Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Flying greluche

Aller en bas 
+21
Mama lala
magdada
Pascaline
vanes30
aga'the horsegirl
Baba
illoa
mundial
Liti'
antinea
Pauline
popo-amazone
erosml
HELIOS
rêve d'amazone
Bibou
Kamounet
Ptitesirene
petitcoeurtendre10
Uranie
Viola_Odorata
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Flying greluche Empty
MessageSujet: Flying greluche   Flying greluche EmptyLun 12 Oct - 11:46

La semaine dernière je me suis inscrite à un CSO, avec Pierre nous avions convenue que je montrais ma complice Déesse. Mais martin matin en vérifiant le BO sur le site FFE... Oups, erreur de casting, je suis inscrite avec Jalna Shocked Shocked
Samedi, j'ai une réponce à mes interrogations, Déesse ira sur un concours complet avec une complétiste débutante (et pour les complétistes débutants, Déesse c'est assurance tou risque!) et moi j'aurais Jalna pour le CSO, Pierre est certain que ça ira très bien. Il y a juste un tout petit problème, la Jalna en question : je ne l'ai jamais montée!!
Je vous passe les détaille de la nuit de samedi à dimanche ou je n'ai pas dormie, le réveille à 4H du mat et la météo qui s'annonce pluvieuse pour passé directement à 12H, j'ai fais la reconnaissance de mon parcours, ma jument est sellée, et je m'approche (avec une petite boule au ventre) du paddock. Le commissaire m'annonce qu'il y a encore 40 cavaliers à passer, et une 1/2H d'attente avant de passer au paddock. Il note mon numéro et il m'appellera quand ça sera mon tour, en attendant, je n'ai qu'a aller me balader dans la foret. Dans le foret, il y a plus d'une vingtaine de cavaliers qui sont tous dans mon cas, ils attendent leur tour... Le concours à beaucoup de retard. Forcement, j'attire les regards, beaucoup viennent me voire pour me poser des questions : "vous aller sauter en amazone??" "Comment ça marche??" Je n'ai rien d'autre a faire, et puis discuter ça me détend. Alors je remonte mon tablier et j'explique, les fourches les jambes, l'équilibre... Jalna gigote un peu, la coach d'une autre équipe vient me la tenir et je continuer à répondre aux questions. Finalement c'est mon tour de passer au paddock. Je trote, je galope et je vais sur le mini croisillon que m'a installé Pierre. J'y vais comme si c'était déesse, et rien ne va. Tout est a revoir : la position de mains, celle du dos et l'allure. Sur les conseils de Pierre, j'y retourne, c'est mieux mais pas encore top. Cette fois c'est un vertical, ça s'arrange encore, on change de main et un petit oxer : voilà c'est ça, encore une foie pour être sûre. "Super, tu me fais ça tout à l'heure et ça se passera très bien" s'exclame Pierre. Tout à l'heure c'est dans trois cavaliers... La personne qui doit passer justa avant moi vient le voir, il voudrait beaucoup regarder mon parcours, il souhaiterait donc qu'on échange nos tours, comme ça il peut me regarder juste avant de passer. Ok, marché conclus. Tout a l'heure c'est dans deux cavaliers... Juste le temps de réviser mon parcours et je rentre en piste. dingue dingue
Le speaker, fait une petite présentation, mais j'entends juste le mot amazone, je suis trop concentré pour écouter le reste. Le N° 5 est arrivé trop vite après le N°4, je n'ai pas eu le temps de la rééquilibrer, tourner et remettre du gaz. J'étais en sous régime total à l'abord, j'ai eu beau crier ALlEEEEEZ, pour encourager ma jument ça n'a pas suffis, elle s'est arrêter. Et a part une barre sur le N° 9 (Pierre m'a expliqué que je n'avais pas assez avance ma main droite) tout c'est super bien passé. Et pour un premier parcours avec une monture que je connaissait depuis 25 minutes, et une jument très peu habituer a l'amazone, je trouve que 8 points c'est très honorable.

Petit coup de fleur de la journée : Aude une adorable cavalière du club qui passait la première de la première épreuve, elle s'est pris à vilain refus sur le N° 1, elle a continuer son parcours. Elle s'est faite éliminé car trop de refus. Mais en sortant e la piste, elle nous a avoué qu'elle s'est cogné la main sur le pommeau et elle s'est cassé la main!! Elle est allé à l'hôpital se faire plâtré et elle est revenue pour finir la journée avec nous (dans le froid et la pluie). Elle n'a plus été d'une grande aide matériel mais elle était un super soutien!
Petit coup de angry de la journée : Cavalier N°1 qui montait Jalna avant moi sur la club 2 et qui est parti juste après son tour, regarder les autres ça ne l'intéresse pas et de toute façon, je suis là pour m'occupé de la jument, alors pourquoi rester...

Oui je sais photos!!, un peu plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Flying greluche Empty
MessageSujet: Re: Flying greluche   Flying greluche EmptyLun 12 Oct - 11:52

Oh oui les photos !! Ton récit donne envie de voir ça en images.

En tout cas félicitations car ça ne doit pas être facile de monter un cheval comme ça eu pied levé
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Flying greluche Empty
MessageSujet: Re: Flying greluche   Flying greluche EmptyLun 12 Oct - 11:58

super récit et félicitation pour le résultat ....

vivement les photos
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Flying greluche Empty
MessageSujet: Re: Flying greluche   Flying greluche EmptyLun 12 Oct - 12:12

Partir sur un tour sans connaitre le cheval c'est courageux quand bien même on se doute que ton moniteur ne t'aurait pas mise en danger sur un cheval pas sûr. Quelque part ça montre aussi que tu progresses Wink

On attend les photos titine
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Flying greluche Empty
MessageSujet: Re: Flying greluche   Flying greluche EmptyLun 12 Oct - 12:22

Flying greluche Thumbn13 pour ce super récit.

Flying greluche I9caiz11 pour ton courage et ta volonté. Un concours avec un dadou que tu ne connais que depuis 20 minutes, je suis admirative.

Mais c'est pas tout ça, maintenant, photos .
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Flying greluche Empty
MessageSujet: Re: Flying greluche   Flying greluche EmptyLun 12 Oct - 12:58

C'est super ça Violette ! Chapeau pour avoir monté au pied levé un cheval que tu ne connaissais pas et d'avoir enchaîner un parcours avec. Que de stress cela a dû être... Félicitations ! fleur
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Flying greluche Empty
MessageSujet: Re: Flying greluche   Flying greluche EmptyLun 12 Oct - 13:06

C'est cool Viola, c'est un beau défi de relevé
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

Flying greluche Empty
MessageSujet: Re: Flying greluche   Flying greluche EmptyLun 12 Oct - 15:31

Félicitations Viola! Au pied levé, en amazone, et avec la promotion en plus lors de la pré-détente fleur
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Flying greluche Empty
MessageSujet: Re: Flying greluche   Flying greluche EmptyLun 12 Oct - 16:01

c'est super ça! Monté un cheval au pied levé comme ça et s'en tirer aussi bien, bravo!
Et pensées particulières pour Aude... finir un tout avec une main cassée..waouh!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Flying greluche Empty
MessageSujet: Re: Flying greluche   Flying greluche EmptyLun 12 Oct - 16:07

bravo! je sais combien il est difficile de monter un cheval au pied levé, je sais combien c'est stressant! tu as su le faire sans problème, donc bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Flying greluche Empty
MessageSujet: Re: Flying greluche   Flying greluche EmptyLun 12 Oct - 17:13

Félicitation à toi fleur et à Jalna bien sûr Wink .

Par contre, l'autre cavalier de Jalna Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

Flying greluche Empty
MessageSujet: Re: Flying greluche   Flying greluche EmptyLun 12 Oct - 19:10

Bravo Violette, ça devait être rche en émotion de monter un cheval que tu ne connais pas sur un parcours de CSO! Félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Flying greluche Empty
MessageSujet: Re: Flying greluche   Flying greluche EmptyMer 14 Oct - 8:11

Effectivement, Mon prof ne m’aurait jamais mis en danger avec une jument que je n’aurais pas été capable de monter. Mais comme je n’ai pas une grande confiance en moi et que je suis une grande angoissée ce genre de situation m’a beaucoup stressé.

Avec tout ce qui s’est passé dans la matinée et ma peur à géré, j’ai oublié de confier mon appareil à quelqu’un. Heureusement sur le concours, il y avait un photographe officiel photoconcepte.com. Ce matin, j’ai donc récupérer mes photos sur leur site, et je vais vous mettre à contribution pour m’aider à choisir. Celle(s) que je vais commander.

Obstacle N°2 vous remarquerez à droite de l’obstacle, avec le bousons marron et les deux pieds sur mon montoir c’est Elodie, c’est elle qui m’a insisté à m’inscrire au concours, avec sa parka rouge et son bras en écharpe c’est Aude et debout caché par le chandelier c’est le papa d’Elodie, qui c’est occuper de l’intendance et nous avait fait du poulet rôti pour le pic nique
Flying greluche 8325_155343149511_762974511_2556228_2164957_n

Le N°4 et ses jolies maisons roses fluo
Flying greluche 8325_155343159511_762974511_2556229_6729252_n

Le bel oxer N° 5
Flying greluche 8325_155343164511_762974511_2556230_5550903_n

Le N°7, un oxer en pointe de flèche
Flying greluche 8325_155343184511_762974511_2556231_3443092_n

Le 10A, premier obstacle du double à une foulée ou je suis un poil trop "enlevé"
Flying greluche 8325_155343189511_762974511_2556232_843093_n

Et enfin, le « petit » dernier
Flying greluche 8325_155344094511_762974511_2556238_1979594_n
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Flying greluche Empty
MessageSujet: Re: Flying greluche   Flying greluche EmptyMer 14 Oct - 9:28

Eh bien je note un sacré mieux depuis Nantes!!! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Flying greluche Empty
MessageSujet: Re: Flying greluche   Flying greluche EmptyMer 14 Oct - 10:21

ouah, je suis impressionnée, super les photos ......

mes photos préférée n°5, n°2, n°10B fleur
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Flying greluche Empty
MessageSujet: Re: Flying greluche   Flying greluche EmptyMer 14 Oct - 16:56

Liti' a écrit:
Eh bien je note un sacré mieux depuis Nantes!!! Bravo!
Merci, ça fait plaisir de voir que tous mes efforts finissent par payer
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Flying greluche Empty
MessageSujet: Re: Flying greluche   Flying greluche EmptyMer 14 Oct - 17:28

Bravo et merci pour les photos!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Flying greluche Empty
MessageSujet: Re: Flying greluche   Flying greluche EmptyMar 17 Nov - 19:30

Les protagonistes : Jalna et moi
Le lieu : La carrière de CSO d'un club voisin
La date : Hier
L'action : heu??? on a fait un tennis??

Comme beaucoup de concours club, il y avait beaucoup de retard, et lorsque je me suis présentée en selle a l'entrée du paddock on m'a annoncé 15 minute d'attente. Alors pour passer le temps je me suis promener dans le parking, mais tourner en rond au milieu des voitures et des vans ça ne m'a pas tellement aidé à me détendre... Le concours était plutôt bien organisé : pas plus de 6 cavaliers dans la carrière de détente, c'est super au moins on ne se rentrait pas dedans, mais ça ne laisse pas beaucoup de temps pour l'échauffement. Si on compte 2 minutes par tours, s'il n'y a que 6 cavaliers avant vous quand vous entrer au paddock, faite le calcul! C'est donc dans ses conditions que j'ai fait ma détente express qui ne m'a pas du tout détendu... 3 tours de trot deux tours de galop et hop sur le petit croisillon : c'est la panique rien ne va, le vertical : ça va un peu mieux, changement de main l'oxer : voilà Jalna et moi on est (apeu prèt) sur la même longueur d'onde. Ca tombe bien c'est déjà mon numéros qui est appelé à la porte.
Le parcours était sympa, il commençait par de grandes courbes, larges et faciles. Puis les virages devenaient de plus en plus serrés et complexes. Jusqu'à l'apothéose le virage entre le 9 et le 10. le 9 est placé près de la lisse et de bais, en fait lorsqu'on saute le 9 en le prenant au milieu et bien perpendiculairement (comme en cours), on se retrouve moins de trois foulées plus tard sur la piste à main gauche. Le problème c'est que l'obstacle suivant, il est sur la droite! Il faut donc soit faire un virage à la tords-moi les boulets, soit sauter le N° 9 complètement de biais. La meilleure solution étant de sauter de biais puis de faire un virage à la con... Wouhaaa, un oxer sauté de biais ça secoue vraiment la greluche, il m'a fallu plus une ou deux secondes pour reprendre mes esprits, en plus je n'étais pas assez en biais résultat Jalna s'est faite aspirée par la piste à main gauche. GRRR Demi tour toute!! Mais là ne n'ai pas pensé à tout, et dans la précipitation je n'ai pas fait attention. Je ne sais plus si j'ai tourné a droite (bieeen) ou à gauche (pas bien, on recoupe sa trajectoire!!) ou encore si j'ai tourné à gauche mais en repassant devant le 9 (bieeen aussi). Bref, je me suis retrouvé au bon endroit et dans le bon sens et j'ai fini mon parcours. En descendant, j'ai pu parler avec quelques concurrents qui voulais me pauser des questions sur l'amazone mais aussi me rassurer : eux aussi ils sont partie du mauvais côté après le neuf.
Un peu plus tard alors que j'étais au bord de la carrière avec les autres cavaliers de mon club lorsqu'on est venu me chercher. Il faut que je vienne prendre mon prix. Moi? Un prix?? On me met dans les mains un flot, une plaque (et une boite de chocolat) et on me colle au milieu d'autres cavaliers pour la photo. Résultat je ne sais pas si j'ai fait le virage comme il faut mais que j'ai juste perdu du temps, ou alors est ce que je suis la plus rapide des 4 points juste derrière l'unique sans faute, mais je suis très fière de ma seconde place!
Je suis rester bien derrière, j'ai attendu tous mes sauts et j'avais toujours mes mains bien à leur place donc je n'ai fait aucune barre. Par contre contrairement à la dernière fois j'ai l'impression que je me suis faite un peu débordée et que je n'ai pas réussi à tout gérer comme il faut, dans le calme et la décontraction. Je trouve que ce que j'ai fait était un peut précipité...
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Flying greluche Empty
MessageSujet: Re: Flying greluche   Flying greluche EmptyMar 17 Nov - 19:31

Comme la dernière fois sont issues du site photoconcept.com
En les comparant à celles du mois dernier, je trouve que les obstacles on l'air beaucoup plus petit

L'obstacle 1
J'avais mal mis mon tablier, dès le premier obstacle il se fait la malle...
Flying greluche 11162_180885274511_762974511_2774829_3161773_n

Le 5A, permier obstacle d'un double à une foulé
Flying greluche 11162_180885284511_762974511_2774830_5206154_n

Le 6
Flying greluche 11162_180885289511_762974511_2774831_2006335_n

Le si terrible obstacle 9
Flying greluche 11162_180885294511_762974511_2774832_5088078_n

Le vertical N° 10
Flying greluche 11162_180885309511_762974511_2774833_3109365_n

Et l'ultime le N° 11
Flying greluche 11162_180886524511_762974511_2774856_6633212_n
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Flying greluche Empty
MessageSujet: Re: Flying greluche   Flying greluche EmptyMar 17 Nov - 21:22

eh bien, écoutes, moi je n'ai qu'une chose à dire :

B R A V O !!!! :yaoo:

déja telle que tu la décris, la détente fut courte et tu n'étais pas "cool"... Rolling Eyes
bon, le parcours .... ça va toujours trop vite quand tu es dessus et pas assez pour ceux qui sont derrière le chrono dingue
mais en plus, analyser tes soucis et prendre les choses à ta manière, moi ..... :coeur:

alors, encore une fois

B R A V O fleur
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Flying greluche Empty
MessageSujet: Re: Flying greluche   Flying greluche EmptyMar 17 Nov - 21:26

Bravo à toi... les parcours à la c.n, ça forge une greluche! et encore, t'as po sauté un oxer à l'envers eh eh!!!! foi de Liti', ça depote!
Hum là ou j'etais avant le chef de piste aimait bien les trucs de ce genre, faudrait que je vous retrouve la video d'anthologie de mon tour "post-accident de scooter...
Revenir en haut Aller en bas
Baba
Membre actif
Baba


Nombre de messages : 522
Age : 54
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Date d'inscription : 12/07/2009

Flying greluche Empty
MessageSujet: Re: Flying greluche   Flying greluche EmptyMer 18 Nov - 9:23

Super, la jument a l'air plus à l'aise sur la deuxième série de photos (oreilles en avant, droite sur les obstacles....); il ne "reste plus qu'à" gérer ton stress, mais ça, à mon avis, avec le temps ça se fera tout seul (sinon, il reste la petite flasque de cointreau dans la poche! jesors )
Petite question pratique, comment fait tu pour que ton tablier reste aussi bien en place qu'au premier concours (ou bien c'était une jupe?)
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Flying greluche Empty
MessageSujet: Re: Flying greluche   Flying greluche EmptyMer 18 Nov - 9:28

Félicitations Viola, j'adore tes récits. J'avais râté le premier, pas évident de partir sur un parcours avec un cheval que l'on ne connaît pas, ça n'aide pas à évacuer le stress !
Et bravo pour ton classement sur le dernier parcours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Flying greluche Empty
MessageSujet: Re: Flying greluche   Flying greluche EmptyMer 18 Nov - 10:58

Baba a écrit:
Petite question pratique, comment fait tu pour que ton tablier reste aussi bien en place qu'au premier concours (ou bien c'était une jupe?)
C'est le même tablier pour le premier et le second concours. Je ne fait absolument rien pour qu'il reste en place, il est vraiment bien pensé. Par contre si on ne le met pas bien (a cause du stress??) il ne tient pas et ça fait moins jolie sur les sauts.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Flying greluche Empty
MessageSujet: Re: Flying greluche   Flying greluche EmptyMer 18 Nov - 11:03

Baba, pour nos tabliers girondins fait maison, nous n'avons jamais eu d'envolées intempestives. Il suffit de coudre un petit elastique kivabien et ça marche! Mais evidemment... si on le mets po...
Voilà un exemple :
Flying greluche 861215555
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flying greluche Empty
MessageSujet: Re: Flying greluche   Flying greluche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flying greluche
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alone Greluche ...
» Une greluche au couvent...
» Le cheval de la greluche...
» Les dessous de la greluche...
» mon Noel de greluche à moi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: