Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...

Aller en bas 
+19
antinea
HELIOS
Bibou
idole
genevieve
Kamounet
oceane
illoa
cochonou
Chlo
Pauline
mundial
Pascaline
Ptitesirene
Aliquis
Claire
coquillettebleue
Liti'
magdada
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...   Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 3 EmptyLun 30 Mar - 16:45

'tit question?

Si un "machin" du genre est organisé pas trop loin de chez nous, à la frontière quoi, on peut participer? Je suppose que comme pour un autre concours "internationnal", il y a plein de paperasserie mais, c'est jouable?

Encore Bravo Claire et Marius!
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...   Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 3 EmptyLun 30 Mar - 16:46

Merci pour cet excellent reportage et encore toutes mes félicitations à tous les deux.
Que de bonnes pistes de travail en perspective... pour les vacances de la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...   Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 3 EmptyLun 30 Mar - 16:55

Kamounet, tout ce que je peux te dire c'est que c'est les Haras Nationaux qui organisent.... si c'est pas ecrit sur leur site, tu peux peut-ètre demander, sont souvent très aimables...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...   Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 3 EmptyLun 30 Mar - 18:20

Kamounet a écrit:
'tit question?

Si un "machin" du genre est organisé pas trop loin de chez nous, à la frontière quoi, on peut participer? Je suppose que comme pour un autre concours "internationnal", il y a plein de paperasserie mais, c'est jouable?

Encore Bravo Claire et Marius!

Je pense que ce n'est pas possible, l'une des conditions est que le cheval doit être inscrit au SIRE ...

Merci à toutes fleur
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...   Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 3 EmptyLun 30 Mar - 18:24

PS : paperasserie minimale : le cheval soit être au SIRE et pucé, vérification de ses vaccins pour la grippe, et le cavalier doit avoir une licence ou présenter une attestation d'assurance le couvrant. Ils n'ont même pas scanné la puce (lecteur en panne). Il fallait juste remplir un petit coupon pour les inscription. Le paiement des 10 € d'engagement se faisait sur place.
Revenir en haut Aller en bas
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...   Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 3 EmptyLun 30 Mar - 18:54

illoa a écrit:

alors Mag, surtout, vas-y ! je suis certaine que toi aussi tu nous feras un jour ce type de reportage, et je l'attends avec impatience : tu seras en amazone en plus !!!
smack

Merci Illoa pour ta confiance! smack
Premier mini-entraînement prévu à pied mercredi puis travail plus approfondi dimanche. Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 3 502691
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...   Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 3 EmptyMar 31 Mar - 9:39

Bravo à vous deux, Marius et Claire
Maintenant Magdada, la balle est dans ton camp. Idjie et toi risquez seulement de bien vous amuser!! Alors fonce!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...   Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 3 EmptyMar 31 Mar - 11:30

Pour info, j'ai eu les résultats des autres participants (sauf un) :
Il y a eu 3 "sélection" ( Marius bientôt 5 ans, un 8 ans, une 4 ans)
Il y a eu 3 "qualifiés" ( une 9 ans juste sortie de l'abattoir, une 4 ans, un 7 ans)
Il y a eu 1 ajourné (un 5 ans)
et pour celle dont je n'ai pas le résultat (une 7 ans), elle doit être qualifiée ou sélection je pense.
Revenir en haut Aller en bas
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...   Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 3 EmptyMar 31 Mar - 12:04

Bravo Claire!

C'est vrai que le modèle peut parfois compter beaucoup dans la note finale.
J'en ai fait les frais avec ma jument cob il y a quelques années en qualif loisirs en attelage.
La jument a fait tout la parcours d'obstacles sans erreurs majeures, elle a juste hésité à rentrer complètement dans le van qui était un peu petit (faut dire qu'elle appuyait bien sur la barre de poitrail quand on a fermé le pont).
Au final elle a été ajournée aux motifs de mauvais applombs et de membres trops fins par rapport à sa corpulence. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...   Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 3 EmptyMar 31 Mar - 12:08

Un peu vache là tout de même....
Revenir en haut Aller en bas
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...   Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 3 EmptyMar 31 Mar - 13:11

Oui, ce-ci dit, on avait aussi fait une très mauvaise prestation avec notre deuxième cheval qui a aussi été ajourné, (mais là c'était justifié, il était monté et s'est cabré devant la bache <_< evidemment ça le fait pas). A l'époque j'avais 20 ans et ma frangine 16, on n'était que toutes les deux pour s'occuper de 2 gros de 750kg dont un avait décrété que non, c'était pas le jour.
Donc j'ai l'impression de les 2 chevaux (et les 2 gamines) ont été mis dans le même sac.
Alors,l'argument du jury pour l'ajournement de la jument, j'ai eu du mal à l'avaler...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...   Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 3 EmptyMer 1 Avr - 13:17

J'ai relu le réglement :

> Une défense mettant en danger le cavalier/meneur ou les autres conduit à l'élimination du cheval.
> Une seule croix dans la colonne "insuffisant" ou "très insuffisant" pour les allures ou le modèle et le cheval est ajourné, quelque soit sa bonne conduit sur les tests comportementaux.

Clair que c'est strict, et qu'évidemment un jugement reste toujours subjectif...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...   Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 3 EmptyMer 1 Avr - 13:25

Hum donc tout s'explique alors...
Revenir en haut Aller en bas
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...   Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 3 EmptyMer 1 Avr - 14:55

Et oui, j'aurais du mieux lire le règlement...
Revenir en haut Aller en bas
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...   Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 3 EmptyMer 1 Avr - 19:10

Claire a écrit:

> Une seule croix dans la colonne "insuffisant" ou "très insuffisant" pour les allures ou le modèle et le cheval est ajourné, quelque soit sa bonne conduit sur les tests comportementaux.


Alors ça, je trouve pas ça juste: Idjie est cagneuse et elle risque d'être ajournée juste pour ça? Même si elle réussit très bien les tests... Ca me déprime snif
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...   Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 3 EmptyMer 1 Avr - 20:00

D'accord avec toi, Magdada ! ce n'est pas parce qu'un cheval est cagneux que ce n'est pas un excellent cheval de loisir.....

je crois que dans tout cela, il y a le protocole, les notes, et la façon de lire.....(je parle pour le propriétaire particulier, pas pour l'éleveur ou le vendeur potentiel)

perso, cela ne me gènerait pas d'être éliminée parce que mon cheval est cagneux (c'est toujours un exemple) si je vois que partout ailleurs il a de bonnes voire de très bonnes appréciations....
il faut savoir ce que l'on vaut ..... pour soi ....
exemple : lorsque mon fils était au départ d'un concours CSO (quel que soit le niveau, .... il a toujours gardé cet esprit....) il disait : "vu le parcours, vu le cheval., vu mon niveau, .... je dois faire : XXXX"
c'était rarement le podium (quoique ....) et jamais "pour la galerie" : très content d'un "sans faute non classé"' si le couple qu'il formait avec le cheval en était là.....ou même simplement de finir le tour (si son expérience en était là .....)

je veux dire par là qu'il y a le résultat par rapport aux autres, et celui que l'on aimerait avoir, par rapport à son travail, son handicap (perso ou celui du cheval ..... cagneux ?....)
pour moi, c'est le deuxième qui compte ....

cela me rappelle que j'ai vu un jour un cheval présenté aux modèles et allures avec une oreille en moins !!!! ..... la proprio voulait avoir l'avis des autres sur "le reste du cheval : " ... l'oreille, .... je sais bien !!!!!".....
certains ont ri - pas moi .......

smack
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...   Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 3 EmptyJeu 2 Avr - 8:20

Marius est panard aux antérieurs (depuis le genou), il a eu "correct". Je pense que le défaut d'aplomb doit être très important et nuire par exemple à la forme du sabot, ou induire de façon claire un soucis de santé, pour avoir insuffisant ou très insuffisant.

La petite jument sortie de l'abattoir qui a été présentée en même temps que nous , était cagneuse, du moins suffisament pour que je le remarque quand elle trottait, donc bien visible c't'affaire... elle a été "qualifiée"
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...   Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 3 EmptyJeu 2 Avr - 11:23

Faut pas oublier que ces tests ont étés inventés avant tout pour les reproducteurs à l'origine, c'etait pour faire des chevaux moins allumés dans leur tête en selectionnant donc des parents "bien foutus" et bien dans leur cerveau... Maintenant on est plus dans l'orientation vers les particuliers, mais les règles restent peut-ètre les mêmes... j'en serais la première desolée car il se pourrait que Loulou soit aussi ajourné vu ses terribles aplombs, c'est pourtant le plus brave des chevaux de la pension...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...   Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 3 EmptyJeu 2 Avr - 11:36

En attendant Bouchon et moi on a commencé à s'entrainer pour l'épreuve du galop/arrêt ... bin j'me demande si j'ai po acheté un cheval de western Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 3 503235 M'a fait de beaux sliding-stops le saligaud titine
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...   Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 3 EmptyJeu 2 Avr - 11:44

Moi c'est du genre arrèt au ralenti, genre euh, desarticulation de l'animal, mais en carrière, c'est fastoche... je crois que samedi j'irais jouer dans les vignes Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 3 807971
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...   Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 3 EmptyJeu 2 Avr - 11:51

C'est 4 foulées pour passer du galop à l'arrêt ? Non parce que quand même c'est super court quand on y pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...   Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 3 EmptyJeu 2 Avr - 11:54

Moi dans l'arrêt au galop c'est plutôt le départ au galop qui va me poser problème! lol!

Bon entraînement dimanche, j'essaierai de faire des photos!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...   Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 3 EmptyJeu 2 Avr - 21:00

Ptitesirene a écrit:
C'est 4 foulées pour passer du galop à l'arrêt ? Non parce que quand même c'est super court quand on y pense.

Je crois que c'est ça, mais ça veut rien dire, car il me semble tous sauf Marius sont repassés au trot avant de s'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...   Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 3 EmptyVen 3 Avr - 8:49

Rectificatif, une irish cob a aussi fait un arrêt net. Le même propriétaire avec une autre jument est passé par le trot et a eu 4/5.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...   Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 3 EmptyVen 3 Avr - 12:49

pour l'arrêt du galop, je pense que la manière compte aussi : Névée a eu 5/5 alors qu'elle est passée par le trot et a mis quelques mètres pour s'arréter mais par cntre c'était tout en douceur (pas d'arrêt net style "catapulte" titine pas forcément facile à gérer ) visiblement sans tirer et à mon commandement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...   Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» selles sur e-bay... vous en pensez quoi?
» Que pensez-vous de ça!!!
» que pensez vous de cette selle????
» Qu'en pensez vous ???
» que pensez vous de ces annonces?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: