Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 boucles en cuivre et vert-de-gris

Aller en bas 
+3
illoa
Pascaline
mundial
7 participants
AuteurMessage
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

boucles en cuivre et vert-de-gris Empty
MessageSujet: boucles en cuivre et vert-de-gris   boucles en cuivre et vert-de-gris EmptyDim 20 Avr - 17:40

Aujourd'hui, en raison de la pluie, grand nettoyage de cuir! Et un petit problème avec les bouches en cuivre d'une bride. Cette bride ne servant quasiment jamais, j'ai juste découvert aujourd'hui que les boucles sécrétaient une sorte de vert-de-gris.

J'ai simplement utilisé du papier pour le tirer et j'ai fait les cuirs normalement en prenant garde de bien sécher les boucles. Histoire de faire quelque chose!

Par chance connaîtriez vous un truc pour éviter cela et y-a-t-il un risque pour les boucles?

Merci et bonne semaine à toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

boucles en cuivre et vert-de-gris Empty
MessageSujet: Re: boucles en cuivre et vert-de-gris   boucles en cuivre et vert-de-gris EmptyDim 20 Avr - 18:41

Passe tes boucles au "ça-va-seul" (ou un produit équivalent) pour cuivres, avec une brosse à dents... C'est ce que je fais pour mes brides ibériques... (une fois pas an!) Wink Ca marche!
Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

boucles en cuivre et vert-de-gris Empty
MessageSujet: Re: boucles en cuivre et vert-de-gris   boucles en cuivre et vert-de-gris EmptyDim 20 Avr - 20:51

Merci infiniment. Je saute demain sur un brosse à dent en attendant de pouvoir sauter sur les dos des chevaux car il tombe des trombes d'eau en ce moment et les carrières vont être impraticables pendant un bout de temps!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

boucles en cuivre et vert-de-gris Empty
MessageSujet: Re: boucles en cuivre et vert-de-gris   boucles en cuivre et vert-de-gris EmptyDim 20 Avr - 21:01

Citation :
il tombe des trombes d'eau en ce moment et les carrières vont être impraticables pendant un bout de temps!

bon, je sais, c'est pas gentil Embarassed , mais.......pour une fois que ce n'est pas chez nous titine !!!!! il a encore fait beau toute la journée ici ..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

boucles en cuivre et vert-de-gris Empty
MessageSujet: Re: boucles en cuivre et vert-de-gris   boucles en cuivre et vert-de-gris EmptyDim 20 Avr - 21:03

Petit détail pratique : fais les boucles AVANT de faire les cuirs : le produit peut laisser des petites traces blanches... qui partent avec le produit pour cuirs.
Bonsoir, Pascaline

PS : piste praticable chez moi, malgré un temps humide : sable fibré. Même après des trombes d'eau, elle reste fréquentable (pas le choix, quand on habite au nord du nord). Vous avez pas ça, par chez vous? Ou il pleut tellement rarement? Wink

Rhôôôô, Illoa! C'est pas beau de faire baver les topines... <_< Chez nous, il n'a plu que 3 heures aujourd'hui! Autant dire qu'il a fait superbe, quoi! titine
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

boucles en cuivre et vert-de-gris Empty
MessageSujet: Re: boucles en cuivre et vert-de-gris   boucles en cuivre et vert-de-gris EmptyDim 20 Avr - 21:05

Pas de sable fibré chez nous, mais la carrière etait praticable hier.... et sinon, y'a les chemins! oups! Modo pris en flag de floooood!
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

boucles en cuivre et vert-de-gris Empty
MessageSujet: Re: boucles en cuivre et vert-de-gris   boucles en cuivre et vert-de-gris EmptyDim 20 Avr - 21:49

Pascaline a écrit:
PS : piste praticable chez moi, malgré un temps humide : sable fibré. Même après des trombes d'eau, elle reste fréquentable (pas le choix, quand on habite au nord du nord).

Hors sujet - sorry, Mundial - mais franchement, Pascaline, si toi tu est au nord du nord, ou est-ce que je me trouve, moi?
Et Memo????????
Bises, Kate.
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

boucles en cuivre et vert-de-gris Empty
MessageSujet: Re: boucles en cuivre et vert-de-gris   boucles en cuivre et vert-de-gris EmptyLun 21 Avr - 5:36

Moi pour les boucle c'est dentifrice appriqué à la borsse à dent. Je trouve que ça marche très bien ça rend les boucle toutes brillantes, par contre ça ne protège pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

boucles en cuivre et vert-de-gris Empty
MessageSujet: Re: boucles en cuivre et vert-de-gris   boucles en cuivre et vert-de-gris EmptyLun 21 Avr - 6:52

Pour les boucles, résumons:

brosse à dent
dentifrice pour nettoyer
"ça va seul cuivre" pour protéger.

A mettre en oeuvre avant de faire les cuirs.

Attention, je ne sais pas si c'est lier mais mon beau licol en cuir vient de se casser juste à une boucle en cuivre (le cuir à cassé).... J'ai un peu peur d'avoir généreusement déborder chaque fois que je le nettoye et je pense que le "ça va seul" a peut-être fragilisé le cuir.

Bon nettoyage pour les jours de pluie.

Il n'a pas fait trop mauvais hier matin, balade de 2 heures sans une goutte. Et je suis encore un peu plus au nord que Pascaline.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





boucles en cuivre et vert-de-gris Empty
MessageSujet: Re: boucles en cuivre et vert-de-gris   boucles en cuivre et vert-de-gris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boucles en cuivre et vert-de-gris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle tenure: en tweed cette fois!
» [Astuce]Nettoyer des boucles de bridon type espagnol
» [TROUVES] Rênes en cuir brun foncé et boucles dorées
» Vive les gris... et les bais !
» Ne jamais dire jamais... un GRIS!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: