Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11

Aller en bas 
+5
LICORNE
coquillettebleue
Uranie
rêve d'amazone
erosml
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11   Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 4 EmptySam 15 Nov - 8:45

C c"est du pavé, enfin du super reportage!

Il est vraiment extra ton Eros Marie-Laure, tout zen, tout gentil, le tout couronné par une robe que j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11   Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 4 EmptySam 15 Nov - 10:31

c'est vrai qu'il a une de ces allures ouah!! et puis il fait pas son age!!
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11   Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 4 EmptySam 15 Nov - 11:19

Merci Licorne pour ce beau compte rendu!
(et si tu peux m'envoyer les vidéos par CD en attendant ta prochaine visite ce serait super...j'arrive à rien voir Crying or Very sad faut que je trouve qqn qui a l'ADSL vers chez moi!)
c'est vrai que niveau âge...Bientôt 17 mais toujours 2 ans d'âge mental!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11   Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 4 EmptySam 15 Nov - 12:13

erosml a écrit:
Merci Licorne pour ce beau compte rendu!
(et si tu peux m'envoyer les vidéos par CD en attendant ta prochaine visite ce serait super...j'arrive à rien voir Crying or Very sad faut que je trouve qqn qui a l'ADSL vers chez moi!)
c'est vrai que niveau âge...Bientôt 17 mais toujours 2 ans d'âge mental!

A flûte....c'est vrai que tu n'est pas reliée "vitesse"......mais ne tinquiète pas c'était prévu de tout graver sur un CD Wink
Caresses a Eros
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11   Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 4 EmptySam 15 Nov - 18:17

J'ai réussi à voir un bout de la vidéo saut et Eros qui baille, en tout cas bravo aux monteuses et encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11   Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 4 EmptyLun 17 Nov - 4:28

La suite....DIMANCHE 9 NOVEMBRE....

Après une bonne nuit....OUARF!!!! déjà 7h00....Faut vraiment que la Licorne soit motivée bon sang pour mettre un "sabot dehors"....il y a eu des bourrasques de vent et pluie toute la nuit....
Je m'extripe "lourdement" de mon lit bien douillet....jette un regard sur l'extérieur.. dingue ciel gris acier barbouillé, vent, pluie, frisquet....GENIAL tous les ingrédients pour retourner au lit vite fait!!!!!!

Mais NON!!! il ne sera pas dit que les "élements" vont me priver enfin de remonter en amazone avec qui plus est une bande de "greluches" sympathiques a voir et revoir et surtout, enfin un cours après tant d'années..............avec un vrai enseignant...(heu ante! pardon...)...donc allez on va enfiler les couches...

Damart, collant, sous pull, pull, pantalon bien chaud...blouson....et grosses chaussettes...bootes en cuir....et vite au petit déjeuner......4 cafés, 1 chocolat, des viennoiseries (non vous n'aurez pas le nombre!) 2 jus d'orange....1 yaourt et .....une clope! et c'est bon on peut attaquer!

Monsieur Licorne et Licorneau un peu plus "frais" (sont du matin eux...) équipés et parés (caméra, appareil photo...) et voilà ML qui arrive sous les sempiternelles bourrasques qui redoublent.....

Vu la "visibilité" et l'endroit...GPS oblige, on prend la tête.....paf ! raté Monsieur GPS...il nous dit de faire le tour du quartier...mais après avoir enfin aussi connecté ses "neurones" il trace la route....On est largement dans le "timing" puisque sans aucunes encombres, mis a part le temps de chien...on arrive pile poil sans tournicoter!!!!

et je confirme pour la pauvre Uranie...pas facile du tout de trouver sans GPS....

Bon, jolie entrée bordée de vieux arbres, belle ancienne maison et devant nous paddoks, carrières (inondées)....des petites chèvres ds un enclo...un Monsieur nous acceuil, charmant, tout sourire...et nous indique le club house....et là on est pratiquement les 1ères arrivées....

Hop direction la machine a café.......M****elle marche pas....et a chaque minutes ...coucou....voilà Penthé et sa copine Violaine...Danielle, Coquilette et ainsi de suite...jusqu'a l'arrivée d'Aude et sa maman, le coffre bourré de selles...et toujours le charmant sourire ...et va y que l'on commence parce qu'une greluche sais mieux faire :TATATITTATATII;;;;;AMBIANCE campée.....d'autant que sur la table trône déjà quelques "douceurs" a déguster histoire d'avoir de l'énergie.....et merci a celles qui on apporté ces délicieuses douceurs!

Bon après moult papotages, Aude distribue les groupes et les chevaux.....

Allez on y va....Dadous bien sages, alignés prêt a être présentés, papouillés et sellés....

Moi mon regard est attiré par un rondouillet bai brun avec une jolie liste blanche en losange....porteur et air bien doux...parfait !! je m'approche et gratouilles calins...il est sympa...

Quelques images.....et "son et lumière"....j'ai laissé les commentaires....

http://fr.youtube.com/watch?v=aVStMDlck8M

Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 4 Stage_10

Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 4 Stage_11

Les autres compères aussi choisissent leur dadous et hop on voit qu'elle selle pour qui...Enfin pas pour celles qui avaient apporté leur précieuse....
Pansage...papotages...mais qu'est que l'on est bavardes quand mêmes!

Je pose ma "grande" Dame...impecable! je valide quand même auprès d'Aude....et voilà ....direction le manège :(sniff sniff il y a pourtant de belles carrières.....mais inondées!!! saleté de météo...)

Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 4 Dsc04010

Le 1er groupe va faire une petite mise en selle histoire de se mettre en jambes et pour Aude de voir un peu où on en est, l'adéquation des chevaux, des selles.....le 2ème groupe regarde "religieusement"....

Pour le montoir chacune sa "méthode" ML adepte des plots plastique qu'elle gère parfaitement bien ...moi finalement le mari de Danielle va s'instituer "monteur d egreluches"...une 1ère pour lui ....apprentissage pour ensuite monter sa Dame....

Où est mon "monte charge" ? ben il film!!! et licorneau qui décide d'aider a nourrir la cavalerie avec le Monsieur, pousse la brouette...parfait ça l'occupe intelligement......pour l'instant il n'a qu'un peu de gadoue sur les chaussures Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 4 807971

On marche au pas près des chevaux pour que la selle se mette en place et s'échauffer...et donc hop en selle.....Aude va nous faire faire pleins d'échauffements et notamment le "coup" de la main droite qui va vers l'arrière choper la balancine histoire d'être bien dans l'axe et de reculer son épaule droite....Marty nous faisais faire la même chose pas dépaysée...
Au pas, puis, trot, puis galop...impec.....sauf que je glissoulle un peu parce que j'ai pas mis un fond peau....

Suite de la vidéo...
http://fr.youtube.com/watch?v=E4BbGAgzyqo

La jupe sera pour l'après-midi, Aude voulant, en bonne enseignante, vérifier la position des jambes de ses amazones..Mon dadou est super super confort, maniable et pas l'air perturbé plus que ça par la selle a fourches...tout est parfait dans le meilleur de smondes...et je sens la joie m'envahir ....QUE JE SUIS HEUREUSE D'ETRE LA !!!!

Bon tout se passe bien...viens le tour du 2ème groupe....et voilà matinée terminée.... on a faim et soif !!!!!

Direction le club house ...papotages, 1ères impressions,....Là nous attend non pas le "pique nique" mais un vrai repas! et tout çà apporté par le "Team GUERRIER".....rillons, apéro vins de Tourraine, rillettes, une délicieuse salade très parfumées ainis qu'une "tajine" faite par les mains attentionnées de maman GUERRIER...miam miam.....puis des chèvres Tourangeaux...

Maman GUERRIER a l'âme "maternelle".......au possible :coeur: et cela nous revigote bien pour la suite du programme...

Bon on a un "peu" trainé....a table et au café.....tellement de choses a se dire, a écouter, a échanger....sans compter le débat historique autour de la superbe 3 fourches d'Uranie (serait bien repartie avec moi!)....

D'autres photos de notre déjeuner :(pardonnez la qualité des photos...)Il faut que je prévois un stage photo pour Alex et l'achat d'un apareil plus effcace aussi!

Où comment PENTHE tranforme la superbe précieuse 3 fourches en table d'apéro !!!honte honte
Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 4 Stage_12

Etude sous toutes les coutures....Ah la poche a mouchoir brodée.....l'explication de Brigitte VEAUVY sur la fourche "poignée"....que du bonheur
Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 4 Stage_13

Et UNE tablée UNE !!
Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 4 Stage_14

Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 4 Stage_15

Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 4 Stage_16

Echanges d'infos sur les tenues....Présentation de mon nouveau tablier....(merci a Joel pour les photos)

Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 4 Dsc05910

Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 4 Dsc05911

Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 4 Dsc05912

Il y avait également parallèlement prévu aussi un historique sur la monte en amazone pour celles que cela intéressait et les petiotes étaient très a l'écoute....avec des supports imagés et tout....

Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 4 Dsc05913

Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 4 Dsc05914

Mais Aude sentant ses "greluches" partir en "salon de thé" hop hop allez on y retourne les filles......et nous revoilà près des dadous....qui avaient eux pris un petit repos et déjeuener bien mérités entre temps.....

2ème phase :

1er groupe en selle, cette fois j'ai mis mon beau tablier gris, tout neuf, fait par ma copine, façon de tester ses fabrications...une veste assortie...
Ben oui on est greluche ou on l'est pas ...

Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 4 Stage_17

Heu devait avoir du "vent" c'est flou...
Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 4 Stage_18


et cette fois on travaille plus sur la position, les allures....et d'un coup je vois Aude...qui trimballe un chandelier.....ahhhhhh ?...!!! bon ben voilà cette fois on y est ! c'est le "grand jour" pour moi....mon 1er saut en amazone ...après des kilomètres a cali de barres...là j'ai subitement une "légère" appréhension......et puis flûte hein...si je suis là c'est aussi pour découvrir...et hop...je reprend ma bonne vieille méthode qui me servait en cross....il faut aller DE L'AUTRE COTE...donc on y va!!!
Mais pas "bête la guèpe"...je laisse le soin a l'adorable ML d"ouvrir le bal....et j'observe....bon super tout bien malgré un dadou pour elle pas très volontaire au galop....pas facile ...mais impec...

Quelques images...avec en prime le "chant du coq" !!!!! tout un programme.....

http://fr.youtube.com/watch?v=Ivy3jUWh4Bo

Aude très attentive a la position, commente, rectifie et motive!!! et elle a truc imparrable.....la vision de Brat pitt en slip...heu pour moi ça sera Mel Gibson en Kilt.....chacune ses goûts......et me voilà sur la piste, toutjours super confort et bien assise...vraiment ou ma précieuse, même si le siège est grand c'est un plaisir....et hop tournant, petit coté;, fin du petit coté et me voilà face a un croisillon...bon aller faut avancer a dit Aude alors on avance....mais là paf...un peu en "avance" la greluche....et j'ai senti la "tête" de la fourche légérement venir a la rencontre de mon bidon...ah ça non c'est pas bon donc vite vite rectificatif....mes neurones "cavalière" carburent et là je respire un grand coup, me redresse, me concentre et hop magie...ça passe bien....et voilà....comment ensuite on va enchâiner sur un petit droit...quel plaisir...et maintenant je veut encore sauter:siffle: :yaoo:

(Alors petite "astuce" pour être "décontracte" a l'obstacle........quelque petite dégustation de vins locaux....et zen...)

Chacune son tour petit saut....ensuite vient le 2ème groupe...et voilà c'est la fin...... snif le temps s'est littéralement arrété.....ou a filé a une vitesse grand V...
On descend....mais là quelques visiteurs(euses) souhaite faire un petit essai et notamment mon Licorneau !

Qui d'ailleurs entre le matin et la fin de journée a progressivement décidé de se transformer en birgorneau comme dirait Ml.....il est couvert de boue des oreilles aux pieds...le pantalon tiens tout seul ainsi ue le pull...sale mais content aussi de sa journée "champs libre": vautrage et bain de boue, course poursuite de poules, et surtout jouer avec des petitotes

img]https://i.servimg.com/u/f75/11/75/55/03/stage_19.jpg[/img]

...maintenant il va faire le fier sur un grisou....quelques tours au pas puis au trot ...heu..."trot sauté" mais c'est déjà ça....

Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 4 Stage_20

http://fr.youtube.com/watch?v=IE_jFnL0PoM

et voilà comment mon rejeton a oublié de râler parce qu'il n'y avait pas de ballon, de copains gars et compagnie mais surtout.....il veut venir au prochain stage de maman et de ses copines et aussi faire le stage!!!! heu mais là ça va pas être possible mon loupiot....

"Ah bon!? alors pourquoi Ellen monte" "il y a pas que les filles....et gnignia..."....et voilà licorneau bigorneau ammazhomme maintenant....pourvu qu'il n'y ai pas de boue a la prochaine titine

Heureusement mon zhomme lui est plus "raisonnable" hein !!!!et puis il a pas le choix faut qu'il assiste, flime et nous soutienne moralement sans compter cadrer Licorneau.....

Mais lui aussi a été ravi de sa journée parmis les greluches et les proches a pied aussi....très intéressant at-il dit...et apprécie beaucoup aussi la "team GUERRIER".

Voilà pavé fini :

Maintenant que j'ai anedoté ...et plus sérieusement je voulais dire que ce stage m'a apporté une nouvelle motivation pour l'ancienne amazone que je suis.
J'ai longtemps monté avec Marty et ensuite depuis ce temps...ma motivation c'était un peu étiolée car pas de structures et d'enseignante me convenant pour travailler.

C'est chose faite.Certes cela ne pourra se faire que sous forme de stages vu la distance de chacune, mais la pédagogie et l'enseignement d'Aude mon beaucoup plu.J'ai aimé son approche, son investissement a promouvoir et enseigner...il en faudrait beaucoup plus comme elle.

Elle a géré parfaitement un groupe ayant des différences de niveaux, de motivations, d'appréhension, d'attentes.

La difficulté dans ce genre de groupe est de pénaliser personne, de rassurer, aider, motiver tout en gardant la légéreté et le sérieux qui fait la relation humaine mais également la fiabilité d'un enseignement.
Calme, réfléchie mais avec beaucoup d'humour, elle a l'oeil averti.

Une journée est bien courte pour apprécier surement a sa juste valeur toutes ses compétences mais il faut dire que on ne lui a pas faciliter la tâche.....dissipées et bavardes les greluches....mais c'est là aussi où entre aussi son relationnel, car elle a très bien compris que le groupe était autant content d'échanger a pied qu'en selle! et que c'est aussi ça être "pédagogue"...

Sa maman comme a Nantes, veille au bien être de chacune, toujours souriante, malgré une "tribue" a gérer et également une vie...Très attentionnée et investie également.

Moi je leur dis un immense Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 4 08082210I

pour tout et aussi pour déjà des beaux souvenirs.....
et surtout encore encore encore....je "guette" les prochains!


Merci aussi au club qui nous a si gentiment acceuillies
A nos maris, proches et supporters...
et la "bande de greluches" bien sympa a retrouver....au prochain! manquait que ma copine POSEIDA....(elle a "trichée" elle était a celui du 1er/11!!!!)


Et je termine par une pointe de "fierté perso" : j'ai eu mon galop 5 ama YES!:yaoo:
maintenant va falloir bosser pour les suivants....

Et voyez le sourire ...il veut tout dire

Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 4 Stage_21

et maintenant DODO la licorne zavez vu l'"heure honteStage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 4 Cathy_10

HEU....ça existe pas des stages nocturnes ? jesors
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11   Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 4 EmptyLun 17 Nov - 11:27

Voilà un bon compte rendu, ça vallait le coup d'attendre!
j'attends avec impateince le cd des vidéos pour remtrre tout ça en image, quelle bellejournée vraiment!
Et comme Licorne, encore merci à toutes d'avoir transformé le rêve en réalité!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11   Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 4 EmptyLun 17 Nov - 11:38

Merci pour le compte-rendu, on s'y croirait! Vous avez l'air d'avoir passé une très bonne journée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11   Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 4 EmptyLun 17 Nov - 12:24

Citation :
Où comment PENTHE tranforme la superbe précieuse 3 fourches en table d'apéro !!!

<Où comment PENTHE tranforme la superbe précieuse 3 fourches en table d'apéro !!!

Voyons quelle idée! cette "dame" avait l'air tellement ravi d'être sortie du fin fond de sa sellerie, que nous nous devions de lui proposer de quoi se rafraîchir.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11   Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 4 EmptyDim 30 Nov - 17:37

internet de retour à la maison, voilà donc avec un peu de retard mes p'tites vidéos (les films de Joêl), je mets ici les deux où l'on voit d'autres membres de la fine équipe

la détente-digestive de l'aprem!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11   Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 4 EmptyDim 30 Nov - 17:45

un petit morceau de la mise en selle du matin


Les autres sont sur mon blog vu qu'on ne voit quasi que moi,
la suite du travail du matin
http://www.eroschevauxpassion.com/article-25136161.html

l'obstacle

http://www.eroschevauxpassion.com/article-25150765.html

(ce qui est au moins bien avec ce temps pourri c'est que ça permet de rattrapper le retard!)
fin de la malle aux souvenirs pour ce stage, reste à penser au prochain!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11   Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 4 EmptyDim 30 Nov - 21:36

:coeur: Merci pour le complément de la "malle aux souvenirs"...hihi oui certes on papote toutes les 2 mais on est "bi tâche" on y arrive parfaitement a papoter et bosser......cela se nomme "décontraction" jesors

Ce qui est intéressant également : on voit Aude en plein boulot, attentive, réglant les étrivières des unes, surveillant que ses "ouailles" exécutent correctement tous les mouvements et position.

Vivement le prochain et la "fine équipe"!
Revenir en haut Aller en bas
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11   Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 4 EmptyDim 30 Nov - 21:40

Merci Marie-Laure pour la suite des souvenirs!!

Ça fait plaisir d'y repenser!!!
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11   Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 4 EmptyLun 1 Déc - 20:02

smack et j'ai reçu mes beaux diplômes, trop fière la fille lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11   Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 4 EmptyLun 1 Déc - 21:32

erosml a écrit:
smack et j'ai reçu mes beaux diplômes, trop fière la fille lol!

Moi Itou
vs rendez compte : 46 balais et avoir un diplôme galop 5 ama titine Après un parcours équestre "mouveté" en complet compétition...puis repassage d'examens galop 7 car notre "chère ffe" à paumé mon 2ème degré de l'époque...et ensuite 4 ans ds le carrousel Marty....eh bien je suis pas "peu fière" aussi....
Comme quoi il ne faut jamais"dormir sur ses lauriers"......et toujours chercher la "remise a niveau"! la pratique étant bien mieux que la "théorie" ds la vie......

Merci encore a notre mono du jour....pour avoir, elle, insufflé la "volonté" de remettre "le couvert" fleur
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11   Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 4 EmptyMar 2 Déc - 6:20

Citation :
Comme quoi il ne faut jamais"dormir sur ses lauriers"......et toujours chercher la "remise a niveau"!

tout-à-fait d'accord avec toi, Licorne,
et bravo pour vos galops les filles ! fleur

C'est le galop complet, ou bien juste le galop dressage ?
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11   Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 4 EmptyMer 3 Déc - 23:17

illoa a écrit:
C'est le galop complet, ou bien juste le galop dressage ?

Je vais te faire une réponse un peu détaillée et longuette (comm dab diront certaines! titine )

Pour ma "part" :
Galop 5 DRESS....je crois qu'ensuite le galop 6 et 7 se divise en "disciplines"....et donc si Aude, les installations, mes "compétences"et le timing le permettent je m'inscris...pour le fun :yaoo: Ayant déjà galop 7 cali complet 3 disciplines, c'est toujours sympa aussi de valider en ama....sachant que la partie "obstacle" se fait a cali bien sûr pour le cross....discipline de mon "coeur".....et comme je le disais "ne jamais se dire que tout est acquit" ... cela permet de se donner en prime un but, une motivation et faire "bosser" également notre charmante enseignante titine et rencontrer les copines......

"Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule un peu plus chaque seconde....."
SOURCES : Confucius

et je conclurais par cette phrase superbe de St Exupéry :

"Celui qui se perd dans sa passion à moins perdu que celui qui a perdu sa passion". Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 4 502691

Après si je m'ennuie pourquoi pas le "Monitorat" pendant qu'on y est! Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 4 503235
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11   Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 4 EmptyJeu 4 Déc - 6:18

Citation :
Après si je m'ennuie pourquoi pas le "Monitorat" pendant qu'on y est!

YEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSS !!!!
comme cela, on gagnera une enseignante amazone de plus !!! Laughing


bon trève de plaisanteries !
comme toi, je pense que m^me si l'on a ses galops à cali, ou même si l'on ne doit "rien faire d'officiel ou officieux" avec ses galops amazone, se donner comme objectif le passage d'un galop amazone (même pour le fun), cela donne une motivation supplémentaire, et un cadre de travail (tout du moins, c'est mon cas )

.........et la preuve que les amazones sont là, et actives ........

fleur
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11   Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 4 EmptyJeu 4 Déc - 18:31

Tout à fait d'accord avec vous mesdames !
C'est pourquoi mon objectif pour 2009 sera de faire le maximum de stages et peut-être d'obtenir un petit galop amazone...Même que je commence les stages dès les vacances de Noêl !
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11   Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 4 EmptyJeu 4 Déc - 20:44

[quote="illoa"]
Citation :
Après si je m'ennuie pourquoi pas le "Monitorat" pendant qu'on y est!

YEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSS !!!!
comme cela, on gagnera une enseignante amazone de plus !!! Laughing

titine Mais c'est peut être une "semi plaisanterie"....va savoir.......après tout tant que la vie me "porte crédit" pourquoi pas finalement ? un ultime but en soi (ne jamais être satisfaire de ce que l'on "est"...)...ensuite "enseigner" demande outre des compétences techniques certes et pas n'importent lesquelles, mais surtout aussi : "la foi"....et une certaine "abnégation" : qualités de plus en plus rares.....et souvent jamais "payées de retour" ...


Citation :
bon trève de plaisanteries !
comme toi, je pense que m^me si l'on a ses galops à cali, ou même si l'on ne doit "rien faire d'officiel ou officieux" avec ses galops amazone, se donner comme objectif le passage d'un galop amazone (même pour le fun), cela donne une motivation supplémentaire, et un cadre de travail (tout du moins, c'est mon cas )
Déjà cette "philosophie" et vision est importante et primordiale....et de bonne augure également....la "transmission" qu'elle soit par l'enseignement ou pa rla démonstration de sa passion contribue activement au "mon oubli" et amélioration....après tout pourquoi en faire un "pré carré "comme c'est trop souvent le cas....

Citation :
.........et la preuve que les amazones sont là, et actives ........
Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 4 807971

Pardonne moi cet "adjectif" ,auquel d'ailleurs je peux aussi me l'attribuer : oui pour une minorité et non pour une majorité......une forme peut être "d'utopie" de croire qu'un jour nous serons toute unies dans la même discipline...impossible vu le genre humain....mais l'espoir fait vivre....donc perséverons et celles qui suivent tant mieux les autres "après moi le déluge"! titine
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11   Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 4 EmptyJeu 4 Déc - 20:45

genevieve a écrit:
Tout à fait d'accord avec vous mesdames !
C'est pourquoi mon objectif pour 2009 sera de faire le maximum de stages et peut-être d'obtenir un petit galop amazone...Même que je commence les stages dès les vacances de Noêl !

Bravo Geneviève ! et puis il faut un commencement a tout....et comme dirais le proverbe(oui j'aime bien les maximes ect....)L'appétit vient en mangeant!
Et tu va où pour tes stages ?
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11   Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 4 EmptyJeu 4 Déc - 21:07

Eh bien je commence à Chaumont le 26 décembre et puis après on verra en fonction des dates et lieux de stages : Chaumont, Avignon ou pourquoi pas le Limousin ? Et peut-être dans ma région s'il est possible d'organiser quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11   Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [9 Novembre] Stage avec A. Guerrier en Indre et Loire
» Stage avec Aude le 1er novembre (44)
» Stage avec Laurence dans le Var
» [CR] Stage du 6 Février avec Laurent Mézailles (35)
» Stage avec Rosa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: