Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ne jamais dire jamais... un GRIS!

Aller en bas 
+21
Nanou
Emy
Aliquis
Betty
mundial
erosml
vanes30
oceane
rêve d'amazone
antinea
Sandrine
Ptitesirene
Memo
kenjapy
genevieve
Baba
Kamounet
IrishScotch
Liti'
illoa
Pascaline
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Ne jamais dire jamais... un GRIS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais dire jamais... un GRIS!   Ne jamais dire jamais... un GRIS! - Page 2 EmptyDim 25 Avr - 13:32

Il est né sous une bonne étoile ce petit lou ...bonne chance à tous deux ...
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Ne jamais dire jamais... un GRIS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais dire jamais... un GRIS!   Ne jamais dire jamais... un GRIS! - Page 2 EmptyDim 25 Avr - 16:13

Sous la selle, ce matin, première vraie séance de travail. Et pépins de bouche. Suffit de passer un doigt le long de ses molaires et on a l'impression de toucher une capsule de bouteille... C'est plein de petites pointes... Donc dentiste appelé dès demain pour urgence. Très petite bouche : du 105...
A part ça, cheval plein de bonne volonté, désireux de bien faire, par moments un peu stressé, mais qui accorde sa confiance très vite. Quelques photos avec Ghislaine, ravie de participer à la mise en route du jeune homme.

Ne jamais dire jamais... un GRIS! - Page 2 P1020110

Ne jamais dire jamais... un GRIS! - Page 2 P1020111

Ne jamais dire jamais... un GRIS! - Page 2 P1020112

Ne jamais dire jamais... un GRIS! - Page 2 P1020113
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

Ne jamais dire jamais... un GRIS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais dire jamais... un GRIS!   Ne jamais dire jamais... un GRIS! - Page 2 EmptyDim 25 Avr - 16:19

Oh, il est mimi comme tout! Tu sais, maintenant il y a de très bons produits de nettoyage spécial "gris" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Ne jamais dire jamais... un GRIS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais dire jamais... un GRIS!   Ne jamais dire jamais... un GRIS! - Page 2 EmptyDim 25 Avr - 16:59

Mouais.... J'ai eu il y a longtemps un "blanc de blanc". Maniaque sur la propreté de mes chevaux, je lui dois mes premiers cheveux gris, et cette idée de "plus jamais un gris"... Mais en restant sérieuse, non, la couleur n'est vraiment pas un critère de choix pour un bon cheval! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

Ne jamais dire jamais... un GRIS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais dire jamais... un GRIS!   Ne jamais dire jamais... un GRIS! - Page 2 EmptyDim 25 Avr - 18:07

rhoo, il est beau. Ghislaine va bien dessus et ça me donne une bonne idée de la proportion entre un cheval d'1,60 et une cavalière de ma taille.
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Ne jamais dire jamais... un GRIS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais dire jamais... un GRIS!   Ne jamais dire jamais... un GRIS! - Page 2 EmptyDim 25 Avr - 18:22

Cavalière d'1,72 à longues jambes et de corpulence mince sur dadou d' 1,59, pour l'instant pas très enrobé. Je t'en mets une autre de la même cavalière sur un cheval de 158, enrobé, lui... ça te rappeler des souvenirs...

Ne jamais dire jamais... un GRIS! - Page 2 P1020010
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Ne jamais dire jamais... un GRIS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais dire jamais... un GRIS!   Ne jamais dire jamais... un GRIS! - Page 2 EmptyDim 25 Avr - 19:10

Rappelons que Sirène fait plus d'1.70, et Bouchon à peine 1.55! Max, y'a de l'espoir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne jamais dire jamais... un GRIS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais dire jamais... un GRIS!   Ne jamais dire jamais... un GRIS! - Page 2 EmptyDim 25 Avr - 19:13

oui et moi 1m73 et prinzessin 1m53...

Il est très beau ce grisou en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

Ne jamais dire jamais... un GRIS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais dire jamais... un GRIS!   Ne jamais dire jamais... un GRIS! - Page 2 EmptyDim 25 Avr - 20:20

merci les filles Wink
En fait, en ce moment, je monte un grand machin (plus 1,65m) et je suis bien dessus. Je me pose des questions quoi Wink
Le truc est de caser mes jambes et j'ai des problèmes à tenir mon dos, sur un petit cheval, c'est impardonnable. Et puis, en amazone, il faut aussi penser à la longueur de la selle (quoique qu'avec Idaho, ça le fait bien titine ). Je crois vraiment que certains "petits" chevaux donnent des impressions de grands chevaux quand ils sont sous la selle.
J'arrête de polluer ton fil Pascaline Wink et félicitations pour tes dadous !
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Ne jamais dire jamais... un GRIS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais dire jamais... un GRIS!   Ne jamais dire jamais... un GRIS! - Page 2 EmptyDim 25 Avr - 20:29

Tu pollues pas, tu te questionnes... Et ça rejoint le sujet du post : mes chevaux sont petits, par rapport aux "standards de dressage", où on considère qu'un cheval qui mesure moins de 170 est un poney à peine présentable.
Respectivement, Daho fait 157, Naran 158, et Eragon 159. Et j'essaye de ne plus prendre de chevaux de plus de 160. Les petits chevaux, c'est plein d'avantages : ils sont polyvalents autant du point de vue des activités que du point de vue des cavaliers. Mes cavalières se sentent à l'aise sur ces petits chevaux pleins de peps, et elles n'ont pas du tout l'impression de "monter à poney"! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Ne jamais dire jamais... un GRIS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais dire jamais... un GRIS!   Ne jamais dire jamais... un GRIS! - Page 2 EmptyDim 25 Avr - 20:32

Et en balade, c'est saccccrément plus pratique....
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Ne jamais dire jamais... un GRIS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais dire jamais... un GRIS!   Ne jamais dire jamais... un GRIS! - Page 2 EmptyDim 25 Avr - 20:41

émilie a écrit:
oui et moi 1m73 et prinzessin 1m53...
Idem 173 et Marius 153 cm ...
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Ne jamais dire jamais... un GRIS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais dire jamais... un GRIS!   Ne jamais dire jamais... un GRIS! - Page 2 EmptyDim 25 Avr - 20:48

De mémoire, Catherine : 173, et Jarrito : 153.
Perso, je culmine pas bien haut : 161... Alors les grands chevaux, même si j'en ai monté, ça m'a parfois semblé un peu disproportionné (sauf Ice, peut-être...) Le jour où j'ai eu le déclic pour les ibériques, c'était aussi pour leur taille... Et dire que maintenant, ils cherchent à faire des modèles de plus en plus grands! Zut et flûte!
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

Ne jamais dire jamais... un GRIS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais dire jamais... un GRIS!   Ne jamais dire jamais... un GRIS! - Page 2 EmptyLun 26 Avr - 7:49

je tiens à préciser que je n'ai rien contre les petits chevaux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

Ne jamais dire jamais... un GRIS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais dire jamais... un GRIS!   Ne jamais dire jamais... un GRIS! - Page 2 EmptyLun 26 Avr - 8:49

Claire a écrit:
émilie a écrit:
oui et moi 1m73 et prinzessin 1m53...
Idem 173 et Marius 153 cm ...

Moi c'est l'inverse: Orphée 1.70m et moi 1.53cm dingue

Je confirme, en balade, c'est pas pratique, une fois que je suis dessus, je m'arrange pour y rester!!!titine

Ne jamais dire jamais... un GRIS! - Page 2 807971
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Ne jamais dire jamais... un GRIS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais dire jamais... un GRIS!   Ne jamais dire jamais... un GRIS! - Page 2 EmptyLun 26 Avr - 9:22

Je m'arrange aussi pour rester en haut... sauf que.... on va en balade toujours par le même chemin, qui se divise après... Il est barré par un arbre tombé, et à cali je passe deja difficilement dessous, alors en ama, c'est même pas en rêve, et pour l'instant je connais que ce coin.... Je vais ètre obligée de demander si on peut po en tronçonner un des deux.... Je me rape regulièrement la hanche ou le dos.... Me dit que si Galant avait la fantaisie de passer plus vite... brrrr! Ah j'aurais du acheter le hamster tiens... mais à l'obstacle, ça aurait été mons rigolo!
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Ne jamais dire jamais... un GRIS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais dire jamais... un GRIS!   Ne jamais dire jamais... un GRIS! - Page 2 EmptyLun 26 Avr - 9:51

1m70 et Ulrich hum 1m50 pi être j'ai un peu l'impression d'être sur un shet quand je change d'Hardy mais au moins je ne connais pas les branches basses. J'ai découvert que ça existait en changeant de cheval et oui je ferais tout pour ne pas descendre du grand machin en balade car même si je suis grande j'ai pô la souplesse. Le post diverge un peu mais tout ça pour dire vive les petits et vive les grands : il en faut pour tout le monde^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

Ne jamais dire jamais... un GRIS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais dire jamais... un GRIS!   Ne jamais dire jamais... un GRIS! - Page 2 EmptyLun 26 Avr - 9:54

moi j'ai que le choix, je fais 1m70 et les dadous :
Démon : 1m72
Jaïna : 1m49
Amado : eu....doit faire 1m66 maintenant, mais va encore pousser un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Ne jamais dire jamais... un GRIS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais dire jamais... un GRIS!   Ne jamais dire jamais... un GRIS! - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 1:46

Joli ce petit gris, et prometteur...

Question taille, je fais 1m61, et j'ai monté de tout, mais je me sens généralement plus à l'aise sur des petits machins (en-dessous du mètre soixante quoi). Mais ça dépend surtout des chevaux, de leur confort dans les allures, et de leur souplesse.
Mais c'est sûr que plus c'est grand, et moins tu as envie d'en descendre en cours de ballade, car question montoir, ça peut vite devenir galère. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Ne jamais dire jamais... un GRIS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais dire jamais... un GRIS!   Ne jamais dire jamais... un GRIS! - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 17:40

félicitation pour ton nouveau loulou ... il est tout mimi
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

Ne jamais dire jamais... un GRIS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais dire jamais... un GRIS!   Ne jamais dire jamais... un GRIS! - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 19:44

Je confirme....Il est magnifique :coeur: et d'une gentillesse....Je trouve que tu as raison Pascaline pour la grandeur des chevaux car pour ma part je trouve déjà 150cms que c'est grand... mais ajd tu m'as prouvé le contraire!!! Pour info je mesure 160cms et Scotch 142cms et balaise!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
Membre actif
Catherine


Nombre de messages : 904
Age : 41
Localisation : Spa - Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

Ne jamais dire jamais... un GRIS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais dire jamais... un GRIS!   Ne jamais dire jamais... un GRIS! - Page 2 EmptyMer 28 Avr - 11:26

une jolie bouille à bisous et un oeil qui inspire confiance! C'est qui qui m'a seriné non, pas un gris pendant des mois.... Ne jamais dire jamais... un GRIS! - Page 2 807971
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Ne jamais dire jamais... un GRIS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais dire jamais... un GRIS!   Ne jamais dire jamais... un GRIS! - Page 2 EmptyMer 28 Avr - 11:32

Y'a que les imbéciles qui... ... n'est-ce pas? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Contenu sponsorisé





Ne jamais dire jamais... un GRIS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais dire jamais... un GRIS!   Ne jamais dire jamais... un GRIS! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne jamais dire jamais... un GRIS!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vive les gris... et les bais !
» boucles en cuivre et vert-de-gris
» la première fois du p'ti gris en amazone !
» Une petite jument que je n'oublierais jamais
» hongre espagnol gris, ex étalon agréé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: