Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [CR] Stage du 6 Février avec Laurent Mézailles (35)

Aller en bas 
+13
Uranie
Nanou
erosml
rêve d'amazone
cmoi
oceane
Liti'
cochonou
Betty
moera
la licorne
genevieve
Ptitesirene
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[CR] Stage du 6 Février avec Laurent Mézailles (35) Empty
MessageSujet: Re: [CR] Stage du 6 Février avec Laurent Mézailles (35)   [CR] Stage du 6 Février avec Laurent Mézailles (35) EmptyDim 6 Fév - 19:21

Bobooooooooooooooooooooooooooooooooo !!! Rhaaaa les courbatures Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

[CR] Stage du 6 Février avec Laurent Mézailles (35) Empty
MessageSujet: Re: [CR] Stage du 6 Février avec Laurent Mézailles (35)   [CR] Stage du 6 Février avec Laurent Mézailles (35) EmptyDim 6 Fév - 19:43

photos
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
Membre actif
la licorne


Nombre de messages : 152
Age : 48
Localisation : saône et loire
Date d'inscription : 30/09/2009

[CR] Stage du 6 Février avec Laurent Mézailles (35) Empty
MessageSujet: Re: [CR] Stage du 6 Février avec Laurent Mézailles (35)   [CR] Stage du 6 Février avec Laurent Mézailles (35) EmptyDim 6 Fév - 19:44

photos petitesirene [CR] Stage du 6 Février avec Laurent Mézailles (35) 543566 sinon prend des granules d'arnica ca fait du bien tu vera
Revenir en haut Aller en bas
moera
Membre actif
moera


Nombre de messages : 647
Age : 43
Localisation : Sens de Bretagne
Date d'inscription : 29/09/2009

[CR] Stage du 6 Février avec Laurent Mézailles (35) Empty
MessageSujet: Re: [CR] Stage du 6 Février avec Laurent Mézailles (35)   [CR] Stage du 6 Février avec Laurent Mézailles (35) EmptyDim 6 Fév - 19:54

Coucou

Il y aura des photos de dame Liti et tout un tas de vidéos (ouille ouille ouille le montage!)... super stage, avec 12' d'amazone pour Christelle et Sla (ouin.... Caprice des Dieux ne lui convient pas!!!!!!!!! Elle a eu à peine le temps de se mettre en selle et de se mettre à touuuuuuuurner!) mais les longues rênes, quel pied (même rien qu'à regarder!!!)

J'ai plus qu'à économiser pour nous faire faire des vraies matelassures... et à nous trois la vie d'amazone! En attendant, au menu: travail à pied trois fois par semaine, c'est un minimum à maintenir... et le résultat semble satisfaire le maître, alors c'est encourageant!!!

Merci Audrey et toute l'équipe de Teillay pour votre accueil, une super journée épuisante comme on les aime!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moera-equitation.fr/
Betty
Membre actif
Betty


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : Manche
Date d'inscription : 30/12/2009

[CR] Stage du 6 Février avec Laurent Mézailles (35) Empty
MessageSujet: Re: [CR] Stage du 6 Février avec Laurent Mézailles (35)   [CR] Stage du 6 Février avec Laurent Mézailles (35) EmptyLun 7 Fév - 11:00

Un vrai bonheur ce stage !
Nous avons vraiment apprécié l'enseignement proposé par Laurent.
Il nous reste à travailler beaucoup beaucoup, surtout pour retrouver plus de confiance de la part de notre Quador. Quelle surprise de le voir réagir avec tant de peur aux longues rênes...
Encore baucoup de travail pour ma position mais je suis contente de sentir un léger progrès depuis le stage précédent.
Y'a plus qu'à quoi !

Vivement les photos et les vidéos !!!! :yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
http://astheval.blogspot.com
cochonou
Membre actif
cochonou


Nombre de messages : 859
Age : 50
Localisation : bischheim / n'alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

[CR] Stage du 6 Février avec Laurent Mézailles (35) Empty
MessageSujet: Re: [CR] Stage du 6 Février avec Laurent Mézailles (35)   [CR] Stage du 6 Février avec Laurent Mézailles (35) EmptyLun 7 Fév - 12:43

ah zut pour la selle !....
mais il en dit quoi Laurent ?
avec de nouvelles matelassures ça pourrait le faire ? pale
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[CR] Stage du 6 Février avec Laurent Mézailles (35) Empty
MessageSujet: [CR] Stage du 6 Février avec Laurent Mézailles (35)   [CR] Stage du 6 Février avec Laurent Mézailles (35) EmptyLun 7 Fév - 18:40

Eh oui, j'en etais aussi, du stage! C'etait une surprise, retrouver ma topine expatriée. Surprise organisée par Cmoi...
Contente d'avoir rencontré du monde, et d'avoir "ingurgité" autant d'infos!!! Le disque dur est un peu saturé, il faut digérer tout ça.... Quelques regrets.... Je regrette de ne pas avoir pu emmener le dinobus dans les bagages... Et.... j'aurais voulu faire une heure de plus.... De plus? Eh oui, je n'etais pas sur le planning me direz-vous... Mais il y a eu des desistements de dernière minute, donc j'ai pu participer avec la ptit Jupette à l'heure amazone "initiation"..... Et vu qu'on a fini qu'à deux, c'etait presque un cours particulier! Bref, je vous raconterais tout ça dans le resumé de stage, s'il y en a qui se devouent pour ouvrir le post! Moi je decharge les photos (et vu que mon lecteur de crates est cassé, c'est long)... Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[CR] Stage du 6 Février avec Laurent Mézailles (35) Empty
MessageSujet: Re: [CR] Stage du 6 Février avec Laurent Mézailles (35)   [CR] Stage du 6 Février avec Laurent Mézailles (35) EmptyLun 7 Fév - 18:51

Wé!!!
Pour les participantes, les photos, je vous les offres. Pour les gens que je ne connais pas (le petit cheval borgne, la ptite zarabe "rose", et les autres, bah faudra me transmettre leur mail, je vais pas les mettre ici sans leur accord ).
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Membre actif
Betty


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : Manche
Date d'inscription : 30/12/2009

[CR] Stage du 6 Février avec Laurent Mézailles (35) Empty
MessageSujet: Re: [CR] Stage du 6 Février avec Laurent Mézailles (35)   [CR] Stage du 6 Février avec Laurent Mézailles (35) EmptyLun 7 Fév - 18:58

C'est super gentil Liti' ! smack
Revenir en haut Aller en bas
http://astheval.blogspot.com
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[CR] Stage du 6 Février avec Laurent Mézailles (35) Empty
MessageSujet: Re: [CR] Stage du 6 Février avec Laurent Mézailles (35)   [CR] Stage du 6 Février avec Laurent Mézailles (35) EmptyLun 7 Fév - 19:00

Par contre je previens, je ne suis pas habituée à la "non-luminosité" bretonne, alors j'ai fais ce que j'ai pu!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[CR] Stage du 6 Février avec Laurent Mézailles (35) Empty
MessageSujet: Re: [CR] Stage du 6 Février avec Laurent Mézailles (35)   [CR] Stage du 6 Février avec Laurent Mézailles (35) EmptyLun 7 Fév - 19:13

Hey oh t'as eu du soleil ce matin quand même [CR] Stage du 6 Février avec Laurent Mézailles (35) 599895 J'vais t'en donner de la non-luminosité moi !!! angry
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[CR] Stage du 6 Février avec Laurent Mézailles (35) Empty
MessageSujet: Re: [CR] Stage du 6 Février avec Laurent Mézailles (35)   [CR] Stage du 6 Février avec Laurent Mézailles (35) EmptyLun 7 Fév - 19:14

Bah ouais mais le stage c'etait un peu juste hier quoi ! pis j'etais occupée, ce matin! mais c'etait chouette! ah si on avait eu ça hier!!!
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

[CR] Stage du 6 Février avec Laurent Mézailles (35) Empty
MessageSujet: Re: [CR] Stage du 6 Février avec Laurent Mézailles (35)   [CR] Stage du 6 Février avec Laurent Mézailles (35) EmptyLun 7 Fév - 19:16

et les photos ???? photos
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
cmoi
Membre actif
cmoi


Nombre de messages : 84
Age : 40
Localisation : Baulon
Date d'inscription : 25/10/2010

[CR] Stage du 6 Février avec Laurent Mézailles (35) Empty
MessageSujet: Re: [CR] Stage du 6 Février avec Laurent Mézailles (35)   [CR] Stage du 6 Février avec Laurent Mézailles (35) EmptyLun 7 Fév - 19:17

ca suffit la lumière en bretagne ca se mérite tu ne devais pas être assez gentille NA lol!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[CR] Stage du 6 Février avec Laurent Mézailles (35) Empty
MessageSujet: Re: [CR] Stage du 6 Février avec Laurent Mézailles (35)   [CR] Stage du 6 Février avec Laurent Mézailles (35) EmptyLun 7 Fév - 19:18

J'en ai chargé 417 sur 425....après faut les trier, les retoucher un chouilla.... je viens de rentre moi! un, peu de patience siouplait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CR] Stage du 6 Février avec Laurent Mézailles (35) Empty
MessageSujet: Re: [CR] Stage du 6 Février avec Laurent Mézailles (35)   [CR] Stage du 6 Février avec Laurent Mézailles (35) EmptyLun 7 Fév - 19:20

Nom de D... de N... de Di... ??? Ca poste dans "clichés" et puis rien ???!!! Bandes d'allumeuses ! jesors
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

[CR] Stage du 6 Février avec Laurent Mézailles (35) Empty
MessageSujet: Re: [CR] Stage du 6 Février avec Laurent Mézailles (35)   [CR] Stage du 6 Février avec Laurent Mézailles (35) EmptyLun 7 Fév - 19:25

D'accord avec toi Bro mais bon les modos font ce qu'elles veulent comme d'hab jesors aussi très très vite
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
cmoi
Membre actif
cmoi


Nombre de messages : 84
Age : 40
Localisation : Baulon
Date d'inscription : 25/10/2010

[CR] Stage du 6 Février avec Laurent Mézailles (35) Empty
MessageSujet: Re: [CR] Stage du 6 Février avec Laurent Mézailles (35)   [CR] Stage du 6 Février avec Laurent Mézailles (35) EmptyLun 7 Fév - 20:29

alors petit résumé puisque personne n'à commencé je vais m'y coller :

Comme l'as dis la sirène le samedi soir Laurent est venu nous faire cours presque particuliers.
Nous étions 4 à travailler ma dinde et moi ainsi que bouchon et la sirène n'en étions pas à notre premier stage avec la maître Razz et les deux autres cavalières le découvrait.
La séance fut forte en émotions pour moi car ma jument ne fait jamais de bac à sable avec lices, sable et moniteur juste du travail dans un grand champs vaste et spacieux donc potentiellement moins évident pour la concentration mais tout se fait Very Happy

Donc travail sur le rapport à la main : fermeté et savoir céder. Facile à dire beaucoup moins à appliquer honte
Ma dinde n'était pas dans une motivation folle pour montrer à quelle point elle as progressée mais rien à faire je n'arrive à rien je ne sais pas céder quand il faut ni assez.
Bref séance où à la fin Laurent à pris ségo pour chercher ce qui ne fonctionnait pas et le verdict est tombé : les épaules ne sont pas déliées.honte

Le programme du dimanche pour ségo sera donc de délier les épaules.

Dimanche nous avons donc cherchés à délier les épaules de la jument en tournant en contre incurvation.J'avais un gros avantages sur mes collègues de galère Laurent avait installé les boutons sur ma dinde. titine

Nous avons donc travailler cela avec beaucoup d'application et ma jument avait tellement bien compris que quand elle s'étirait vers le bas elle avait la paix qu'elle a passée la fin de la séance à marcher et trotter la tête par terre et je dois dire que c'est assez perturbant honte mais absolument génialissime titine

Pour la séance du dimanche am vu que la jument avait le dos un peu chaud avant de monter on a revu les bases de travail et hop au champs pour un repos bien merité.

Voilà un petit résumé pour mes impressions personnelles ma jument est juste formidable, géniale et topissime :coeur:

Non non je n'éxagère rien [CR] Stage du 6 Février avec Laurent Mézailles (35) 807971
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[CR] Stage du 6 Février avec Laurent Mézailles (35) Empty
MessageSujet: Re: [CR] Stage du 6 Février avec Laurent Mézailles (35)   [CR] Stage du 6 Février avec Laurent Mézailles (35) EmptyLun 7 Fév - 21:11

Mon resumé....
Arrivée à Nantes samedi après-midi, taxi special greluche et nous voici à Tellay, pour rejoindre la Sirène. Premiers papotages, les cavalières sortent leurs chevaux et Laurent arrive pour le premier cours. L'occasion d'en prendre plein les oreilles, assise sur un plot devant la carrière... ça vaut clairement le coup de se geler... Autant le premier quart d'heure on peut se poser la question de l'interèt de la technique enseignée, autant après on comprend pas mal de choses tout à fait logique... J'aurais la même impression le lendemain...
Le lendemain justement, idem, cours en selle d'abord avec presque les mêmes que la veillle, confirmation du travail, puis mise aux longues-rènes des chevaux.... et des cavaliers. Avec pour préalable un gros travail sur la cession à la traction, pour eviter de faire drapeau une fois derrière... Le gentili Quator de Betty a montré que c'etait une etape fondamentale.... Même s'il a exprimé quelques peurs... Qui ne me semblent normales, Grimacière la trotteuse d'Aliquis a eu les mêmes réactions en juillet dernier.... impressionnant.... mais ça passera! Par contre, il a du style l'animal! Comme le petit Traider.... (l'autre coco de Betty).

L'après-midi, seances montées, des chevaux que je ne connais pas pour la pluspart, à par Slavannah de Moera, et Bouchon et Ségo la "Jaune" (de Cmoi)... J'aurais du mal à resumer tout ce qui s'est dit, je crois que faut voir en vrai pour tout saisir, car c'est du travail au cas par cas. Pis bon, moi j'etais po en selle alors!!!

La dernière seance, c'est la mienne! en effet, desistement de cavalières, alors "comme t'es venue...". Me voilà dans le cours "initiation amazone", et ceci dit, ça me va bien! Je connais pas Jupette, et la Liti' elle a du mal à digerer les chevaux inconnus... peur de mal faire ou de "pas assurer"... Avec Juju le contrat est simple, ne pas s'approcher des autres chevaux.... Au niveau de son travail bah... c'est la base, les rènes d'ouverture, et les allures, point... Par contre, un mental de guerrière et un confort tout à fait honnète, Sirène m'a dit, elle peut ètre légère si tu lui demande.... Elle l'a été je trouve, et elle a été sympa de me trimballer, avec une selle qui ne nous correspondait pas ni à elle ni à moi!
Bref, j'ai marché un peu et j'ai eu envie de trottouner gentillement, du coup, on a bossé sur la position, j'ai enfin compris le fameux "appui sur la cuisse droite", et le fait de se pencher en avant (chose qu'on avait deja vu sur les photos issues de stage de Laurent Mezailles, sans comprendre le pourquoi du comment), on a bossé sur l'influence de la position de la cavalière sur la locomotion du cheval, au pas et un peu au trot.... ça n'a duré qu'une demie-heure à peu près mais bien suffisant.... sauf que j'aurais bien remis ça à cali aussi! mais c'est deja super d'avoir pu participé...

Merci à toutes d'ailleurs Wink !

[CR] Stage du 6 Février avec Laurent Mézailles (35) 07022010

[CR] Stage du 6 Février avec Laurent Mézailles (35) 07022011

[CR] Stage du 6 Février avec Laurent Mézailles (35) 07022012
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[CR] Stage du 6 Février avec Laurent Mézailles (35) Empty
MessageSujet: Re: [CR] Stage du 6 Février avec Laurent Mézailles (35)   [CR] Stage du 6 Février avec Laurent Mézailles (35) EmptyLun 7 Fév - 21:22

En vrac, photos de un peu tout le monde...
Quador, le cheval de Betty :
[CR] Stage du 6 Février avec Laurent Mézailles (35) 07022013

Zorro02, alors heureuse?
[CR] Stage du 6 Février avec Laurent Mézailles (35) 07022014

Betty et Traider, la punition!
[CR] Stage du 6 Février avec Laurent Mézailles (35) 07022015

On ne les presente plus :
[CR] Stage du 6 Février avec Laurent Mézailles (35) 07022016

Cmoi et Ségo, et le tapis de grelllluche!
[CR] Stage du 6 Février avec Laurent Mézailles (35) 07022017

Et ça sera tout pour ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Membre actif
Betty


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : Manche
Date d'inscription : 30/12/2009

[CR] Stage du 6 Février avec Laurent Mézailles (35) Empty
MessageSujet: Re: [CR] Stage du 6 Février avec Laurent Mézailles (35)   [CR] Stage du 6 Février avec Laurent Mézailles (35) EmptyLun 7 Fév - 21:50

Superbes ces premières photos !
La terriiiiiiible punition du bâton !! LOL n'empêche, ça a plutôt bien fonctionné Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://astheval.blogspot.com
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

[CR] Stage du 6 Février avec Laurent Mézailles (35) Empty
MessageSujet: Re: [CR] Stage du 6 Février avec Laurent Mézailles (35)   [CR] Stage du 6 Février avec Laurent Mézailles (35) EmptyMar 8 Fév - 5:56

Merci pour ces photos, cela permet de mieux comprendre les compte rendu, en tout cas, le travail à l'air très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
moera
Membre actif
moera


Nombre de messages : 647
Age : 43
Localisation : Sens de Bretagne
Date d'inscription : 29/09/2009

[CR] Stage du 6 Février avec Laurent Mézailles (35) Empty
MessageSujet: Re: [CR] Stage du 6 Février avec Laurent Mézailles (35)   [CR] Stage du 6 Février avec Laurent Mézailles (35) EmptyMar 8 Fév - 6:25

Encooooooooore!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moera-equitation.fr/
moera
Membre actif
moera


Nombre de messages : 647
Age : 43
Localisation : Sens de Bretagne
Date d'inscription : 29/09/2009

[CR] Stage du 6 Février avec Laurent Mézailles (35) Empty
MessageSujet: Re: [CR] Stage du 6 Février avec Laurent Mézailles (35)   [CR] Stage du 6 Février avec Laurent Mézailles (35) EmptyMar 8 Fév - 6:26

Et Liti, pour les photos de Coco et Juan (le petit gris borgne) je peux les lui transmettre, c'est une copine!!! mais tu peux aussi les poster ici et je lui dirai de venir les chercher!!! Merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moera-equitation.fr/
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

[CR] Stage du 6 Février avec Laurent Mézailles (35) Empty
MessageSujet: Re: [CR] Stage du 6 Février avec Laurent Mézailles (35)   [CR] Stage du 6 Février avec Laurent Mézailles (35) EmptyMar 8 Fév - 7:38

En tout cas, les filles, vous aviez l'air hyper concentrées! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CR] Stage du 6 Février avec Laurent Mézailles (35) Empty
MessageSujet: Re: [CR] Stage du 6 Février avec Laurent Mézailles (35)   [CR] Stage du 6 Février avec Laurent Mézailles (35) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CR] Stage du 6 Février avec Laurent Mézailles (35)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: