Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
 

 Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11

Aller en bas 
+5
LICORNE
coquillettebleue
Uranie
rêve d'amazone
erosml
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11   Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 3 EmptyJeu 13 Nov - 13:55

super sympa la vidéo la musique et tout!!! merci coquillette!!! je l'ai déja envoyé a mon papa cavalier et a ma maman qui serait p'tet tentée un jour....
Revenir en haut Aller en bas
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11   Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 3 EmptyJeu 13 Nov - 15:05

luna91 a écrit:
super sympa la vidéo la musique et tout!!! merci coquillette!!! je l'ai déja envoyé a mon papa cavalier et a ma maman qui serait p'tet tentée un jour....

Bon, encore de la bonne "pub"!

il manque la fin!! enfin la moitié
je la mettrai ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 43
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11   Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 3 EmptyJeu 13 Nov - 15:09

Je prends un peu de temps pour vous donner un peu plus mes impressions sur ce stage

Comme beaucoup d' autres, la veille ma voiture était déjà chargée. Heureusement que j' étais seule car j' ai quand même amené 3 selles !! Bien sur ma selle Champion pour monter. J' ai aussi amené ma selle éco pour que Penthésiléa puisse la voir mais finalement ma selle était trop petite pour elle. Et enfin je me suis décidée à amener la vieille selle 3 fourches qui trone dans mon salon.

Le matin du stage je me lève et horreur il pleut des cordes !! Pas de soucis, Anne nous a dit qu' il y a un manège. Je prens la route pile à l' heure que je m' étais fixé. Et c' est partit vers Joué les Tours, essuis-glaces à fond... Malgré mon itinéraire imprimé grace à Mappy, il a fallut que je me perde pour aller à Joue les Tours qui doit être à seulement 80km de chez moi !! Je finis quand même sans trop de difficultés à rejoindre Joué les tours mais il me faut trouver la Galopade. Je demande alors mon chemin à 2 personnes : coup de chance, ils connaissent. Visiblement ce n' est pas compliqué : après Auchan, à droite, tout droit, à droite, un bois, à gauche...vous voyez le truc ? Orientation et moi ça fait 2 ( voire plus ). Zut il est 9H30 et je ne trouve pas la Galopade Evil or Very Mad . Je finis par m' arrêter et appeler Anne qui me rassure : je ne suis pas loin et je dois juste prendre le direction de le déchetterie mais pas y aller. Et tout la nuance est là !! Devinez où j' ai atterris ?? Et ben oui à la déchetterie. Re-téléphone à Anne qui me dit qu' elle vient me chercher, plus facile ( merci Anne smack )

Je suis donc arrivée à la Galopade à 10H bien tassé... Faire connaissance avec celles que je ne connais pas, revoir celles que je connais, découvrir les selles de Aude, découvrir la selle d' Erosml....et hop direction dehors, faut bien bosser. Je fais alors connaissance de Galion qui sera ma monture pour la journée

Le matin, exercices d' assouplissement, pas trot et galop. Trotter ou galoper en tenant la balancine dans une main fut une des mes découvertes. Un peu interrogative au début, c'est un exercice que j' ai apprécié et que je referais surement. Le temps passe vite, c' est déjà au 2ème groupe de monter

Vient ensuite l' heure du déjeuner. Et c' est partit pour le papotage. C' est là que j' ai sortit ma vieille 3 fourches...et que j' ai bien fait. Je pense avoir fait plaisir à pas mal de monde y compris à moi. J' en ai pris non pas plein les yeux mais plein les oreilles !! Un vrai bonheur d' entendre les avis de chacune sur l' âge de cette selle. Un vrai cours d' histoire qui m' a passionné, j' ai appris un tas de trucs et j' aurais pu vous écouter des heures !!

Le repas finit, on y retourne. Et hop en selle ! Pour moi ça sera un peu panique à bord quand j' ai vu Aude mettre une barre au sol et parler d' obstacle. Et oui je ne sais pas sauter. Aude m' a vite rassurer je ne suis pas obligée. Je regarde donc les autres sauter. Là j' ai commis l' erreur de ne pas faire marcher Galion, trop occuper à admirer les greluches sauteuses. Je sens Galion fléchir sous moi. Aude me rassure, il dort. Elle m' aide à le faire marcher mais il fléchit encore. Je mets donc pied à terre pour soulager le pauvre cheval qui visiblement peine. Licorne descend ensuite de cheval et me laisse monter Shogun et surtout mettre mes fesses sur sa splendide selle Hermès. Mes fesses valent de l' or maintenant lol! . Aude me fait donc travailler mon galop avec Shogun en ayant bien penser de remettre la barre au sol. Oui mais Shogun lui il venait de sauter juste avant. Alors barre au sol ou pas, je saute ! Evidemment je n' ai rien vu venir. Aude bien sur se doutait bien de ce qu'il ferait. Je me suis bien faite avoir mais je ne regrette pas Very Happy . On descend de cheval et place à l' autre groupe

Pendant que l' autre groupe découvre l' obstacle, je m' occupe de Galion et le remet au box avec l' aide d' une cavalière du club qui connait bien Galion. Elle me dit alors que ça arrive régulièrement que Galion ait mal au dos ! J' avoue avoir été surprise qu' on nous laisse monter ce cheval. Je n' en veux pas du tout à Aude car je suis sure qu' elle ne savait pas non plus. Je pense juste que les personnes du club qui ont attribué les chevaux pour nous n' auraient pas du le mettre

Et voilà l' autre groupe a déjà finit. On rentre au chaud et Aude nous valide nos galops. Je suis donc titulaire du galop 1. Oui ça n' est pas grand choses mais c' est un début. Et c' est mon tout premier galop alors je suis quand même fière. On re-papote un peu et c' est l' heure du départ.

Bien sur il fait nuit et il pleut toujours..... Je déteste conduire de nuit et encore plus quand il pleut. M' enfin faut bien que je rentre Very Happy . Je me dis que ça va être plus facile que l' aller...et ben non...pire angry . Je n' ai pas été fichu de repartir par la même route que le matin. Peu importe il y a des pancartes et c' est indiqué. Je suis donc les panneaux...ben j' aurais pas du des fois. J' ai finit par me payer 20km de toutes petites routes. Vous savez ces routes où il n' y a rien : pas une voiture, que des plaines, même pas de ligne ou de traits blancs sur la route, RIEN. Ah si, 2 chevreuils et un gros sanglier. J' adore les animaux mais je préfère ne pas les voir quand je conduis surtout de nuit. Bref tant bien que mal je suis rentrée chez moi, épuisée et heureuse

Bilan de cette journée ???

* avoir un GPS ça m' aurait bien aidé. Pour le prochain stage, soit j' emprunte un GPS soit je viens avec mon mari. Lui il ne se perd jamais

* une journée où j' ai appris plein de choses : mieux seller, position du corps, gérer les autres et avoir confiance en moi. Et oui, trop habituée à monter seule dans mon club je suis donc vie déstabilisée quand on est en groupe.

* ravie de voir et revoir d' autres amazones passionnées

* je vais continuer de bosse, prendre confiance en moi, m' améliorer et au prochain stage JE SAUTE comme vous les filles. Euh c' est quand Anne le prochain pour que je me prépare ??


Pour finir, un grand merci à Anne pour avoir organiser tout ça avec Aude. Merci d' être venue me chercher sinon je crois que je chercherais encore lol! . Et un grand merci à Aude pour son dévouement, sa bonne humeur, sa compréhension et sa façon de nous mettre à l' aise. Aude, Anne, vivement le prochain stage !


Je crois que j' ai fait un pavé là honte
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11   Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 3 EmptyJeu 13 Nov - 16:00

juste un p'tit coucou en passant : gros bug, plus internet à la maison Sad angry bref en attendant de pouvoir découvrir avec impatience cette vidéo déjà un grand merci pour cette bellle série de photos, c'était vraiment chouette!
La dame qui montait Léo l ematin c'est Nicole.
A bientôt j'espère
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Invité
Invité




Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11   Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 3 EmptyJeu 13 Nov - 21:02

en voilà une belle journée ! J'aurais dû m'écouter et prendre la bagnole pour venir vous voir, ça m'aurait permis de sortir de mon trou et de revoir la Touraine... Mais bon, la prochaine fois, que je bosse ou pas le lendemain je viens !

Super votre idée de vidéo ! En la mettant sur internet, en plus, vous faites une sacrée pub pour l'équitation en amazone. Pourquoi on n'y a pas pensé avant ? Peu importe ! Maintenant c'est fait, et c'est même bien fait ! re-bravo !
Revenir en haut Aller en bas
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11   Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 3 EmptyJeu 13 Nov - 21:45

Voici enfin les deux bouts de la vidéo :

Le 1, que je remets là :








Et le 2 ... avec nos petits sauts :


Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11   Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 3 EmptyJeu 13 Nov - 23:53

Citation :
Vient ensuite l' heure du déjeuner. Et c' est partit pour le papotage. C' est là que j' ai sortit ma vieille 3 fourches...et que j' ai bien fait. Je pense avoir fait plaisir à pas mal de monde y compris à moi.
:coeur: Je confirme superbe 3 fourches dans un état relativement incroyable a part quelques petits trous légers de vers et un peu le smatelassures...mais la poche a mouchoir une splendeur, les surpiqures tout.........sniff malgré ma belle selle j'ai pas ça!!!!et grâce a Mme Brigitte Veauvy(j'espère que je n'écorche pas Son nom...) dame passionnée et cultivée nous avons eu des commentaires historiques très intéressants...un bonheur......et notamment la "découverte" sur la 3ème fourches d'une petite "poignée" pour que la dame puisse se remettre ds l'axe juste avec un tour de poignet..... d'ailleurs tu veux pas nous mettre une photo de ta jolie selle ? moi j'en ai une ...mais oh sacrilège!!!! Penthe s'en sert comme reposoire a apéro !!!!!!

Non non je la mettrais dans mon reportage.......oui ça vient...... jesors

Licorne descend ensuite de cheval et me laisse monter Shogun et surtout mettre mes fesses sur sa splendide selle Hermès. Mes fesses valent de l' or maintenant lol!

Uranie !Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 3 503235 on ne me l'avais jamais faite celle là encore.....Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 3 503235 bon ben si ça continu je vais avoir des greluches cotées en bourse.......mais c'est avec plaisir que la prochaine fois tu aura droit de peaufiner ton "placage" : "greluche dorée a l'or fin" tip top!

Citation :
J' avoue avoir été surprise qu' on nous laisse monter ce cheval. Je n' en veux pas du tout à Aude car je suis sure qu' elle ne savait pas non plus. Je pense juste que les personnes du club qui ont attribué les chevaux pour nous n' auraient pas du le mettre
Oui moi aussi cela ma fait un peu de peine pour le dadou...mais je pense que peut être les personnes attribuant les chevaux n'ont pas pris la mesure du poids de la selle en amazone sur un dadou ayant un dos un peu limite....pour avoir vu et fait le tour un peu des écuries les chevaux ont l'air bien traités et bien nourris mais il était pas jeune pépère et le club ça fatigue....

Citation :
Je suis donc titulaire du galop 1. Oui ça n' est pas grand choses mais c' est un début. Et c' est mon tout premier galop alors je suis quand même fière.
Oui tu peux être fière parce qu'il faut bien commencer par là et surtout ce n'est qu'un début.......d'autant que tu monte toujours seule.

Citation :
* avoir un GPS ça m' aurait bien aidé. Pour le prochain stage, soit j' emprunte un GPS soit je viens avec mon mari. Lui il ne se perd jamais
Je confirme sans le GPS pour le snon régionaux cela n'est pas évident......d'autant qu'il faisait un temps de chien a ne rien voir...moi j'avais le GPS heureusement ca rle mari il se perd souvent.......

Citation :
* ravie de voir et revoir d' autres amazones passionnées
Idem

Citation :
* je vais continuer de bosse, prendre confiance en moi, m' améliorer et au prochain stage JE SAUTE comme vous les filles. Euh c' est quand Anne le prochain pour que je me prépare ??

OUI OUI c'est quand pour moi aussi....encore encore!!!!! pour bosser, sauter, papoter!

Citation :
Et un grand merci à Aude pour son dévouement, sa bonne humeur, sa compréhension et sa façon de nous mettre à l' aise. Aude, Anne, vivement le prochain stage !
+++100000000000000000000000000000000000000000000000000


Citation :
Je crois que j' ai fait un pavé là honte

Heu oui oui......je sais j'en ai un aussi a concocter jesors
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11   Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 3 EmptyJeu 13 Nov - 23:56

Citation :
La dame qui montait Léo l ematin c'est Nicole.
Au fait, elle était où la Dame Nicole l'après midi ?
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11   Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 3 EmptyJeu 13 Nov - 23:57

coquillettebleue a écrit:
Voici enfin les deux bouts de la vidéo :

Le 1, que je remets là :



Et le 2 ... avec nos petits sauts :


MARCHE PAS le lien snif
Revenir en haut Aller en bas
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11   Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 3 EmptyVen 14 Nov - 6:17

Revenir en haut Aller en bas
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11   Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 3 EmptyVen 14 Nov - 6:19

bon c'est cette fois... ça marche... pas de chichis de mise en forme/page la prochaine fois!
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 43
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11   Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 3 EmptyVen 14 Nov - 8:30

Super !!

Merci pour les photos et les vidéos. Ca me fait quand même regretter de ne pas avoir essayé de sauter. Mais au moins maintenant je vais me préparer mentalement et en cours aussi

Comme dit Poséida ça fait une bonne promo les vidéos
Revenir en haut Aller en bas
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11   Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 3 EmptyVen 14 Nov - 8:43

Ne regrette rien... si sur le coup tu ne l'a pas senti là... c'est pas bon de se forcer!

Et puis, tu as sauté "le non obstacle", merci Shogun!!!

Et tu pourras peut-être sautiller un tit peu là ou tu montes?!


Moi qui ne suis pas plus branchouille CSO que ça... je pense qu'on en sautera quelques une avec Quoeur...
Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 3 807971
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 43
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11   Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 3 EmptyVen 14 Nov - 9:08

T' as raison Coquillette

De toute façon, là où je monte je leur ai dit que je voulais apprendre à sauter donc ça va venir. Mais je préfère qu' on prenne le temps et que j' y arrive tranquille sans stress
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11   Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 3 EmptyVen 14 Nov - 9:21

extra vraiment coquillette j'adore les music que tu as mis avec ... et puis je rejoins les filles sur la promo de l'amazone que ca va faire et je trouve qu'on était pas si mal et qu'on n'a pas a rougir de trop!! moi aussi uranie je me suis tatée juqu'au bout pour une barre mais je le sentais pas trop et je voulais pas me dégouter en me faisant peur ou en tombant...comme coquillette suis pas branchée cso mais je pense que c'est bien de savoir le faire juste pour pas etre pris au dépourvu en balade et ne serait ce aussi que pour avoir touché un peu a tout avec son cheval Wink
Revenir en haut Aller en bas
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11   Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 3 EmptyVen 14 Nov - 10:10

ce que je voulais dire c'est que je ne suis pas branchée CSO... mais là ça m'a drôlement plu... et que je remettrai volontier ça...
Mon pauvre Quoeur, va être obligé le sauter!


pour les musiques... euh j'avais un peu peur de faire un peu vieille branche nostalgique... mais tant pis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11   Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 3 EmptyVen 14 Nov - 10:21

Merci Coquillettebleue (héhé t'as vu j'ai reussi à venir à bout de mon daltonisme titine )
pour tes videos elle sont nickel, tout le monde y est! et pour les musiques, les vieux tubes c'est une valeur sûre, et t'as fait plaisir à ma môman ("ahhh j'avais 15 ans la 1ère fois....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11   Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 3 EmptyVen 14 Nov - 10:33

Merci licorne et Coquillettebleue pour les Vidéos, elles sont très bien faites et voilà une superbe promo pour la monte en amazone.

de plus j'adore le passage où on entend "maman, - oui quoi, récupère ton truc !"
Revenir en haut Aller en bas
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11   Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 3 EmptyVen 14 Nov - 10:34

anne guerrier-pirouette a écrit:

de plus j'adore le passage où on entend "maman, - oui quoi, récupère ton truc !"


là c'était obligé... on garde le son d'origine!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11   Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 3 EmptyVen 14 Nov - 10:40

Super souvenir smack
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11   Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 3 EmptyVen 14 Nov - 11:55

:coeur: "Nycel Chrome" comme dirait les "branchées".....et pour la musique j'aodre Bonnie Tyler....et oui comme tu dis je suis une "vieille branche nostalgique" titine

Je trouve que la musique et l'équitation ça va bien ensemble pour les allures et motive...il faudrait en avoir dans les manèges tiens pour donne rla pêche.....
D'ailleurs tiens cela me fait penser que la musique de BRAVEHEART avec Mel Gibson et son Kilt....miam...m'aurais bien détendue...si vous voyez ce que je veux dire Wink

Je trouve aussi que la vidéo c'est une bonne promo pour l'amazone....et la prochaine fois on fera mieux...avec un stock de K7...et promis ce soir (tard...) je fais le reportage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11   Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 3 EmptyVen 14 Nov - 14:13

Coucou les greluches, je pars ce soir à Nantes pour une réunion et je pense que nous allons discuter longuement avec Aude de ce stage, je vais par la même occasion lui faire part de vos commentaires.
Et non la pauvre, pour l'instant elle n'a pas internet Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 3 599895 mais j'espère que cela ne saurait tarder comme cela elle pourra communiquer avec vous sur les questions "techniques" et puis je vais voir ce qui a été décidé pour nantes 2009; de toute façon cela va se faire, il nous manque la date.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11   Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 3 EmptyVen 14 Nov - 18:38

[quote="coquillettebleue"]ce que je voulais dire c'est que je ne suis pas branchée CSO... mais là ça m'a drôlement plu... et que je remettrai volontier ça...
Mon pauvre Quoeur, va être obligé le sauter!



pauvre coeur...pauvres dadous qui subissent les lubies de leur moman dingue :lol:


--------------------------------------------------------------------------------

anne guerrier-pirouette a écrit:

de plus j'adore le passage où on entend "maman, - oui quoi, récupère ton truc !"

idem ca m'a fait bien rire quand j'ai revu la vidéo!! en tout cas le truc se débrouille pas mal du tout bon sang ne saurait mentir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11   Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 3 EmptyVen 14 Nov - 20:19

Ouah je vois que ça s'est bien passé dis donc! Avec Aude c'était normal, je pense que vous avez remarqué qu'elle a un grand sens de l'humour et qu'on rigole beaucoup avec elle! Je suis contente pour vous en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11   Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 3 EmptySam 15 Nov - 4:02

Allez c'est parti........

Tout d'abord avant d'attaquer le "pavé"!
Tous mes remerciements et pensées fleur à Eros l'initiatrice "lanceuse de stage" et a la "team GUERRIER" sans qui tous ces souvenirs, instants et convivialité n'auraient pas eu lieu

Je remercie aussi en pensées mon adorable monture du jour SHOGUN, gentil bai brun de club certe...mais confortable, cool, maniable et patient...avec quelques "savoir"......et qui m'a donné entièrement confiance pour passer ma 1ère barre en amazone avec l'aide très pédagogique d'Aude.....

Alors que vous dire...tellement de choses et tellement déjà ont été joliment racontées......commençons par le commencement :

Je passe sur l'excitation coutumière d'une amazone sur le départ........sur la voiture chargée ras le coffre....Vive le GPS pour l'aide aussi et au Monsieur Licorne très patient, coopératif et serviable comme a son habitude...et très intéressé aussi par voir le déroulement d'un stage....Le Licorneau est de la partie ce coup çi......raleur comme dab (les chiens font pas des chats diront certains )...vu que les chevaux, les jupes, les copines...bof ...sa grande demande étant si : là bas il y aura un ballon, des copains et un terrain de foot........accessoirement le resto et surtout la prévision d'une soirée.....on verra plus loin que le rejeton.....finalement ...n'a pas joué du tout au ballon.......mais que même il sera surement des nôtres au prochain stage (flûte!)

Visite à Eros surnommé "mister chou" pour les intimes.......[u]
Après la belle narration faite par ledit "destrier"......je ne peux qu'ajouter quelques petits détails personnels...et une vidéo! peu de photos...où "ratées"....

Ciel pas trop tristounet, soleil timide mais présent....
Nemours...Montagis...halte déjeuner...puis, au fil de la route, on arrive vers MONTPOUPON....et là découverte d'un splendide chateau posé au bord d'une route champêtre serpentant dans la campagne boisée...hum ...jolie région...a garder en prévision d'une visite ultérieure me dis je dans ma tête.....la route continue et hop, arrivée sans encombre (merci GPS et les panneaux posés aux endroits stratégiques pour ne pas finir chez les sangliers...).Une cour...dans une agréable ferme rénovée...des boxes...et un grand sourire posé sur un visage....Eros ? alias Marie Laure dans la vie...avec une petite minette grise blottie et ronronnante ds les bras.....

Sous un auvent, je découvre enfin sur "pattes" Mister chou....oeil coquin, en pleine sieste mais avec quand même une oreille a l'écoute de ses nouveaux arrivants....présentations faites...avec renfort "gustatif" pour les 2 et 4 pattes.....faut ce qu'il faut! découverte de la nouvelle précieuse et grand débat autour...photos pour BP...réflexions, interrogations et idées de solutions...a suivre....

Et nous voilà parti(e)s dans la carrière avec un mister chou tout a fait éveillé et très élégant sous sa selle de dame....
Découverte du couple...parfaitement assorti...et surtout l'étonnante facilité du dadou de faire des départs au galop a peine monté "sabots in the noze" : rond, souple et cadencé...a mon avis c'est son allure favorite...papotages...démonstration et voilà qu'arrive mon tour.....

Découverte du montoir "spécial ML" ...impeccable! (avec lulu faudra plutôt un truc plus stable...sinon école du cirque garantie...) et mes fesses posées sur un siège en daim confortable enfin a ma taille...Me voilà en train de faire "du tricot" avec les rênes de bride....20 ans que j'ai pas eu ça dans les minottes!!!! j'ai l'air fine! mais bon fini par trouver le sens....(noter: retravailler aussi en bride... Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 3 807971 ) et ML de marcher et dadou suit bien sagement derrière..."dis "maman" tu l'a connait la dame perchée sur mon dos...elle a pas l'air encore très a l'aise"....doit se dire Eros...et moi," bon voyons il sont où les boutons ? pas géner dadou, sentir ses réactions" ....puis je me lance....petit trot... très vite Mister chou décide que : bon ça va le trot mais moi je suis spécialiste du galop ...aller hop départ ...t'es calée...oui...bon alors c'est parti

...GENIAL!!!!! il est génial Eros comme cheval de Dame...d'un confort......(noter: bosser lulu nom d'un chien..le confort y est mais pas encore la maitrise cadencée...en amazone j'entend...)
On se se lasse pas...mais comme nous sommes arrivés plus tard que prévu, on va pas monopoliser dadou qui commence surement a se dire qu'il va faire nuit, faim et son prè l'attends....alors je descend, mais voilà que mon Licorneau, avec un sourire timide plaqué sur son petit visage et surtout au fond des yeux une pointe d'envie.....nous regarde...et ML gentiment lui propose aussi d'essayer....et voilà comment un "ptit gars pas intéressé par l'amazone..." fait un tour au pas et au trot ...eh bien il a l'air content!

Allez c'est pas tout ça, mais après un pansage et "gratouillage massage" pour récompenser Mister chou.....retour au prè.
Il est bien dadou dans son grand prè...et comme voisins 3 adorables poulains de l'élevage....jolis frimousses d'Arabes

Pour les 2 pattes...direction l'apéro....Loches et l'hotel.....Petit apéro sympa...et toujours papotages greluches....organisation de la soirée...rdv est pris pour se retrouver au resto après avoir pris possession de notre chambre.........et arrivée a l'hotel...au demeurant dans le vieux Loches, bien situé et d'aspect sympathique.....aie aie la découverte de la chambre...... honte ça va pas du tout du tout...oui ,la family Licorne est assez spéciale en "couchages"....mais si vous pouvez imaginer 140 kgs qui se tourne ds un lit...vous comprendrez aisément le coté "varape" que celle qui partage le matela subit....donc literie adaptée....au format....et aussi un certain sens de la propreté.......qui n'était pas de la même valeur que l'hotelier........

....pas panique on est en Novembre...on va bien trouver autre chose...et nous voilà repartis...20 mn après hotel trouvé, parfait, resto...heu un petit beug.....2 pizzas...2 centres ville...proches...vive les portables....et enfin assis autour de la table....nous nous retrouvons pour passez une agréable soirée...le temps file si vite...allez dodo...demain GRAND JOUR!!!

Voilà le résumé en images:
Vous admirez les baillements de Mister chou titine

http://fr.youtube.com/watch?v=_vIET6Q4FYU

Je découvre enfin la bonne taille de siège...et le daim...(noter; au retour direction BP...je veux du daim aussi...) bon pour la taille d emon siège ben on ferra avec....

http://fr.youtube.com/watch?v=P6pg1J-Vc6E

et voilà le Licorneau fraichement promu amazhomme........très fier....ses petites pattes autour des fourches....c'est marrant de le voir....mais Eros en bon cheval bien élevé et sage....était parfait! (peut être un peu "ras les crins" de faire le "poney de démonstration"...) mais il a rendu un petit garçon très heureux et ses parents aussi fleur

http://fr.youtube.com/watch?v=IJh8LUc9xNw

et comme toute bonne "greluches" qui rencontre une autre greluche ben....on a une "langue" bien pendue...plein de choses a se dire et on n'a pas pensé a faire beaucoup de photos du jour......heureusement que Monsieur Licorne filmait Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 3 807971 donc voilà les 2 seules "propres".....mais on peut admirer Eros et sa maman sur la nouvelle précieuse....

Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 3 Mleros10

Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 3 Mleros11

Voilà.....

Je ne retiendrais qu'une chose......Il est des rencontres comme du temps...derrière un ciel gris d'hiver se cache un rayon de soleil....merveilleuse surprise....et encore un grand merci a vous 2 pour cet acceuil chaleureux et précieux.....et si la présence d'une Licorne est acceptée pour une petite visite a nouveau....j'accourreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, un petit week end aux beaux jours.....

Promis Eros tu auras encore des muesli croquants....et même la minette!
nous un petit coup de cidre pour étancher nos papotages.......

Donc vous attendez bien sûr la suite..... titine mais comme il est tard....et que je suis une "méchante" Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 3 807971 DEMAIN....résumé et vidéos du stage jesors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11   Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage en Indre et Loire avec Aude, 9/11
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [9 Novembre] Stage avec A. Guerrier en Indre et Loire
» Stage avec Aude le 1er novembre (44)
» Stage avec Laurence dans le Var
» [CR] Stage du 6 Février avec Laurent Mézailles (35)
» Stage avec Rosa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: