Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Votre avis sur adéquation selle

Aller en bas 
+6
erosml
Ptitesirene
Viola_Odorata
oceane
Liti'
Claire
10 participants
AuteurMessage
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Votre avis sur adéquation selle Empty
MessageSujet: Votre avis sur adéquation selle   Votre avis sur adéquation selle EmptyDim 23 Jan - 19:00

Votre avis siouplait ?

Selle qui "rentre" dans Marius (raaaare ! la première dites donc, après la bardette biensûr).
Selle courte (raaaare !)
Après longe de 10 min aux 3 allures, 1- pas de dos rond : pas de gêne manifeste, 2-n'a pas tourné, n'a pas avancé (je ne crois pas).

Doute : me semble serré quand même au niveau du garrot. Confirmé par traces de sueur à ce niveau (alors qu'il n'a "bougé" que 10 min, et encore 10 min au pas avec moi dessus...).

Questions .... > vous remarquez aussi celà ? La selle est quasiment entièrement à refaire. Peut-on jouer au niveau des matelassures pour corriger ce petit doute ? Ou c'est cuit ?

Et autres remarques bienvenues... (oui oui, la fourche mobile immobile est à ouvrir lol)

je vous envoie les photos de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Votre avis sur adéquation selle Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur adéquation selle   Votre avis sur adéquation selle EmptyDim 23 Jan - 19:08

Votre avis sur adéquation selle Qgxltc9t0y
Votre avis sur adéquation selle X4bltnocxr
Votre avis sur adéquation selle H8bov9lj6d
Votre avis sur adéquation selle K0f1yg654t
Votre avis sur adéquation selle R47x5jzoty
Votre avis sur adéquation selle 8cplpk8099
Votre avis sur adéquation selle 2jfzhvi8q8
Votre avis sur adéquation selle 2phgjvgjt8
Votre avis sur adéquation selle 9gcd2z9382
Votre avis sur adéquation selle Vm976bu294
Votre avis sur adéquation selle Sc89bgwvxq
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Votre avis sur adéquation selle Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur adéquation selle   Votre avis sur adéquation selle EmptyDim 23 Jan - 19:12

Votre avis sur adéquation selle Wwroqi557s
Votre avis sur adéquation selle Bd0oc80a91
Votre avis sur adéquation selle 5yip3ea8kk
Votre avis sur adéquation selle S5f3v9ksmb
Votre avis sur adéquation selle Rjlunwtmi8
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Votre avis sur adéquation selle Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur adéquation selle   Votre avis sur adéquation selle EmptyDim 23 Jan - 19:19

Loin de moi l'idée de te decourager mais ça me semble pas ètre la bonne encore une fois....

Votre avis sur adéquation selle 2jfzhvi8q8

C'est l'arçon qui n'est pas assez ouvert en haut. En plus, derrière, ça ne va pas du tout non plus, l'arçon est trop "courbe", genre un truc pour SF/anglo quoi... à dos un peu creux...autant à l'arrière ça pourrait eventuellement se corriger, autant devant, y'a rien à faire... tu ne pourras jamais assez degraisser pour que ça aille... faudrait enlever l'arçon Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Votre avis sur adéquation selle Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur adéquation selle   Votre avis sur adéquation selle EmptyDim 23 Jan - 19:22

Voilà les dernières....à leur vue, je pense qu'elle a avancé après les quelques tours de longe en fait..

Votre avis sur adéquation selle Ewoorbt2j1
Votre avis sur adéquation selle 67xlohfy7c
Votre avis sur adéquation selle 4n5pngpaz8
Votre avis sur adéquation selle Jaji95bxhg
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Votre avis sur adéquation selle Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur adéquation selle   Votre avis sur adéquation selle EmptyDim 23 Jan - 19:24

Non non tu ne me décourages pas, mais me conforte dans mon idée, c'est bien là que je te remercie ainsi que celles qui me donneront aussi leur avis. Certain que je ne vais pas entreprendre une rénovation complète de la selle si à la base elle ne convient pas.
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Votre avis sur adéquation selle Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur adéquation selle   Votre avis sur adéquation selle EmptyDim 23 Jan - 19:47

En tout cas, Marius et toi en amazone :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Votre avis sur adéquation selle Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur adéquation selle   Votre avis sur adéquation selle EmptyDim 23 Jan - 20:12

Je vais peut être dire un truc idiot, mais les arçon sur mesure, ça n'existe pas?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Votre avis sur adéquation selle Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur adéquation selle   Votre avis sur adéquation selle EmptyDim 23 Jan - 20:15

Peut-ètre... Mais un arçon, c'est tout de même 650€ environ, alors sur-mesure.... autant acheter une Zaldi XXW dans ce cas... car vu que ça taille deja grand en "normal".... ça a plus de chance d'aller, enfin peut-ètre, j'ai jamais eu toutes les dimensions des modèles mammouth...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Votre avis sur adéquation selle Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur adéquation selle   Votre avis sur adéquation selle EmptyLun 24 Jan - 8:27

Ce qu'il faut voir aussi c'est qu'une fois la selle refaite, l'arrière va etre plus relevé donc va changer le positionnement de l'arcon au niveau de l'avant et de ce que je vois, c'est déjà juste-juste. Faut pas qu'il développe sa morpholgie ... Désolée ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Votre avis sur adéquation selle Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur adéquation selle   Votre avis sur adéquation selle EmptyLun 24 Jan - 8:35

Ptitesirene a écrit:
Ce qu'il faut voir aussi c'est qu'une fois la selle refaite, l'arrière va etre plus relevé donc va changer le positionnement de l'arcon au niveau de l'avant et de ce que je vois, c'est déjà juste-juste. Faut pas qu'il développe sa morpholgie ... Désolée ... Embarassed

C'est ce que je me dis aussi, là la selle s'"incruste" car les matelassures sont ridicules, mais avec de nouvelles, risque probable qu'elle ne fasse plus que "poser".

Le "développement de la morphologie" : le risque est plus que réel, pas tellement dû à l'âge, mais à la graisse qu'il a si facile à reprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Votre avis sur adéquation selle Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur adéquation selle   Votre avis sur adéquation selle EmptyLun 24 Jan - 11:26

..pas encore la bonne hélas.. déjà un peu juste alors si tu rajoutes rénovation matelassures + risque que ton loulou se développe....
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Votre avis sur adéquation selle Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur adéquation selle   Votre avis sur adéquation selle EmptyLun 24 Jan - 12:10

c'est pourtant vrai qu'il a un dos super court, Marius .... pale

sinon ,
j'ai eu l'occasion d'en parler un peu avec Claire : et si on enlevait toutes les matelassures (pourries !) et utilisait la selle avec un wykeham pad fait sur mesure ?
(j'ai relu à ce sujet le post fait par Memo sur
wykeham pad sous toutes les coutures
est-ce que cela ne serait pas envisageable ?
est-ce qu'il y aurait une chance pour que cela puisse alors "coller" ?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Votre avis sur adéquation selle Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur adéquation selle   Votre avis sur adéquation selle EmptyLun 24 Jan - 12:13

Non, aucune chance. C'est ici une question de largeur et de forme d'arçon... z'allez po enlever l'arçon tout de même! Et le Wikeham pad a aussi une epaisseur, ce que je veux dire, c'est que ce serait remplacer les matelassures actuelles (qui ne vont pas, bien que vieilles), par une autre epaisseurs de "quelque chose"... Donc logiquement... c'est impossible!
Pourquoi ne pas se tourner vers une Zaldi large (à cause du prix, je suppose), parce que ça, c'est une selle large en bas de l'arçon, c'est tout, ça semble ètre une selle normale sinon...
Malheureusement quand on a un cheval hors-norme, faut pouvoir faire quelques sacrifices...
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Votre avis sur adéquation selle Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur adéquation selle   Votre avis sur adéquation selle EmptyLun 24 Jan - 12:20

ben c'est vrai quand même que le prix de la Zaldi Votre avis sur adéquation selle Snif
en plus, la GROSSE angoisse aussi dans ce cas, c'est qu'on ne peut pas ESSAYER sur "la bête" .....
sauf à faire venir un revendeur avec tout un lot .... Votre avis sur adéquation selle 807971

j'avoue que je comprends Claire : si on arrive à faire à prix acceptable, autant le tenter ...
même si cette fois encore, l'essai semble raté Sad
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Votre avis sur adéquation selle Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur adéquation selle   Votre avis sur adéquation selle EmptyLun 24 Jan - 12:53

Non, mais en faisant un gabarit et en l'envoyant, on evite les mauvaises surprises... Si ça marche pour les Thorowgood, y'a pas de raison que ça marche pas pour le reste! En plus chez Zaldi, sont commerçants, ils repprennent même les matelassures en cas de besoin... en tout ças, ça a été fait sur la selle ancien modèle que "Veronique" a revendu.
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Votre avis sur adéquation selle Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur adéquation selle   Votre avis sur adéquation selle EmptyLun 24 Jan - 18:05

j'arrive aprés le débat (j'aurais dis trop serré aussi, on n'arrive pas même à voir le jonc de l'avant du quartier :'( ) mais en parlant de zaldi ... ok l'ancien modèle (jeparle de la trois fourches mais avec balancine) est pas techniquement abouti, ça reste de la copie ancienne, mais l'arçon à l'avantage d'etre plutot large (à la ferme Fritsch, la zaldi passait sur des shires et des frisons) et elles sont moins cher que le nouveau modèle
il n'y aurait pas moyen si ce n'est d'en essayer une, au moins d'en avoir les mesures d'arçon par une des forumeuses qui en possèderait ? (y en a encore ici à en avoir une ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Votre avis sur adéquation selle Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur adéquation selle   Votre avis sur adéquation selle EmptyLun 24 Jan - 19:05

J'ai une Zaldi ancien modèle. Claire, ce serait peut-être possible d'envisager un essai lors d'une prochaine rencontre en stage ?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
Membre actif
Catherine


Nombre de messages : 904
Age : 41
Localisation : Spa - Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

Votre avis sur adéquation selle Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur adéquation selle   Votre avis sur adéquation selle EmptyJeu 3 Fév - 13:29

Et si la Zaldi ancien modèle te convient, je peux faire un tour chez mon sellier qui en avait une à vendre et avec qui j'avais négocié une super remise...Bref, si tu en cherche une, fais moi signe et je verrais s'il l'a toujours dans sa réserve...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur adéquation selle Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur adéquation selle   Votre avis sur adéquation selle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur adéquation selle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis de ma selle s.v.p.
» Votre avis sur une selle SVP
» Votre avis sur une selle
» selle ancienne votre avis
» Votre avis sur une selle ebay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: