Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...

Aller en bas 
+19
antinea
HELIOS
Bibou
idole
genevieve
Kamounet
oceane
illoa
cochonou
Chlo
Pauline
mundial
Pascaline
Ptitesirene
Aliquis
Claire
coquillettebleue
Liti'
magdada
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... Empty
MessageSujet: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...   Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... EmptyLun 23 Mar - 19:54

(Pour les modos: je trouve ce projet tellement "fou" ou prétentieux que je n'ose pas l'énoncer dans le titre)

Voilà: depuis ce week-end, où on en a parlé avec les copines, ça me trotte dans la tête: il y a une qualif loisir près de chez moi début mai et je me suis toujours dit que j'en ferai une un jour avec Idjie. Seulement voilà, mes problèmes d'adducteurs ne me pemettraient pas de la faire à cali. Outre le fait que je ne sais pas si j'en serai techniquement capable (vous inquiétez pas, je suis pas suicidaire, je vais d'abord tenter de m'entraîner sur les tests comportementaux à la maison, mais Idjie passe déjà très bien plein de choses: baches, gué, drapeaux...), je me demandais si il était autorisé de présenter un cheval en amazone à une qualif loisir.

Vous pouvez aussi me donner votre avis perso sur ce projet mais ne soyez pas trop dures, ce n'est qu'un projet et comme je l'ai dit, si je ne me sens pas prête (ou la miss), je remettrai à plus tard...De plus je ne vise pas la mention "élite" j'aimerais juste voir de quoi on est capable en situation de "compétition" (même si c'est vraiment pas mon truc), sans être ridicule bien-sûr...

Merci! smack
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... Empty
MessageSujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...   Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... EmptyLun 23 Mar - 20:58

Rien "legalement" ne t'en empeche...
A savoir si TOI tu peux, eh bien à toi de voir, si techniquement c'est bon, bin pourquoi pas? C'etait d'ailleurs un de mes objos de l'année, et je pense que je le ferais au final...
Revenir en haut Aller en bas
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... Empty
MessageSujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...   Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... EmptyLun 23 Mar - 21:01

Fonce!!! Moi je trouve ça sympa comme épreuve, fonctionnement et objectif...
Justement de la compet sans en être au final...

Moi c'était un projet 2009... à reporter pour 2010... mais à califourchon! Bah oui, on se remettra gentiment en selle à cali... d'abord!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... Empty
MessageSujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...   Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... EmptyLun 23 Mar - 21:04

Je dois en faire une avec mon bourricot ce samedi... sans rien prétendre, juste histoire de le sortir... et surtout je sors péniblement de gastro, le cheval n'aura pas été entrainé, (et je suis pas encore sûre d'être rétablie à temps lol).
Dans le réglement, tout type de matos est autorisé. J'en ai eu la confirmation (j'avais demandé si je pouvais me pointer sans mors).
Revenir en haut Aller en bas
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... Empty
MessageSujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...   Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... EmptyLun 23 Mar - 21:04

Ben en fait niveau équestre, je me sentirai limite plus sûre en amazone. Mais des questions techniques se posent: quid du montoir par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... Empty
MessageSujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...   Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... EmptyLun 23 Mar - 21:17

Etrivière de chasse.... par exemple!
Ou demander un jeteur, pourquoi pas? ce qui est noté, ce n'est pas ta technique pour monter, mais le fait que ton cheval ne bouge pas...
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... Empty
MessageSujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...   Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... EmptyLun 23 Mar - 21:21

moi je dis que si tu te sens assez sure en selle, fonce !! c'est une très bonne idée
(prévois peut etre juste un tablier ou une jupe culotte pour ne pas etre génée par les tests à faire à pied)

et pour le montoir, ils attendent un cheval sage et bien éduqué qui ne bouge pas, rien en t'empèche de te servir d'un plot ou d'une chaise, c'est pas toi ou ta souplesse qui est noté
et puis, fatu discuter !! toujours parler avec les gens, c'est déjà l'occasion de se présenter, et puis au moins tu les surprendras pas une fois le moment venu


pour le réglement, c'est là :
http://www.haras-nationaux.fr/portail/uploads/tx_vm19docsbase/58_REGLEMENT_CONCOURS_ELEVAGE_07.pdf

Citation :
une présentation montée aux 3 allures obligatoirement en groupe.
Elle a pour but d’apprécier principalement la qualité des allures mais aussi l’attitude sous la
selle et le comportement, notamment vis à vis des autres chevaux.
­ les équipements (embouchures, selles) liés à des équitations spécifiques (camargue,
western,…) sont autorisés,
­ il pourra être demandé des mouvements rênes longues,
­ des transitions montantes et descendantes seront demandées.
­ le jury vérifiera que les chevaux peuvent s’écarter du groupe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... Empty
MessageSujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...   Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... EmptyLun 23 Mar - 21:28

Purée, tu m'a grillée pfff! etait en train de copier le lien hé hé!
Revenir en haut Aller en bas
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... Empty
MessageSujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...   Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... EmptyLun 23 Mar - 21:31

Remarque c'est vrai que pour le montoir ils peuvent être sympa: j'avais vu une qualif où une toute jeune fille (12 ans peut-être) présentait une enorme jument percheronne: le juge lui a fait la courte échelle! En plus la jument était adorable et d'un éducation sans faille (classée élite) :coeur:

La proprio de mon écurie connait bien l'organisateur, elle a dit qu'elle allait l'appeler pour se renseigner de toute façon. Bon, va falloir y réféchir sérieusement, alors...

Mais faut quand même que j'aie une selle qui puisse être présentée sans "pad de garrot bricolé mousse", non?

Hihi, tous ces prétextes que je me trouve! jesors

(Merci pour le lien les filles, j'avais trouvé mais comme ils parlaient pas de l'amazone... Encore un pretexte! Re- jesors )
Revenir en haut Aller en bas
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... Empty
MessageSujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...   Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... EmptyMar 24 Mar - 6:42

Ton bricolage est tout à fait acceptable... bien au contraire...
le but étant de ne pas blesser ta jument... ça ne la dope, ça ne te fait gagner plus... ou je ne sais quoi!

allez, allez, pas/plus d'excuses!!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... Empty
MessageSujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...   Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... EmptyMar 24 Mar - 7:35

Moi je dis fonces aussi titine
Si j'ai une selle d'ici là c'est prévu cet été avec le lardon ... je serais mal venue de ne pas t'encourager Wink
Une fois l'objectif fixé, reste à travailler et pi voilà. Aller hop au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... Empty
MessageSujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...   Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... EmptyMar 24 Mar - 12:32

Je plussoie aux commentaires ci-dessus : voilà un bel objectif que de présenter ton dadou dans ces qualifs loisirs. On n'a pas ce genre de choses en Belgique, et pourtant, je crois que ça conviendrait à pas mal de cavaliers et de chevaux : c'est ce que j'appelle de la compet' "utile". Si tu peux la faire en amazone, c'est super. Si tu la fais à cali, ben c'est déjà pas mal du tout! Donc : VAS-Y!!! Et bon boulot d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... Empty
MessageSujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...   Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... EmptyMar 24 Mar - 12:37

Ici il ne s'agit pas de compet, il n'y a rien à gagner par rapport aux autres, pas de classements!
Le cheval est juste reconnu ètre un gentil cheval eduqué et qui n'a peur de rien, il reçoit une plaque à fixer sur le box selon ce qu'il a reçu...
Bon, à savoir que l'aspect papiers/conformation joue beaucoup, exemples :

Galant est SF bien né, pas trop mal foutu pour sa race, avec des allures "normales", on partira donc avec un peu d'avance de ce coté-là, mais on peut très bien se faire griller sur les epreuves "peur" par exemple...
Loulou, "croizibère" de son etat avec des allures plus que douteuses et son profil de gropouny partira avec moins de points que moi, mais il se rattrapera sur les trucs kifonpeur, car lui, la peur, il sait po trop ce que c'est...

Moi l'epreuve que j'attends de voir c'est l'arrèt du galop en quatre foulées, ça peut ètre marrant pour certains!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... Empty
MessageSujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...   Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... EmptyMar 24 Mar - 13:29

Ben cet espèce de "certif de bonne éducation", je vous jure que ça manque, par chez nous... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... Empty
MessageSujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...   Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... EmptyMar 24 Mar - 14:21

Pascaline a écrit:
Ben cet espèce de "certif de bonne éducation", je vous jure que ça manque, par chez nous... Wink

Ce n'est pas parce que ça existe chez nous que tout le monde y va... perso en Lorraine, ils ont bien du mal à réunir 10 participants à chaque fois (l'année dernière ça a été annulé à cause de ça).
Moi je ne suis toujours pas d'attaque, demain si c'est pas ok pour moi j'annule.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... Empty
MessageSujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...   Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... EmptyMar 24 Mar - 14:43

Rho dommage cela aurait été chouette d'avoir ton récit Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... Empty
MessageSujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...   Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... EmptyMar 24 Mar - 17:02

En parlant conformation, je sais bien qu'Idjie ne sera pas élite à cause de ça, elle est cagneuse de chez cagneuse!

Bon va falloir qu'on monte des difficultés sur la carrière avec les coupines...
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... Empty
MessageSujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...   Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... EmptyMar 24 Mar - 18:01

En tout cas, l'idée est excellent! Bon courage pour sa mise en oeuvre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... Empty
MessageSujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...   Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... EmptyMar 24 Mar - 19:00

pour Névée c'est ses aplombs qui font que la mention "élite" sera difficile à atteindre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... Empty
MessageSujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...   Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... EmptyMar 24 Mar - 20:36

Quelques videos des epreuves :

Presentation en main :



Presentation en selle :



Et à la fin des videos, vous avez les suivantes postées par la même personne...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... Empty
MessageSujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...   Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... EmptyVen 27 Mar - 9:29

Hello les poulettes... je suis sur pied depuis mercredi (j'ai retrouvé 90 % de mes jambes)... et donc je n'ai pas annulé samedi ...donc on y va à l'arrach sans entrainement, avec un cheval speed (1 semaine sans maman ça ne lui réussi pas !) et une cavalière faible. Mais ne nous cherchons pas les excuses, nous y allons de toute façon dans un but pédagogique. J'espère que je vais trouver du monde pour prendre des photos (?), et je vous raconterai.

Voici un lien sympatoche pour celle qui s'y prépare.. ça peut donner des idées d'entrainement (ou des cauchemards si pas d'entrainement lol) :
http://www.chevalnievre.com/cheval-loisir/exemples-fiches-epreuves-loisir.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... Empty
MessageSujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...   Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... EmptyVen 27 Mar - 9:56

Allez Claire, tu vas nous faire ça comme un chef, et ton noiraud aussi! Compte-rendu obligatoire lundi à la première heure! Wink

Merci pour la doc, je vais diffuser ça dans qq clubs organisateurs de rallyes en Belgique : ce sont de belles idées. Si ça pouvait promouvoir l'équitation de loisir "dans le bon sens" par chez nous, ce serait génial!
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... Empty
MessageSujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...   Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... EmptyVen 27 Mar - 12:53

Merci pour les encouragements.
Je suis vilaine quand j'ai dit que Marius n'aura pas été préparé... mercredi je l'ai retrouvé trempé sous une douche violente dans son boxe (abreuvoir automatique qui est sorti du mur, emportant dans sa chute la canalisation, et donc super jet d'eau bruyant). Donc le jet d'eau, c'est fait...
...quant à la surprise sonore, c'est fait aussi, hier c'était réparé, et confirmation que le proprio de la ferme a fait les réparations avec Marius dans le boxe (perceuse et compagnie... pale ).
Bon pis hier on testé le "couloir animé" (rubalise, ballons, et grand vent) sans trop de difficulté.
Je pense que le plus gros beug va être la montée dans le van, Marius n'a fait que 4 trajets dans sa vie, alors ça reste un mystère encore !
Revenir en haut Aller en bas
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... Empty
MessageSujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...   Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... EmptyVen 27 Mar - 15:55

Oh, moi ce sera surtout selon l'humeur de la demoiselle: parfois, elle passe sans regarder des trucs qui font bien peur (engins agricoles...) et puis elle va avoir peur d'une pierre en forêt!

Bon y'a du bricolage en perspective pour s'entraîner!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... Empty
MessageSujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...   Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... EmptyVen 27 Mar - 18:41

Je rentre de Rosières, allée "zieuter" le terrain de concours où il y avait déjà quelques éléments en place... j'ai donc vu un labyrinthe, des branches au sol, un obstacle (barre de CSO, que Marius n'a jamais sauté), une barrière à ouvrir et fermer, une passerelle étroite, une table (?), un passage étroit avec de la rubalise qui vole. J'ai aussi vu le cercle de l'immobilité au montoir dessiné au sol, et j'ai été voir le gué (impressionnant ! c'est une rivière, bien gonflée et complètement trouble). Et d'autres zones matérialisées au sol mais sans obstacle encore.
Voilà, le cheval a fait une tite séance rideau à mouche avec grand vent aujourd'hui, brille comme un sou neuf, tout est prêt, et demain on se lève bien tôt (je préfère prévoir large lol).
J'ai une photographe, donc j'espère que j'aurai de quoi illustrer ma journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... Empty
MessageSujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...   Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez-vous?
» que pensez vous de cette selle????
» qu'en pensez vous?
» selles sur e-bay... vous en pensez quoi?
» que pensez vous de ces annonces?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: