait bien bete Embarassed lol.


Y'a pas de questions bêtes ici!
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Question chiffons ^^ Empty
MessageSujet: Re: Question chiffons ^^   Question chiffons ^^ EmptyMar 23 Jan - 21:18

Tu fais bien de poser la question, ça amène des réponses sympas titine surtout que j'aimerais bien tenter de mettre la main sur une jupe à ma taille actuelle (après quelques grossesses, celle d'avant, bien que top, je la ferme plus Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Question chiffons ^^ Empty
MessageSujet: Re: Question chiffons ^^   Question chiffons ^^ EmptyMar 23 Jan - 21:21

Opte pour le tablier, en cas de soucis (genre les fêtes miam!) tu peux deplacer les boutons mdr!
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Question chiffons ^^ Empty
MessageSujet: Re: Question chiffons ^^   Question chiffons ^^ EmptyMar 23 Jan - 21:26

J'y ai pensé titine mais j'aime bien qu'on ne voit pas mes - grands - pieds une fois en selle titine
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Question chiffons ^^ Empty
MessageSujet: Re: Question chiffons ^^   Question chiffons ^^ EmptyMar 23 Jan - 21:40

Atta, je te montre notre version de tablier : Modèle de ptitesirène, piqué sur un tablier de Pascaline!

Celui de Sirène :

Question chiffons ^^ GrgrZCFCW1D161020052016056

Le mien, toujours sur le même modèle :
Question chiffons ^^ GrgrZCFCW1D201220062034200
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Question chiffons ^^ Empty
MessageSujet: Re: Question chiffons ^^   Question chiffons ^^ EmptyMar 23 Jan - 21:47

Très sympa, un bon compromis ! Z'êtes des couturières hors pair Cool
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Question chiffons ^^ Empty
MessageSujet: Re: Question chiffons ^^   Question chiffons ^^ EmptyMar 23 Jan - 22:00

Je transmettrais à ma mamy pour le mien, et merci à Sirène et Pascaline! c'est vrai que c'est top! a pied tu ne marche pas dessus, et à cheval ça fait bien je trouve, je deroule ma reprise avec, on ne m'a jamais rien dit (bon ok je sors pas en grand prix non plus mdr!), reste qu'une reticente à convertir.... Aliquis? t'es là?


Euh, jsuis bête pour le dress', les anglaises c'est ce qu'elles portent mdr!
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Question chiffons ^^ Empty
MessageSujet: Re: Question chiffons ^^   Question chiffons ^^ EmptyMar 23 Jan - 22:03

Oui c'est vraiment le style british, après on aime ou pas titine mais ta version est plus élégante :)
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Question chiffons ^^ Empty
MessageSujet: Re: Question chiffons ^^   Question chiffons ^^ EmptyMar 23 Jan - 22:08

Litipuce a écrit:
reste qu'une reticente à convertir.... Aliquis? t'es là?

ben c surtout que j'ai du mal à y caser mon gros derrière

et faire tout un carrousel les fesses à l'air, t'avoueras que ça vous marque une amazone à vie lol!


on verra au prochain Lion d'Angers si je peux vous chiper un patron Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Question chiffons ^^ Empty
MessageSujet: Re: Question chiffons ^^   Question chiffons ^^ EmptyMar 23 Jan - 22:12

Je vais même pouvoir t'en preter un, et je suis sure que tu rentre dedans!
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Question chiffons ^^ Empty
MessageSujet: Re: Question chiffons ^^   Question chiffons ^^ EmptyMar 23 Jan - 22:12

Aliquis a écrit:
et faire tout un carrousel les fesses à l'air, t'avoueras que ça vous marque une amazone à vie lol!

titine titine titine
Pardon... titine

Bravo aux couturières, sincèrement fleur
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Question chiffons ^^ Empty
MessageSujet: Re: Question chiffons ^^   Question chiffons ^^ EmptyMer 24 Jan - 7:42

Il suffit d'adapter juste un peu le tablier anglais et tu te retrouves avec un tablier façon "jupe à la francaise" : un peu plus de longueur, un bas arrondi et le tour est joué Wink

Depuis que Pascaline m'a prété son tablier au Lion 2005 je suis une converti convaincue ... je n'utilise d'ailleurs plus que ça (sauf rares exceptions).
Avant j'avais testé la jupe à la francaise et la jupe 5 pans ... la tablier a marqué l'ere de la liberté (et des économies de tissu jesors ).

Comme je ne fais pour ainsi dire que de l'exterieur j'ai opté pour le tissu "jean" qui est simple d'entrtien, résistant et qui garde un joli tombé fleur

Question chiffons ^^ 438aeb5dab2b8
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Question chiffons ^^ Empty
MessageSujet: Re: Question chiffons ^^   Question chiffons ^^ EmptyMer 24 Jan - 16:02

à quand le modèle merveilleux en ligne ?? Ce serait sympa...
Ce tablier a vraiment un joli tombé. Il fait tout aussi classe qu'une grande jupe.

Au fait, combien de tissu faut-il pour réaliser :
- ce tablier
- une jupe à la française
- une jupe à 5 pans ?
(Suis néophyte en couture, vous vous en doutez)
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Question chiffons ^^ Empty
MessageSujet: Re: Question chiffons ^^   Question chiffons ^^ EmptyMer 24 Jan - 16:44

Pour la tablier si mes souvenirs sont bons (à confirmer) c'est environ 1,10m de tissu ... que dalle quoi fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




Question chiffons ^^ Empty
MessageSujet: Re: Question chiffons ^^   Question chiffons ^^ EmptyMer 24 Jan - 19:09

J'ai été (re)voir qques patrons ... vu mes (pietres) talents de couturiere je m'essairai sur des tabliers avant de choper la folie des grandeurs (de tissus) lol. J'aimais moyenement le fait de voir les pieds, mais c'est vrai qu'avec vos modifs ca rend bien.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Question chiffons ^^ Empty
MessageSujet: Re: Question chiffons ^^   Question chiffons ^^ EmptyMer 24 Jan - 19:22

Et puis l'avantage du tablier c'est qu'on peut le fermer à pied, vraiment pratique pour l'amazone de tous les jours, et pis on peut aussi le revetir facilement même si l'on est deja à cheval!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question chiffons ^^ Empty
MessageSujet: Re: Question chiffons ^^   Question chiffons ^^ EmptyMer 24 Jan - 19:28

oui en plus comme je ne fais quasiment que de l'exterieur je me vois mal dans une longue jupe super encombrante, pour ouvrir les barieres ou entrer dans le lavoir -_-°.
Pour plomber le tissus, vous le faites avec quoi ? et ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Question chiffons ^^ Empty
MessageSujet: Re: Question chiffons ^^   Question chiffons ^^ EmptyMer 24 Jan - 19:40

avec du plomb pour les rideaux, ça se trouve en mercerie ou au magasin de tissu, on plombe le bas de la jupe, dans l'ourlet quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Question chiffons ^^ Empty
MessageSujet: Re: Question chiffons ^^   Question chiffons ^^ EmptyJeu 25 Jan - 10:16

Je n'ai encore auccune manifestation où je devrais porter une jupe, mais au moins quand ça arrivera je serais prête.
Je suis plutôt attirée par la juspe à 5 pans mais je me pose une petite question. J'ai bien compris que je serais obliger de rajouter quelques centimètres à la taille (et donc autant en bas), mais qu'en est il de la longueur? La longeure proposer est de 115 cm, c'est à dire un peu (2 ou 3 cm) plus long que ma jambe. Une fois assise la jambe est flechie et la jupe remonte un poil, comme il faut prendre tous ces paramentres en compte et je suis perdue... Pour avoir une jolie jupe, qui en selle tombe pil-poil pour cacher la chaussure mais sans être trop longe comment faut il prendre les mesures? a partir de la taille (ça OK) mais jusqu'où? la cheville, par terre, plus long?
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Question chiffons ^^ Empty
MessageSujet: Re: Question chiffons ^^   Question chiffons ^^ EmptyJeu 25 Jan - 10:26

mesure de la taille jusqu'à par terre et ajoute 5cm si tu veux cacher les pieds quand tu es à cheval


je fais 1m65, mes jupes à pans "longues" font 120cm de long

avec une jupe 5 pans qui fait 105cm, la jupe frole le sol à pied et en selle on voit légèrement les pieds
Question chiffons ^^ Lochte2

avec une jupe qui fait 120cm, ça couvre trés trés bien les pieds (les deux lol) mias à pied elle traine un peu par terre du coup
Question chiffons ^^ 431f09b51223b


pour le tablier, tu peux faire comme Sirène et allonger la partie avant pour couvrir complètement les pieds
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Question chiffons ^^ Empty
MessageSujet: Re: Question chiffons ^^   Question chiffons ^^ EmptyVen 26 Jan - 14:15

POur les jupe OK, mais pour le reste de la tenue, y a t'il des obligations et/des interdictions en ce qui concerne la chemise, la veste, les gans, le couvre chef, la cravatte etc etc . Je parle bien sur pour les concours "normaux" et pas pour les épruve de prensentation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question chiffons ^^ Empty
MessageSujet: Re: Question chiffons ^^   Question chiffons ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question chiffons ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» questions chiffons
» Fente sur une jupe en demi- cercle
» question un peu... bete
» question debourrage
» Bète question sur les éco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: