Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Hakkam bobo

Aller en bas 
+16
Cita
LICORNE
Pascaline
Liti'
Emy
Kate
Bibou
Claire
idole
erosml
Memo
mundial
Aliquis
Uranie
Ptitesirene
Kamounet
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Hakkam bobo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hakkam bobo   Hakkam bobo - Page 4 EmptyMer 22 Oct - 15:58

Il semblerait qu'il n'y ai pas de bascule ou alors très, très légère.
Le maréchal et le véto se concertent mardi.

En attendant, Régime idem Hakkam. 3kg carottes + foin le matin, mash + 2kg de carottes le midi 3 k carottes + foin le soir. Hakkam, en plus, il peut grignoter le peu d'herbes du paddock 2 heures par jour. On nous a parlé de donner du son qui remplit l'estomac mais n'apporte que peu de calorie et des orties à profusion (mais on attend les renseignements du fournisseur éventuel). Hakkam a atteint son poids de croisière, il ne peut plus maigrir et Hendrik ne peut pas trop maigrir, il avait son poids de forme normalement. Ce sont des fourbures de prairies, d'herbes (traduction libre de ce que nous a expliqué le véto) excès d'acide lactique, trop d'azote....

Sorties? Seulement si lui le décide, on ne force rien.
Cool Packs trois fois par jour, deux pour moi (matin et midi) et un Sandrine (le soir), tant qu'il ne veut pas se déplacer jusque la douche.

Et le moral de Sandrine? Pas au beau fixe mais encourageant quand même.

L'expérience d'Hakkam l'empêche de paniquer. Faut dire que mon nain de jardin, il a une pêche d'enfer malgré le "encore un peu bobo!".
Pas encore remonter en amazone mais cela ne saurait tarder, il devient trop remuant à mon goût pour continuer le cali encore longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Hakkam bobo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hakkam bobo   Hakkam bobo - Page 4 EmptyMer 22 Oct - 16:03

Décidemment. Cet automne est bien difficle? A la maison, notre Guiness est en convalescence pour quelques semaines encore, mais il est vraisemblable que nous ne saurons pas avant le printemps si l'opération est ou non arrivée trop tard!

J'espère que l'épisode fourbure qui sévit chez vous va vite se résorber!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Hakkam bobo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hakkam bobo   Hakkam bobo - Page 4 EmptyMer 22 Oct - 20:09

dire que souvent ça arrive pk on pense bien faire snif bon courage à Sandrine et Hendrik, heureusement qu'elle est des amies pour l'épauler et la guider

et j'espère que Hakkam va continuer sur cette bonne voie, s'il fait le remuant c'est que se sent un peu mieux :yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Hakkam bobo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hakkam bobo   Hakkam bobo - Page 4 EmptyMer 22 Oct - 20:13

Sûr que je serai contente de refaire des blagues avec mon copain Hakkam, pour faire tourner Mamy-Jacquie en bourrique! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Hakkam bobo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hakkam bobo   Hakkam bobo - Page 4 EmptyJeu 23 Oct - 11:07

Bon courage à Sandrine et Hendrick, c'est vraiment pas marrant tout ça.
Et puis bon courage à Hakkam et Kamounet: vous avez l'air d'être sur la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Hakkam bobo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hakkam bobo   Hakkam bobo - Page 4 EmptyJeu 23 Oct - 12:10

Ahhh la fourbure... c'est toujours delicat quand ils sont au box nos pépères.... je pense que quand on les làche comme ça c'est comme si on nous presentait une table pleine de chocolats... sauf que malheureusement l'enjeu n'est pas le même.... Bon, Hendrick est jeune et bien entouré, il va s'en remettre vite j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Hakkam bobo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hakkam bobo   Hakkam bobo - Page 4 EmptyJeu 23 Oct - 13:38

Ils n'ont pas l'excuse de la tablette de chocolat, ils vont tous les jours 3 heures au paddock. C'est vrai qu'il y a peu d'herbe mais, ils restent le nez au sol quand même donc y'a à manger.
Nous avons juste voulu leur donner plus d'espace. Erreur, grosse erreur de notre part. Faut croire que cette prairie là ne leur réussit pas. Y'en a d'autres, Loudji y est allé et il n'est pas malade. Faut dire qu'il est beaucoup plus nerveux et que lui, il ne reste pas le nez au sol.

Hakkam est vraiment sur la bonne voie, il devient désagréable avec tous les copains. Il est d'une humeur massacrante avec les congénères. Aujourd'hui, c'est Loudji qui en a pris pour son grade, le malheureux ne savait pas pourquoi le "chef" était fâché. Hier, c'est son amoureuse Hedwina qui c'est fait ramasser, elle ne sait pas pourquoi non plus la pauvre.

Avec moi, il est charmant, charmeur même, Pascaline dirait blagueur.

Faut vraiment que je lui change les idées, le travail cool, les balades pépères ce n'est plus pour lui, il s'ennuie. Mais alors.... en amazone parce qu'à cali Moman a peur des idées loufoques de l'artiste. Pourtant j'aurais encore voulu ménager un peu son antérieur droit. Mais le trot enlevé en amazone, moi pas capable, j'y arrive qu'à grande vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Hakkam bobo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hakkam bobo   Hakkam bobo - Page 4 EmptyJeu 23 Oct - 20:02

Kamounet a écrit:
Pourtant j'aurais encore voulu ménager un peu son antérieur droit. Mais le trot enlevé en amazone, moi pas capable, j'y arrive qu'à grande vitesse.

Et pourquoi en amazone tu ne ménagerais pas son antérieur : Isis a des soucis à l'antérieur gauche et du coup elle n'était pas toujours très bien au galop à droite Suspect à cali. Et bien en amazone, elle galopait nickel à droite du fait que la selle (et donc moi) était légèrement plus en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Hakkam bobo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hakkam bobo   Hakkam bobo - Page 4 EmptyVen 24 Oct - 10:13

J'ai essayé de le monter en amazone et quand je trotte à main droite, il "hésite", il dit "bobo". Si je suis à cali, je trotte enlevé en ne m'asseyant que sur son pied gauche et pas de problème, si je m'assied sur le droit, idem "bobo".
N'oublions pas qu'Hakkam est un peu "cochotte" et que s'il sent juste "un petit quelque chose", c'est vite un drame. Il n'est courageux que dans les grandes affaires.
Au galop nickel des deux côtés et même mieux que nickel, on embarque le dadame, c'est drôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Hakkam bobo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hakkam bobo   Hakkam bobo - Page 4 EmptyVen 24 Oct - 17:38

Après mûre réfexions et essais divers cet après-midi (avec Maëlle, sans mooooman), c'est pas l'antérieur droit qui pose le gros soucis, c'est le postérieur.

Avec Maëlle, le galop gauche ne c'est pas trop bien passé. Je suppose que je m'assied différemment.

Hakkam ne boite pas, il dit "bobo" mais sans préciser où. On sent qu'il n'est pas à l'aise dans ses baskets mais le "signal" n'est pas clair. Il regarde vers l'arrière comme si quelque chose le suivait et il bataille un peu pour ne pas garder l'encolure droite. Par contre les incurvations et le travail de hanches ne semble pas poser problème, au pas du moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Hakkam bobo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hakkam bobo   Hakkam bobo - Page 4 EmptyVen 24 Oct - 17:56

ah ce n'est pas facle tout ça...S'ils pouvaient parler...bon courage à toi et Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Hakkam bobo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hakkam bobo   Hakkam bobo - Page 4 EmptyMer 29 Oct - 21:14

Dans la série "nous ne sommes pas tout à fait sortis d'affaire", Guinness, notre opéré, n'est pas mal non plus.

Tout semblait aller bien, le véto était passé le voir et ... il a profité d'un de mes brefs voyages à l'étranger (consulting international en droit d'auteur - Sirène Wink ) pour faire un début d'abcès. Mes parents ont été dans l'obligation de gérer la complication, ce qu'ils ont fait parfaitement. A mon retour, le fourreau était dégonflé, mais à sa tête, il était évident qu'il venait de passer quelques mauvais jours. Actuellement, nous nous attachons à empêcher une cicatrisation trop rapide et a bien désinfecter deux fois par jour. Le biquet a un poil piqué, il a maigri (ce qui n'est pas catastrophique car la vue d'un grain d'orge suffit à le faire grossir), mais surtout il s'est bien démusclé! Comme un gosse malade, il devient de plus en plus capricieux et toute la petite écurie suit le mauvais exemple! Toutefois il est d'une extrème gentillesse aux soins. Tous les jours je fais un peu resaigner la plaie pour éviter qu'elle se referme trop vite et, moyennant quelques carottes pour l'occuper, il se laisse faire. Les complications vont encore retarder le passage de l'ostéo et donc la reprise d'un travail léger! Bref, il est vraisemblable que nous ne saurons pas de sitôt si l'opération est un succès ou si cela a été un coup pour rien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Hakkam bobo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hakkam bobo   Hakkam bobo - Page 4 EmptyJeu 30 Oct - 15:25

Pauvre Guiness! J'espère qu'il va se remettre bien vite de tout ça sans autres complications.
Bon courage à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Hakkam bobo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hakkam bobo   Hakkam bobo - Page 4 EmptyJeu 30 Oct - 16:09

Mais ce qu'on les aime ces chéris. Courage Mundial ! Surveille aussi le risque des kilos en trop qui risquent de se pointer si le dadou reste trop longtemps à ne pas faire grand chose. Ils perdent les muscles mais ils prennent de la graisse.

Nouvelles des dadous de par chez nous, ils vont bien, ils reprennent doucement un travail léger. Bien que le véto aie dit: "Ils ne travaillent pas assez, ils doivent transpirer pour évacuer les toxines. » Et que eux, ben, ils sont preneurs d’un peu plus de mouvement.
Faut juste qu’on s’organise…. Parce que les « faire transpirer » ce n’est pas facile, ils sont du genre « on ne transpire que s’il fait très chaud et que les dadames elles nous ont fait bosser à « tomber sur les genoux ». Loudji fait 4 tours de piste au trot et 2 au galop et il est mouillé, normal, il travaille. Hendrik et Hakkam, ils travaillent 1 heure au trop galop intensifs et sans moment de récup (ça ne nous arrive jamais, on n’est pas de bourreaux…) et ils sont secs comme s’ils étaient restés au box.

Nouvelles des dadames : elles cogitent toute la nuit, et toute la journée. A cause du « travail » mais surtout à cause de l’alimentation.

Ils ne peuvent plus maigrir, mais ils ne peuvent pas grossir non plus. Hors le régime actuel va continuer à les faire maigrir. Hakkam ne peut plus avoir de grain (une demi-poignée a dit le véto), mais pas trop de pré-fané non plus. Hendrik peut reprendre doucement le régime grains légers mais sans excès (ça veut dire quoi ?), plus de pré-fané mais uniquement du foin qu’on a un mal fou à trouver.

Régime actuel : 3 kilos de carottes le matin avec une demi galette de foin pour Hendrik, de paille pour Hakkam, à midi, 1kg de mash, une demi galette de foin pour Hendrik, de pré-fané pour Hakkam, après le travail 2kg500 de carottes, le soir, 3 kilos de carottes avec une demi galette de foin pour Hendrik, de pré-fané pour Hakkam, et pour chacun une galette de Summer Fit Pavo. Ils vont 3 heures au paddock sur lequel il n’y a pas trop d’herbes.

Régime futur : au secours Mesdames, vous avez des idées ? Hendrik il fait dodo sur de la paille, Hakkam est sur copeaux (coliques problèmes).
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Hakkam bobo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hakkam bobo   Hakkam bobo - Page 4 EmptyJeu 30 Oct - 18:04

Hélas, pas d'idées. Ce que vous faites me paraît déjà assez idéal. Maintenant, j'ai toujours entendu dire autour de moi, qu'il fallait mieux des chevaux fit fit que fat fat et que les faire maigrir leur éviter de mettre trop de poids sur leurs articulations. Maintenant, plus facile à dire qu'à faire!

Bon courage aux véritables diététiciennes équines que vous devenez!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Hakkam bobo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hakkam bobo   Hakkam bobo - Page 4 EmptyJeu 30 Oct - 21:11

et les floconnés (ou muesli) spéciaux pour chevaux sujets à fourbures ? ils sont peu caloriques mais contiennent des fibres, des algues (pour l'estomac !) et du son généralement (et d'autres choses que j'oublie), je pense par exemple à l'Equigard de St Hyppolit (pour ne pas le citer titine , il peut etre donné en remplacement des granulés pour les chevaux à tendance au surpoids, par contre je sais pas comment c'est en Belgique mais c'est pas toujours facile à trouver)


Munidal << bon courage pour Guinness, heureusement que tu as des personnes de confiance poru veiller sur lui quand tu dois t'absenter, ça doit oter d'un poids sur le coeur ça ! j'espère que ça va aller mieux le plus rapidement possible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Hakkam bobo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hakkam bobo   Hakkam bobo - Page 4 EmptyJeu 30 Oct - 21:34

J'ai lu quelque part (attention! pas d'experience personnelle là-dessus, moi le mien il est plus fit-fit!), qu'il faudrait donner du foin pauvre, de maigre qualité quoi....
Sinon je compatis tout de même, l'osteo est passée pour Loulou, et verdict, trop gros, trop de masse sur les epaules, qui a terme, abimeront les tendons... Question fatale de l'osteo :
que mange-t'il?
reponse : RIEN!!!!

Hakkam bobo - Page 4 Img_5910

Loulou il y a un an :
Hakkam bobo - Page 4 100_3210
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Hakkam bobo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hakkam bobo   Hakkam bobo - Page 4 EmptyVen 31 Oct - 7:08

Le soucis des aliments pour fourbus c'est qu'ils mettent beaucoup de son dedans. Et le son, c'est très laxatif et ils en ont leur dose complète avec le mash. Le mash, on ne peut pas le suprimer certainement pas à Hakkam qui en a besoin pour éviter ses chères coliques.
Donc, on tourne un peu en rond.
Le foin très pauvre, ben il faut en trouver.
Pour le moment, on cherche du côté des algues, on ferra peut-être un jour notre mélange nous même.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Hakkam bobo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hakkam bobo   Hakkam bobo - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hakkam bobo
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Un palan pour Hakkam
» Le ballet de Loudji et Hakkam
» Hakkam remis droit
» Une pensée pour Hakkam SVP.
» Technique pour éviter le bobo du pli du genou ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: