Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Votre avis sur une selle ebay

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Votre avis sur une selle ebay Empty
MessageSujet: Votre avis sur une selle ebay   Votre avis sur une selle ebay EmptyLun 1 Déc - 12:02

J'aimerais recuillir votre avis sur cette selle en vente sur ebay.uk :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle me plait beaucoup, mais deux choses m'inquiètent, une C&W avec fourches Mayehews (hum....un hybride? une Champiews??? dingue ) deuxièmement, la vendeuse me dit qu'il s'agit d'un arçon plutôt taille moyenne utilisée sur des pur sangs je crois (thoroughbred = TBx dans l'annonce...;Kate, am I right? thanks fleur) , à quoi ça correspondrait en cm? d'autres chevaux pourraient convenir?


[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Votre avis sur une selle ebay Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une selle ebay   Votre avis sur une selle ebay EmptyLun 1 Déc - 12:12

Citation :
On re-measurement, and as I have been asked for both, I would like to confirm that the saddle measures approx 5" across the front of the gullet and approx 3.5" across the width of the tree at the point where the saddle would put pressure on the withers/shoulders. The saddle was also used on TBx types.
Bin à part ça.... une selle "medium", ça ne veut pas dire grand chose, il faudrait TOUTES les mesures entre les pattes d'arçon pour ètre bien sùr.... J'ai vu des selles annoncées Médium qui etaient assez larges, d'autres plus étroites...
Quant à l'origine de la selle.... mystère et boule de gomme.... Fourche mobile trèssss ouverte pour ce que j'en vois... Matelassures très plates.... à priori, MOI je ne serais pas emballée par la chose, si ce n'est par son prix... Mais ceci n'engage que moi, bien sùr.
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Votre avis sur une selle ebay Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une selle ebay   Votre avis sur une selle ebay EmptyLun 1 Déc - 13:42

Je ne saurais pas quoi te conseiller car comme toi ça m' interpelle une Champion avec des fourches Mayhews

De toute façon il y a un prix de réserve alors à voir comment cela évolue
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Votre avis sur une selle ebay Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une selle ebay   Votre avis sur une selle ebay EmptyLun 1 Déc - 14:43

Penthesilea: oui TB=Thoroughbred=Pur sang.

L'ouverture de 5" me laisse à penser que la selle est à mi chemin entre narrow (étroite) et médium (ça dépend aussi de la forme de l'arçon et de l'endroit exact où la dame a mesuré..); le fait qu'elle l'ait utilisée sur des pur-sangs semble confirmer qu'elle convient plutôt à des chevaux fins. Pour indication, la Owen que j'ai essayée sur Angus il y a une quinzaine de jours avait une ouverture de 5"1/2 et était un petit peu trop étroite pour lui. J'ai aussi croisé le chemin d'une selle avec une ouverture de 4"1/2... beaucoup trop étroite pour nos chevaux modernes, la dame n'arrivait pas à la vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Votre avis sur une selle ebay Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une selle ebay   Votre avis sur une selle ebay EmptyLun 1 Déc - 22:09

idem que Memo, l'ouverture de 5" c'est plutot moyen - étroit comme selle, cheval sans trop d'épaules quoi ^^"

par contre les matelassures sont effectivement raplapla comme le disait qq'un, faudra forcément les refaire (y compris le garde jambe qui s'est affaissé)
alors pourquoi pas si le prix ne monte pas trop

quand au fourches, c'est pas des signes d'une première rénovation/restauration ? ou une demande particulière de la dame (genre je veux le siège et la sécurité d'untel mais les fourches larges d'untel)
jai bien un C&W avec porte étrivière Mayhew, allez comprendre titine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Votre avis sur une selle ebay Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une selle ebay   Votre avis sur une selle ebay EmptyMar 16 Déc - 13:52

J'ai ete absente pendant 2 semaines et je viens de lire ceci. C'est trop tard, bien sur, mais pour "future reference" le cas echeant, le x apres TB indique "thoroughbred cross" (croise? demi-sang?).
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Votre avis sur une selle ebay Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une selle ebay   Votre avis sur une selle ebay EmptyMar 16 Déc - 13:57

Surement... comme quand on dit : TF X SF (trotteur croisé Selle Français)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur une selle ebay Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une selle ebay   Votre avis sur une selle ebay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur une selle ebay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis de ma selle s.v.p.
» Selle ebay (à mon avis pour le plaisir des yeux...mah...boh)
» Votre avis sur une selle
» Votre avis...
» selle ancienne votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Annonces :: Ventes-
Sauter vers: