Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...

Aller en bas 
+19
antinea
HELIOS
Bibou
idole
genevieve
Kamounet
oceane
illoa
cochonou
Chlo
Pauline
mundial
Pascaline
Ptitesirene
Aliquis
Claire
coquillettebleue
Liti'
magdada
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...   Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 4 EmptyVen 3 Avr - 14:48

Han! t'avais fait les qualifs loisirs toi???
Revenir en haut Aller en bas
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...   Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 4 EmptyDim 5 Avr - 18:32

Bon, donc après une balade ce matin où l'on a commencé les test comportentaux (nous avons été poursuivis par un faisan amoureux :coeur: ), entraînement cet aprèm: bâche, pare-soleil qui brille, couloir de rubalise, parapluie à ouvrir et refermer, enjambage de barre (je ne dirai pas saut car la miss enjambe), montoir, panneau de chantier. Nous avons d'abord tout fait à pied puis monté: elle a très bien réagit: seulement de petits sursaut de surprise mais pas de fuite et beaucoup de calme. On remet ça dimanche prochain avec de nouvelles difficultés!

(On avait fait des émules: on ne devait être que 2, nous avons été finalement 6!)
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...   Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 4 EmptyDim 5 Avr - 19:10

je crois que c'est encore ça le plus sympa dans le choses dans le genre des calif loisirs, c'est que finalement y a beaucoup de monde qui se prennent au jeu !


bravo pour ces bons débuts, tu vois que finalement c'est pas si sorcier que ça hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...   Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 4 EmptyDim 5 Avr - 22:05

Liti' a écrit:
Han! t'avais fait les qualifs loisirs toi???

Si c'est pour moi : vivi avec les deux pépettes. Névée a été sélection loisir et Isis qualifiée et j'espère représenter Isis suivant l'endroit où il y en aura une de possible.
Le moment mémorable fut la montée et la descente du van :
==> Isis pas de souci pour monter avec la longe sur le dos et la badine posée sur les fesses, petit souci pour descendre : elle n'avait visiblement pas compris qu'il ne fallait pas s'y installer pour un trajet titine ... pas stressée du tout par les transport faut croire titine
==> Névée monte nickel avec la longe sur le dos (et sans badine) mais horreur ! il n'y avait pas de foin, ni une ni deux demi-tour (ben oui, le bas-flanc était ouvert : pas malin comme je l'ai fait remarquer au juge Wink ) et descente illico presto , bon elle est remontée ensuite et y est resté un peu mais avec moi devant cette fois
Tout le monde me regardait Shocked vu que la plupart ont galéré un peu. Bon j'ai eu de la chance : c'était le même van que le mien Wink donc sans pont.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...   Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 4 EmptyLun 6 Avr - 9:22

Et bien c'est officiel pour nous, aprés-midi "Parcours de la Peur" Samedi 18 Avril. On va y mixer un peut de tout Qualifs loisirs, TREC, Equifun ... Pour l'instant nos esprits malades regroupent le matériel et les idées titine
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...   Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 4 EmptyLun 6 Avr - 17:15

Bon j'ai trouvé un photo d'Idjie en mouvement où on voit bien qu'elle est cagneuse; d'après vous, ça passe ou ça casse? Je la vois tout le temps, alors moi ça ne me choque plus!

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 4 P1010810

(Sur cette photo elle est au pas)
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...   Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 4 EmptyLun 6 Avr - 17:23

Je te cherche des photos de Loulou, et on se pose pas la question, il sera peut-ètre recalé, mais on y va quand même!
Revenir en haut Aller en bas
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...   Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 4 EmptyLun 6 Avr - 17:26

Oh ben je vais y aller hein! Mais je trouve pas ça juste pour Idjie si elle est recalée seulement pour ça! Je sais bien que ce n'est pas la plus belle mais c'est sûrement l'une des plus gentilles! na Enfin on verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...   Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 4 EmptyLun 6 Avr - 18:50

Liti' a écrit:
Je te cherche des photos de Loulou, et on se pose pas la question, il sera peut-ètre recalé, mais on y va quand même!

ce type de réaction : j'aime ++++ :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...   Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 4 EmptyLun 6 Avr - 18:55

magdada a écrit:
Oh ben je vais y aller hein! Mais je trouve pas ça juste pour Idjie si elle est recalée seulement pour ça! Je sais bien que ce n'est pas la plus belle mais c'est sûrement l'une des plus gentilles! na Enfin on verra bien!

et ça ! encore ++++ :coeur: :coeur:

bien sûr, on va dire que je fais de l'anthropomorphisme, mais :
si on ne devait aimer que les êtres parfaits ...... Suspect on n'aimerait pas grand monde..... <_< et en plus, ce serait d'un triste !!!!! na
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...   Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 4 EmptyMar 7 Avr - 8:51

Faut que je pense à vous faire photo des antérieurs de Marius pour que vous vous rendiez compte ... surtout qu'en ce moment il prend un appui très particulier sur l'antérieur gauche, qui donne une impression de pied limé face ext. et tordu...(rien de grave selon le maréchal, ça lui est arrivé une fois l'an passé aussi, il compense en fait) et c'est passé .. (bon j'avais mis du noir sur les sabots et il a été jugé dans l'herbe...)
Revenir en haut Aller en bas
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...   Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 4 EmptyLun 13 Avr - 15:12

Des petites nouvelles de l'entraînement: hier, juste travail de l'embarquement. On avait choisi la vieille bétaillère qui grince (on avait sauté sur le pont et le plancher pour vérifier la solidité!) et dont le plancher est recouvert d'un vieux tapis persan (me demandez pas pourquoi!). Idjie y est montée tout tranquillement contrairement à son copain qui n'y voyait aucun intérêt. Vous me direz, il avait peut-être peur? Je ne pense pas car dès le bonbon magique dégainé, monsieur n'a plus fait aucun problème! Enfin 1h quand-même pour lui! On a droit aux bonbons pour la qualif? lol!
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...   Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 4 EmptyLun 13 Avr - 15:27

Citation :
On a droit aux bonbons pour la qualif?


Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 4 503235
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...   Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 4 EmptyLun 13 Avr - 19:45

Je crois pas non, ou alors c'est pénalisé j'imagine (?)
Revenir en haut Aller en bas
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...   Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 4 EmptyDim 19 Avr - 19:11

Nouvel entraînement hier, on a corsé les choses, et en plus la miss n'était pas aussi bien disposée que la dernière fois!

Et ce coup-ci, j'ai des photos!
Les trucs qui font peur:
Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 4 Dscn4519
La bâche

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 4 Dscn4520
Le couloir animé et le rideau (au fond)

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 4 Dscn4521
Le jet d'eau

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 4 Dscn4522
La maniabilité

La suite tout de suite!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...   Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 4 EmptyDim 19 Avr - 19:21

Ouahhhh! y'a de l'idée!!! nous aussi on a joué!!! va falloir attendre pour les tofs par contre!
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...   Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 4 EmptyDim 19 Avr - 19:27

elle est chouette la mania, et impitoyable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...   Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 4 EmptyDim 19 Avr - 19:28

hey ! le jet d'eau c'est une bonne idée ça ! j'avais jamais pensé mais c'est crai que côté surprise, certains chevaux n'aiment pas


bref, ça fait de super séances préparatoires ça ! fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...   Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 4 EmptyDim 19 Avr - 19:38

oulala, c'est top les exercices
après ça ton cheval passe partout...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...   Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 4 EmptyDim 19 Avr - 19:45

Ouais, et des fois ils passent même sur tes pieds.... je peux voir la taille des clous de mon gros sur mon pied.... arghhhh maman y'a une bache!!!!! pourquoi tu crie hein dis????
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...   Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 4 EmptyDim 19 Avr - 19:49

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 4 503235

pauvre Liti, mais comme ça t'as conjugé la bache + la surprise sonore (de tes cris) deux difficultés en une ! jesors

Grim la bache ça donne ça : on léve les pieds trés trés haut des fois que ça morde !

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 4 42ca8800b5e0d
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...   Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 4 EmptyDim 19 Avr - 19:51

Nous ça donnait ça en fait, fallait la mettre sur le dos, et marcher avec... Notez les rènes fixées sous la muserolle, j'avais oublié mon licol, et quand on sautait en main, je lui arrachait les dents à la reception... Et finalement il ecoutait pareil alors bon...
Merci Chlo pour la photo...

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 4 8917


Dernière édition par Liti' le Dim 19 Avr - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...   Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 4 EmptyDim 19 Avr - 20:06

D'abord à pied

Le couloir, ce n'est pas un gros problème
Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 4 Dscn4526
Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 4 Dscn4610

Mais l'eau ça mouille! J'ai mis un peu de temps à faire approcher la belle et ça, c'est son passage le plus calme! On restera à pied pour ça pour l'instant!
Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 4 Dscn4527
Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 4 Dscn4528

Pour le rideau, un peu même topo que le jet d'eau: idem, seulement à pied!
Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 4 Dscn4611
Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 4 Dscn4612
Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 4 Dscn4613
Revenir en haut Aller en bas
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...   Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 4 EmptyDim 19 Avr - 20:28

La suite à cheval!
C'est bête, j'en ai beaucoup moins qu'à pied (en fait, j'ai surtout des vidéos. Je vais essayer d'en mettre une... )
La bâche, elle adoooore!
Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 4 Dscn4614
Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 4 Dscn4615

On avait pourtant une solution pour le jet d'eau!
Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 4 Dscn4616
Revenir en haut Aller en bas
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...   Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 4 EmptyDim 19 Avr - 20:35

Je fais un essai pour la vidéo, j'espère que ça va marcher, sinon n'hésitez pas à supprimer ce messages, chers modo!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...   Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» selles sur e-bay... vous en pensez quoi?
» Que pensez-vous de ça!!!
» que pensez vous de cette selle????
» Qu'en pensez vous ???
» que pensez vous de ces annonces?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: