Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 je vous présente enfin ma nouvelle précieuse...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




je vous présente enfin ma nouvelle précieuse... Empty
MessageSujet: je vous présente enfin ma nouvelle précieuse...   je vous présente enfin ma nouvelle précieuse... EmptyMer 21 Mai - 17:05

maintenant que c'est officiel... que j'ai dit "oui"... je vous la présente!!! :yaoo:

c'est donc un sublime Tantale... :coeur: et vous l'avez déjà croisée ici puisque c'est (euh c'était, je vais pas m'y faire!!! Embarassed ) la selle de Marguerite sur ce forum... dont j'ai assisté à la "mise en fourche" et qui accessoirement habite à 1h de chez moi... je vous présente enfin ma nouvelle précieuse... 807971
Avant elle était chez un enseignant d'équitation qui a mis Marie (ma binôme du pas de 2, celle qui a remporté le concours d'élégance catégorie "créatif" à Carcassonne) en amazone... elle a une dizaine d'année mais ne les fait pas!

cette selle présente la particularité d'avoir la fourche fixe fortement recourbée, pour permettre de faire le cabré couchée sur la croupe... et c'est à cause de cette fourche que Marguerite à du se séparer de sa selle car elle est trop petite pour elle... d'ailleurs elle lorgne sur la même selle mais sans cette fourche particulière... mais moi je suis nickel dedans! pas de couchée sur la croupe (pour l'instant je vous présente enfin ma nouvelle précieuse... 807971 ) mais déjà pour le bôt c'est vachement plus sécurisant pour moi et ça se ressent au niveau résultat! :yaoo:

bon trèfle de bavardage voici la bêêêêêêêête en images...
je vous présente enfin ma nouvelle précieuse... Img_1016
je vous présente enfin ma nouvelle précieuse... Img_1017
je vous présente enfin ma nouvelle précieuse... Img_1018
je vous présente enfin ma nouvelle précieuse... Img_1019

avec la sangle aujourd'hui chez Maud... titine
je vous présente enfin ma nouvelle précieuse... 1_02810
je vous présente enfin ma nouvelle précieuse... 1_03010

et en situation:

je vous présente enfin ma nouvelle précieuse... Lunac_10
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

je vous présente enfin ma nouvelle précieuse... Empty
MessageSujet: Re: je vous présente enfin ma nouvelle précieuse...   je vous présente enfin ma nouvelle précieuse... EmptyMer 21 Mai - 17:18

ah oui je me rappelle l'avoir vu, c'est vrai qu'elle est particulière mais si elle vous va à ton dadou et à toi c'est l'essentiel!
On attend les videos des prochains spectacles avec elle!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

je vous présente enfin ma nouvelle précieuse... Empty
MessageSujet: Re: je vous présente enfin ma nouvelle précieuse...   je vous présente enfin ma nouvelle précieuse... EmptyMer 21 Mai - 17:19

Je comprends mieux pourquoi tu posais la question sur le forum iberique.... Dommage que Marguerite ai fait supprimé tous les posts concernant cette selle d'ailleurs!
Je ne reviendrais pas sur l'"utilité" d'une telle fourche, qui me parait même dangereuse en cas de chute, bref, par contre, le quartier droit me semble serré sur ton coco... la photo est peut-ètre trompeuse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je vous présente enfin ma nouvelle précieuse... Empty
MessageSujet: Re: je vous présente enfin ma nouvelle précieuse...   je vous présente enfin ma nouvelle précieuse... EmptyMer 21 Mai - 18:33

meuh je tombe pas moi madame... titine

par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire par "serrer"...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

je vous présente enfin ma nouvelle précieuse... Empty
MessageSujet: Re: je vous présente enfin ma nouvelle précieuse...   je vous présente enfin ma nouvelle précieuse... EmptyMer 21 Mai - 18:42

la matelassure semble creer un point de pression à droite... je dis bien "semble"! Tu peux passer tes doigts sous la matelassure quand tu est en selle?
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

je vous présente enfin ma nouvelle précieuse... Empty
MessageSujet: Re: je vous présente enfin ma nouvelle précieuse...   je vous présente enfin ma nouvelle précieuse... EmptyMer 21 Mai - 21:15

très belle selle - dommage que Tantale ne fabrique plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

je vous présente enfin ma nouvelle précieuse... Empty
MessageSujet: Re: je vous présente enfin ma nouvelle précieuse...   je vous présente enfin ma nouvelle précieuse... EmptyMer 21 Mai - 23:49

J'aime assez la couleur avec le gris, très chic....
Pour la fourche recourbée je suppose qu'effectivement cela est plus sécurisant et surtout plus adapté pour les "figures" de spectacle comme le bot, le cabré ect....par contre effectivement en cas de chute...mais bon l'essentiel est que la selle surtout aille a ton beau noir et ensuite que tu te sentes bien dedans ....

Vérifie bien comme l'a soulevé Liti les histoires de matelassures mais en fait souvent plus liées en dessous a la patte d'arçon ou l'épaisseur des matelassures en points de compression....pas toujours très évident a voir...
La mienne par exemple semblais aller assez bien a droite...je passais mes doits dessous tout bien ...mais comme Lulu a la chance d'être massé ....après 1 séance le masseur m'a dit qu'il y avait un méga point de compression au niveau del'éapule....et ma du coup demandé avec quel matériel j'avais monté cette fois...connaissant ma cali allant parfaitement bien au demeurant ......
Donc revérification avec mon sellier et effectivement on a encore ouvert un peu la patte mais surtout enlever d ela matelassure car après la possibilité de passer les doigts, juste au mileiu en fait il y avait un point de quelques cms2, très peu mais suffisant pour géner la scapula.....et comme Lulu est un brace dadou ben pendant l'heure d eboulot cela ne s'est pas vu dans les allures...mais si j'avais continué a travailler comme cela a la longue j'aurais eu un problème.....

Sinon j'attends aussi avec impatience de te voir en action avec.....et toujours aussi élégant tout les 2, un régal de vous voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je vous présente enfin ma nouvelle précieuse... Empty
MessageSujet: Re: je vous présente enfin ma nouvelle précieuse...   je vous présente enfin ma nouvelle précieuse... EmptyJeu 22 Mai - 18:26

alors... le daim n'est pas gris mais bien noir mais comme il est un peu usé le flash l'a éclaircit...

la patte d'arçon le serre effectivement un peu à droite mais je vais y remédier très rapidement... Wink

ensuite la fourche... c'est sûr que pour une levade "toute bête" une fourche normale suffit bien... mais moi je fais le bôt avec Luk, le cheval y est très vertical et surtout marche voir saute (ça ressemble alors à la courbette) et là je me suis déjà senti glisser sur la fourche... et j'aime pas!!! et puis, c'est pas pour ma vanter, il ne faut jamais dire "jamais", mais depuis 4 ans que j'ai Luk je n'en suis jamais tombée... donc j'ai plus de risques de glisser de la selle lors d'un bôt que de tomber "normalement" c'est donc un "risque" que j'assume pleinement et en connaissance de cause! et puis qui sait... un jour peut être je m'oserai au cabré couchée sur le croupe! je vous présente enfin ma nouvelle précieuse... 807971
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

je vous présente enfin ma nouvelle précieuse... Empty
MessageSujet: Re: je vous présente enfin ma nouvelle précieuse...   je vous présente enfin ma nouvelle précieuse... EmptyJeu 22 Mai - 20:10

Vu sous cet "angle" je comprends tout a fait.....et je penserais la même chose surement.....parce que déjà a cali très impresionnant le bot ! et puis quelque part il n'y a que toi qui peut duire si tu le sens ou pas hein je vous présente enfin ma nouvelle précieuse... 807971 déjà faire ça ....même avec un cheval a prédispositions ben chapeau...n tout cas j'aimerais bien un jour rien qu'une fois avoir l'occasion de tester et ressentir la sensation...

Pour ce qui est du cabré couché.....PHOTOS !!! offf course si cela doit se présenter !

Pour ce qui est de la sensation de dire que la chute est une faible probalité....ben je suis aussi assez d'accord.....même si JAMAIS n'existe pas...moi je sais quand même aussi suivant le dadou si cela fait partie des "possibles"......difficile a expliquer mais compréhensible!
En tout cas je réédite mon admiration pour Luk et toi.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je vous présente enfin ma nouvelle précieuse... Empty
MessageSujet: Re: je vous présente enfin ma nouvelle précieuse...   je vous présente enfin ma nouvelle précieuse... EmptyVen 23 Mai - 9:35

il est certain que le risque 0 n'existe pas! Mais je pars avec un avantage: un cheval très calme, très posé, pas peureux et très peu réactif! il n'est pas du genre à partir plein cul galop à la moindre occasion, à filer en sauts de moutons, donc déjà le cheval en lui même est fiable! Je ne saute pas, n'ai l'intention de pratiquer l'amazone en rando que très très occasionnellement... donc ça PEUT TOUJOURS ARRIVER mais encore une fois, au pro rata du nombre de bôt que j'exécute et du nombre de risques extérieurs que je prends... j'ai plus de chance de tomber au bôt qu'autrement... lol!

en tout cas Licorne merci pour tes compliments, tout le mérite reviens à mon brave Luk qui supporte bien gentiment toutes mes "hobbies"!!! :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je vous présente enfin ma nouvelle précieuse... Empty
MessageSujet: Re: je vous présente enfin ma nouvelle précieuse...   je vous présente enfin ma nouvelle précieuse... EmptyDim 25 Mai - 8:21

ta selle est vraiment super menorka !!!je suis super contente pour toi !!!a oui et comme tu reparle des sangles que tu m'a donné avec la selle elles sont genial !!!!!
je suis vraiment contente pour toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

je vous présente enfin ma nouvelle précieuse... Empty
MessageSujet: Re: je vous présente enfin ma nouvelle précieuse...   je vous présente enfin ma nouvelle précieuse... EmptyDim 25 Mai - 9:06

Ravie de voir que tu as trouvé ton bonheur Menorka. Maintenant, il va falloir nous envoyer plein de photos de vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je vous présente enfin ma nouvelle précieuse... Empty
MessageSujet: Re: je vous présente enfin ma nouvelle précieuse...   je vous présente enfin ma nouvelle précieuse... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je vous présente enfin ma nouvelle précieuse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'espere enfin!! Notre precieuse!!
» je vous présente ..........
» Ma nouvelle précieuse sur son joli cheval...
» Je vous présente : Felpa
» Une nouvelle précieuse!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: