Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Remise en question

Aller en bas 
+6
Kamounet
R@diso
aga'the horsegirl
Aliquis
popo-amazone
rêve d'amazone
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Remise en question Empty
MessageSujet: Remise en question   Remise en question EmptySam 1 Déc - 21:39

Bon totalement hors fourche car je ne monte actuellement qu'à califourchon mais une grande part de psychologique dans mon problème donc je viens à vous, amies greluches. (ça risque d'être long, désolée)

Petit résumé sur mon passé équestre car tout le monde n'est pas sensé tout lire. J'ai commencé il y a 7-8 ans dans un club près de chez moi que j'ai quitté pour mésantante sur le traitement à accorder aux dadous (je n'y reviendrais pas). Là bas je sautais, dressais, faisait du cross et ça se passait plutôt bien (si on oublie ma position horrible)
Depuis 3 ans je suis dans un club pour lequel j'ai une grande affection.Les chevaux y sont traités le mieux possibles, les installations superbes... Mais depuis 3 ans je ne fais que du plat et de la balade un peu en été. Ce n'est pas pour me déplaire, j'ai besoin de reprendre toutes les bases même si l'envi de sautouiller me reprend par moments.

Le problème c'est que je ne sais plus où j'en suis. Deux semaines que j'enchaîne les chutes (aïe mon postérieur) et que je me cryspe à nouveau. J'ai beaucoup de mal à me détendre je me concentre sur tout ce que je peux : position personnelle, incurvation et engagement du cheval et chaque fois que ça commence à aller mieux donc que je me décryspe c'est la bêtise qui entraîne la chute.

J'adore mon pti gris, Ulrich le camargue farceur et franchement je me suis fait plaisir avec lui j'ai vu la progression mais je n'ai pas envi de retomber dans les chutes incessantes comme l'an dernier (j'ai le postérieur rembourré mais quand même). J'avais réussi depuis quelques mois à pallier ses bêtises mais la semaine dernière impossible de trouver l'énergie pour me redresser et rester là haut.

Cette semaine changement Hidalgo le petit noireau, un trottou particulier, hyper stressé, qui réagit très mal aux actions de mains. Mon problème est là aussi une grosse mauvaise habitude de tentative de contrôle via les rênes même si j'ai compris l'inutilité du truc désormais. Donc moitié du cours à tout faire pour ne pas le gêner et le faire avancer (pas très énergique le loulou) puis une frayeur et boum. Trop mal à la cuisse j'attends 10 min avant de remonter, ma mono le travail pendant ce temps puis juste travail au pas sur des cessions et un peu de trop pour ma confiance (pas de galop pour moi car elle sait que je ne suis pas à l'aise et pensait que ça suffisait). Là encore un dadou coopératif et qui m'a fait plaisir même si je stresse au moindre bruit extérieur.

En résumé je sais qu'il y a du mieux depuis le départ de mon ancien club sur ma position, mes jambes et ma philosophie mais ma confiance en prend un énorme coup. Je n'ai pas envi de revenir à la période où j'allais monter un noeud à l'estomac car je tombais chaque semaine. J'essaye de m'affirmer et quand je pense obtenir ce qu'il faut et donc que je cède à mon partenaire équin sans pour autant tout relacher c'est la cata....

Je sais que c'est affreusement long et pas très clair mais déjà en parler ça fait un peu de bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Remise en question Empty
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question EmptyDim 2 Déc - 0:42

le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de faire un pause. une semaine, deux semaines, un mois, prend ton temps, et quand tu recommenceras à monter tout te semblera plus facile... j'ai connu ça deux fois, des périodes où plus rien n'allait, mettre le cheval au pas était trop difficile, l'arrêter, le contrôler,... J'ai alors décidé de faire un pause, nombreuses ont été les fois où j'ai voulu y retourner, mais je me suis dit que finallement il fallait attendre... au bout d'un mois et demi, j'ai débarqué, brossé, seller un cheval et je l'ai monté: tout s'était super bien passé et à partir de ce jour je n'ai cessé de progresser, du moins juqu'à ma chute avec Aramis... Mon bassin en a pris un sacré coup, j'avais donc décidé de faire un pause... trois semaines après je suis allée voir Wéronika, elle m'a demandé de monter Argel à sa place et tout s'est super bien passé. tout ca pour te dire qu'une bonne pause de temps en temps peut être vraiment bénéfique...
courage smack
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en question Empty
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question EmptyDim 2 Déc - 4:44

ben moi je te répondrai à l'inverse de Popo: quand j'étais petite à poney j'ai aussi connu une période où je tombais assez souvent, plutôt bêtement d'ailleurs, et où j'allais monter un noeud à l'estomac.

mais à l'inverse j'ai persisté avec acharnement voire avec colère (attention pas contre le cheval) et ça a été payant. Quand on est en colère, on n'a plus peur. C'est pas le fait de tomber qui est grave; toute sa vie, on mord la poussière, plus ou moins fréquement, certes. Mais c'est le fait d'avoir peur de tomber qui nuit à "l'avant équitation" et qui te donne plus envie d'y aller.

Le mieux que tu puisses faire: c'est de continuer à la même fréquance, mais d'en discuter avec ta monitrice, et de voir si éventuellement elle n e peut pas te donner un cheval très cool pendant un moment (un comme ça , qui bouge pas d'une oreille, il y en a toujours un!!) le temps que tu te remettes en confiance.

Si tu restes enfermée chez toi sans monter, tu risques peut être de te retrouver confrontée au même problème quand tu y retourneras. Mieux vaut prendre la chose à bras le corps à mon avis....mais bon c'est mon avis!!

courage! smack
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Remise en question Empty
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question EmptyDim 2 Déc - 8:34

+ 1 avec Kâ

repousser l'échance ne sera pas résouder le problème

peut être que tu focalises sur trop de chose à la fois, ta position, l'engagement du cheval, etc etc, prends simplement le temps de te "sentir à cheval" essai de te faire plaisir avec des choses simples, car à accumuler les "difficultés" tu dois certainement te tendre et te crisper, et le cheval doit le ressentir,
petu etre qu'en te demandant moins à toi même tu sera plus détendue d'un bout à l'autre de ta reprise

bon courage en tout cas,
moi aussi j'ai connu ma période chutes à répétitions, à chaque fois c'était une période transitoire, une fois la pente remontée, ça repartait mieux qu'avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Remise en question Empty
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question EmptyDim 2 Déc - 10:15

A Fréjus c'était ta première fois en amazone et tu t'en es merveilleusement sortie, aux trois allures, et même au passage !
Comme Kâ, essaie d'en parler à ta monitrice et de voir si elle peut te donner durant quelques temps un cheval plus froid dans sa tête, le temps que tu reprennes confiance en toi. Si tu as peur et que tu es crispée, le cheval le ressent et il sera d'autant plus sur l'oeil, près à faire un écart au moindre bruit.
Je ne te conseillerai pas non plus de faire une pause, tu risquerait même d'avoir encore plus d'appréhension en y retournant, d'être encore plus crispée et de retomber dans le cercle.
Le secret est qu'il faut que tu te fasses plaisir avant toute chose, et pour cela un cheval plus adapté qui te redonne confiance en toi.
Bon courage, je suis sûre que tu vas y arriver. Et à bientôt dans le Sud, pour une nouvelle séance d'amazone.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
R@diso
Membre actif
R@diso


Nombre de messages : 346
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

Remise en question Empty
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question EmptyDim 2 Déc - 10:24

Pour ma part, je te dirais de faire une petite pause (1 semaine pas +) pour laisser ton corps et le mental respirer...
Ensuite de demander à ton mono un cheval pepère, histoire de te détendre et arriver à te dédrisper.
Quand tu te sentiras un peu plus d'attaque, monte Ulrich (pê il fait l'imbécile à cause du temps Wink)

J'ai aussi gouté de la poussière surtout avec ma propre jument, cela n'est pas rassurant et cela nous fait remettre en question tous les 5 min... dingue
Je montais des chevaux de club à côté pour progresser moi même et arriver à décrisper... Remise en question 502691

Maintenant, bien qu'elle s'est calmée d'elle même, j'arrive à rester Remise en question 502691 sur ma juju quand elle est dans sa période "ze-veux-être-un-cheval de rodéo" Very Happy

Courage!! fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://radiso.skyblog.com
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Remise en question Empty
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question EmptyDim 2 Déc - 11:52

+1 avec R@diso
Mets tes bleus en ordre, guéris tes bobos physiques.
Puis repars avec un cheval plus cool sur lequel tu n'auras pas de questions à te poser, jute à te faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Remise en question Empty
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question EmptyDim 2 Déc - 12:26

et surtout n'oublie pas : l'équitation, c'est pour SE FAIRE PLAISIR et pas forcément pour faire les jeux olympiques ou les championnats du monde !
et - ça c'est du vécu ! = moi ! - on peut se faire plaisir même si on ne monte pas les chevaux les plus difficiles du club, même si on n'est pas partante pour tous les concours casse-g..... du coin, etc etc..... smack
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Remise en question Empty
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question EmptyDim 2 Déc - 13:59

Des chevaux pépères dans mon club euh??? J'ai beau chercher je ne trouve pas vraiment. Peut être Déesse, elle est réservée au débutant mais tout de même c'est une boule de sensibilité (pour l'excuser elle voit mal d'un oeil et ça la stresse).

La pause elle sera pour les vacances de Noël, un peu forcée vu que je m'exile dans le sud. Ma monitrice me comprend j'en ai parlé avec elle, ça sera sûrement Dédé la semaine prochaine et le Hidalgo il ne viendra plus dans notre reprise avant les beaux jours. Et quand je le remonterais ça sera avec sa selle perso car apparament la selle club est une savonette.

J'ai besoin qu'on me pousse sinon au premier pépin je file au centre du manège, elle la compris et me booste, me materne presque je dirais.
Elle insiste sur les progrès, me donne les pistes pour la suite. Notre grand objectif le challenge club dressage E3 en 2 étapes avec Ulrich (et qui sait peut être l'officiel derrière si je veux me confronter à un autre juge) et puis les balades cet été. Elle sait que c'est la raison pour laquelle je monte que c'est ce qui me fait plaisir.

Vous êtes trop gentilles les filles (surtout vu la longueur de mon message) . Je peux vous assurer une chose c'est que je vais toujours au club avec envie même si parfois je resterais bien à papouiller les dadous, à les emmener brouter. Mais il y a surtout une chose qui m'enchante c'est aider les pitchounes à shetlands : quand on voit les étoiles dans leurs yeux on se rappelle pourquoi on a commencé à monter et pourquoi on n'arrêtera pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Invité
Invité




Remise en question Empty
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question EmptyDim 2 Déc - 15:13

rêve, ce qui t'arrive nous est déjà arrivés à tous, c'est le chemin le plus normal que suit un cavalier...

prends un peu de repos et de distance, occupe-toi de toi-même, de ce qui te fait plaisir, et après un petit bout de temps, reviens au club et demande un cheval assez collaboratif.
Longer les chevaux qui pêtent la forme avant de les monter est une solution assez valable pour l'hiver.
Et puis, si ta mono est si avenante, elle te fera sûrement faire des choses que tu aimes, et laissera de côté ce qui te stresse.
Et tu verras, après un certain temps, tu augmenteras la dose de ce qui te va , et au printemps, tout ira mieux. Et les chevaux, si on fait de "petites choses" avec eux tout en changeant de sujet très rapidement,et qu'on leur fait savoir qu'ils le font bien, se concentrent bien vite sur le cavalier et oublient les "monstres"...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Remise en question Empty
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question EmptyMer 12 Déc - 20:47

Les nouvelles datent de samedi mais bon je m'y colle maintenant.
Comme prévu je me vois attribué Déesse (jument des débutants^^), ma soeur Ulrich et Hidalgo le terrible est monté par une autre fille.
Les loulous ont été plutôt calmes malgre le vent qui fait des bruits de monstre sous le toit, le cheval qui galopait dans la carrière (terrifiant aussi, qu'on ne me demande pas pourquoi) et la pluie qui réussissait à s'engouffrer dans le manège.

Travail basique sur des cercles, des transitions et dans la décontraction normalement. Début de reprise plutôt cool : la dédé elle aime pas la tension dans les rênes et à la moindre contraction de fesse elle tressaille. Quelques passages avec un sentiment de mieux mais je suis toujours à regarder partout pour prévoir ce qui pourrait déclencher peur, bêtise ou autre =>>> je me contracte donc pas bien du tout.

Arrive la fin et le galop : le départ n'est pas la question c'est garder l'équilibre de la formule 1 que devient la gentille jument qui est plus compliqué.
1) caler ses fesses à la bonne place dans la selle sans rebondir comme pas possible
2) tenter de préserver une incurvation raisonnable
3) rester à sa place, sans doubler mister Ulrich qui se traine (là piti problème j'ai varié la taille du cercle plusieurs fois avant de réussir à me caler à peu près à la première main)
4) faire une transition un minimum propre : voilà comment j'ai mis 5 min pour repasser au pas en testant un peu tout et surtout n'importe quoi

Ce WE je ne monte pas ça me permettra peut être de faire le vide pour reprendre à zéro la semaine d'après. Objectif ne pas paniquer intérieurement et me détendre (ce ne sont pas les exams qui vont m'aider Remise en question 502691 )
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Invité
Invité




Remise en question Empty
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question EmptyJeu 13 Déc - 16:52

Je découvre juste ton post ....

Il y a eu une période de ma vie de cavalière ou je tombais une fois sur 2 ...d'un vieux routier de 20 ans en plus .... Rolling Eyes
J'étais tellement persuadée que j'allais encore me rétamer, que forcément, ça arrivait immanquablement . titine
Je pensais ne pas très bien monter, car en plus je montais avec les éperon d'argent et je subissais le même traitement qu'eux, avec moins de réussite évidement, et plus de douleurs aussi ...ça ne me posais pas de pb d'être moins bonne que les autres, mais le problème, c'est que je n'étais pas dans un système de réussite, c'étais l'apprentissage par la douleur, la peur un peu quand même, et le cercle vicieux du "j'y arrive pas bien- j'ai une position de merde (ben ouhai qd on crispe ..)- de toute façon je vais encore tomber - et c'est comme cela .

il y a des périodes ou on'a du mal à progresser à cheval, on ne peut pas toujours être à 200 %, parfois on n'est même pas à 50 % ! Même si c'est un état de fait, il vaut mieux que ça ne dure pas trop longtemps car ça casse le moral, c'est décourageant, pas satisfaisant et on ne peut pas continuer un loisirs en ne se faisant pas plaisirs ....
Généralement, ça survient vers le galop 4, qui est une étape à franchir. On passe du cheval "comme moyen de transport" au cheval "à travailler"...


Je crois qu'il faut que tu passes cette étape.
Essaie de perçevoir les choses qui vont bien dans ta position et ton fonctionnement à cheval et renforce ces dernières ....c'est en continuant à améliorer ce qui va bien déjà, que tu vas pouvoir améliorer ce qui va moins bien. Je m'explique par un exemple : "si tu lutes par exemple contre des jambes qui partent en avant sans cesse, tu vas oublier tout le reste et te raidir pour serrer tes jambes afin qu'elles n'avancent plus . Du coup, tu vas aussi raidir ton haut du corps, te crisper, alors que ça , ça allait ! Et pour, le coup rien ne va plus !

Il faut que tu te positionnes dans une attitude de vainqueur. On faisait cet exercice avec mon groupe d'ados l'année dernière et on a bien rit.
" pendant toute le séance, il faut que tu te mettes dans la peau d'un cavalier gagnant en dressage, CSO ou ce que tu veux en fonction de la discipline du cours . Tu dois être heureuse comme si tu venais de gagner en grand prix. Tu dois avoir la méga super position du super bon cavalier. tu dois avoir l'attitude mentale d'un killer qui veut encore gagner. Tu montes le plus beau et le meilleur cheval de l'écurie, ect ....." je te promets que ça marche. ça améliore même le potentiel du cheval.
Redresse-toi dès que ça va pas, sourie, et dis-toi u peu que tu vas y arriver ! C'est du renforcement positif. envoie-toi des fleurs fleur

Sinon je te botte les fesses quand on va se voir, et je te promets que le renforcement négatif, ça fonctionne aussi et ça a formé des génération de cavaliers titine
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Remise en question Empty
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question EmptyJeu 13 Déc - 19:54

Il ne va que sur ses 22 ans mon Ulrich chéri d'abord (toujours 3ans dans sa tête mais c'est mieux comme ça). Pour le niveau de la reprise on va dire que c'est un peu selon les cavaliers présents et chacun fait selon ses possibilités. Les cavalières (autres que ma soeur) ont un niveau plus important, sortent en concours de temps en temps et savent bosser mais c'est motivant : elles sont là pour aider quand il y a un problème aussi.

Pour ce qui est de me botter les fesses je pense que ça ne sera pas la peine Laurence : je sens déjà les courbatures arriver (aïe que ça fait mal). Et j'arriverais sans a priori et sans tension donc ça devrait aller.

Je vais essayer de penser positivement mais le petit hic c'est que le moindre défaut de position, les chevaux ils en "profitent". Pas assez droite et le cheval qui fuit. Pas assez de jambes et un petit escargot à la place d'un dada. Du relachement et c'est le retour de Quasimodo...

Ahh cheval quand tu nous tiens !
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Invité
Invité




Remise en question Empty
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question EmptyJeu 13 Déc - 20:54

moi aussi j'ai vécu ça et je continue parfois à le vivre. La semaine dernière on travaillait le dressage poussé avec mobilisation des hanches puis des épaules, bref des exercices parfois dur et bien j'ai craqué avec ma boule de poil atitré que j'adore par dessus tout (lévadon) et bien j'y arrivais pas et ça ma miné ma prof la pris et là ça a été le coup supreme c ar elle y est arrivé du premier coup et bien par rage d'y arriver moi aussi je me suis battu intérieurement pour y arriver et bingo j'y suis arrivé mais les larmes aux yeux et l'envie, la rage de gagner !! alors persévère !!! nous passons toutes par là et parfois faut les larmes ....
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Remise en question Empty
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question EmptyJeu 13 Déc - 22:21

Et oui, le cheval, c'est une grande école d'humilité... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en question Empty
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question EmptyJeu 13 Déc - 22:27

ça c'est bien vrai Emmanuelle.
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Remise en question Empty
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question EmptyDim 23 Déc - 19:47

Je mets des nouvelles fraîches d'hier après midi car ça va un peu mieux donc autant montrer aussi le positif.

Il a fait moins froid, pas de vent (ça c'est pour les éléments perturbateurs).
Retrouvailles avec Ulrich, mon poney blanc chéri. Petite détente en longe juste avant le cours et qui lui a été profitable vu les clowneries qu'il a faites.

Travail sur un demi manège, cercles, transitions... Comme d'habitude et pour la première fois je le sens qui s'allège et travaille plus bas (ça fait bizarre de rien sentir quand on a l'habitude d'être tractée^^).

Ca m'a un peu perturbée mais j'ai continué à me détendre et se fut parfait. Bon obliger de remonter un peu plus au contact pour les sessions au pas car pour la première il m'a trainée où bon lui a semblé. Je ne suis pas encore tout à fait au point sur ce mouvement mais sur la fin c'était pas mal.

Le galop hum hum que dire. Changement de moniteur à ce moment là donc cafouillage : toujours du mal à trouver ma position ce qui m'a valu des reproches. Néanmoins après ma monitrice m'a dit que c'était pas mal par rapport à l'évolution et je suis assez contente des transitions qui d'habitude sont une vraie bataille et qui là sont plutôt bien passées.

Retour au calme, un poney qui se roule comme un forcené pour chercher LE crottin dans son boxe. Mais je lui pardonne tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Invité
Invité




Remise en question Empty
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question EmptyDim 23 Déc - 20:53

lol!

ben voilààààààààààààààààà,
tu vois, ça s'améliore , bravo !!!


continue comme ça et ne t'en fais pas na

puisque tu aimes ton Ulrich
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en question Empty
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question EmptyLun 24 Déc - 9:39

Super! Continue comme ça!!
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Remise en question Empty
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question EmptySam 26 Jan - 20:31

Voilà j'écris encore sur ce post, peut être plus pour me permettre d'analyser qu'en attendant des réponses (pas trop envie d'embêter le monde avec ma petite vie de cali^^)

Trois semaines de mon Ulrich chéri, le concours arrive (dans un mois). Du bon et du moins bon. Je me tiens enfin à peu près au galop et les jambes commencent à descendre (eh oui rallonger les étriers ça aide, fallait y penser :p) mais toujours ces fichues pointes de pieds trop ouvertes.

Mon ti poney qui file sur ses 22 printemps est en pleine forme (faut bien maintenir sa cavalière éveillée et réactive, voila ce qu'il doit penser). Entre les petits écarts et les "je veux coller les fesses de ma copine dédé devant" on s'amuse bien tout les deux à savoir lequel sera le plus rusé.

Résultat je laisse le monstre en tête ou à 20 bon mètres du précédent et tout va mieux. La serpentine comme un chef (avec mes ordres loin d'être parfaits il fait au mieux), des doublés qui avancent et avec même le frein au bout^^.

Par contre le demi cercle au galop et la transition sur la diagonale il me bat. J'ai pas encore réussi à l'empêcher de me voler le retour au trot du coup il se croit au commande et hop en contre incurvation et malgré mes efforts un poney qui zappe copieusement la piste.

ps : penser d'ici la semaine prochaine à me faire des jambes en béton pour retrouver cette fichue incurvation...
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Remise en question Empty
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question EmptySam 26 Jan - 21:48

tu vois que tout s'améliore! ça fait plaisir à lire cet optimisme!
bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Remise en question Empty
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question EmptySam 26 Jan - 22:59

Oh mais tu travaille l'ancienne E3! Le demi-cercle diagonale, c'est un vrai boulot d'anticipation de ta part dès le debut de ta diagonale tu peux commencer à penser à ta transition et à ton tournant, avec de l'entrainement ça va passer tout seul! finalement, la serpentine n'est pas forcement le plus difficile, faut penser à viser les bonnes lettres!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en question Empty
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question EmptySam 26 Jan - 23:12

rêve d'amazone a écrit:
Je mets des nouvelles fraîches d'hier après midi car ça va un peu mieux donc autant montrer aussi le positif.

Il a fait moins froid, pas de vent (ça c'est pour les éléments perturbateurs).
Retrouvailles avec Ulrich, mon poney blanc chéri. Petite détente en longe juste avant le cours et qui lui a été profitable vu les clowneries qu'il a faites.

Travail sur un demi manège, cercles, transitions... Comme d'habitude et pour la première fois je le sens qui s'allège et travaille plus bas (ça fait bizarre de rien sentir quand on a l'habitude d'être tractée^^).

Ca m'a un peu perturbée mais j'ai continué à me détendre et se fut parfait. Bon obliger de remonter un peu plus au contact pour les sessions au pas car pour la première il m'a trainée où bon lui a semblé. Je ne suis pas encore tout à fait au point sur ce mouvement mais sur la fin c'était pas mal.

Le galop hum hum que dire. Changement de moniteur à ce moment là donc cafouillage : toujours du mal à trouver ma position ce qui m'a valu des reproches. Néanmoins après ma monitrice m'a dit que c'était pas mal par rapport à l'évolution et je suis assez contente des transitions qui d'habitude sont une vraie bataille et qui là sont plutôt bien passées.

Retour au calme, un poney qui se roule comme un forcené pour chercher LE crottin dans son boxe. Mais je lui pardonne tout...
S il te vole ta transition dans la diagonale commence par continuer a galoper jusqu a la moitie de la diagonale pour ne plus qu il s attende a la transition et quand tu passe au trot reequilibre fort dans ton assiette et ta rene exterieure pour pouvoir changer d incurvation sans tirer...il se met en contre incurvation parce qu il transitionne en se mettant sur les epaules...reequilibre et tu ne devrais plus avoir ce probleme smack
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Remise en question Empty
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question EmptyDim 27 Jan - 13:38

Merci les filles.
Udo le petit problème c'est que les chevaux sont habitués à galoper sur le cercle donc dès qu'on en sort ils savent que c'est fini. Résultat je me bats ne serais ce que pour galoper sur un tiers de la diagonale^^.

Tant que je n'arriverais pas à avoir une transition qui soit le fruit de ma volonté le retour en piste sera difficile. Donc beaucoup de travail là dessus. Néanmoins j'essairais de mettre le conseil en application.

Je vous tiens au courant la semaine prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Remise en question Empty
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question EmptyDim 24 Fév - 20:54

Jour du fameux concours enfin arrivé, je suis crevée (debout 6h pour le boulot) mais je prends le temps de vous faire un petit récit. Pour les photos il y en a quelques unes de la détente, elles arriveront dans la semaine (pas taper maintenant s'il vous plait mesdames).

Hier dernier entraînement et grand chamboulement la reprise sera finalement la club 2 préliminaire donc adieu la serpentine, le beau doublé d'entrée en piste et le demi cercle de 10m E-X tant répétés.
Encore beaucoup de trot assis (sans étriers sinon c'est pô marrant). On peaufine le cercle au galop avec transition sur la diagonale : ô joie ô miracle j'arrive enfin à dépasser X au galop et je ne me fais même pas voler la transition.
On déroule une fois la reprise : tout très bien sauf le doublé final. Bah oui un poney qui s'aperçoit que les copains sont de l'autre côté et bien ça fonce triple galop sur la ligne droite en oubliant que le truc qui gigotte la haut il aimerait bien sa transition trot-pas-arrêt. On bouge les copains et tout va bien.
Pansage des sabots à la tête, pieds graissés et tout le tralala avant de dire bonne nuit à gros poney en priant pour qu'il ne se roule pas comme un forcené toute la nuit (monsieur trouve qu'il fait trop chaud et a massacré sa couverture donc plus de protège tâches :s)

Aujourd'hui 13h, je quitte le boulot avec soulagement. On récupère une copine au passage et hop direction le club. Tout le monde mange, j'ai déjà avalé un sandwich. Ô miracle le poney des neiges est toujours miraculeusement presque blanc. Mais la séparation avec le box du voisin est toute cassée : fallait bien occuper la nuit ; ils ont démonter le box pour ne pas penser à se rouler (je suis sûre que ça partait d'une bonne intention).
Je passe à 15h45 large. Poney natté (juste la queue, et encore merci copine moi je dis), pansé il est 14h45 et là mon moniteur qui décide que je dois aller à la détente du coup je passerais plus tôt pas grave.

Bon la détente : dans la carrière!!! Génial ça fait un an que je n'y ai pas mis les pieds et il y a tournoi de foot derrière. Une chute à déplorer mais pas la mienne^^.
La reprise bah en résumé un peu mieux que la dernière deux 8/10, beaucoup de 7 pour le travail au trot. 5/10 pour tout les passages des coins :s.
Un cercle mal fini au galop à la première main suivi d'une transition volée au trot à la deuxième main (j'en pouvais plus moi^^)et donc le doublé final un peu cochon.

Remarque générale m'asseoir au galop, ne pas oublier l'impulsion (y'a du mieux mais je continue de me soigner). Je suis très contente de mon gros poney/petit cheval d'autant qu'il a tout de même gagné l'épreuve. J'arrive en milieu de classement sur une quinzaine de partant c'est pas mal après avoir fait deux fois avant dernière^^

Il a bien mérité son sac de carotte et sa balade en main au grand air...
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Remise en question Empty
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en question
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remise en fourches
» [Cheval sur mesure] materiel occasion et neuf new p7
» petite remise en route
» remise en amazone d'Isis
» Remise à cheval après accouchement?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: