Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Encore un exemple de bétise humaine

Aller en bas 
+6
coquillettebleue
Ptitesirene
Uranie
mundial
Liti'
Cita
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

Encore un exemple de bétise humaine Empty
MessageSujet: Encore un exemple de bétise humaine   Encore un exemple de bétise humaine EmptyVen 12 Sep - 10:09

Je voulais répondre à Mundial et lui souhaiter bon courage!!
Mais j'ai aussi un exemple de CONNER....... humaine à vous relater. Ca ne concerne pas les chevaux, mais des ados.
Avant hier des abrutis désoeuvrés en voiture ont mitraillé au paint ball des ados qui attendaient l'ouverture des portes de leur lycée. Résultat 7 jeunes filles dont la mienne, touchées à bout portant et choquées car elles n'ont pas eu le temps de comprendre ce qu il se passait. Elles ont eu peur à la vue de l'arme qui sortait par la fenetre de la voiture. Résultat pour Anais un bleu à la machoire, et deux dans le dos. Une des jeunes filles est à l'hopital. Encore heureux que personne n'est été touché aux yeux, ou à la glotte ou....... car l'impact est quand meme assez fort.
Ca m'énerve de voir toute cette conner........ angry
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Encore un exemple de bétise humaine Empty
MessageSujet: Re: Encore un exemple de bétise humaine   Encore un exemple de bétise humaine EmptyVen 12 Sep - 10:21

Parfois je serais bien pour les chatiments corporels, histoire de montrer que la douleur existe, et que quelqu'un qui leur inflige à l'insu de leur plein gré, c'est humiliant et deplaisant, ces gens se croient libres de toute contrainte, et se permette de blesser les autres ou leur materiel... J'espère que ta fille va s'en remettre, et j'espère que ces petits cons se prendront un bon pied au cul!
Autre exemple moins douloureux... Chez moi, "banlieue" calme de Bordeaux, pas des HLM... Des jeunes "de bonne famille" desoeuvrés, ont entamé le siège de notre scoot parce que c'est surement rigolo... notre scoot, c'est notre seul vehicule, de boulot, de loisirs... nous ne sommes pas bien riches, detruire le bien d'autrui, qui n'est pas en situation plus glorieuse que la leur, je trouve ça lamentable....
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Encore un exemple de bétise humaine Empty
MessageSujet: Re: Encore un exemple de bétise humaine   Encore un exemple de bétise humaine EmptyVen 12 Sep - 10:38

Incroyable bêtise et méchanceté humaine! Inconscience ou égoïsme! J'avoue rejoindre le point de vue de Liti. Il serait temps de remettre un peu plus sérieusement les pendules à l'heure. J'espère que ta fille va s'en remettre rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Encore un exemple de bétise humaine Empty
MessageSujet: Re: Encore un exemple de bétise humaine   Encore un exemple de bétise humaine EmptyVen 12 Sep - 11:18

C' est fou ça mais où va-t-on ?

Moi aussi ça me révolte des trucs pareil

Mais qu' est ce qu' ils ont dans le crâne, ne serait ce que pour avoir l' idée de faire des conneries comme ça

Pareil que Liti et Mundial, un peu plus de fermeté ne ferait pas de mal des fois

Cita : plein de bisous à ta fille smack
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Encore un exemple de bétise humaine Empty
MessageSujet: Re: Encore un exemple de bétise humaine   Encore un exemple de bétise humaine EmptyVen 12 Sep - 11:28

Citation :
Mais qu' est ce qu' ils ont dans le crâne, ne serait ce que pour avoir l' idée de faire des conneries comme ça

Ils ont que les parents ont oubliés (parfois volontairement) que parfois, une bonne claque dans le beignet est tout à fait benefique pour l'education, quand elle est portée à bon escient.... Il faut savoir placer des limites, et se donner les moyens de se faire respecter...
Tout comme avec les chevaux! Je suis surement pas pour la violence gratuite, mais moi quand j'etais petite, je savais qu'après le deuxieme avertissement ça tombait.... et j'ai jamais attendu le deuxieme!!!
Me fait penser à une fête de village à laquelle nous avons amené des poneys... Une gamine a passé la journée à gaspiller le foin et à courir autour de l'enclos, passer sous les chevaux qui etaient là aussi... On lui a demandé au moins une fois toutes les cinq minutes de les laisser tranquille, de ne pas donner à manger au shet obèse... De toutes les façons possibles, gentillement, poliment, mechamment.... Rien n'y a fait... Et les parents? bin on les a pas vu de la journée.... Un exemple parmi d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un exemple de bétise humaine Empty
MessageSujet: Re: Encore un exemple de bétise humaine   Encore un exemple de bétise humaine EmptyVen 12 Sep - 11:33

Et c'est comme ça tous les jours, malheureusement...
Moi la dernière fois j'ai pris le train pour revenir de Saint Quentin sur Paris. Vers Compiègne, gros bruits de ferraille, des vitres se fissurent, le contrôleur qui était là nous regarde moi et une famille avec un bébé et nous sort, l'air le plus naturel du monde - "oh oui, ça fait quelque temps que ça dure, ils tirent à la mitraillette en rafale sur le train". Une chance que les doubles vitrages n'aient pas cédés. Le même chose est arrivé à un ami sur le train de Rouen.
Et ce que je trouve le plus effrayant dans ces histoires, ce n'est pas tant que des abrutis puissent faire ça, il y en aura toujours, mais encore pire que cela devienne banal, et que les gens s'habituent à une violence latente...
De toute manière ils agissent en plein droit - moi aussi je suis pour un châtiment sévère, mais ce n'est pas politiquement correct de dire ça, nous somme dans une société où la victime est plus coupable que le criminel et où personne n'est responsable de ses propres actes. C'est toujours "la faute des autres", comme une fatalité.

Courage donc, et bisous à toute les deux !! smack
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Encore un exemple de bétise humaine Empty
MessageSujet: Re: Encore un exemple de bétise humaine   Encore un exemple de bétise humaine EmptyVen 12 Sep - 11:40

Bin voui les pov' jeunes, sont deseouvrés alors là au moins ils s'occupent.... fatalité......
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Encore un exemple de bétise humaine Empty
MessageSujet: Re: Encore un exemple de bétise humaine   Encore un exemple de bétise humaine EmptyVen 12 Sep - 11:43

Suis d' accord avec toi Liti, je pense que le problème vient des parents

Mais pour être maman moi même, je sais que ce n' est pas toujours facile. Et il m' arrive parfois de me demander si j' éduque bien mes enfants et si un jour ils ne deviendront pas délinquants

Par contre suis aussi partisanne d' une claque quand il faut. Attention je ne pronne pas la violence mais une claque donnée à bon escient n' a jamais fait de mal à personne. En fait, Corentin mon fils il sait que ça peut tomber. On prévient que s' il continue ça peut arriver et bien dans 99% des cas ça suffit...la claque ne tombe pas...et heureusement j' avoue car en fait j' aime pas lui donner une claque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Encore un exemple de bétise humaine Empty
MessageSujet: Re: Encore un exemple de bétise humaine   Encore un exemple de bétise humaine EmptyVen 12 Sep - 11:49

C'est ce que j'appelle la "baffe pédagogique" ... titine
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Encore un exemple de bétise humaine Empty
MessageSujet: Re: Encore un exemple de bétise humaine   Encore un exemple de bétise humaine EmptyVen 12 Sep - 11:56

Tout à fait, la bonne baffe qui ne vient que très rarement mais quand elle vient " elle arrive toujours au bon moment" mais sans ses tartines et ses croissants... jesors

Bref, le bonne baffe qui quand elle est venue ben on s' en rappelle looooooogtemps
Revenir en haut Aller en bas
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

Encore un exemple de bétise humaine Empty
MessageSujet: Re: Encore un exemple de bétise humaine   Encore un exemple de bétise humaine EmptyVen 12 Sep - 12:33

Chez nous ça file droit... alors ça peut paraitre sévère mais c'est juste... le bon est "félicité", le moins bon "réprimandé"...
et la miss n'est pas malheureuse, bien au contraire!
mais voilà, on ne passe pas notre temps à répeter les choses, on ne lutte pas à table, bref... tout coule de source, passe tout seul... et s'occuper d'elle reste plaisant à 99.5% du temps...
pour les 0.5% restants... bah elle reste une poulette de 6 ans et demi...

C'est quand ils sont petits (petits petits même... dès bébé...) qu'on "forme" des futurs ado et adultes sympas avec un minimum de valeurs... et c'est là qu'on fixe les limites...


idem que les autres elle sait à quoi s'en tenir, on arrive jamais à l'étape "claque"!
Pour le moment, 0 claque à mon actif! D'ailleurs elle s'en vante et "travaille" pour continuer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un exemple de bétise humaine Empty
MessageSujet: Re: Encore un exemple de bétise humaine   Encore un exemple de bétise humaine EmptyVen 12 Sep - 12:53

azolane a écrit:
Moi la dernière fois j'ai pris le train pour revenir de Saint Quentin sur Paris. Vers Compiègne, gros bruits de ferraille, des vitres se fissurent, le contrôleur qui était là nous regarde moi et une famille avec un bébé et nous sort, l'air le plus naturel du monde - "oh oui, ça fait quelque temps que ça dure, ils tirent à la mitraillette en rafale sur le train". Une chance que les doubles vitrages n'aient pas cédés. Le même chose est arrivé à un ami sur le train de Rouen.

Lisant une première fois c'est moi qui est désouvrée et à défaut de mieux j'ai rit jaune!!!!! ce n'est pas possible de tirer à la mitraillette sur un train? mais ça leur arrive de connecter les deux pauv' néurones qui font clak clak dans leur crâne désert?
Franchir le pas du paint ball à la mitraillette ça vient vite, non?
ça fait froid dans le dos.....ce ne sont plus de 'djeunes désouevrés c'est des criminels et peu importe l'ampleur du porte-monnaie.... angry

En tout cas un tarte au concombre à ta fille. smack
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un exemple de bétise humaine Empty
MessageSujet: Re: Encore un exemple de bétise humaine   Encore un exemple de bétise humaine EmptyVen 12 Sep - 12:54

Heu......je voulais smack pas tarte et encore moins au concombre.... Shocked
Si quoi ça????
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Encore un exemple de bétise humaine Empty
MessageSujet: Re: Encore un exemple de bétise humaine   Encore un exemple de bétise humaine EmptyVen 12 Sep - 13:05

Une petite explication du "jeu" dans le post "concours en pologne"...
Bin on dit toujours que ces jeunes desoeuvrés sont pauvres... mais ce matos de destruction ça coute des sous... (bon ok des fois ça tombe du camion)... Je me demande dans le cas du train, ce qui, en effet ce passe dans leur tête... l'envie de tuer, ou juste de jouer? Si on fait du mal à un de leur bande, ça emeut les foules aux journeaux tv, mais là, z'ont droit de jouer avec leurs armes? Je vais faire ma vieille mais... dans quel monde vit-on ma pov' Lucette!
C'est pour ça que parfois oui, je me bouche volontairement les oreilles et je me dis que je veux pas voir ça....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un exemple de bétise humaine Empty
MessageSujet: Re: Encore un exemple de bétise humaine   Encore un exemple de bétise humaine EmptyVen 12 Sep - 13:30

Liti' a écrit:
Une petite explication du "jeu" dans le post "concours en pologne"...


Mini HS: Liti mdr! Encore un exemple de bétise humaine 503235
Je sens que je veux prévisualiser beaucoup....niark niark
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Encore un exemple de bétise humaine Empty
MessageSujet: Re: Encore un exemple de bétise humaine   Encore un exemple de bétise humaine EmptyVen 12 Sep - 15:30

Ptitesirene a écrit:
C'est ce que j'appelle la "baffe pédagogique" ... titine

moi j'appelle ca la baffotherapie...

j'ai ete invitee a une "fete" pour demain soir.... deux de mes amies fetent leurs 18 ans.... le rapport avec le post? les fetes des jeunes d'aujourd;hui c'est alcool, cigarette, et parfois drogue puis tout le monde sort en ville, un peu de tapage nocturne c'est marrant.... C'est aberrant, surtout en sachant que leur parents ferment les yeux et ne veulent pas se rendre a l'evidence que leurs gossent font des conneries....

Je pense que le respect devrait s'aprendre depuis l'ecole. tous les jours j'ai des exemples de non respect de l'autre, et tout le monde s'en fout...

l'annne derniere, une fille a traitee sa profe d'anglis de "grosse conne".... elle a eu deux heures de colles, sa mere a pris rendez vous chez madame le proviseur et a dit que la profe d'anglais avait mentie.... on a retirer les deux heures de colle a cette fille... j'aurais ete proviseur: expulsion temporaire et notification dans le dossier scolaire... ca l'aurais faitt reflechir....



quoi qu'il en soit Cita, j'espere que ta fille s'en remettra vite et que ces sales gosses n'auront que ce qu'ils meritent, je souhaite le pire a des gens comme ca! angry
Revenir en haut Aller en bas
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

Encore un exemple de bétise humaine Empty
MessageSujet: Re: Encore un exemple de bétise humaine   Encore un exemple de bétise humaine EmptyVen 12 Sep - 15:33

Merci les filles, smack
effectivement Liti......dans quel monde vit on????????
J'ai moi aussi vécu le train qu'on canarde à coup de carabine, c'était habituel. on baissait la tete en passant devant "les brosses et malais"!!
Pour en revenir à cette histoire, les jeunes du lycée sont allé voir les filles en leur disant
"vous inquiétez pas les filles il y aura représaille!!!!!"
J'espère que ça ne va pas empirer les choses. Parfois il y a des bandes de jeunes qui s'affrontent, et il y a des blessés! Et pourtant on habite un coin calme!!
Des fois je me dit que je vais prendre ma famille sous le bras et aller habiter à la campgne, loin de toute agressivité.
Quand à la vielle bonne baffe pédagogique, malheureusement ça n'est plus à la mode!!!
Si tu lèves la main sur un de tes enfants, ils te sortent le numéro "d'enfants battus" angry
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Encore un exemple de bétise humaine Empty
MessageSujet: Re: Encore un exemple de bétise humaine   Encore un exemple de bétise humaine EmptyVen 12 Sep - 15:39

Citation :
Pour en revenir à cette histoire, les jeunes du lycée sont allé voir les filles en leur disant
"vous inquiétez pas les filles il y aura représaille!!!!!"

En effet, ça n'est pas plus intelligent...


Citation :
Quand à la vielle bonne baffe pédagogique, malheureusement ça n'est plus à la mode!!!
Si tu lèves la main sur un de tes enfants, ils te sortent le numéro "d'enfants battus"
Je sais trop bien de quoi tu parle... parfois c'est même pire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un exemple de bétise humaine Empty
MessageSujet: Re: Encore un exemple de bétise humaine   Encore un exemple de bétise humaine EmptyVen 12 Sep - 16:04

Je compatis pour ta fille vraiment, j'habite dans une banlieu "bourgoise" de lyon mais le lycee oû non allons se trouve dans la duchère quartier HLM sur le trajet arret de bus-lycee on a le droit aux insultes (le college est juste a coté) une fois dans le lycee pas de probleme a l'arret de bus jamais tout seul trop risqué le sport au stade les petits de 6-7 ans maximum se moque de nous car on est obligé de courir(leurs profs est déjà débordée) , la voiture sans conducteur du proviseur qui s'écrase dans le mur du lycee , les voitures qui passent et qui jete des bouteilles en verre sur la chaussé et qui sont donc ecrasé au deuxieme passage les premieres fois on ce fait avoir mais apres on devient parano de la bouteille ^^ la connerie humaine c'est ce qu'il y a de pire !! apres je comprend et j'entend quand ils disent que leurs vie est dur c'est vrai mais moi j'essaye de les aider et ce n'est pas en fesant ce genre de chose que'ils vont arriver a faire changer l'avi des gens ...

en tout je n'aurait pas du tout aimé etre a la place de ta fille et j'espere que tout cela s'arretera au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Encore un exemple de bétise humaine Empty
MessageSujet: Re: Encore un exemple de bétise humaine   Encore un exemple de bétise humaine EmptyVen 12 Sep - 16:23

Comme je le disais, ça n'arrive pas que dans les "quartiers" des àneries pareilles... (Liti', qui sent le debat "banlieues" arriver)
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Encore un exemple de bétise humaine Empty
MessageSujet: Re: Encore un exemple de bétise humaine   Encore un exemple de bétise humaine EmptyVen 12 Sep - 17:12

non non Liti, ca genre devient aussi a la mode chez les "gosses de riches"...

il y a deux ans on a eu une alerte a la bombe: des terminales voulaient louper un devoir surveiller... ils ont du fermer le lycee pendant deux jours pour tout fouiller...
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Encore un exemple de bétise humaine Empty
MessageSujet: Re: Encore un exemple de bétise humaine   Encore un exemple de bétise humaine EmptyVen 12 Sep - 19:37

oh que non; ya pas de quartier...
En tant qu'instit, je peux vous dire que c'est plus souvent dans les mileux "aisés" que j'ai eu des soucis avec des gosses qui n'avaient jamais entendu le mot NON avant d'aller à l'école... et quand vous sermonnez le petit ange et que les parents derrière disent au petit chérie que ce n'est pas de sa faute mais que c'est la maîtresse qui est méchante... avant de venir vous dire quelques temps après "Oh là là je ne sais pas comment vous faites avec 30 moi déjà un je n'y arrive pas"... y a des jours j'ai des envies de grosse colère...
Quand à ceux qui n'ont jamais vu une personne de eur entourage travailler...
Et plus les années passent... moins je suis optimiste par rapport à ce que seront ces futurs adultes...
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Invité
Invité




Encore un exemple de bétise humaine Empty
MessageSujet: Re: Encore un exemple de bétise humaine   Encore un exemple de bétise humaine EmptyVen 12 Sep - 23:36

C'est pas Baucher qui a dit un truc dans le genre "un coup de cravache dans la vie d'un cheval.. et un seul!"

Ceci étant dit, répondre à la violence par la violence n'est pas forcement la solution et bien souvent quand on en arrive à cette solution, c'est que l'on est désemparé.

Un "châtiment" quel qu'il soit ne sert à rien s'il n'est pas assimilé, compris et digéré.
Lorsque la baffe ne suffit pas ou plus, qu'y a t'il après?

A cheval, lorsque la cravache ne suffit plus beaucoup prennent les éperons, et quand les éperons font 5 cm de long... le cheval n'a plus aucune sensibilité, et le cavalier n'est pas meilleur. Résultat 0, bénéfice 0...
C'est un peu la même chose.

Je ne me prononcerai pas pour ou contre la "baffe", cependant, je n'en ai pas reçu beaucoup beaucoup, mais toutes étaient INJUSTES.
Les leçons que j'ai le mieux retenues sont toutes passées par la RESPONSABILISATION.

Pour des jeunes qui en sont à un tel degré de stupidité (et je reste polie) je ne sais pas quelle est la solution, plus de fermeté sans doute... mais certainement pas de violence, et surtout pas sans aucune explication!

Il serait intéressant d'analyser comment nous en sommes arrivé à cet situation, il n'y a pas une anthropologue sur le fofo??? titine

En tout cas ce manque de respect, on le constate partout, ça en devient "normal" et certains jeunes (ou même certaines personnes) le manifestent comme ça.
Un exemple criant est la dégradation des relations et/ou conditions de travail pour une grande majorité des salariés Français il me semble...
Horaires pas possibles, stress, objectifs ignatteignables, déni de la personnalité, recours à l'intérim... On nous maintient dans un état de surexcitation et d'énervement constant!

A noter également, que les actes ou les mot peuvent être bien plus durs que des gestes, telle l'humiliation...

Bref, heu il est bien tard et je vais commencer à me perdre dans une réflection bien trop philosophique pour un vendredi soir...
Mais il me semblait intéressant, pas de faire l'avocat du diable, mais au moins d'apporter un point de vue peut-être un peu différent, et plus vers la voie de la sagesse.

(mais je vous rassure, je suis humaine aussi, et moi aussi je dit qu'une bonne baffe bien mérité des fois...)
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Encore un exemple de bétise humaine Empty
MessageSujet: Re: Encore un exemple de bétise humaine   Encore un exemple de bétise humaine EmptyVen 12 Sep - 23:56

Citation :
Mais il me semblait intéressant, pas de faire l'avocat du diable, mais au moins d'apporter un point de vue peut-être un peu différent, et plus vers la voie de la sagesse.

Personne ne prone la violence contre la violence, seulement le fait qu'on impose des limites à un moment, et le plus tôt est souvent le mieux, vaut mieux le faire une fois et une seule en effet, mais le faire... Dans toute société humaine ou animale, le "jeune" est confronté tôt à la "dominance" et à l'education.... (Loups, lions, dauphins, chevaux...).

Quand on voit dans un supermarché un gosse reclamer, se rouler par terre, et que la mère dit indefiniment : attention, ça va tomber! et que ça ne tombe pas, le gosse il retient quoi? qu'il peut faire l'imbecile sans soucis, sans craindre quoique ce soit (d'ailleurs souvent il obtient ce qu'il veut, avec un "c'est la derniere fois hein? lassé)... A mon avis s'il etait puni DE QUELQUE FACON QUE CE SOIT (je laisse le choix à votre convenance), il en retiendrait les leçons.... J'ai pris une claque dans ma vie, elle etait justifiée, oui j'ai surement eu la chance de vivre dans une "bonne" famille, mais en effet, certaines autres punitions morales sont tout aussi formatrices et douloureuses...
Quant à ceux qui sont deja grands, j'en sais rien, comment reparer leurs neurones? je ne sais pas... Mais si je les croise dans "mon" pré en train de faire du mal aux chevaux par pur amusement, ça risquerais de c...r des bulles, parce que souvent quand tu tente la discution soit ils se barrent, soit c'est directement les insultes (j'ai pas chopé ceux qui ont ouvragé le coffre de notre scout', mais j'aurais demandé aux parents que les djeun's payent avec LEUR argent de poche, histoire de leur apprendre le cout de la vie, non parce que 40€ de "sellerie", on s'en passerait bien)....

La vie salariale est certes stressante, le travail aleatoire mais tout de même, pensons à "l'ancien temps", ou on avait ni le choix du nombre d'enfants, et pas de vacances ou peu, et un seul jour de congés....
Me rends compte une fois de plus que mes propos peuvent sembler durs, en fait je reflechis à haute voix.... Liti' neuronne en surchauffe....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un exemple de bétise humaine Empty
MessageSujet: Re: Encore un exemple de bétise humaine   Encore un exemple de bétise humaine EmptySam 13 Sep - 8:48

Citation :
Parfois je serais bien pour les chatiments corporels, histoire de montrer que la douleur existe
Disons que ça c'est tout à fait le genre de propos auquels il faut être vigilents, car je sais pertinament qui la violence de ces mots dépassent ceux de ta pensée, mais tout ceux qui pourraient te lire ne le savent pas.
Citation :
que parfois, une bonne claque dans le beignet est tout à fait benefique pour l'education
"Claque dans le beignet" ça aussi c'est violent, je pense que les mamans du fofo nous confirmerons qu'elles n'emploient pas ce terme pour dire qu'elles on fessé leur petit(e)s.
Et certes tu ajoute
Citation :
quand elle est portée à bon escient
mais la encore ce n'est qu'un question de jugement... certains trouverons la gifle a bon escient, alors qu'une baffe en pleine poire (surtout celles avec le revers de la main) et bien je trouve ça super violent!

Encore une fois, et je le répète, les actes violents (même une simple gifle) sont souvent la dernière réponse que l'on trouve quand on ne sait plus quoi faire et que l'on se sent désemparé. Il est important d'en avoir conscience afin justement que cela reste un recours ultime (voire que cela ne soit pas un erecours du tout).
D'autant que nos rejetons le comprennent vite également que c'est au final un moyen de leur fermer le clapet! L'intérêt pédagogique n'est pas évitent... et ce n'est à mon avis pas la claque qui l'apporte.

D'ailleurs il y a des jeunes délinquants qui sont pourtant réprimandés!

Pour ton scoot, c'est p'tet pas des jeunes Rolling Eyes et la valeur de l'argent, de nos jours qu'on l'aie ou qu'on l'aie pas c'est pas grave quand c'est l'argent des autres. Ils ont exprimé leur colère sur ton scoot, je reconnais que ça met les nerfs, moi la première je leur aurait passé un sacré savon!!!

Popo...
Citation :
expulsion temporaire et notification dans le dossier scolaire... ca l'aurais faitt reflechir....
L'expulsion n'est jamais bonne a mon avis, la encore c'est un aveu d'impuissance, et renvoyer un jeune chez lui sachant que la probabilité est forte pour ses parents ne soient pas la, c'est donc priver un jeune d'education et le laisser livré a lui meme pendant un certaint temps, à un age ou il n'est pas capable de savoir ce qui est bon ou non pour lui.
Le jeune appréciera sans doute qu'on le laisse vacquer comme il lui plait, et sera ravi d'etre expulsé de nouveau!
Pour le coup, il ne réfléchis pas plus.

En revanche des travaux d'intéret général... c'est une solution que les établissements scolaires devraient envisager!
(ramasser les mégots devant le bahut, aider le gars de la manutention à réparer les WC, filer un coup de main au réfectoire... il verraient alors ce que c'est que le TRAVAIL, et ça c'est une leçon!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un exemple de bétise humaine Empty
MessageSujet: Re: Encore un exemple de bétise humaine   Encore un exemple de bétise humaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un exemple de bétise humaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bêtise humaine, énième épisode
» Infiniment attristée par la bêtise humaine
» Belle aventure
» nianiania ... donner l'exemple ... nianiania

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: