Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La pharmacie de la greluche

Aller en bas 
+9
pimousse
Aliquis
Quixter
genevieve
Emmanuelle
Ptitesirene
Cita
Viola_Odorata
Liti'
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

La pharmacie de la greluche Empty
MessageSujet: La pharmacie de la greluche   La pharmacie de la greluche EmptyMar 6 Mar - 23:05

Quelle est la pharmacie ideale de base? je veux dire, pour une greluche de club comme moi? Pour soigner les bobos divers, les restes de crevasses, les pitits bobos de commissures? Certains produits de base de decath' sont t'ils bons? Pour l'instant je n'ai que du produit anti-insectes et de l'huile d'amande douce lol!
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

La pharmacie de la greluche Empty
MessageSujet: Re: La pharmacie de la greluche   La pharmacie de la greluche EmptyMer 7 Mar - 7:41

de la vaseline : ça ne coute pas grand chose et ça évite d'agraver les blessures de arnachement (sinon tu prend tu paturon protec ou de la vaseline soufré c'est mieux car en prime c'est cicatrisant mais ça coute beaucoup plus cher)
du talc : entre le tapis et le dos en été par grosse chaleur ça absorbe l'humidité et ça évite les petite irritation, cet en hivers ça évite les frotements sur la peau des chevaux tout tondu qui n'ont plus de poil pour se protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

La pharmacie de la greluche Empty
MessageSujet: Re: La pharmacie de la greluche   La pharmacie de la greluche EmptyMer 7 Mar - 7:49

Pour les chevaux au garrot abimé, un bout de toile cirée (genre nappe) que tu met sur le garrot après l'avoir enduit de vaseline, tu met le tapis par dessus et la selle.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

La pharmacie de la greluche Empty
MessageSujet: Re: La pharmacie de la greluche   La pharmacie de la greluche EmptyMer 7 Mar - 7:50

Le mytosil pour les petites irritations fait aussi des merveilles.
Du serum physiologique pour nettoyer les yeux en douceur.
Lingettes bébé pour nettoyer les parties délicates (naseaux, anus ...)
Une paire de ciseaux pour raser le tour de la plaie.
Des compresses.
Un produit désinfectant (certains utilisent la bétadine).
Liqueur de Villate pour la sole.
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

La pharmacie de la greluche Empty
MessageSujet: Re: La pharmacie de la greluche   La pharmacie de la greluche EmptyMer 7 Mar - 7:53

Voilà ma pharmacie à moi :
Arnica montana 30K (pour cheval et cavalier)
Argile verte avec un peu de teinture mère de calendula (coups et blessures mais aussi tendons après une séance d'obstacle...) toute prête dans un petit pot.
J'ai aussi un autre pot genre pot à confiture avec bouchon vissé dans le quel je fais fondre de la vaseline au bain-marie. Quand elle est liquide j'y rajoute une trentaine de gouttes d'huile essentielle de lavande fine et idem de géranium bourbon, plus éventuellement un peu d'huile de millepertuis : anti insectes bio à prix défiant toute concurrence et au moins aussi efficace que celui qui est vendu enmagasin et qui sent bon.
Teinture mère de calendula (diluée dans de l'esu pour nettoyer et désinfecter)
Une pommade grasse (là j'ai un vieux tube d'homéoplasmine, sinon castor equi ou un truc comme ça)
Pour les pieds je fais macérer à froid des feuilles de laurier dans de l'huile de tournesol bio, et j'ai un pot de goudron de Norvège dont je me sers une fois l'an en hiver quand ils sont dans la gadoue.
Les granulés de plante vermifuge (symbiopôle).
Un dépuratif-draineur (prep'Ohm émonctoire je crois)
Des fois des minéraux (symbiopôle aussi), mais je crois que c'est plus pour me faire plaisir à moi que pour leur réel besoin...
Je crois que depuis que j'ai Malika et Ness je n'ai jamais eu à utiliser autre chose (je touche du bois !), même quand Ness avait fait sa cascade sur la route (là, si : beaucoup de cohéban et d'élastoplaste, des compresses et du coton, du miel).
Mes mains (je fais du Reiki et ça marche vachement bien !)
Et l'ostéopathe deux à trois fois par an !
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

La pharmacie de la greluche Empty
MessageSujet: Re: La pharmacie de la greluche   La pharmacie de la greluche EmptyMer 7 Mar - 7:59

Ah voui t'as raison Emmanuelle j'ai oublié l'homéopathie Embarassed
Pour moi j'ai en granules :
- Arnica Montana pour les douleurs musculaires (je l'ai aussi en teinture mère que j'ajoute à l'argile)
- Rhustoxicodendron pour les douleurs articulaires
- Influenzinum quand les naseaux coulent un peu
- Gelsenium pour les stressés Laughing
... et d'autres dont le nom barbare m'échappe de bon matin honte
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

La pharmacie de la greluche Empty
MessageSujet: Re: La pharmacie de la greluche   La pharmacie de la greluche EmptyMer 7 Mar - 8:00

Le gelsenium,ça marche bien? En quelle dilution te le donne?
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

La pharmacie de la greluche Empty
MessageSujet: Re: La pharmacie de la greluche   La pharmacie de la greluche EmptyMer 7 Mar - 8:02

Sûr ! L'homéo c'est génial !
Chez moi ça se décline par "Chériiiiii, Ness il a ça et ça comme çaaaaaa fleur "
titine
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

La pharmacie de la greluche Empty
MessageSujet: Re: La pharmacie de la greluche   La pharmacie de la greluche EmptyMer 7 Mar - 8:02

En théorie c'est pas mal ... pour Zozo ça n'a rien fait Laughing
Je le donne en 5 ou 7CH.

Ah y'a aussi le synthol pour un tit massage du dos post-boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

La pharmacie de la greluche Empty
MessageSujet: Re: La pharmacie de la greluche   La pharmacie de la greluche EmptyMer 7 Mar - 8:10

Désinfectant : Bétadine
Cicatrisant : Dermaflon
Compresses, ciseaux.
Sérum physiologique complété parfois par une pommade ophtalmique (Emmy a les yeux très sensibles aux mouches en été = masque)
Arnica en granules
Argile
Tout cela pour les petits bobos.
Autrement vermifuge 2 fois par an.
Visite véto complète (examen général et observation en mouvement )+ vaccins 1 fois par an.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

La pharmacie de la greluche Empty
MessageSujet: Re: La pharmacie de la greluche   La pharmacie de la greluche EmptyMer 7 Mar - 8:42

J'ai retrouvé un nom barbare Razz :
- Apis Mellifica pour les réactions cutanées allergiques (notemment aux piqures d'insectes)
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

La pharmacie de la greluche Empty
MessageSujet: Re: La pharmacie de la greluche   La pharmacie de la greluche EmptyMer 7 Mar - 9:14

Grosso modo la même que celle de mes enfants honte titine
- éosine pour sécher les plaies
- mitosyl
- bétadine
- sérum phy
- compresses, serviettes
- arnica (granules et gel)
- pas encore d'argile mais j'aimerais en trouver qui corresponde bien
- et vermifuge 4 fois x an (Equest et Equest Pramox), vaccins par le véto.
Et je viens de commander du Keratex Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pharmacie de la greluche Empty
MessageSujet: Re: La pharmacie de la greluche   La pharmacie de la greluche EmptyMer 7 Mar - 10:00

Alors, pour moi ce sera:

Pour désinfecter en général: isobetadine
Pour les plaies profondes (il y fait chaud et humide, en plus on n'est jamais certains d'avoir tout bien désinfecté jusqu'au fond): une pommade grasse antiseptique/antibiotique
Pour les plaies superficielles: pommade grasse au calendula
Pour les hématomes et les tendons: une pommade ou un gel type arnica
Pour les coups durs genre visite dans les barbelés ou abcès: dettol à utiliser en bain de pieds (je trouve ça moins agressif et plus agréable que l'eau de javel)
Pour les crevasses, gale de boue...: graisse de trayon
Pour la gale d'été: Killitch
Pour les mouches: Dermaflex (attention ça pue et ça a une texture dégueu mais c'est +/- efficace et Ice n'y est pas allergique)
Pour les sabots: THE keratex
Et aussi ciseaux, compresses, une éponge, un essuie propre et du savon de marseille (l'iso ça tache et la graisse de trayon c'est gras!).
Ca c'est la base, puis au gré des mésaventures, je complète.
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

La pharmacie de la greluche Empty
MessageSujet: Re: La pharmacie de la greluche   La pharmacie de la greluche EmptyMer 7 Mar - 10:22

Ah oui, j'avais oublié aussi en homéopathie :
Bryonia 15 Ch en dose 1 fois à l'entrée de l'hiver pour les problèmes respiratoires : toux.
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

La pharmacie de la greluche Empty
MessageSujet: Re: La pharmacie de la greluche   La pharmacie de la greluche EmptyMer 7 Mar - 11:02

pour soigner les crevasses, j'utiliser la crème Mixa main, ça fonctionne trés bien lol!

et vu ma catastrophe ambulante j'ai toujours un flacon d'oxytétrine en spray (du "bleu") à portée de main, cicatrisant et asséchant (ça fonctionne aussi pour durcir les fourchettes qui commencent à ramollir en hiver)

auter antiséptique pour les petites plaies superficielles j'ai trouvé en pharmacie des petits flacons de chlorhéxidine, ça permet d'ouvrir qu'une dose à la fois et de pas avoir la grosse bouteille ouverte pendant des mois (pour la jeter au final)

l'huile d'amande douce pour badigeonner les naseaux et les mamelles en été pour pas être embeter par les vilaines bebetes volantes Laughing

pour protéger les zones dépilées à cause de frottements (genre le passage de sangle) je mettais avant de seller une couche de graisse à pieds type Faurol ou tu as aussi les creme à l'aloé vera type Aloe Heal qui sont sensé faire repousser les poils plus vite

comme les autres, j'ai aussi de l'arnica montana pour les aprés-concours ou travail intensif (merci Galopas Wink ) et aussi de l'huile de massage (huiles végétales et huiles essentielles) pour le dos ou les membres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




La pharmacie de la greluche Empty
MessageSujet: Re: La pharmacie de la greluche   La pharmacie de la greluche EmptyMer 7 Mar - 11:29

Bha dit donc, y'en a qui on une sacrée pharmacie, c'est carrement "l'armoire à pharmacie" ! jesors

Bon moi je vais faire pitoyable avec :
- du mitosyl
- de la bétadine
- des compresses
- de l'imaveral (pour tout ce qui est pb de peau)
- de l'anti-mouche
- du dacryoserum (yeux qui coulent, gd symptôme de notre juju!)
- huile d'amande douce (naseaux, commissures)
- alcool à 90% + coton + sacs plastiques + sctoch (en cas de nouvel abcès)
- du "bleu" ... je connait plus le terme scientifique Embarassed pour assécher et assainir les fourchettes !!!

Voilà c'est tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

La pharmacie de la greluche Empty
MessageSujet: Re: La pharmacie de la greluche   La pharmacie de la greluche EmptyMer 7 Mar - 11:39

Pour les yeux qui coulent tu peux tester en homeopathie :
- Khalium Bichromicum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




La pharmacie de la greluche Empty
MessageSujet: Re: La pharmacie de la greluche   La pharmacie de la greluche EmptyMer 7 Mar - 12:19

Pour moi, c'est
-Antiseptique bétadine,
-Savon désinfectant,
-Lotagen,
-compresses, bandes, ciseaux,cotons.
-éosine,
-alloplastine (pour les crevasses),
-vaseline,
-argile verte,
-des ampoules de je sais plus quoi, qui décontracte après les gros efforts,
-liqueur de dacquin .....
-le carton de l'ancien vermifuge pour pas prendre le même la prochaine fois.
-Du cellophane
-aiguilles et seringues stérile (j'ai horreur de piquer avec les trucs de la veille)
- du normacol pour éssai de débouchage avant l'arrivée du véto en cas de collique !!!
- le produit bleue pour les fourchettes
- de la crème solaire (très utile pour les dadas gris qui flambe au soleil)
La pharmacie de la greluche AA0001RTRLD7032007131507800717-------------------------------------------------------------------------------------
Ma pharmacie m'accompagne partout, dans tout mes déplacements .......
Et elle est vraiment necessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

La pharmacie de la greluche Empty
MessageSujet: Re: La pharmacie de la greluche   La pharmacie de la greluche EmptyMer 7 Mar - 12:39

Eh ben merci les filles, ça c'est du complet!
J'avais oublié, j'ai aussi du mytosil et de la vaseline....
Quelqu'un utilise t'il ça?
http://www.decathlon.fr/FR/Product_arborescence/nature-sports/horse-riding/horse-care-and/horse-health/product_3823445/index.html

Y'a de l'aloes et du thym dedans...

Pour l'homeopathie, je ne sais pas si c'est bien utile dans mon cas.... je peux pas faire une "application" regulière...
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

La pharmacie de la greluche Empty
MessageSujet: Re: La pharmacie de la greluche   La pharmacie de la greluche EmptyMer 7 Mar - 13:45

et pis du miel !! titine
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

La pharmacie de la greluche Empty
MessageSujet: Re: La pharmacie de la greluche   La pharmacie de la greluche EmptyMer 7 Mar - 16:57

Alors j'aurais des petites questions en vrac pour les demoiselles du dessus :

- quelles utilisations pour le miel ?
- quelle dilution pour la teinture mère de calendula utilisée pour nettoyer et désinfecter ?

et question subsidiaire : c'est quoi le reiki ? c'est comme l'apposition des mains ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

La pharmacie de la greluche Empty
MessageSujet: Re: La pharmacie de la greluche   La pharmacie de la greluche EmptyMer 7 Mar - 18:35

Le produit décathlon, voilà ce que j'en pense : c'est de l'arnaque ! 6€ les 150mL pour de l'alcool à 70°! Voleurs, bandits, escrocs ! angry

Pour la dilution à laquelle j'utilise la teinture-mère de calendula, c'est souvent fait au pif... à la couleur... <_< disons du 10%.

Le miel, en tartines, tisanes, gâteaux, et sur les plaies dont la cicatrisation a besoin d'être boostée, j'en étale un peu avec les doigts (pis quand Bibi ne perd pas ses poils on peut se les lècher après ! honte )

Quant au Reiki, c'est euh... je reprends le papier : "énergie universelle de vie, méthode de santé naturelle par imposition des mains". Bref, tu sers de canal pour capter l'énergie et la transmettre à la zone corporelle sur laquelle tu orientes tes mains. Bouh que j'explique mal ! snif ça parait un peut étrange pour toutes celles et ceux qui n'ont jamais eu d'approches en énergétique, mais ça a des résultats extraordinaires. Faut pratiquer, réapprendre à sentir. J'ai fait un stage premier degré et je pense faire le second quand j'aurai pratiqué un peu plus parce que je me régale ! Des fois il se passe des choses incroyables, des fois ça ne passe pas, et les résultats sont là. Par exemple ça marche bien sur tout ce qui est engorgements (une fois Ness a eu tout le côté droit de la tête enflée, c'était impressionnant, je ne lui ai fait que du Reiki, et bien le lendemain, plus rien ! Sur mes sinus aussi quand ils sont bouchés...) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pharmacie de la greluche Empty
MessageSujet: Re: La pharmacie de la greluche   La pharmacie de la greluche EmptyJeu 8 Mar - 18:48

Citation :
Pour les yeux qui coulent tu peux tester en homeopathie :
- Khalium Bichromicum

Maarci c'est gentil, je vais testé ça parce que la pauvre elle pleure toujours de son p'tit oeil !
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

La pharmacie de la greluche Empty
MessageSujet: Re: La pharmacie de la greluche   La pharmacie de la greluche EmptyJeu 8 Mar - 21:13

ça m'a l'air intéressant le reiki. Je connaissais un peu l'imposition des mains car je sais que des personnes le font dans ma région, mais je n'ai jamais testé et je ne savais pas que des personnes comme toi et moi pouvait aussi le faire. Je pensais qu'il fallait avoir un 'don'.
Les stages de reiki se font sur combien d'heures ou de jours ? Leurs prix ? ça se passe comment en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

La pharmacie de la greluche Empty
MessageSujet: Re: La pharmacie de la greluche   La pharmacie de la greluche EmptyJeu 8 Mar - 22:41

Alors bon, dans mes "basiques" il y a :
Dermaflon en pommade pour les petites plaies
Bétadine ou Vétédine pour désinfecter
Arnican pour les coups
Compresses
Emouchine forte (la noire qui pue bien Laughing ) + brosse à dent (je n'en met que sur les crins et la queue : pas super question esthétique mais comme ça c'est pas en contact avec la peau)
Arnica granules en 15CH
Vaseline
Bryonia granules 7CH pour ma pouns quand elle tousse au travail
Végébom
Crème solaire pour le nez rose de ma pouns (ben oui, les coups de soleil sur le nez ça fait mal Wink )

Après suivant les circonstances je rajoute des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pharmacie de la greluche Empty
MessageSujet: Re: La pharmacie de la greluche   La pharmacie de la greluche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pharmacie de la greluche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alone Greluche ...
» La vaisselle de la greluche..
» pourquoi "greluche" ?
» Une greluche au couvent...
» La cuisine de la greluche!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: