Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les amazones et leur premier émoi équestre...

Aller en bas 
+9
genevieve
Pascaline
illoa
kenjapy
mundial
erosml
Viola_Odorata
Liti'
Uranie
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les amazones et leur premier émoi équestre... Empty
MessageSujet: Les amazones et leur premier émoi équestre...   Les amazones et leur premier émoi équestre... EmptySam 28 Nov - 10:16

On a toute vu nos "bobines" respectives à présent. Il y a moult photos sur le forum...
Mais lorsque vous étiez petites? Allez, je suis sûre que vous avez des photos de vous à poney ou sur le cheval de grand papy!
Je commence:

1986 et 1987, Reims:
Les amazones et leur premier émoi équestre... 091128112113253629
L'on remarquera que le premier poney avait déjà une raie de mulet... Un avant-goût des fjords? Laughing

1990, avec mon poney Satan, dans ma maison de campagne, où je vis aujourd'hui:
Les amazones et leur premier émoi équestre... 091128112144235992

A vous...
fleur
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 43
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Les amazones et leur premier émoi équestre... Empty
MessageSujet: Re: Les amazones et leur premier émoi équestre...   Les amazones et leur premier émoi équestre... EmptySam 28 Nov - 11:05

Désolée mais pas de photos pour moi. Petite je voulais faire de l' équitation mais sport trop cher pour mes parents donc jamais fait de poney. Je ne suis venue qu' à l' équitation une fois adulte donc
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Les amazones et leur premier émoi équestre... Empty
MessageSujet: Re: Les amazones et leur premier émoi équestre...   Les amazones et leur premier émoi équestre... EmptySam 28 Nov - 11:39

Là, la Liti' elle etait pas vieille du tout...
Les amazones et leur premier émoi équestre... Flicka10

Là, un peu plus, et c'etait du serieux, la juju (Symphonie de Bagnac) avait deja atteint un bel àge, plus de vingt ans !
Les amazones et leur premier émoi équestre... Sympho10

J'ai pas été une cavalière très regulière faute de moyens, mais je suis tombée sur un petit club avec une mono formidable, qui m'a fait faire mon premier concours (à l'epoque je biglais po autant, j'avais po encore de lunettes, sniff) :
Les amazones et leur premier émoi équestre... 5010
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Les amazones et leur premier émoi équestre... Empty
MessageSujet: Re: Les amazones et leur premier émoi équestre...   Les amazones et leur premier émoi équestre... EmptySam 28 Nov - 12:13

Déjà a cet age tu aimais les les dino trop grand Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Les amazones et leur premier émoi équestre... Empty
MessageSujet: Re: Les amazones et leur premier émoi équestre...   Les amazones et leur premier émoi équestre... EmptySam 28 Nov - 12:19

J'ai jamais fait de pouney c'est vrai... j'habitais dans un departement où les poneys clubs etaient ultra-rares, du coup on montait direct à cheval....
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Les amazones et leur premier émoi équestre... Empty
MessageSujet: Re: Les amazones et leur premier émoi équestre...   Les amazones et leur premier émoi équestre... EmptySam 28 Nov - 16:23

C'est une bonne idée ce post! C'est chouette de vous découvrir "petiotes"! Je continue!

On parlait justement hier avec une cavalière qui venait de galoper pour la première fois de nos souvenirs de nos premières fois équestres.....
ça fait bizarre de rouvrir de vieux albums photos..et d'y trouver tant de chevaux..et des souvenirs très précis.. les noms des poneys me reviennent mieux que ceux de mes camarades d'école!

Mon premier coup de foudre équin, j'avais un peu plus de deux ans, il s'appelait Béarn, j'habitais à l'époque dans le 93, le centre équestre était le seul "espace vert" près de chez mes parents, c'était un lieu de promenade pédestre habituel, et il parait que c'était le drame quand ce poney n'était pas dans son box et que je ne pouvais pas le caresser...
Les amazones et leur premier émoi équestre... Ml_baa10
je n'ai commencé à monter que vers 8-10 ans, puis régulièrement après notre déménagement en touraine (j'avais 12 ans) comme bcp, même si mes parents qui sont eux même montés un peu ont toujours été attirés par les chevaux, pb de budget, mais dès mes trois quatre ans, à chaque vacances d'été, balades à poney chez des amis.
Avec Kabyle..et déjà des problèmes de selles trop grandes!
Les amazones et leur premier émoi équestre... Numari11

Ma découverte de l'attelage, à la même période avec Ignace:
Les amazones et leur premier émoi équestre... Ml_att10

Deuxième coup de foudre équin : Pimprenelle, la jument de mes premières promenades estivales (je suis effarée de voir que moi qui maintenant ne jure plus que par ma bombe..de voir son absence sur toutes ses photos! Une autre époque!)
Les amazones et leur premier émoi équestre... Numari12

Quelques années plus tard encore, premières reprises, bombe au look..spécial! Et avec le bai brun Gangster
Les amazones et leur premier émoi équestre... Numari13
Il me manque deux dadous de cette période en photo (on n'avait pas le numérique à cette époque reculée!) Quenn, qui m'a fait découvrir le dressage, et Grisette, qui m'a montré que l'on pouvait prendre du plaisir à l'obstacle... mais elles ont encore une place bien à part dans mon cœur...
Encore quelques années ensuite, la période à laquelle je me suis aussi mise à faire le singe...
Les amazones et leur premier émoi équestre... Ml_sin10

Et enfin ma troisième séance en amazone avec Oscar (j'avais 14 ans)
Les amazones et leur premier émoi équestre... Numari10

La suite, c'est l'entrée en 1996 d'Eros dans ma vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Les amazones et leur premier émoi équestre... Empty
MessageSujet: Re: Les amazones et leur premier émoi équestre...   Les amazones et leur premier émoi équestre... EmptySam 28 Nov - 19:43

La toute première fois, à deux ans, sur le cheval d'un ami de papa, qui venait de gagner une épreuve!

La photo a été publiée dans le canard local pour illustrer le reportage sur le concours!
Les amazones et leur premier émoi équestre... Img08310
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Les amazones et leur premier émoi équestre... Empty
MessageSujet: Re: Les amazones et leur premier émoi équestre...   Les amazones et leur premier émoi équestre... EmptySam 28 Nov - 21:23

La suite vers 5, 6 ans

Mes premières leçons de longe avec papa et Tarzan:

Les amazones et leur premier émoi équestre... Img08410

Papa et maman en pleine action:



Les amazones et leur premier émoi équestre... Img08510
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Les amazones et leur premier émoi équestre... Empty
MessageSujet: Re: Les amazones et leur premier émoi équestre...   Les amazones et leur premier émoi équestre... EmptySam 28 Nov - 21:29

La suite

Papa, après le repas!

Les amazones et leur premier émoi équestre... Img08610

Leur bande d'amis!


Les amazones et leur premier émoi équestre... Img08710

Et les enfants des amis, installés sur les chevaux dans leurs stalles de pique-nique!
Je suis la plus proche du photographe.

Les amazones et leur premier émoi équestre... Img08810
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Les amazones et leur premier émoi équestre... Empty
MessageSujet: Re: Les amazones et leur premier émoi équestre...   Les amazones et leur premier émoi équestre... EmptySam 28 Nov - 21:34

Mundial, quelle descente de jambes deja sur la photo en longe!
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Les amazones et leur premier émoi équestre... Empty
MessageSujet: Re: Les amazones et leur premier émoi équestre...   Les amazones et leur premier émoi équestre... EmptySam 28 Nov - 22:06

Il était temps que je la corrige car à deux ans, les mollets étaient un peu en arrière Laughing !

J'étais déjà tellement passionnée que lorsque ma grand-mère allait faire des courses au monoprix de la ville, je passais mon temps sur le cheval à bascule à travailler ma position!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Invité
Invité




Les amazones et leur premier émoi équestre... Empty
MessageSujet: Re: Les amazones et leur premier émoi équestre...   Les amazones et leur premier émoi équestre... EmptyDim 29 Nov - 0:29

Il est très classe "Papa Mondial" lorsqu'il déjeune chez ses amis! Mon ami adore la photo! Laughing
C'est vrai que Liti! Ouah! Quel grand cheval! Moi qui ai pleuré toutes les larmes de mon corps lorsque l'on m'a obligé à quitter les shet' pour passer à cheval! Je me suis vengée depuis... je ne monte plus que des poneys Razz
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Les amazones et leur premier émoi équestre... Empty
MessageSujet: Re: Les amazones et leur premier émoi équestre...   Les amazones et leur premier émoi équestre... EmptyDim 29 Nov - 0:44

C'est marrant, j'ai pas le souvenir d'avoir été impressionnée ou quoi... Je participais au pansage comme je pouvais, et j'amenais "ma" jument jusqu'au manège... Ensuite on etait tous longés (si si, TOUS EN MEME TEMPS!), et on faisait de la mise en selle et tout et tout... Je me rappelle ètre sortie en balade, mais je ne sais plus si c'etait avec cette demoiselle (ou dame plutot, elle avait une fille)... C'est dans ce "club" que j'ai vu un poulinou pour la première fois.. j'ai plus trop de photos après...
Ma première fois en amazone, sur la célèbre "hamster" Equinoxe :
Les amazones et leur premier émoi équestre... 460487415
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Les amazones et leur premier émoi équestre... Empty
MessageSujet: Re: Les amazones et leur premier émoi équestre...   Les amazones et leur premier émoi équestre... EmptyDim 29 Nov - 17:34

c'est super toutes ces photos Mundial! J'aime bcp celles des parents! et la dernière est très sympa aussi!
Quand à la photo en longe..pas de doute, y a déjà un sacré travail! trop petite pour les étriers mais pas pour la position!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Les amazones et leur premier émoi équestre... Empty
MessageSujet: Re: Les amazones et leur premier émoi équestre...   Les amazones et leur premier émoi équestre... EmptyDim 29 Nov - 17:42

Merci. J'adore moi aussi toutes vos photos. J'aime particulièrement celle d'Erosml, minuscule bout de chou en train d'essayer de toucher le bout du nez d'un cheval. C'est vraiment déjà la passion en train de naître et c'est très émouvant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

Les amazones et leur premier émoi équestre... Empty
MessageSujet: Re: Les amazones et leur premier émoi équestre...   Les amazones et leur premier émoi équestre... EmptyDim 29 Nov - 21:22

super ce post faudra que je cherche dans mes archives !
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Les amazones et leur premier émoi équestre... Empty
MessageSujet: Re: Les amazones et leur premier émoi équestre...   Les amazones et leur premier émoi équestre... EmptyDim 29 Nov - 22:39

oui, super comme post !
hélas moi en cherchant même très loin dans mes archives..... pale
"en ce temps là" il n'y avait pas d'apn, donc les photos étaient comptées.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Les amazones et leur premier émoi équestre... Empty
MessageSujet: Re: Les amazones et leur premier émoi équestre...   Les amazones et leur premier émoi équestre... EmptyLun 30 Nov - 8:29

Pareil pour moi : pas de photos avant ma Clarissa et mes 20 ans. Encore était-ce de l'argentique, et faudrait-il les scanner.
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Les amazones et leur premier émoi équestre... Empty
MessageSujet: Re: Les amazones et leur premier émoi équestre...   Les amazones et leur premier émoi équestre... EmptyLun 30 Nov - 9:18

Moi aussi hélàs, pas de photos ou très peu ! Je vais quand même chercher dans mes vieux albums.
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Les amazones et leur premier émoi équestre... Empty
MessageSujet: Re: Les amazones et leur premier émoi équestre...   Les amazones et leur premier émoi équestre... EmptyLun 30 Nov - 9:57

Impressionantes tes photos Mundial !
Pour moi ... comme Uranie, je n'ai vraiment commencé l'équitation une fois adulte. Enfant, je suis montée très rarement.
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Les amazones et leur premier émoi équestre... Empty
MessageSujet: Re: Les amazones et leur premier émoi équestre...   Les amazones et leur premier émoi équestre... EmptyLun 30 Nov - 14:48

Mon tout premier émoi équestre : Chataigne :coeur:
Les amazones et leur premier émoi équestre... 46959348_m
J'avais 6-7 ans. A l'époque, on débutait à cru, ce n'était que quand le moniteur jugeait qu'on avait une position acceptable qu'on avait droit à la selle. J'peux vous dire que ça vous forge une assiette du tonnerre titine
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Les amazones et leur premier émoi équestre... Empty
MessageSujet: Re: Les amazones et leur premier émoi équestre...   Les amazones et leur premier émoi équestre... EmptyLun 30 Nov - 16:08

En effet, je me rappelle que lorsque je m'occupais du poney-club, dans les années 1974/77, nous n'avions pas de selle pour les poneys et les enfants montaient tous à cru. Quant à moi, j'ai débuté directement sur les chevaux. Il y avait bien quelques ânes, mais les poneys, eux, étaient très rares. J'ai essayé à onze ans seulement mon premier poney, c'était le shetland d'un ami. Pendant que les parents étaient encore à table, ils nous avaient laissés partir en promenade avec des chevaux de confiance et Guillaume m'avait proposée un échange. Ce qui était vraiment très gentil de sa part car il était très jaloux de son ami-poney! Je n'ai pas tenu un quart d'heure tant je le trouvais inconfortable. Avec le recul, je pense que le poney ne devais pas être ravie d'avoir sur le dos quelqu'un d'autre que Guillaume et qu'il ne me faisait pas de cadeau. En rentrant, je me souviens avoir fait rire les adultes en indiquant que, finalement,je préférais les grandes foulées des pur sang! C'était peut-être le début du snobisme Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Les amazones et leur premier émoi équestre... Empty
MessageSujet: Re: Les amazones et leur premier émoi équestre...   Les amazones et leur premier émoi équestre... EmptyMer 2 Déc - 6:31

J'ai chercher dans mes archive une photo que je vois très bien dans ma tête mais impossible de la trouver.
Par contre j'ai trouvé ces petite choses.

La c'est ma maman, je n'ai appris que récemment qu'elle adorait les chevaux. C'est surement d'elle que je tiens ma passion... snif
Les amazones et leur premier émoi équestre... Mamam010

Sinon là c'es ma "grande" soeur, aujourd'hui elle déteste les chevaux. On peut voir comme à l'époque les poney dans les parc était très bien traité, et c'était fait dans les meilleurs conditions de sécurité. Ma soeur c'est le bébé sur le bât à droite, et debout à côté c'est ma maman.
Les amazones et leur premier émoi équestre... Caro_b10

Et toujours elles quelques années plus tard version western
Les amazones et leur premier émoi équestre... Caro_c10

Quand à moi ma première grande Aventure équestre c'était sur le dos de cette jument, Taïka durant l'été 1994
Les amazones et leur premier émoi équestre... 11162_191955199511_762974511_2859459_3695808_n
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Les amazones et leur premier émoi équestre... Empty
MessageSujet: Re: Les amazones et leur premier émoi équestre...   Les amazones et leur premier émoi équestre... EmptyMer 2 Déc - 10:39

Sirène! t'avais deja des bottes fashion à l'epoque! Jveux les mêmes!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Les amazones et leur premier émoi équestre... Empty
MessageSujet: Re: Les amazones et leur premier émoi équestre...   Les amazones et leur premier émoi équestre... EmptyMer 2 Déc - 10:46

Voui Môdame, arc en ciel qu'elles étaient titine
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Les amazones et leur premier émoi équestre... Empty
MessageSujet: Re: Les amazones et leur premier émoi équestre...   Les amazones et leur premier émoi équestre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les amazones et leur premier émoi équestre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» amazones et centre équestre
» L'endurance équestre
» les espagnoles aussi ont leur répertoire de selles
» Des amazones aux amazones - article
» l'art équestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: