Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Un palan pour Hakkam

Aller en bas 
+3
pimousse
rêve d'amazone
Kamounet
7 participants
AuteurMessage
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Un palan pour Hakkam Empty
MessageSujet: Un palan pour Hakkam   Un palan pour Hakkam EmptyVen 14 Sep - 21:02

Voilà, je raconte.
Je devais avoir Hakkam depuis deux ans. Je commençais à sortir en balade avec mon dadou attelé à une petite jardinière deux places. Il était super sage, il adorait tirer la voiture.
Un mercredi après-midi, nous voila partis, Yannick, 12 ans, un copain, Killian, 4 ans, mon fiston, et moi au bout de mes guides.
Nous étions sur le chemin du retour après une balade d’une bonne heure et demie, sans aucun problème. Dans la montée pour sortir du village, je vous jure ça monte, des ouvriers travaillaient à la construction d’une nouvelle habitation. Ils étaient occupés à tirer les connections électriques.
La maison est à droite de la route et à gauche, un grand trou qui permet d’atteindre les canalisations existantes. Hakkam tire, concentré sur la difficulté de la montée. Juste au moment où nous passons entre la maison et le trou, les ouvriers envoient « le rat ». C’est une fusée qui tire les câbles dans les canalisations souterraines. Le sol tremble. Hakkam est surpris, il glisse et se retrouve ... dans le trou. Tout c’est passé avec lenteur et pourtant tellement vite.
Le dadou a trois jambes dans le trou, un postérieur pas tout a fait dedans. Je descends, vite, Yannick s’occupe de Killian. Les ouvriers se précipitent. Hakkam reste d’un calme parfait, il me regarde. J’ai poussé sa jambe, il s’est laissé faire, le voila dans le trou, au complet. Il ne semble pas avoir de blessures.
Le dadou est dans un trou, avec le bord qui lui arrive à mi-ventre, il ne pourra jamais sortir de là tout seul. Calmement, je dételle, la voiture est toujours en place, plus haut que le dadou mais rien n’a bougé. Et maintenant ; les ouvriers ont appelé les pompiers. Ils sont venus avec une machine, une grue. 25 personnes autour de nous, Hakkam ne bouge pas, il me regarde, il attend.
Avec un des pompiers, je lui passe les sangles sous le ventre, difficile parce qu’on n’a pas de place dans le trou. Puis la grue se met en route, je me dis que maintenant, en se sentant soulevé, il va paniquer. Je lui parle, je lui explique ce qu’on lui fait, il regarde, sage. Il sort du trou, pendu dans ses sangles, la grue tourne, le cheval se trouve posé tout doux sur ses quatre pieds sur le chemin.
Et calmement, le dadou vient vers moi sans avoir l’air traumatisé. Je l’examine sur toutes les coutures. Vraiment une chance formidable, rien, pas le moindre bobo, même pas sale.
Et là, c’est moi qui craque, je fonds en larmes, le nez d’Hakkam dans mon cou, mon gamin qui se met à pleurer lui aussi. Et les gens qui applaudissent. C’est tout juste si Hakkam n’a pas salué son public.
Nous sommes rentrés avec les enfants, Hakkam à la main, Killian sur son dos. Le papa de Yannick est venu plus tard récupérer la voiture d’attelage. Tout le monde sain et sauf et même aucun dégât matériel, pas une griffe à la voiture non plus. Les plus traumatisés, c’étaient les ouvriers.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Un palan pour Hakkam Empty
MessageSujet: Re: Un palan pour Hakkam   Un palan pour Hakkam EmptyVen 14 Sep - 21:06

Oula et depuis il accepte de tirer la cariole? Heureusement que ça finit bien mais ça doit être super stressant, je comprends que tu ais craqué à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Un palan pour Hakkam Empty
MessageSujet: Re: Un palan pour Hakkam   Un palan pour Hakkam EmptyVen 14 Sep - 21:13

Il aime toujours autant tirer la voiture mais moi j'aime pas tant que cela être au bout de mes ficelles.
J'ai trouvé comme excuse que l'attelage met le cheval sur les épaules et que moi, je suis dressage avec un cheval "assis" sur ses postérieurs.
Et que comme l'attelage, c'est plutot le dada de mon mari et qu'il a pas beaucoup de temps et qu'il est pas trop passionné non plus, on fait semblant d'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Un palan pour Hakkam Empty
MessageSujet: Re: Un palan pour Hakkam   Un palan pour Hakkam EmptyVen 14 Sep - 22:52

Sacree histoire qui heureusement se termine bien !!

Un cheval en confiance ca arrange beaucoup de chose qd meme !
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Un palan pour Hakkam Empty
MessageSujet: Re: Un palan pour Hakkam   Un palan pour Hakkam EmptySam 15 Sep - 8:34

Quelle aventure !
Mais quelle idée de lancer la fusée au moment où le cheval passe, maintenant je pense qu'ils y feront attention.
Heureusement qu'il y a eu lus de peur que de mal. Ton cheval est très confiant, ça doit faire une drôle de sensation d'être soulevé par une grue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Un palan pour Hakkam Empty
MessageSujet: Re: Un palan pour Hakkam   Un palan pour Hakkam EmptySam 15 Sep - 12:14

hé ben quelle histoire ! pale
et quelle chance (et surement aussi lefait de ta présence) qu'Hakkam soit resté si calme,
je ne peux même pas imaginer la frayeur que tu as dû avoir, heureusement tout c'est bien passé fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




Un palan pour Hakkam Empty
MessageSujet: Re: Un palan pour Hakkam   Un palan pour Hakkam EmptySam 15 Sep - 16:49

houlalaaaa quelle chance !!!!! Shocked
On voit bien que ton cheval te faisait confiance, sinon il se serait énervé !
fleur




moi, je pense qu'à partir d'un certain moment, on n'a plus besoin de faire pendant ses loisirs, des choses qui ne plaisent plus tellement, na !! titine
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Un palan pour Hakkam Empty
MessageSujet: Re: Un palan pour Hakkam   Un palan pour Hakkam EmptySam 15 Sep - 16:56

Tu me l'avais cachée, celle-là! Chapeau à Hakkam (que je reconnais bien là!) pour avoir eu une telle confiance.... Bises, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Un palan pour Hakkam Empty
MessageSujet: Re: Un palan pour Hakkam   Un palan pour Hakkam EmptySam 15 Sep - 19:43

Ah, ben moi j'appelle ça une belle histoire !!! fleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un palan pour Hakkam Empty
MessageSujet: Re: Un palan pour Hakkam   Un palan pour Hakkam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un palan pour Hakkam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une pensée pour Hakkam SVP.
» Hakkam bobo
» Le ballet de Loudji et Hakkam
» Hakkam remis droit
» S O S pour trouver un arçon nu pour selle amazone Tantale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: