Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 votre avis sur cette selle

Aller en bas 
+15
kenjapy
Claire
Chlo
idole
Kamounet
oceane
popo-amazone
Cita
Ptitesirene
ride2theside
Nanou
magdada
Viola_Odorata
Aliquis
Liti'
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




votre avis sur cette selle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette selle   votre avis sur cette selle - Page 4 EmptySam 16 Mai - 17:12

votre avis sur cette selle - Page 4 503235
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

votre avis sur cette selle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette selle   votre avis sur cette selle - Page 4 EmptyDim 17 Mai - 19:03

Grand Dieu bonté divine, quelle absolue mocheté ! Trouvez moi une seule dame à la cuisse droite triangulaire pour se "caler" dans la fourche fixe, rien que pour ça... dingue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis sur cette selle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette selle   votre avis sur cette selle - Page 4 EmptyMer 10 Juin - 10:13

J'ai fait faire les modifs par un artisan sellier dans le Morbihan (Delphine Cadieux, l'Hippocuir), coût 150 euros pour supprimer la sur-sangle inutile, réorienter le sanglon de la balancine côté droit, fixer du bon côté (gauche) le contre-sanglon de la balancine sur la patte d'arçon. La fourche mobile a été déshabillée, j'ai pu ainsi modifier la courbure de la-dite fourche, puis rhabillée. La sellière m'a aussi fabriqué une balancine indépendante et mis un système de fixation du quartier droit (avec une patte pressionnée).
Pendant les travaux, une photo de l'arçon a été prise, il est, comme il fallait s'en douter, de qualité médiocre : bois blanc et renfort en métal type cannette de soda ou presque ...

votre avis sur cette selle - Page 4 RadD3FD5

Je vous ferai voir d'autres photos une fois que j'aurai récupéré la selle.
Coût total de cette selle après modifs : 400 euros.
Il est certain que je ne ferai pas de folie avec cette selle, mais elle me permettra de monter dans les fourches ponctuellement en attendant d'investir dans une selle amazone digne de ce nom.

Attention, à vos claviers : lâchez les fauves ! jesors
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

votre avis sur cette selle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette selle   votre avis sur cette selle - Page 4 EmptyMer 10 Juin - 10:18

Tu n'aurais pas la photo en plus grand s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

votre avis sur cette selle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette selle   votre avis sur cette selle - Page 4 EmptyMer 10 Juin - 10:28

Intéressants cette photo et ton expérience. On peut la voir finie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis sur cette selle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette selle   votre avis sur cette selle - Page 4 EmptyMer 10 Juin - 11:07

Liti' a écrit:
Tu n'aurais pas la photo en plus grand s'il te plait?
Je peux te l'envoyer par mail si tu le souhaites (envoie ton mail en mp).

Claire a écrit:
Intéressants cette photo et ton expérience. On peut la voir finie ?
Dès que je la récupère je vous mets des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

votre avis sur cette selle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette selle   votre avis sur cette selle - Page 4 EmptyMer 10 Juin - 11:09

voici mon mail (il est sous ma signature) : gringoiremily@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis sur cette selle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette selle   votre avis sur cette selle - Page 4 EmptyMer 10 Juin - 11:23

Envoyée !
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

votre avis sur cette selle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette selle   votre avis sur cette selle - Page 4 EmptyMer 10 Juin - 11:26

Merci! je vois mieux maintenant.... C'est..... particulier, interessant....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis sur cette selle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette selle   votre avis sur cette selle - Page 4 EmptyMer 10 Juin - 11:39

Liti' a écrit:
Merci! je vois mieux maintenant.... C'est..... particulier, interessant....
lol! La sellière a qualifié l'arçon de "pakistanais" ... après, je ne sais pas comment travaillent les pakistanais, mais en tout cas, ça donne pas envie !
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

votre avis sur cette selle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette selle   votre avis sur cette selle - Page 4 EmptyMer 10 Juin - 11:52

M'etonne pas, d'ailleurs c'est le deuxieme nom des selles eco... vu que souvent fabriquées là-bas à moindre cout...
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

votre avis sur cette selle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette selle   votre avis sur cette selle - Page 4 EmptyMer 10 Juin - 12:43

Ca va, tu as eu de la chance de t'en sortir pour pas trop cher et d'avoir une selle utilisable :)
Revenir en haut Aller en bas
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

votre avis sur cette selle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette selle   votre avis sur cette selle - Page 4 EmptyMer 10 Juin - 14:34

si ca peux te remonter le moral, ma 1ere selle était une éco (made in Pakistan lol! )
je l'ai utilisé pendant 12 ans (l'arcon a laché l'année dernière)
je peux dire que j'ai fait beaucoup de chose avec, beaucoup de dressage (jusqu'aux championnats de France) et parfois de l'obstacle, et pas mal de spectacle.
A l'époque ou je l'ai acheté je n'y connaissais rien, je ne savais meme pas monter en amazone (j'ai appris toute seule comme une grande).
Je n'ai jamais fait aucune modif sur ma selle, et elle allait très bien a mon selle francais, a mon breton et mon mérens, aucun n'a jamais blessés avec, et je me sentais bien dedans.
Si l'arcon n'avait pas laché, je l'aurais probablement encore.

Maintenant, avec l'expérience, après avoir vu d'autres selles, pris connaissances les défauts de telle ou telle selle, et bien je me rends compte que j'ai eu de la chance de l'avoir utilisé pendant 12 ans, régulièrement (au moins 1 à 2 fois par semaine) sans incidents.

Maintenant, j'attends ma Lemaire, que j'aurais en fin de semaine, et j'ai vraiment hate de remonter dans les fourches avec cette nouvelle selle !
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

votre avis sur cette selle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette selle   votre avis sur cette selle - Page 4 EmptyMer 10 Juin - 14:48

J'avoue que de voir "ça", eh bien ça me donne encore moins envie de jouer à la roulette russe... Utiliser à l'obstacle ou en exterieur.... gloups...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis sur cette selle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette selle   votre avis sur cette selle - Page 4 EmptyMer 10 Juin - 14:51

Merci Kenjapy, ton témoignage me rassure un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis sur cette selle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette selle   votre avis sur cette selle - Page 4 EmptyMar 30 Juin - 9:47

Ca y est, j'ai enfin pris le temps de prendre les photos et de les héberger.
Voici donc la selle en question une fois modifiée, les contre-sanglons sont à leur place :

votre avis sur cette selle - Page 4 RadBE575

votre avis sur cette selle - Page 4 Rad71274

votre avis sur cette selle - Page 4 RadA4A0D

La balancine indépendante :
votre avis sur cette selle - Page 4 RadB1EF7

La courbure de la fourche mobile a été modifiée :
votre avis sur cette selle - Page 4 Rad56702
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

votre avis sur cette selle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette selle   votre avis sur cette selle - Page 4 EmptyMar 30 Juin - 9:50

c'est déjà beaucoup mieux mais (avis perso) je trouve la fourche mobile fort inclinée...
tu l'a ressayée? tu te sent bien dessus? car c'est ca le plus important
Revenir en haut Aller en bas
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

votre avis sur cette selle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette selle   votre avis sur cette selle - Page 4 EmptyMar 30 Juin - 10:52

Merci pour les photos, mais c'est vrai que maintenant, c'est ta position en selle qu'il faut voir.
Comme petitcoeurtendre, je trouve la fourche fixe très/trop inclinée. Même avec une cuisse toute fine!
Une queenie qui épaissirait sa base pourrait peut-être l'améliorer un peu, mais du coup tu risques d'avoir la jambe droite trop à droite de l'axe de la selle, et ne plus pouvoir plaquer ta jambe contre le garde jambe.

A cheval, ça donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

votre avis sur cette selle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette selle   votre avis sur cette selle - Page 4 EmptyMar 30 Juin - 10:56

As-tu modifié les sanglons de sur-sangles? Parce que j'ai l'impression que ta balancine va se retrouver sur la quartier droit tellement il est grand. Du coup ton quartier a intéret à être bien plaqué sur le cheval pour ne pas gener tes actions de badines.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

votre avis sur cette selle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette selle   votre avis sur cette selle - Page 4 EmptyMar 30 Juin - 10:59

Je rejoins Antinea sur ce coup-là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis sur cette selle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette selle   votre avis sur cette selle - Page 4 EmptyMar 30 Juin - 16:37

Pas encore essayée pour de vrai.
J'ai bien pensé à l'inclinaison de la fourche fixe, je vous dirais ce que ça donne une fois en selle (courant juillet).
Les contre-sanglons de la sur-sangle ont été supprimés. Sur les photos où l'on voit la selle côté droit, vous remarquerez un petit bouton noir à l'avant du quartier, c'est un bouton pression fixé sur le quartier et à une patte en cuir en dessous. Je crains que par grand vent ou par grand galop ce soit insuffisant pour tenir correctement le quartier droit, dans le pire des cas, je rajouterai une pression plus bas, en espérant ne pas faire de cascade une fois en selle pour ressangler ! Razz
Je vous tiens au courant ... affaire à suivre ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis sur cette selle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette selle   votre avis sur cette selle - Page 4 EmptyMer 29 Juil - 18:59

antinea a écrit:
Merci pour les photos, mais c'est vrai que maintenant, c'est ta position en selle qu'il faut voir.
Comme petitcoeurtendre, je trouve la fourche fixe très/trop inclinée. Même avec une cuisse toute fine!
Une queenie qui épaissirait sa base pourrait peut-être l'améliorer un peu, mais du coup tu risques d'avoir la jambe droite trop à droite de l'axe de la selle, et ne plus pouvoir plaquer ta jambe contre le garde jambe.

A cheval, ça donne quoi?

As-tu modifié les sanglons de sur-sangles? Parce que j'ai l'impression que ta balancine va se retrouver sur la quartier droit tellement il est grand. Du coup ton quartier a intéret à être bien plaqué sur le cheval pour ne pas gener tes actions de badines.

Ca y est ! je l'ai enfin essayée à cheval ! (je n'ai malheureusement pas de photos à l'appui) Une heure sur un bon gros selle français, la selle passait très bien sur lui bien qu'il soit fait en montant et qu'en selle, ça a un peu fait toboggan. Une heure à faire une petite détente, quelques barres au sol et hop sur des petites barres de 60cm. C'était la première que je sautais dans les fourches, c'est surprenant le premier saut, puis on trouve vite comment accompagner le cheval. C'était très sympa ! Bref, revenons à notre mouton ...
Ma position en selle était correcte et plutôt confortable. L'inclinaison de la fourche fixe ne m'a pas gêné mais probablement qu'avec une queenie à la base, ce serait encore mieux. Quand à la courbure de la fourche mobile, ça m'a paru nickel, ni trop, ni trop peu.
Pour la balancine, elle passe légèrement sous le quartier (c'est vrai qu'il est grand !), et le quartier ne bouge pas. A la sangle, la balancine passe pile poil là où il faut, sans pincer.
Bref, dans l'ensemble presque satisfaite ... presque parce que la selle est trop grande pour moi, je nage un peu sur le siège ... je referai un essai en août pour décider du sort de la selle ...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

votre avis sur cette selle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette selle   votre avis sur cette selle - Page 4 EmptyLun 3 Aoû - 20:20

J'ai l'impression que tu as pris ta decision... me trompe-je?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis sur cette selle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette selle   votre avis sur cette selle - Page 4 EmptyMar 4 Aoû - 21:00

Non, tu l'as bien vue en annonce. Wink
Décidément pas à ma taille.
Je l'ai réessayée sur un trotteur d'1m65, avec une queenie, c'est mieux pour la fourche fixe (merci antinea). Néanmoins, je trouve toujours la selle trop grande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis sur cette selle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette selle   votre avis sur cette selle - Page 4 EmptyMer 27 Oct - 23:36

Et bien les filles , je croyais que la balancine étais toujour à droite pour éviter à la selle de tourner vers la gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis sur cette selle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette selle   votre avis sur cette selle - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis sur cette selle
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis de ma selle s.v.p.
» Votre avis sur une selle SVP
» Votre avis sur une selle
» Votre avis sur une selle ebay
» Votre avis sur adéquation selle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: