Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La cuisine de la greluche!

Aller en bas 
+9
HELIOS
Viola_Odorata
Pascaline
Bibou
cochonou
Kamounet
oceane
kenjapy
Liti'
13 participants
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

La cuisine de la greluche! Empty
MessageSujet: La cuisine de la greluche!   La cuisine de la greluche! EmptySam 15 Mai - 19:45

J'ai un bon ptit plat qui mijote sur ma gazinière... ça m'a donné l'idée de créer un post qui eut existé il y a un moment... à vos recettes!!!
Ce qui cuit en ce moment est du boeuf mariné dans du vinaigre de cidre, du ras-el-hanout, sel, poivre, oignons... ça sent bonnnnn!
Revenir en haut Aller en bas
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

La cuisine de la greluche! Empty
MessageSujet: Re: La cuisine de la greluche!   La cuisine de la greluche! EmptySam 15 Mai - 20:17

moi suis nulle en cuisine, c'est mon homme le chef cuisto lol!
sa grande specialité : la blanquette de poisson a la creme de clémentine !
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

La cuisine de la greluche! Empty
MessageSujet: Re: La cuisine de la greluche!   La cuisine de la greluche! EmptyDim 16 Mai - 8:22

Ah !!
MOn dernier essai concluant : des fraises au basilic avec une chantilly fraise maison .... hum !! et vive le syphon !
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Invité
Invité




La cuisine de la greluche! Empty
MessageSujet: Re: La cuisine de la greluche!   La cuisine de la greluche! EmptyDim 16 Mai - 14:23

Ma spécialité :

Verser deux tétrabrick de coulis de tomate Heinz dans un plat assez profond.
Ajouter 400 gr de mozzarella en morceaux, mélanger.
Parsemer de gruyère rapé.
Passer 5 minutes au micro-onde.

A manger de préférence avec de la baguette.

C'est le plat le plus élaboré que je puisse faire...
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

La cuisine de la greluche! Empty
MessageSujet: Re: La cuisine de la greluche!   La cuisine de la greluche! EmptyDim 16 Mai - 16:34

kenjapy a écrit:
moi suis nulle en cuisine, c'est mon homme le chef cuisto lol!

Pareil...

Moi je ne fais que la popote. C'est mangeable mais pas rafiné pour deux sous. Un peu mieux qu'ouvir une boite ou réchafer un surgelé mais à peine.
Et je n'ai même pas honte!
Vous le saviez sans doute déjà, la bouffe, c'est chéri-chéri :yaoo: Et il cuisine de tout: la lapin de Cochonou, le rat dont j'ai envie, le chien de Pascaline, le chat du voisin, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
cochonou
Membre actif
cochonou


Nombre de messages : 859
Age : 50
Localisation : bischheim / n'alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

La cuisine de la greluche! Empty
MessageSujet: Re: La cuisine de la greluche!   La cuisine de la greluche! EmptyDim 16 Mai - 18:05

moi j'ai fait des cannelés cet aprem ... !!! MIAM !
on a presque déjà tout "grignoté" ... hi hi ! titine
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

La cuisine de la greluche! Empty
MessageSujet: Re: La cuisine de la greluche!   La cuisine de la greluche! EmptyLun 17 Mai - 0:45

J'avoue que je préfère cuisiner le sucré que le salé (au grand damne de ma balance...).
En salé, j'aime bien prépare un tian d'aubergines ou des poivrons farcis (farce de boeuf, champignons et aubergine, et du pain trempé dans du lait pour le moelleux), cake au jambon, cake au crabe/saumon, cake au jambon cru et poivrons. Je vous rassure, je ne mange pas que ça en salé, mais ce sont mes préférés dans le volume plus "diététique"... Enfin, dans celles que je fais, parce que j'adore le saucisson brioché de ma mère, mais je ne le fais pas moi-même. Je ne citerai pas les autres recettes salés que j'aime par égard pour vos balances. LOL.
Parmi les pâtisseries : gâteau à l'ananas, gâteau au chocolat (au micro-ondes ou pas, en fonction du temps et de la motivation), ou chocolat/noisettes, ou chocolat/coco, moelleux aux fruits (pommes, poires, etc), crêpes, gâteau marbré, etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

La cuisine de la greluche! Empty
MessageSujet: Re: La cuisine de la greluche!   La cuisine de la greluche! EmptyLun 17 Mai - 10:26

Eh bé on dirait qu'il y a des amazones "option cuisine", et d'autres sans. Perso, c'est aussi avec : j'adore cuisiner, tant sucré que salé, j'adore organiser de bons soupers. J'ai 2 ou 3 spécialités, style chaud-froid de chicons au saumon fumé, mousse de saumon à l'avocat, soupe hongroise aux lentilles, desserts en tous genres, avec un faible pour la réalisation de pièces montées, de ganaches (chocolat, vous avez dit chocolat?), et un sabayon qu'on me réclame souvent. Je fonctionne à l'inspiration et suis incapable de suivre une recette à la lettre : le côté artiste, je suppose... Et j'aime autant préparer que déguster!
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

La cuisine de la greluche! Empty
MessageSujet: Re: La cuisine de la greluche!   La cuisine de la greluche! EmptyLun 17 Mai - 10:44

Moi j'adore cuisiner mais je n'ai pas trop d'imagination alors je ne sais jamais quoi faire. Et puis comme je vis seule c'est pas marant de se faire la cuisine pour soi... Mais hier j'ai fait un cake poulet courgette. Sinon j'adore faire des gateau, pour moi toutes les occasion sont bonne pour faire de la patiserie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cuisine de la greluche! Empty
MessageSujet: Re: La cuisine de la greluche!   La cuisine de la greluche! EmptyLun 17 Mai - 12:37

Si un jour vous avez besoin d'un avis éclairé sur vos préparartions, je me sacrifie comme gouteuse... Miam miam miam !
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

La cuisine de la greluche! Empty
MessageSujet: Re: La cuisine de la greluche!   La cuisine de la greluche! EmptyLun 17 Mai - 14:17

Comme kenjapy, c'est mon homme le cuisinier de la maison.
Si je m'aventure à sortir une casserole du grand tiroir, je me fait proprement "virer" de la cuisine.... Comment ça c'est pas bon quand c'est maman qui cuisine?!? honte La cuisine de la greluche! 502691
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

La cuisine de la greluche! Empty
MessageSujet: Re: La cuisine de la greluche!   La cuisine de la greluche! EmptyLun 17 Mai - 20:23

HELIOS a écrit:
Comme kenjapy, c'est mon homme le cuisinier de la maison.
Si je m'aventure à sortir une casserole du grand tiroir, je me fait proprement "virer" de la cuisine.... Comment ça c'est pas bon quand c'est maman qui cuisine?!? honte La cuisine de la greluche! 502691

c'est pas juste Evil or Very Mad ... pourquoi j'ai pas le même à la maison ?????? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

La cuisine de la greluche! Empty
MessageSujet: Re: La cuisine de la greluche!   La cuisine de la greluche! EmptyMer 19 Mai - 6:11

illoa a écrit:
HELIOS a écrit:
Comme kenjapy, c'est mon homme le cuisinier de la maison.
Si je m'aventure à sortir une casserole du grand tiroir, je me fait proprement "virer" de la cuisine.... Comment ça c'est pas bon quand c'est maman qui cuisine?!? honte La cuisine de la greluche! 502691

c'est pas juste Evil or Very Mad ... pourquoi j'ai pas le même à la maison ?????? Crying or Very sad

Pareil Suspect

Chez nous, c'est moi qui m'y colle du coup la qualité de la nourriture varie en fonction de la météo...

Quand il fait beau et qu'il y a plein de truc à faire dehors : c'est version surgelé !

Sinon, l'hiver ou quand le temps est pourri, ben y a rien d'autres à faire que la popotte <_<, mais sinon j'aime pas trop cuisiner.
Des heures de travail pour un truc mangé en 10 min... je trouve ça plutôt ingrat.

Par contre j'adore les bons petits plats ...quand on est invité chez les autres titine ou sinon je fais aussi une très bonne gouteuse La cuisine de la greluche! 807971
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

La cuisine de la greluche! Empty
MessageSujet: Re: La cuisine de la greluche!   La cuisine de la greluche! EmptyMer 19 Mai - 9:13

Bro a écrit:
Si un jour vous avez besoin d'un avis éclairé sur vos préparartions, je me sacrifie comme gouteuse... Miam miam miam !

c'est quand que tu passes à Lyon? J'adore cuisiner, mais pas pour moi toute seule...
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

La cuisine de la greluche! Empty
MessageSujet: Re: La cuisine de la greluche!   La cuisine de la greluche! EmptyJeu 20 Mai - 7:01

Alors moi j' adddoooore cuisiner !!! C' est toujours moi qui cuisine à la maison et ça me va très bien. Je n' aime pas avoir du monde dans ma cuisine quand je suis aux fourneaux, sauf les enfants que je tolère car en plus Corentin qui a 6 ans adore faire la pâtisserie avec moi. Il veut même être cuisinier, mais bon il a le temps de changer d' avis

Perso je préfère quand même cuisiner le sucré, je suis un peu gourmande....

En salé, j' aime bien faire de la paëlla, de la blanquette de veau, du cassoulet, de la fougasse....

En sucré, j' ai une recette de fondant au chocolat....hhmmmm.....à tomber, et toujours bien fondant....Corentin me le réclame souvent !! J' ai aussi une super recette de tarte au citron meringuée, un régal car bon gout de citron sans être trop acide. Je fais aussi des crêpes et des beignets. D' ailleurs à l' école quand il y a une fête on me colle d' office au poste "Confection de crêpes". Et sinon, je fais aussi des cannelés depuis que Ptitesirène m' en avait fait gouter. Et aussi une tarte poudre amandes / framboises. Et aussi.....et aussi....encore plein d' autres choses

Ah et un truc que j' adore aussi faire, ce sont les confitures. Tous les ans je me dis que je n' en ferais pas car il m' en reste mais c' est plus fort que moi. J' adore en faire et ma préférence va à la gelée de coing !!

Bon j' arrête car sinon je pourrais vous en mettre des pages
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cuisine de la greluche! Empty
MessageSujet: Re: La cuisine de la greluche!   La cuisine de la greluche! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La cuisine de la greluche!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alone Greluche ...
» La pharmacie de la greluche
» A new greluche is born....
» La vaisselle de la greluche..
» pourquoi "greluche" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: