Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La pharmacie de la greluche

Aller en bas 
+9
pimousse
Aliquis
Quixter
genevieve
Emmanuelle
Ptitesirene
Cita
Viola_Odorata
Liti'
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

La pharmacie de la greluche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pharmacie de la greluche   La pharmacie de la greluche - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 23:03

Arnican je n'y aurait pas pensé mdr!!! C'est vrai que pour les zhumains c'est bien, et peu honereux en plus!
Bon bin les filles, en ce qui me concerne je vais me limiter à :
Vaseline
Mitosyl
Desinfectant
Compresses
Anti-bestioles
Lingettes Bébé (comment faites-vous pour po qu'elles "sèchent"?)...
Arnican...

Je ne crois pas avoir besoin du reste tant que je n'ai pas de coco à moi...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

La pharmacie de la greluche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pharmacie de la greluche   La pharmacie de la greluche - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 7:39

Pour les lingettes tu les mets dans un tupper-ware, autrement même si elles sont sèches tu les humidifies un peu au moment de les utiliser et ça marche pareil Wink

Pour moi l'anti-mouche c'est du Tri-Tech14, c'est cher mais rien trouvé de mieux (oui je sais c'est po mais po du tout écologique honte ).
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

La pharmacie de la greluche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pharmacie de la greluche   La pharmacie de la greluche - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 8:57

mais les lingettes t'en trouves maintenant en petite paquet de 100 refermable ! c'est un peu plus grand qu'une enveloppe ça prend donc peu de place et ça déseche pas !

question anti-mouche nous on tente la cure d'aïl cette année ... huuuum elle sent boooon la jument lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

La pharmacie de la greluche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pharmacie de la greluche   La pharmacie de la greluche - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 11:27

Pour la cure d'ail, j'ai testé sur Cita, mais ça n'a pas marché: elle a du suporter sa chemise anti mouche tout l'été
La pharmacie de la greluche - Page 2 Image_011

Il parait qu'il faut commencer tot dans l'année pour que ça marche.
En tout cas, tu fini par etre toi meme écoeuré par l'odeur Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pharmacie de la greluche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pharmacie de la greluche   La pharmacie de la greluche - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 11:33

cure d'ail, j'ai essayé aussi y a quelques années sur mes deux dadous à l'époque... j'ai quand meme ressorti les masques anti-mouche et autres répulsifs ! :<_<:
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

La pharmacie de la greluche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pharmacie de la greluche   La pharmacie de la greluche - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 12:39

Moi, la cure d'ail ça ne me branche pas trop, surtout quand je vois ce qu'ils ont fait subir à l'ail pour le déshydrater (c'est pas des méthodes douces...) et le prix où ils le vendent ; je n'ai pas essayé et je doute de son efficacité ; ça me semble plutôt à classer dans la rubrique "phénomène de mode". <_<
En revanche je vais essayer cette année une cure de graines de lin (environ 2,5€ le kilo en biocoop) mais il faut que je retrouve le nombre de grammes à donner chaque jour... ça doit être de l'ordre d'une cinquantaine mais j'sais plus... honte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pharmacie de la greluche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pharmacie de la greluche   La pharmacie de la greluche - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 13:21

Moi aussi j'ai essayé l'ail pour Sweet et ça n'a pas marché...l'odeur dans son box était par contre insoutenable ! dingue
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

La pharmacie de la greluche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pharmacie de la greluche   La pharmacie de la greluche - Page 2 EmptyJeu 30 Sep - 10:14

Alors trois ans après, avec moultes experiences et tests sur les divers cobayes je retiens (oui, je refais ma pharma au propre!).

Avoir sa pharma ne dispense pas de demander un avis veto en cas de doute, et mes "conseils" sont le fruit de mes experiences personnelles, elles ne valent pas de prescriptions vetos.

Cothivet pour les plaies (Vétoquinol), ça marche pour tout, ça sent bon et contrairement à ce qu'on dit aux chevaux et aux enfants, SI, CA PIQUE!!!!! mais très efficace.
Betadine rouge, pour "savonner" les plaies.
Betadine jaune.
Couteau à oeufs de mouches, genial, sauf sur certains pelages visiblement... Bon pour Galant, rien trouvé de mieux.
Ciseaux pour parer la plaie.
Compresses non steriles, compresses steriles.
Bandes cohesives.
Seringues et aiguilles steriles bien sur.
Seringues "gros modèle" en cas de medocs à faire ingerer, même si Galant gobe tout dans sa gamelle.
Equipalazone, que je reserve en cas de grande souffrance seulement, et Traumassedyl (de Boiron), pour les douleurs plus légères, petits traumas, et soins post-osteo.
Anti-bestiole, en train de tester le Biosectin, ça me semble très bien.
Tire-tics, deux formats.
Du dermaprotec (Ravene, en grande surface, casi-identique au Tifène d'Audevard, qui sont les mêmes labos), pour recouvrir les plaies.
Mixa crême pour le change des bébés, ressemble au Mytosil, sans l'odeur! Oxyde de zinc et huile d'amande douce, je l'ai utilisée pour faire "degager" les dernières traces de gale de boue.
"brosse-eponge sèche", données par le veto pour nettoyer la dermatophilose de Galant, ce petit machin c'est tout simplement genial et je viens de remettre la main dessus!
http://www.lamaisondulatex.com/divers/divers/brosse-eponge-seche-sterile-ansscrub-p-1322.html
Une fiole de Vtranquil, sait-on jamais....
Lanovaseline pour les petits bobos des commisures (en pharmacie).
Serum physiologique en dosettes, marque carrefour.
Muddy Marvel pour la gale de boue, jamais trouvé mieux, dommage que le fournisseur de decath change de formule pour vendre sous une forme beaucoup moins efficace....
Goudron de Norvège en pot en metal de marque Sapo, tient bien au pied, coule pas partout (hourra).
Un panel d'huiles essentielles et d'homeopathie dont HE de lavande, Tea-tree, cajeput (et d'autres), niveau homeo, Apis Mellifica, Arnica montana, Petroleum....
Des gants.
Une pierre ponce noire.
..... suite à venir.
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

La pharmacie de la greluche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pharmacie de la greluche   La pharmacie de la greluche - Page 2 EmptyJeu 30 Sep - 11:06

La mienne s'est enrichie aussi au fil de temps :

- calmagine (en cas de colique, je peux piquer immédiatement si c'est là nuit, un dimanche... ou que le véto peut pas venir desuite)
- seringues & aiguilles,
- équipalazone,
- fradexam (collyre en pommade)
- sérum physiologique en dosette
- diurizone (contre les oedèmes)
- argile verte
- célophane
- équiflogyl (pommade anti-inflammatoire)
- végébom
- mytosil
- vaseline
- goudron de norvège en spray
- produit pour la fourchette
- calmivet
- bétadine savon pour nettoyer les plaies
- bétadine rouge pour désinfecter,
- miel,
- compresses stériles + compresses stériles non tissées pour les yeux
- lingettes pour bébé
- une grosse boite de gants fin en latex
- un thermomètre pour prendre la température des cocos
- spray d'alu pour recouvrir les plaies
- salvicalm pour les problèmes de peau,
- salvichoc pour les coups

et je crois que c'est tout...


Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

La pharmacie de la greluche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pharmacie de la greluche   La pharmacie de la greluche - Page 2 EmptyJeu 30 Sep - 11:11

Citation :
bétadine savon pour nettoyer les plaies
- bétadine rouge pour désinfecter,
C'est l'inverse... la betadine savon est le flacon rouge.

J'ai aussi de l'argie, à laquelle j'ajoute de l'arnica montana en TM, faut que je m'achète du miel de thym ; mon Fradexam est en commande, faudrait aussi que je me commande de la Calmagine, et que j'achète de l'Ekyflogil... ça coute cher la Calmagine?
J'ai aussi d'autres choses que je ne stocke pas à la pension, huile de Haarlem, electrolytes... ce que je mets dans sa gamelle quoi...
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

La pharmacie de la greluche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pharmacie de la greluche   La pharmacie de la greluche - Page 2 EmptyJeu 30 Sep - 12:38

Juste pour remettre dans le contexte législatif: Calmagine et Ekyflogyl sont des médicaments qui ne doivent être délivrés QUE sous ordonnance, tout comme l'équipalazone, le fradexam, le diurizone, le calmivet, le vétranquil...

Tous ces produits sont en plus interdits en compèt, donc faire très attention au délai de remise en concours après administration

Je suis rabat-joie, mais la loi....
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

La pharmacie de la greluche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pharmacie de la greluche   La pharmacie de la greluche - Page 2 EmptyJeu 30 Sep - 12:44

On peut passer par son veto pour les avoir, dans ce cas, no problemo!
Après, je pars du principe qu'ici, nul n'est censé ignorer la loi, mais que chacun prend ses responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

La pharmacie de la greluche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pharmacie de la greluche   La pharmacie de la greluche - Page 2 EmptyJeu 30 Sep - 13:29

Ben comme chez nous on est plutôt du genre pathologie récurrente Laughing, les protocoles de soins sont toujours les mêmes ! et les traitements aussi...


Pour la calmagine, c'est entre 6 et 10 € le flacon.
Par contre, celui-là c'est vraiment le seul qui me semble indispensable.
Ben oui, je me suis déjà retrouvée un samedi soir chez moi, seule, avec un cheval en colique, aucun véto qui ne pouvait/voulait se déplacer...
C'est psycologique, mais il m'en faut au moins 1 flacon Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

La pharmacie de la greluche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pharmacie de la greluche   La pharmacie de la greluche - Page 2 EmptyJeu 30 Sep - 16:52

Sinon il y a Nux vomica en 30K, de mon expérience déjà utilisé lors d'un bouchon œsophagien (sacré Loulou ! Glouton !), qui a remplacé avantageusement la calmagine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pharmacie de la greluche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pharmacie de la greluche   La pharmacie de la greluche - Page 2 EmptyJeu 30 Sep - 17:04

genevieve a écrit:
Désinfectant : Bétadine
Cicatrisant : Dermaflon
Compresses, ciseaux.
Sérum physiologique complété parfois par une pommade ophtalmique (Emmy a les yeux très sensibles aux mouches en été = masque)
Arnica en granules
Argile
Tout cela pour les petits bobos.
Autrement vermifuge 2 fois par an.
Visite véto complète (examen général et observation en mouvement )+ vaccins 1 fois par an.


Moi pareil plus de l'homéoplasmine pour les petits bobos ! et une pommade cicatrisante dont le nom m'échappe, jadis appelée Pic, mais il y a un générique ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pharmacie de la greluche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pharmacie de la greluche   La pharmacie de la greluche - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pharmacie de la greluche
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Alone Greluche ...
» La vaisselle de la greluche..
» pourquoi "greluche" ?
» Une greluche au couvent...
» La cuisine de la greluche!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: