Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La greluche qui avait une poutre dans l'oeil

Aller en bas 
+4
Uranie
Liti'
coquillettebleue
Ptitesirene
8 participants
AuteurMessage
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

La greluche qui avait une poutre dans l'oeil Empty
MessageSujet: La greluche qui avait une poutre dans l'oeil   La greluche qui avait une poutre dans l'oeil EmptyMar 9 Sep - 10:53

Pour moi, c'était la selle de ma vie. Le dernière, la parfaite, celle de mes rêves et pour elle j'ai cassé ma tirelire plus que de raison Embarassed Achetée pour Kiki sur un coup de poker un peu osé, entièrement restaurée pour lui, le jour où elle revient je n'ai plus mon compagnon snif

Bouchon est alors rentré dans ma vie, pour moi ma Précieuse lui allait, avec du recul je me suis leurrée. J'ai eu un coup de foudre pour le pouney, je me suis persuadée que la Précieuse lui conviendrait ne voulant me défaire ni de l'un ni de l'autre. Aujourd'hui la réalité m'a ratrappée, la Précieuse est trop grande pour le lardon et son dos court et vu son caractère (breton La greluche qui avait une poutre dans l'oeil 807971 ) il ne me laisse plus aucun doute sur le sujet.

Voilà donc la fin d'une histoire beaucoup trop courte à mon goût, je me voyais chevaucher sur cette selle pendant au moins une bonne vingtaine d'années, je ne l'aurai finallement utilisée qu'une dizaine de fois Laughing J'ai encore besoin d'un peu de temps pour m'en séparer mais je sais que je vais devoir la vendre un jour ou l'autre pour pouvoir en acheter une autre aux mesures du lardon (petit cheval et grande gigue ... bientôt la chronique d'un nouveau casse-tête dingue ). En attendant elle est bien au chaud chez moi et de temps en temps je m'offre le luxe de passer la main sur son beau cuir noisette.

J'ai gardé la trace de mes deux premières selles, vendues à des amies, j'aime bien avoir de temps en temps de leurs nouvelles et savoir qu'elles rendent des amazones heureuses. J'ai un peu l'impression de faire partie de ce bonheur. Pour ma Précieuse par contre je ne rêve pas, je sais que vue sa valeur elle ne trouvera pas acquéreur en France ... où partira t'elle ça ... mais je me doute que pour elle je perdrai sa trace snif et je trouve ça trés nul <_<

Moralité : mieux vaut faire du macramé que monter en amazone, ça evite les soucis de selle jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

La greluche qui avait une poutre dans l'oeil Empty
MessageSujet: Re: La greluche qui avait une poutre dans l'oeil   La greluche qui avait une poutre dans l'oeil EmptyMar 9 Sep - 11:18

arrffff...

j'aime beaucoup la moralité!!! Very Happy


En gros, tu es en train de te préparer psychologiquement à ten séparer? c'est ça?
Et une jolie quête de La selle... une!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

La greluche qui avait une poutre dans l'oeil Empty
MessageSujet: Re: La greluche qui avait une poutre dans l'oeil   La greluche qui avait une poutre dans l'oeil EmptyMar 9 Sep - 11:26

T'as tout compris. D'abord je digère la nouvelle, ensuite je fais mon deuil et enfin je la mets en vente à grand renfort de larmes de crocodile. J'en suis à l'étape 1 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

La greluche qui avait une poutre dans l'oeil Empty
MessageSujet: Re: La greluche qui avait une poutre dans l'oeil   La greluche qui avait une poutre dans l'oeil EmptyMar 9 Sep - 11:40

C'est déjà bien de l'admettre et de se résoudre à envisager les étapes 2 et 3!

DOnc vu que tu envisage ces étapes, j'en déduis, fort heureusement que tu ne la troquera pas contre du matériel de macramé (ouf) mais bel et bien pour un "frangine"!
ouf!
;-)

Je suis curieuse... c'est quoi comme selle?
Elle est en photo quelque part dans le forum?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

La greluche qui avait une poutre dans l'oeil Empty
MessageSujet: Re: La greluche qui avait une poutre dans l'oeil   La greluche qui avait une poutre dans l'oeil EmptyMar 9 Sep - 11:47

C'est une selle type Mayhew, probablement de facture française à l'origine.
Au final je n'ai gardé que l'arçon et l'ai faite entièrement refaire à neuf par Boissière avec mes options persos dedans (gel dans le siege ...). C'est vraiment la selle de mes rêves d'où mon déchirement.

Pour la genèse de l'histoire, tu trouveras le post "d'époque" =>Ici<=

En résumé ..

Avant restauration
La greluche qui avait une poutre dans l'oeil 446a3eb328b69

Aprés restauration
La greluche qui avait une poutre dans l'oeil Sellegauche
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

La greluche qui avait une poutre dans l'oeil Empty
MessageSujet: Re: La greluche qui avait une poutre dans l'oeil   La greluche qui avait une poutre dans l'oeil EmptyMar 9 Sep - 11:52

Super efficace! je vais de ce pas lire "son histoire"....

en effet, vu les modif très perso apportées (hum doit être bien le popotin sur un siège avec du gel!!), et l'allure qu'elle a je comprends d'autant plus... qu'il te failles plusieurs étapes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

La greluche qui avait une poutre dans l'oeil Empty
MessageSujet: Re: La greluche qui avait une poutre dans l'oeil   La greluche qui avait une poutre dans l'oeil EmptyMar 9 Sep - 11:54

Je confirme, le siege en gel c'est sympa... Pour l'avoir utilisée sur des balades de deux heures (oui, j'en ai profité de cette selle....), c'est top...
Revenir en haut Aller en bas
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

La greluche qui avait une poutre dans l'oeil Empty
MessageSujet: Re: La greluche qui avait une poutre dans l'oeil   La greluche qui avait une poutre dans l'oeil EmptyMar 9 Sep - 12:06

Elle n'irait pas au dino??

comme le dino, ne s'évanouit pas quand il voit la selle...
La Sirène garde un oeil dessus...
et toi, enfin trés précisémment ton popotin, se pavannent sur le "fameux gel"!!!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

La greluche qui avait une poutre dans l'oeil Empty
MessageSujet: Re: La greluche qui avait une poutre dans l'oeil   La greluche qui avait une poutre dans l'oeil EmptyMar 9 Sep - 12:10

Moi je m'evanouirais en voyant le prix!!!! et non, elle ne convient plus au dino, c'est un arçon medium...maintenant qu'il est tout remplumé lui faut du large! La derniere fois que je m'en suis servie c'etait en decembre, il etait tout maigrichon à ce moment là...
Revenir en haut Aller en bas
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

La greluche qui avait une poutre dans l'oeil Empty
MessageSujet: Re: La greluche qui avait une poutre dans l'oeil   La greluche qui avait une poutre dans l'oeil EmptyMar 9 Sep - 12:14

Ce que j'alllais poster : J'imagine qu'il y a des critères de dimensions, de budget... et de passage d'étapes pour PtiteSirène!!

Ce que je post en corrigeant, vu que le "forum" m'a dit qu'une nouvelle réponse était intervenue entre temps : Pas de regrets pour toi, si elle ne va pas à ton loustic!!
Vaut mieux avoir un dadounet en état et galérer avec la selle... que galérer avec un loulou à retaper... et du coups pas montable dans dees conditions idéales!!!

Bref... en tout cas, elle est bien jolie cette Précieuse...
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

La greluche qui avait une poutre dans l'oeil Empty
MessageSujet: Re: La greluche qui avait une poutre dans l'oeil   La greluche qui avait une poutre dans l'oeil EmptyMar 9 Sep - 12:56

Sirène je ne sais pas quoi te dire...

J' ai eu la chance de la voir en vrai ta selle et c' est vrai qu' elle est magnifique. J' aurais adoré l' essayé mais on n' est pas venu en vacances par chez toi. Je comprends que ça soit difficile de t' en séparer

En tout cas ton Maestro il a de la chance de t' avoir car y en a plus d' un qui aurait préféré changer de cheval plutot que de changer une selle comme ça. C' est sur même si on le savait déjà, c' est un cheval qui est tombé entre de bonnes mains !

Aller courage de toute façon tu vas bien y arriver à en trouver selle pour à ce ptit cheval

Redonnes nous les dimensions de la selle qu' il te faut, on ne sait jamais, dès fois qu' on t' en trouve une

smack

smack
Revenir en haut Aller en bas
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

La greluche qui avait une poutre dans l'oeil Empty
MessageSujet: Re: La greluche qui avait une poutre dans l'oeil   La greluche qui avait une poutre dans l'oeil EmptyMar 9 Sep - 13:58

Arf le coup de pas de bol :/ Ça me fais sérieusement suer pour toi.

1/ je gagne au loto
2/ mon cadeau pour mes trente ans
3/ mon cadeau de mariage
4/ ... je pille une banque ?

La greluche qui avait une poutre dans l'oeil 502691 qu'est ce que j'aimerais avoir un verger de billets de banque des fois...
'tention, j'aime toujours ma Phœnix mais là j'avoue que je lui serait infidèle sans aucuns remords Rolling Eyes

Courage la belle, tu va bien finir par trouver "la" merveille. smack
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

La greluche qui avait une poutre dans l'oeil Empty
MessageSujet: Re: La greluche qui avait une poutre dans l'oeil   La greluche qui avait une poutre dans l'oeil EmptyMar 9 Sep - 14:04

ca c'est pas facile a avaler....
pourquoi ne la garderais tu pas quand meme, je suppose que tu ne monte pas uniquement bouchon, alors elle pourrais te servir sur d'autres chevaux....


sinon, si tu veux faire passer des annonces a l'est, fais moi signe...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

La greluche qui avait une poutre dans l'oeil Empty
MessageSujet: Re: La greluche qui avait une poutre dans l'oeil   La greluche qui avait une poutre dans l'oeil EmptyMar 9 Sep - 14:20

Si je la garde je n'ai pas les moyens d'en acheter une autre ... et c'est Bouchon que je souhaite monter en amazone, c'est l'avenir que je lui destinai quand je l'ai acheté Wink
Une selle c'est fait pour vivre (surtout quand elle est "neuve"), la voir prendre la poussière dans le placard ce serait un vrai gâchis. Si je ne peux en profiter, je préfère encore qu'une autre soit heureuse avec (enfin quand j'aurai digéré Laughing ).

Je ne suis pas pressée de la vendre non plus et heureusement pour moi car je sais que son prix est prohibitif même en la vendant au plus juste. Je prends donc mon temps, un jour elle sera en annonce sur le forum sans aucune illusion, je sais qu'en France elle ne partira pas et ailleurs.

Sur les anciennes selles quand on les restaure on trouve parfois un marquage sur l'arçon ou ailleurs retraçant un peu leur histoire (nom de la première propriétaire, dates des travaux effectués ... etc ...), je pense trés sérieusement à faire en quelque sorte de même sur la mienne. Un jour peut-être dans plusieurs années, quelqu'un du bout du monde (ou pas) m'appelera peut être pour me demander des informations à son sujet ... allez savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

La greluche qui avait une poutre dans l'oeil Empty
MessageSujet: Re: La greluche qui avait une poutre dans l'oeil   La greluche qui avait une poutre dans l'oeil EmptyMar 9 Sep - 16:08

Vraiment pas facile comme décision, mais comme pour Liti... on pense d'abord à eux...
Et si ma selle n'avait pas toute cette histoire... cela m'a fait très bizarre de la voir partir hier soir, et en même temps j'étais très soulagée qu'elle soit vendue à qqn de connaissance ... alors quand en plus il y a eu un tel investissement dessus...
Bon dites donc en attendant de trouver selles à nos popotins-dos de nos dadous, on va pouvoir faire un club des amazones sans selle!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

La greluche qui avait une poutre dans l'oeil Empty
MessageSujet: Re: La greluche qui avait une poutre dans l'oeil   La greluche qui avait une poutre dans l'oeil EmptyMar 9 Sep - 20:31

aie, coup dur,
mais en effet c'est tout à ton honneur
rien que de s'avouer que ça ne va pas ou plus c'est un grand pas, surement le plus grand et le plus dur,
maintenant il faut penser à la quete de la nouvelle selle, et pour ce qui est de vendre la selle ici en france ... c'est peut etre plus long mais l'histoire à déjà montré que ça arrivait, et là le prix est justifié
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

La greluche qui avait une poutre dans l'oeil Empty
MessageSujet: Re: La greluche qui avait une poutre dans l'oeil   La greluche qui avait une poutre dans l'oeil EmptyMer 10 Sep - 7:24

Justecomme ça hein, mais la selle de Liti, elle ne va ps à Maestro ??
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

La greluche qui avait une poutre dans l'oeil Empty
MessageSujet: Re: La greluche qui avait une poutre dans l'oeil   La greluche qui avait une poutre dans l'oeil EmptyMer 10 Sep - 8:28

Et non ... car elles ont exactement les mêmes mensurations Laughing (tu parles qu'on a fait le test titine )
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

La greluche qui avait une poutre dans l'oeil Empty
MessageSujet: Re: La greluche qui avait une poutre dans l'oeil   La greluche qui avait une poutre dans l'oeil EmptyMer 10 Sep - 9:25

Arf, pas de bol. En même temps je me doutais bien que vous aviez essayé mais bon c' était juste au cas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La greluche qui avait une poutre dans l'oeil Empty
MessageSujet: Re: La greluche qui avait une poutre dans l'oeil   La greluche qui avait une poutre dans l'oeil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La greluche qui avait une poutre dans l'oeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu de culture dans ce monde de greluche ...
» Si on m'avait dit...
» Alone Greluche ...
» la greluche, c'est impatient...
» Le Noel de la greluche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: