Je prends un peu de temps ce matin pour vous conter cette belle aventure qui a commencé il y a quelques jours mais qui remonte finalement à bien plus longtemps.
Voilà un an et demie que je me suis installée sur la Côte d'Azur, loin de ce merveilleux Fritzi avec qui j'ai partagé des promenades en forêt pendant plus de dix ans. Maintenant, à 23 ans, il profite de sa retraite, logé chez sa propriétaire, agrémentée de quelques sorties lorsque je remonte voir ma famille. Et j'ai toujours droit à un petit rodéeo au premier galop

L'immense complicité que nous partagions me manque beaucoup.
Cela fait donc un an que j'ai pris une petite anglo en demie pension. Le club est à 5 minutes à pieds de mon lieu de travail, c'est bien pratique pour monter durant la semaine. Et voilà que j'ai appris il y a un mois et demie, que des places se libéraient ...
L'idée a fait son petit chemin dans ma tête, c'était peut-être le bon moment pour chercher un compagnon equin ... On m'avait donc réservé un box, restait à trouver le compagnon idéal. Pas évident, il y a tellement de jolis chevaux ...
J'avais prévu de retourner dans ma famille au début du mois de mai, et gardant le souvenir du centre équestre que je fréquentais et de ses chevaux de spectacle, je suis allée y faire un tour. Pour dire bonjour, et me renseigner sur le prix de ces merveilleux chevaux.
Je m'y suis rendue le 7 mai, le lendemain de mon anniversaire, un bon jour. Et là, le propriétaire du centre me dit que si je le souhaite, il me vendrait Helios ...
Helios est un superbe lusitanien gris, un de leurs chevaux de spectacle. Un cheval que j'admirai toujours en passant devant son box, que je ne pensais pas pouvoir monter un jour. Un cheval de rêve. Juste de prononcer son nom, j'étais déjà conquise. Bien sûr, je l'ai essayé monté, fabuleux. Des aides très fines, tout dans l'assiette, des allures confortables et une grande franchise. Je suis repartie le lendemain sur la Côte, m'accordant une nuit de réflexion.
Et voilà, visite vétérinaire sans aucun souci, transport groupé trouvé, Helios est arrivé mercredi apès-midi après trois jours de voyages, en bon état même s'il se demandait un peu où il était. Jeudi nous avons fait une petite promenade en extérieur, il a été super. Très curieux de son environnement, très à l'écoute.
Aujourd'hui il est encore un peu perdu, il faut lui laisser le temps de s'adapter à son nouvel environnement, mais il est vraiment merveilleux. Quand nous nous connaitrons un peu plus, il deviendra un formidable cheval de dame.
Je vous promets des photos bientôt, j'en ai déjà faites, mais je ne trouve plus le câble pour les transférer sur l'ordi.
Pas taper, je le cherche !
Je suis sur un petit nuage en ce moment