Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 votre avis sur cette selle

Aller en bas 
+15
kenjapy
Claire
Chlo
idole
Kamounet
oceane
popo-amazone
Cita
Ptitesirene
ride2theside
Nanou
magdada
Viola_Odorata
Aliquis
Liti'
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

votre avis sur cette selle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette selle   votre avis sur cette selle - Page 3 EmptyVen 15 Mai - 20:25

Hannnn oui!!! des neons violets avec des paillettes roses! ze veux!!!! jesors
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

votre avis sur cette selle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette selle   votre avis sur cette selle - Page 3 EmptyVen 15 Mai - 20:29

Du simple au double, Ok, peut-être.
Mais sur ta Lemaire, tu n'auras pas de "bidouillages" à faire pour n'avoir que de toute façon de l'à peu près.

Donc pour moi, y'a pas photo, une éco n'est pas un bon investissement.

Bon, une fois que c'est fait, on essaye de corriger au mieux, d'aider un maximum,

Mais nous sommes là, sur le forum, à répéter sans cesse "pas d'éco, pas d'éco" et y'en a qui comprenne pas. Grmmmfff!
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

votre avis sur cette selle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette selle   votre avis sur cette selle - Page 3 EmptyVen 15 Mai - 20:48

Une éco avec ailerons ça peut se revendre !! jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Invité
Invité




votre avis sur cette selle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette selle   votre avis sur cette selle - Page 3 EmptyVen 15 Mai - 20:51

c'est pas que l'ont ne comprend pas c'est juste une divergence d'opinion ,on ne peux pas commencer a monter en amazone avec une selle super , un cheval super et une magnifique tenue tous viens petit a petit , comme la première fois ou l'on monte a cheval , les debutant on des bombe bas de gamme et non pas de GPA ou des botte en plastique au lieu de cuir ...

il faut des selles pour tous les gout et tous les budget ( je pense )

par contre les bardettes je connais pas du tout ou est ce que je peux en trouver une ? est ce que c'est la meme chose que les surfaix ?
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

votre avis sur cette selle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette selle   votre avis sur cette selle - Page 3 EmptyVen 15 Mai - 21:05

pas du tout: la bardette a une balancine et donc ne risque pas de tourner...
tu peux en trouver chez M. Lemaire, je crois que M. Boissière aussi en fait. Il y a aussi la sellerie petitpas qui en fait. Il me semble que c'est Lemaire qui les vends le moins cher, à vérifier. Par contre, il est très gentil, mais un peu... lunaire, donc quand on commande quelque chose chez lui, il faut vraiment souligner le fait qu'on veut que les finitions soient soignées, tout bien préciser ce que tu veux,... il faut pas juste appeler et dire "bonjour, je voudrais une bardette amazone..."

tu peux aller voir:
- ici ce que j'ai modifié sur ma bardette (j'ai fais d'autres modifs depuis, je vous les mettrais dès que je rentre en France)

-ici le post d'Aliquis sur sa bardette qui a des fourche à droite

-ici le comparatif entre la bardette/selle éco/selle ancienne que j'avais fait, en précisant toutefois que j'avais déjà apporté des modifications ou fait des réparations à chacune...

-le site de Lemaire ici

-la sellerie petitpas ici

- le site de boissière: ici
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

votre avis sur cette selle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette selle   votre avis sur cette selle - Page 3 EmptyVen 15 Mai - 21:05

les bardettes tu en as des exemples dans le repertoire
c'est mieux qu'un surfait car tu as une balancine; un siege; etc

il y a Lemaire qui en fait; mais aussi PetitPas à maison laffite
il faut par contre monter avec un tapis dégageant la colonne vertebrale style HAF ou Grandeur (tapis pour selles sans arçon) ou ajouter des matelassures (c'est ce qu'a fait Popo artisanalement; et Pascaline en ajoutant des matelassures "western" toutes pretes de chez startrekk)


Dernière édition par Aliquis le Ven 15 Mai - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




votre avis sur cette selle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette selle   votre avis sur cette selle - Page 3 EmptyVen 15 Mai - 21:10

merci pour l'info c'est vraiment sympa je regarde les liens
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

votre avis sur cette selle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette selle   votre avis sur cette selle - Page 3 EmptyVen 15 Mai - 21:14

oups, je viens de voir qu'il n'y a plus les photos des modifs... il faudra que j'en refasse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis sur cette selle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette selle   votre avis sur cette selle - Page 3 EmptyVen 15 Mai - 21:20

j'ai regarder le site du bourrelier lemaire et je ne vois pas de bardette ... par contre ses selles sont trop trop belle !
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

votre avis sur cette selle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette selle   votre avis sur cette selle - Page 3 EmptyVen 15 Mai - 21:21

oui, il faut l'appeler... si tu veux voir à quoi ca ressemble, il y en a deux dans le répertoire des selles...
Revenir en haut Aller en bas
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

votre avis sur cette selle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette selle   votre avis sur cette selle - Page 3 EmptyVen 15 Mai - 21:25

Une fois j'ai essayé une bardette, j'ai été étonnée, je m'y trouvais bien.
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

votre avis sur cette selle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette selle   votre avis sur cette selle - Page 3 EmptyVen 15 Mai - 21:49

ce post m'a fait repensé aux différents points "spéciaux" qu'il faudrait demander sur une bardette sans pour autant que le coût de fabrication augmente sensiblement:

votre avis sur cette selle - Page 3 Droite10

votre avis sur cette selle - Page 3 Zpfile10


votre avis sur cette selle - Page 3 Vuedud10

j'ai oublié éventuellement les anneaux de collier de chasse... et les finissions!
quoi d'autre? vous avez des idées?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

votre avis sur cette selle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette selle   votre avis sur cette selle - Page 3 EmptyVen 15 Mai - 21:58

Pour les sanglons, plus court pour pouvoir ressangler soi-même aussi... Parce que j'imagine bien la cascade pour ressangler tout seul!!!!
Et sinon, qu'ils proposent l'achat de matelassures à part.... Et pourquoi pas en option payante le "doublage" de la partie garde-jambe?
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

votre avis sur cette selle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette selle   votre avis sur cette selle - Page 3 EmptyVen 15 Mai - 22:15

Lemaire m'avait dit au téléphone (je m'en souviens encore!)
"-oui je sais, je me suis rendu compte avec le temps que la balancine n'est pas utile sur une bardette amazone...
-mais oui mais je fais comment moi si ça tourne?
-oh il suffit de mettre une croupière, ou alors vous pouvez rajouter des matelassures amovibles en feutre, qui se scratch sous la bardette, pour équilibrer, c'est pour ça que j'ai mis du velcro en dessous..."
et puis il m'avait donné un prix, 50 ou 70 euros il me semble, je ne me souviens plus... (faut dire que le "la balancine n'est pas utile sur une bardette amazone" m'avait laissé perplexe et je n'écoutais plus vraiment la suite...) mais ça ne dépassait pas 100 euros.

Citation :
Pour les sanglons, plus court pour pouvoir ressangler soi-même aussi... Parce que j'imagine bien la cascade pour ressangler tout seul!!!!

je suis obligée de repasser à cali pour ressangler, sinon je me retrouve les jambes en l'air et la jupe par dessus la tête (non, je n'ai pas de photos... titine )
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

votre avis sur cette selle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette selle   votre avis sur cette selle - Page 3 EmptyVen 15 Mai - 22:19

Dommage! jesors
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

votre avis sur cette selle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette selle   votre avis sur cette selle - Page 3 EmptySam 16 Mai - 6:42

ma bardette est plus ancienne que la tienne Popo, pourtant je n'ai pas ce soucis de sanglons, ils sont comme sur une selle (mais je crois qu'il a compris que j'étais une chi**se ! titine )
votre avis sur cette selle - Page 3 Pict0012
votre avis sur cette selle - Page 3 Pict0017
et pour le dessous il est futé Lemaire pour les scratch Wink mais à priori rien que le feutre suffit pour que les matelassures scratchables tiennent
et merci à pascaline, j'avais bardette et matelassures sous la main, mais jamais vraiment pensé à associer les deux jesors

votre avis sur cette selle - Page 3 Dsc02010
votre avis sur cette selle - Page 3 Dsc02011
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

votre avis sur cette selle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette selle   votre avis sur cette selle - Page 3 EmptySam 16 Mai - 8:36

Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

votre avis sur cette selle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette selle   votre avis sur cette selle - Page 3 EmptySam 16 Mai - 8:42

Que c'est beau! Ali! elle est rin que pour toi!!!!


Un miracle aurait t'il eu lieu?
votre avis sur cette selle - Page 3 BLUE7

Reste plus qu'à melanger les deux modèles, et là ça riquerait de ressembler à une selle ama dites-donc... (à condition que de prendre que les qualités!).


Dernière édition par Liti' le Sam 16 Mai - 9:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

votre avis sur cette selle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette selle   votre avis sur cette selle - Page 3 EmptySam 16 Mai - 9:18

je ne sais pas s'il y a une seule qualité dans cette selle ! alors là je n'en reviens pas de cette mocheté, pas de garde jambe, pas de matelassure à l'arrière, les fourches qui tricotent - incroyable, je me demande comment ils font pour oser vendre ça. Franchement, celle là c'est la plus moche que j'ai vue
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

votre avis sur cette selle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette selle   votre avis sur cette selle - Page 3 EmptySam 16 Mai - 9:19

Mais si y'a une qualité! Il n'y a pas de depart de balancine à gauche!!! Toute progression se doit d'ètre encouragée... jesors
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

votre avis sur cette selle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette selle   votre avis sur cette selle - Page 3 EmptySam 16 Mai - 9:29

Oui et les contre sanglons à l'air droit!! Incroyable par contre sir la deuxième photo il y a des points de couture sous les fourches en haut du "garde jambe" qui font vraiment très moche (enfin je veux dire encore plus moche...)
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

votre avis sur cette selle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette selle   votre avis sur cette selle - Page 3 EmptySam 16 Mai - 9:37

z'êtes méchantes... "excellent rapport qualité/prix" qu'il dit le vendeur.... bin il se mouille pas...et il a presque raison! à moins de 200€ pour du neuf, ça le vaut!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

votre avis sur cette selle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette selle   votre avis sur cette selle - Page 3 EmptySam 16 Mai - 9:39

Ah sur que la qualité est au rapport du prix... J'avais vu les points de coutures, je les ai pris pour des accros en fait.... faut que je change de lunettes...
Pour ce prix, j'aimerais voir l'arçon (j'aime avoir un peu de frisson!).
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

votre avis sur cette selle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette selle   votre avis sur cette selle - Page 3 EmptySam 16 Mai - 9:45

le jour où je gagne au loto, j'achète une selle de chaque modèles d'éco rien que pour les ouvrir et voir comment c'est dedans... ça doit être déstressant d'avoir un cutter et de taper dedans avec...
vous inquiétez pas, j'oublierais po les photos!
jesors
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

votre avis sur cette selle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette selle   votre avis sur cette selle - Page 3 EmptySam 16 Mai - 13:01

Elle a quelque chose de bien, si si, zavez-vu la poche à mouchoir? Un peu petite mais bon c'est l'intention qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





votre avis sur cette selle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette selle   votre avis sur cette selle - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis sur cette selle
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis de ma selle s.v.p.
» Votre avis sur une selle SVP
» Votre avis sur une selle
» Votre avis sur une selle ebay
» Votre avis sur adéquation selle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: