Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Question sur une robe

Aller en bas 
+6
illoa
Liti'
jplf
oceane
la licorne
Viola_Odorata
10 participants
AuteurMessage
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Question sur une robe Empty
MessageSujet: Question sur une robe   Question sur une robe EmptyLun 23 Aoû - 9:35

Je fait appel à toutes les couturières et toutes les fan de costumes historiques. Je souhaiterais ne faire cette tenue :

Question sur une robe Janegrey

Non seulement parce que je la trouve jolie, mais aussi parce que l'histoire de cette jeune fille me touche. Seulement voilà : non seulement je n'ai pas de patron pour cette robe, mais en plus je n'arrive pas à comprendre les manches, est ce que la partie verte fait partie des manches ou alors est ce que c'est une étole?
Pour info cette jeune fille s'appel Lady Jane Grey elle est né en 1537 et elle est morte en 1554, le tableau date de 1553. Si vous avez des infos à me communiquer sur ce type de robe je suis toute ouïe.
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
Membre actif
la licorne


Nombre de messages : 152
Age : 48
Localisation : saône et loire
Date d'inscription : 30/09/2009

Question sur une robe Empty
MessageSujet: Re: Question sur une robe   Question sur une robe EmptyLun 23 Aoû - 10:54

a mon avis il s'agit d'une sur manche très large et plissé sur le dessus (remonter)
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Question sur une robe Empty
MessageSujet: Re: Question sur une robe   Question sur une robe EmptyLun 23 Aoû - 11:04

J'ai trouver une robe qui y ressemble beaucoup : patron simplicity N°2589
Question sur une robe 2589Mais le col n'est pas du tout le même, et je n'arrive pas à trouver de robe avec un col pareil...
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Question sur une robe Empty
MessageSujet: Re: Question sur une robe   Question sur une robe EmptyLun 23 Aoû - 11:12

sur le patron que j'ai utilisé le col ressemble ... je te cherche ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Question sur une robe Empty
MessageSujet: Re: Question sur une robe   Question sur une robe EmptyLun 23 Aoû - 12:21

Question sur une robe 3782
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
jplf
Membre actif
jplf


Nombre de messages : 99
Age : 61
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 13/07/2010

Question sur une robe Empty
MessageSujet: Re: Question sur une robe   Question sur une robe EmptyLun 23 Aoû - 14:54

eh oui Viola, je suis en train de faire des recherches pour des costumes d'amazone pour Anne. Donc petit detour côté des Tudors...

Le patron ici peût être utile - surtout pour le col : Mid Tudor Ladies Gown and Kirtle
Question sur une robe 1550sg11

et ici des patrons pour des costumes Tudor: The Tudor Tailor

Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Question sur une robe Empty
MessageSujet: Re: Question sur une robe   Question sur une robe EmptyLun 23 Aoû - 15:02

Oui c'est exactement ça!! Merci Jean-Paul!!
Revenir en haut Aller en bas
jplf
Membre actif
jplf


Nombre de messages : 99
Age : 61
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 13/07/2010

Question sur une robe Empty
MessageSujet: Ou trouver?   Question sur une robe EmptyLun 23 Aoû - 15:21

Les patrons "reconstructing history" sont dispo au Royaume-Uni : Paul Meekins

Le patron 607 coûte USD30 chez reconstructing history (hors frais de port) et GBP24 chez paul meekins avec GBP4 de frais de port en sus. En ce moment, il faut compter 3-4 jours pour la poste Angleterre --> France.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Question sur une robe Empty
MessageSujet: Re: Question sur une robe   Question sur une robe EmptyLun 23 Aoû - 17:17

Han bah pour une fois j'aurais pu l'ouvrir, ma boite à camembert! il m'avais bien semblé reconnaitre le style Tudor... (oui, je regarde la serie en ce moment sur Arté!).
Par contre, je pensais que c'etait un manteau en plus moi..... Pas douée la Liti'...
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Question sur une robe Empty
MessageSujet: Re: Question sur une robe   Question sur une robe EmptyLun 23 Aoû - 18:20

en voyant tous ces costumes, je dis " ... sublimes....." :coeur:

mais j'ai aussi une question : sur le cheval, vous voyez ça comment ????? Suspect
ces dames là ne montaient pas à cheval dans cette tenue, ou alors, une sambue.... Embarassed

et vous, vous devrez évoluer, non ???? pale
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Question sur une robe Empty
MessageSujet: Re: Question sur une robe   Question sur une robe EmptyLun 23 Aoû - 20:45

Pour le bas soit la jupe est assez ample pour la porter à cheval telquel, soit il faut adapter un peut...

Liti, si tu regarde les Tudor, tu ne devrait pas tarder à voir apparaitre ce personnage (elle est monter sur le trône entre Edouard VI et Mary I ère...)

Pour les parton, à l'étranger il sont superbe, mais hors de ma bourse... De toute façon j'ai encore un peu le temps avent de pouvoir le mettre à cheval..

Océane, les photo héberger chez overblog ne marche pas ici, est ce que tu peux me donner l'adresse du site en question que j'aille regarder?
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Question sur une robe Empty
MessageSujet: Re: Question sur une robe   Question sur une robe EmptyMar 24 Aoû - 5:58

ici
Question sur une robe Il_430xN.78032363

Désolée pour le premier .... j'ai rien vu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Question sur une robe Empty
MessageSujet: Re: Question sur une robe   Question sur une robe EmptyMar 24 Aoû - 9:10

Après encore quelque recherche (merci google...) J'ai trouvé : Jane Grey porte une robe qui a été faite avec le patron Simplicity vu plus haut, en en plus en dessous elle porte un "partlets". Malheureusement, je n'ai pas réussis à trouver le nom français de ce dessous Tudor. C'est une sorte de petit caraco en dentelle ou en tissus avec un grand col.
Plein d'info sur les "partlets" ici
En plus j'ai trouver des patron gratuit sur le net d'un partlets, pour celle que ça interresse <<là>>

PS : et le premier qui me dit qu'en 1553, le patron Simplicity n'existait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Question sur une robe Empty
MessageSujet: Re: Question sur une robe   Question sur une robe EmptyMar 24 Aoû - 9:45

Citation :
partlet n. m.
Équivalent(s) English partlet

Définition :
Sorte de bavette que l'on attache sous les bras et qui couvre, partiellement ou totalement, les épaules, le cou et le décolleté d'une robe.

Note(s) :
À l'origine, les hommes et les femmes portaient le partlet par-dessus la robe pour se garder au chaud. Toutefois, à l'époque élizabéthaine, le partlet est devenu un vêtement féminin purement décoratif qui se porte sous le corselet.
Le partlet était particulièrement populaire pendant la Renaissance. On le trouve également dans plusieurs costumes folkloriques.

Le terme partlet, attesté depuis 1491, vient de l'ancien français patelette qui signifie « bande d'étoffe ».
Source : http://www.granddictionnaire.com/

Wink


Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Question sur une robe Empty
MessageSujet: Re: Question sur une robe   Question sur une robe EmptyMar 24 Aoû - 9:53

Ni google, ni mon Larousse n'ont été capable de m'expliquer ça, y sont nul!!
Merci Sirene fleur
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Question sur une robe Empty
MessageSujet: Re: Question sur une robe   Question sur une robe EmptyMar 24 Aoû - 18:51

Notre pauvre Lady Jane "la reine de 9 jours" - executee pour trahison a cause des ambitions de son beau pere qui la mettait sur le trone de Mary Tudor 2 fois. La 1ere fois elle etait pardonnee la 2eme fois Mary n'osait pas la laisser en vie.

Mon premier cheval - une jument grise pommelee - portait le nom de Grisette, comme tellement de jument grise. Alors je l'ai rebaptisee "Lady Jane" parce qu'elle etait grise!!!
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Question sur une robe Empty
MessageSujet: Re: Question sur une robe   Question sur une robe EmptyMar 24 Aoû - 19:31

Un belle homage que tu lui rend là.

En fait je reviens juste d'un nouveau séjour à Londres où j'ai visité tous les monuments historiques (je suis une grande fan de monuments) : La tour de Londres, Hampton court, kensigton, Westminster, Banqueting House etc, etc. Et a chacune de mes visites en plus du monument en lui même je recherchais des personnages féminins et des idée de robes. J'ai bien aimer l'histoire de Catherine d'Aragon, répudié pour ne pas avoir eu de garçon, mais je n'ai pas trouvé de peinture avec une tenue qui me plaisait. Ensuite il Y a eu la reine Caroline, dont j'ai vu une très belle peinture à Hamptoncourt, mais donc l'histoire ne m'a pas émue. Et finalement je me suis arrêté sur Lady Jane Grey et sa robe verte et or, comme sur la peinture exposé à dans la galerie des roi au parlement.
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Question sur une robe Empty
MessageSujet: Re: Question sur une robe   Question sur une robe EmptySam 16 Oct - 11:05

Alors parce que j'ai commencer à coudre, je peux vous livrer les secrets des manches. En fait à cette époque on n'avait pas encore inventé les gant en laine polaire, résultat quand les dames sortaient elles avaient froid au main. Donc les robes avait de très longues manches doublé avec un "tissu" bien chaud qui couvraient les mains. Sauf que des manches bien longue ce n'était pas très pratique et pas très jolie pour parader. Donc les manches étaient retroussées, permettant en plus de montrer le "tissu" qui doublait la manche.
En photo avant que je ne les montent sur le corsage ça donne ça : c'est en plein contre jour mais on voit de quoi je parle.
Version manche longue avec les mains à labrit du blizzard.
Question sur une robe Manche12
Et quand les manches sont retroussées, on peut voir la doublure, et j'ai les mains libres pour monter à cheval par exemple...

Question sur une robe Manche13

Bon c'est pas tout ça mais j'ai une robe à finir moi!!
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Question sur une robe Empty
MessageSujet: Re: Question sur une robe   Question sur une robe EmptySam 16 Oct - 11:06

la licorne a écrit:
a mon avis il s'agit d'une sur manche très large et plissé sur le dessus (remonter)
And the winner is...
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Question sur une robe Empty
MessageSujet: Re: Question sur une robe   Question sur une robe EmptySam 16 Oct - 11:44

Pas mal du tout : ça va être génial une fois fini
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
la licorne
Membre actif
la licorne


Nombre de messages : 152
Age : 48
Localisation : saône et loire
Date d'inscription : 30/09/2009

Question sur une robe Empty
MessageSujet: Re: Question sur une robe   Question sur une robe EmptySam 16 Oct - 16:05

heu j'ai pas trop de mérite avec tous les costumes fait pour les spectacle historique son et lumières que l'on fait à la clayette
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Question sur une robe Empty
MessageSujet: Re: Question sur une robe   Question sur une robe EmptyLun 18 Oct - 21:01

Eh ben Violette, je decouvre ce sujet seulement maintenant suite a mon absence du forum de quelques mois. Ce n'est pas un petit projet couture dans lequel tu t'es lancee... Juste pour me faire peur, peux-tu me dire les metrages utilises ??
Bon courage pour la continuation de cette couture, et vivement de nouvelles photos, a pied ou a cheval (je prends les DEUX bien sur. LOL).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Question sur une robe Empty
MessageSujet: Re: Question sur une robe   Question sur une robe EmptyMar 19 Oct - 5:20

J'ai de longues soirées d'hivers à occuper, Laughing Laughing et puis il y a très longtemps que je rêve de me faire moi même ma robe de mariée comme c'est pas prêt d'arrivé je me fait une belle robe de princesse en amazone, ça compense.
Pour la doublure intérieur de manche ici en orangé il y a 1 mètre, pour la robe (de la même couleur que l'extérieur de la manche) il y a 8 mètres, pour la partie avant de la robe (ce tissus me permettra aussi de faire mon tapis et une autre paire de manche qui dépassera sous la première) il y a 2.2m. Ensuite il y a plein de tissus qui ne se voit pas (doublure du corsage, entoilage, doublure de la seconde paire de manche....). Et puis il y a des kilomètres de galon mais je ne les ai pas encore acheter, j'attends d'avoir fini.
Mais pour le moment je ne peut pas coudre, je viens de finir ma première bobine de fils et je n'ai pas le temps d'aller en chercher une autre...
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Question sur une robe Empty
MessageSujet: Re: Question sur une robe   Question sur une robe EmptyMar 19 Oct - 16:32

LOL Prévois une GROSSE bobine de fil, ou le stock en petites. Question sur une robe 503235
tarte au concombre
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Contenu sponsorisé





Question sur une robe Empty
MessageSujet: Re: Question sur une robe   Question sur une robe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur une robe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jupe ou Robe ?!
» location robe
» [20 €] Robe taille 38
» robe renaissance 40
» Robe taille XL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: