Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle précieuse!

Aller en bas 
+12
Bibou
Emy
Uranie
idole
oceane
Memo
genevieve
erosml
Liti'
Kate
Pascaline
mundial
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Une nouvelle précieuse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle précieuse!   Une nouvelle précieuse! - Page 2 EmptySam 6 Fév - 12:50

Aliquis a "farfouillé" dans sa selle de cette façon il me semble.
Vu l'epaisseur, ça devrait pas poser soucis de degraisser un peu...
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Une nouvelle précieuse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle précieuse!   Une nouvelle précieuse! - Page 2 EmptySam 6 Fév - 13:00

Merci infiniment! Cela me donne un peu d'espoir. Je vais contacter mon sellier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Une nouvelle précieuse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle précieuse!   Une nouvelle précieuse! - Page 2 EmptySam 6 Fév - 17:31

A votre avis, faut-il farfouiller la selle chez le sellier ou à l'écurie pour pouvoir faire plusieurs essais sur Guiness?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Une nouvelle précieuse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle précieuse!   Une nouvelle précieuse! - Page 2 EmptySam 6 Fév - 17:46

oui c'est tout à fait faisable, j'ai eu exactement le même soucis avec ma champion et Eros, trop d'épaisseur à droite et par contre un "trou" à gauche, un bon dégraissage des matelassures d'un côté, rechargé de l'autre, et ça roule! Par contre il faut bien repérer où en enlever un peu et où ajouter, si tu as la chance d'avoir un sellier qui se déplace c'est bien sûr le top, sinon, bcp de photos et de mesures en tout genre, courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Une nouvelle précieuse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle précieuse!   Une nouvelle précieuse! - Page 2 EmptySam 6 Fév - 17:57

Si tu sais faire ton "dégraissage" en présence du cheval, pour pouvoir poser la selle sur son dos en cours d'opération, c'est l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Une nouvelle précieuse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle précieuse!   Une nouvelle précieuse! - Page 2 EmptySam 6 Fév - 18:52

Je crois que, dans un premier temps, je vais montrer la selle au sellier pour qu'il m'explique où découdre (autant avoir son avis car c'est lui qui recoudra!) et, dans un second, je vais tenter toute seule de "dégraissage"!

Merci pour vos conseils!

smack
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Une nouvelle précieuse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle précieuse!   Une nouvelle précieuse! - Page 2 EmptySam 8 Mai - 20:58

J'ai enfin trouvé un peu de temps pour dégraisser le coté hors jambe. J'ai essayé la selle au box ce soir; elle allait déjà beaucoup mieux. Coté jambes, il me semble que la pointe de l'arçon le comprime un peu. Je passe une main, mais en forçant un peu. A votre avis, est-ce suffisant ou faut-il dégraisser là-aussi sachant que j'ai une petite marge de maneuvre à cet endroit! J'essaie de faire des photes demain si le temps le permet!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Une nouvelle précieuse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle précieuse!   Une nouvelle précieuse! - Page 2 EmptySam 8 Mai - 21:04

C'est ton coco qui te le dira!!! De mes experiences personnelles, certains chevaux tolèrent, d'autres non... curieusement, Galant est exigeant niveau dos et garrot, mais la pointe de l'arçon de sa nouvelle selle est juste à un endroit, et aucune marque, aucune souffrance.... à voir sur le long terme je suis d'accord....
Idem pour la Tantale d'Agathe que notre amie girondine a acheté... La patte d'arçon touche un peu la jument, et pourtant, la jument travaille nickel, mieux qu'avec l'ancienne Zaldi, et pas de marque, pas de douleurs... Voilà, je peux pas t'aider plus, ce ne sont que mes modestes constatations...
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Une nouvelle précieuse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle précieuse!   Une nouvelle précieuse! - Page 2 EmptyDim 9 Mai - 13:52

Merci Liti, pour cet avis. Je ne pourrais pas faire de photos aujourd'hui. Le temps est pourri et je suis clouée à mon bureau car j'ai une échéance demain! C'est d'autant plus génant que j'ai installé l'atelier de bourrelerie dans mon bureau et que je voudrais au plus vite pouvoir re-ranger le tout!

J'avoue que cela me ronge pourtant de savoir si c'est enfin la bonne selle pour Guinness ou s'il me faut repartir à la chasse!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Une nouvelle précieuse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle précieuse!   Une nouvelle précieuse! - Page 2 EmptyDim 9 Mai - 13:56

On en est toutes là... enfin surtout moi!!! Finalement, ce sont peut-ètre pas les "gros" chevaux qui sont difficiles à habiller!
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Une nouvelle précieuse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle précieuse!   Une nouvelle précieuse! - Page 2 EmptyLun 10 Mai - 16:58

Voici les photos

Une nouvelle précieuse! - Page 2 Dsc02721

Une nouvelle précieuse! - Page 2 Dsc02722

Le serveur photo est faché. La suite est à venir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Une nouvelle précieuse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle précieuse!   Une nouvelle précieuse! - Page 2 EmptyLun 10 Mai - 17:13

Une partie de la suite

Une nouvelle précieuse! - Page 2 Dsc02723

Une nouvelle précieuse! - Page 2 Dsc02724
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Invité
Invité




Une nouvelle précieuse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle précieuse!   Une nouvelle précieuse! - Page 2 EmptyLun 10 Mai - 17:32

et c'est Guiness le poney sous la selle ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Une nouvelle précieuse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle précieuse!   Une nouvelle précieuse! - Page 2 EmptyLun 10 Mai - 19:15

Oulah, sur la 2ème et la dernière, ça penche à droite... Shocked Serait le cheval qui n'est pas d'aplomb sur ses membres ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Une nouvelle précieuse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle précieuse!   Une nouvelle précieuse! - Page 2 EmptyLun 10 Mai - 19:30

Une nouvelle précieuse! - Page 2 Dsc02725

La suite, si l'informatique veut bien!

Une nouvelle précieuse! - Page 2 Dsc02726

Le grand réseau s'est faché, mais en voici déja deux de plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Une nouvelle précieuse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle précieuse!   Une nouvelle précieuse! - Page 2 EmptyLun 10 Mai - 19:50

suite et fin

Une nouvelle précieuse! - Page 2 Dsc02727

Une nouvelle précieuse! - Page 2 Dsc02728

Une nouvelle précieuse! - Page 2 Dsc02729

Une nouvelle précieuse! - Page 2 Dsc02730
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Une nouvelle précieuse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle précieuse!   Une nouvelle précieuse! - Page 2 EmptyLun 10 Mai - 19:56

Wahou Mundial !! Des photos...renversantes Wink!!
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Une nouvelle précieuse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle précieuse!   Une nouvelle précieuse! - Page 2 EmptyLun 10 Mai - 19:59

Comme l'a vu Bibou, elle penche coté sans jambe! C'est très net sans cavalier. En revanche, dessus, elle me paraît confortable, même si la selle de mon coeur reste celle de Mundial!

Pourquoi penche-t-elle à droite? S'agit-il d'un vice de conception? Chez une C&W, cela semble un peu étonnant. S'agit-il d'un problème de matellasure? Le fait que j'ai dégraissé peut-il avoir accentué le phénomène? Y-a-il une solution?

Bref, quelques cauchemars en perspective!

Avez-vous déjà été confronté à une selle qui penche de ce coté?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Une nouvelle précieuse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle précieuse!   Une nouvelle précieuse! - Page 2 EmptyLun 10 Mai - 20:18

Mon message est à prendre avec précaution, je ne vois que la moitié haute de chaque photo
Effectivement, jusqu'à présent, j'ai vu des selles qui penchaient à gauche, jamais à droite, tu innoves!
Par contre, je me demande si coté avant, la selle descend bien complétement où si elle ne reste pas un peu perchée sur le cheval, et donc pas forcément d'applomp? J'ai l'impression que la gouttière n'est pas droite non plus?

Une nouvelle précieuse! - Page 2 Dsc02726
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Une nouvelle précieuse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle précieuse!   Une nouvelle précieuse! - Page 2 EmptyLun 10 Mai - 20:25

Je suis perplexe aussi.... la selle penche à droite certes et c'est comme si tout l'arçon etait "tordu".... je dis pas qu'il l'est hein? c'est l'effet visuel que ça me fait...
Et j'imagine pas comment remedier au soucis.... degraisser à gauche devant? (mais y'a t'il assez de matière? Je visualise pas de solutions là tout de suite maintenant (ça veut pas dire qu'il n'y en a pas... mais je passe la main pour ce soir!).
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Une nouvelle précieuse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle précieuse!   Une nouvelle précieuse! - Page 2 EmptyMar 11 Mai - 7:04

Pour la gouttières qui ne semble pas droite, c'est apparemment normal.

Explications de Mr Mezailles suite au stage de ce week-end: c'est tout à fait normal et c'est justement le signe que c'est une selle bien conçue. Une fois la cavalière en place, la selle se réequilibre correctement et dégage bien toutes les zones du dos du cheval.

Selon ses explications, c'est justement le plus gros défauts des phoenix et des lemaires, les gouttières sont droites !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Une nouvelle précieuse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle précieuse!   Une nouvelle précieuse! - Page 2 EmptyMar 11 Mai - 7:28

Je suis l'avis de erosml, le garrot de ton cheval ne "comble" pas l'avant de la selle, ou inversement, la selle se termine trop étoite et reste en surélévation sur le cheval.
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Une nouvelle précieuse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle précieuse!   Une nouvelle précieuse! - Page 2 EmptyMar 11 Mai - 8:03

Je penses que c'est la forme globale des matelassures qui ne convient pas au cheval: à certains endroit la matelassure est au contacte du cheval et à d'autres endroits elle ne l'est pas.
Même avec une cavalière sur la selle, elle reste penchée à droite (j'ai l'impression que la gouttière reste décentrée vers la droite). Si le problème venait de l'arçon (pas la bonne taille) la selle se recentrerait avec la cavalière, mais il y aurait un point de compression... (c'est ce que j'ai pu constaté avec l'éco qui était trop petite pour un gros dadou... après, c'est vrai que ce n'est pas la même qualité de selles...) ici la selle reste décalée, c'est ce qui me fait dire que le problème vient de la forme des matelassures qui ne convient pas à ce cheval.

Maintenant que j'y penses, la wilki ne convenait pas à une cheval du club parce que justement elle penchait à droite, même lorsque j'étais en selle. Lorsque j'ai enlevé la selle après la reprise, les traces n'étaient pas symétriques (plus marqué à gauche et des endroits secs à droite...). Le pauvre cheval n'a plus jamais revu la wilki qui allait bien mieux à d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Une nouvelle précieuse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle précieuse!   Une nouvelle précieuse! - Page 2 EmptyMar 11 Mai - 9:17

Citation :
Pour la gouttières qui ne semble pas droite, c'est apparemment normal.
Certes.... mais là c'est toute la selle qui est de travers.... et qui penche d'un coté... obscur! (il est rare qu'une selle ama penche à droite!).
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Une nouvelle précieuse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle précieuse!   Une nouvelle précieuse! - Page 2 EmptyMar 11 Mai - 9:31

Cela peut-il être lié au fait que j'ai dégraissé seulement à droite sachant que j'ai essentiellement dégraissé coté garrot!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Contenu sponsorisé





Une nouvelle précieuse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle précieuse!   Une nouvelle précieuse! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle précieuse!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma nouvelle précieuse
» Ma nouvelle précieuse sur son joli cheval...
» je vous présente enfin ma nouvelle précieuse...
» La précieuse de Memo
» Précieuse 2010...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: