Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Hakkam bobo

Aller en bas 
+16
Cita
LICORNE
Pascaline
Liti'
Emy
Kate
Bibou
Claire
idole
erosml
Memo
mundial
Aliquis
Uranie
Ptitesirene
Kamounet
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Hakkam bobo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hakkam bobo   Hakkam bobo - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 14:19

Je crois bien que Mimi a des tables d'analyse avec paramètres spéciaux ibériques, dès que possible je pose la question mais là, elle est en rando, la veinarde!

"Musculan", connais pas... vais chercher...

Je rigole, Jacquie : toi, c'est la compote d'abricot. Moi, c'est la compote de pommes... Pour l'instant, l'ennemi bouffe allègrement, sans se douter de rien... Mais chose étrange : Daho (en tournée d'inspection) a refusé de lécher la gamelle de Ice, après m'avoir jeté un regard torve (style "empoisonneuse"!) : il n'est point dupe, lui... Rolling Eyes

(nurse) Pascaline Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Hakkam bobo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hakkam bobo   Hakkam bobo - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 16:08

Dans mon ancienne écurie il y avait un cheval assez...dynamique on va dire! On ne pouvait le mettre au pré à froid (pas plus que le lacher en liberté dans la carrière) sous peine de le voir partir en bonds en tout genre... et se retrouver boiter tous les 4 matins!
Donc avec lui c'était toujours le même principe : pré juste après le travail, ou à défaut après une dizaine de minutes de petit trot en longe...c'est contraignant au début mais on s'habitue!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Hakkam bobo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hakkam bobo   Hakkam bobo - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 17:52

Hakkam n'est en principe pas ce qu'on peut appeller un cheval dynamique, c'est le copain qu'on appelle bulldozer. Mais Hakkam ne sait rien refuser au bull et si l'autre veut jouer ben Hakkam, il joue. Il est très très rare qu'Hakkam se fâche sur Loudji, il l'a connu bébé et on dirait que Loulou n'a jamais grandi ni dans sa tête à lui ni dans la tête d'Hakkam.
Hakkam est beaucoup moins tolérant avec Hendrik qu'il a connu adulte ou avec n'importe quel autre dadou d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Hakkam bobo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hakkam bobo   Hakkam bobo - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 18:21

Nous avons le même problème avec le cheval de maman. Il a besoin de mettre ses articulations au repos et pourtant encore cet après midi, il a fait le fou en paddock.

Quant à la solution qui consiste à le laisser en box, il faudrait quasiment "le mettre au fer" car il est certain qu'il va taper dans la porte, sauter dans le box et essayer tous les tics qu'il pourra imaginer! S'il y a un qui déteste être enfermé et ne se prive pas de le faire savoir, c'est bien lui!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Hakkam bobo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hakkam bobo   Hakkam bobo - Page 2 EmptySam 6 Sep - 20:57

Bon, après lecture attentive, les LDH (lactate déshydrogénase) et les CK (créatine kinase) sont littéralement "explosés", ce qui indique beaucoup trop d'acide lactique dans les muscles : ceux-ci sont donc "crampés" par l'acide. Ceci dit, ça devrait évoluer favorablement, avec une petite aide médicamenteuse.

Ton véto t'as donc donné un anti-inflammatoire, et t'as suggéré du mouvement "doux" pour ton Hakkam, ce qui est le moyen le plus simple de détoxifier ses muscles (sauf qu'il n'a pas tenu compte du côté animal de ton dadou, à qui il ne suffit pas de dire "tu peux bouger calmement" pour qu'il le fasse...) donc "trekt u plan" comme on dit chez nous! titine

Ce qui a provoqué ça? Probablement sa légère surcharge pondérale : il est en "trop bonne" santé, il assimile un peu trop bien, et il a produit un peu trop d'acide. Ce qui peut l'aider, une fois qu'il sera sorti d'affaire : peut-être un bon draînage hépato-rénal, pour nettoyer tout ça, style "phytorénal"... Et une légère diminution des rations, si c'est possible.

Pour le reste, demander conseil à ton véto : c'est lui qui sait. Ton maréchal, il a dit quoi?

Pour les autres chiffres (notamment les "moins") de la prise de sang : il y a trop peu d'écart par rapport à la norme pour que ça soit significatif.
Ca te rassure un peu, tout ça?

De mon côté, l'ostéo m'a fortement conseillé de resortir mon "SPA-maison", alias ma "poubelle à bulles" et de faire des bains de solution saline, pour résorber l'oedème du boulet. Qui a déjà bien dégonflé. Allez, plus que quelques jours, et on saura vers quoi on va... En attendant, on bulle, on bulle...

Bonne nuit (réparatrice), Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Hakkam bobo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hakkam bobo   Hakkam bobo - Page 2 EmptySam 6 Sep - 21:28

Le maréchal est venu, il confirme, rien aux pieds, de ce côté là tout va bien.

Il connait l'animal et il conseille d'essayer de sortir loulou en premier pour qu'il pête ses plombs tout seul sans entraîner l'autre dans son délire. Pendant ce temps là, faire marcher Hakkam en piste, sur sol doux pour chauffer les muscles puis de le mettre en prairie avec Loulou. Ils vont être tout contents d'être à deux, vont jouer un peu. Cela sera sans doute plus contrôlé de la part d'Hakkam Sleep dont les muscles seront chauffés et plus calme Evil or Very Mad de la part de Loulou qui aura déjà un peu évacuer la vapeur. angry

On verra ça à partir de lundi, parce que demain Maëlle est en concours dont on marche Hakkam en piste tout seul.

Pour ce qui est du drainage, ben il était déjà en cure "d'équchol" pour le changement de saison. titine

Je commence tout doucement à me rassurer surtout qu'il semble déjà aller beaucoup mieux. Suis pas sure de le garder encore calme en main longtemps. Aujourd'hui après le changement de godasses (maréchal) c'est tout juste s'il ne me poussait pas dans le dos pour que je marche plus vite.

Le maréchal, il conseille aussi d'arrêter le nettoyage au tuyau pour avoir le dadou propre surtout à l'eau froide. Des lingettes, ou supporter qu'il ne soit pas impeccable. angry
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Hakkam bobo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hakkam bobo   Hakkam bobo - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 20:06

Alors je prends le post en cours d eroute :

Pauvre Hakkam et surtout sa maman aussi car soucis....bon son problème est quand même moins grave qu'une fourbure si cela peut être une faible consolation...
Ensuite effectivement pas facile d'chauffer tranquillement un dadou.....je sais ce que c'est : 3 mois de marche en main avec lulu et kalif pendant 30 mn chacuns!....l'idéal étant d'avoir un "marcheur" soit le rond mécanisé qui marche pour toi.... Laughing zavez pas ça ds votre pension ?

Sinon en c equi concerne le problème d el'acide lactique ben s'est en fait ce que l'on appelle tout bêtement "crampes" comme pour nous en fait ....alors déjà il faut bien boire...effectivement s'échauffer la fibre mlusculaire avant et voir ce qui dans l'alimentation favorise la "richesse".....est ce qu'il a une pierre a sel ?

sinon je t'ai trouvé un lien sur un prouit asse zintéressant pour nettoiyer le spetits muscles intoxiqués :
http://www.horsemaster.eu/HM-Lactomuscle.pdf

Attention aux anti-inflammatoires....bon paliatifs sur l'instant car enlève la douleur mais pa sla crampe ni l'acide...et surtout ne résoud pa sla cause mais pollue le foie......et également tu a raison maintenir ses petits muscles au chaud (avec la jolie polaire bleue.....)attention aux variations de température a la sortie box surtout en ce moment.....

Allez plein de bonnes pensées pour toi et dadou grisou juste un petit coup de "calcaire" mais ça va allez...
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Hakkam bobo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hakkam bobo   Hakkam bobo - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 20:29

J'ai trouvé aussi ce produit de chez cavalor.

http://www.ecolit.com/fiche_produit_muscle_fit.pdf

Par ailleurs souvent il est préconisé de faire attention a l'alimentation et notament au niveau des sucres.....donc les carottes, les floconnés et granulés suivant leur composition (mélasse ect...) sont a "proscrires"....il faut faire attention a certaine scéréales aussi et bien sûr a l'herbe quoi qu'a cette époque elle n'est pas trop riche......

Faire également attention a ce que cela ne se répèt epa strop car éventuellement cela peut "cacher un terrain" pour la myosite.....

bon courage et bon rétablissement a Hakkam le gris
smack
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Hakkam bobo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hakkam bobo   Hakkam bobo - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 21:25

bon courage Kamounet

désolé j'ai pas pris le temps de lire toutes les nouvelles, j'espère que ça va aller mieux, mais par contre j'ai pensé à toi en voyant ça :

c'est comme une petite couverture "chauffante" pour garder les muscles et le dos au chaud

quand le Grimou avait sa dorsalgie, le véto et l'ostéo m'avait dit d'utiliser le solarium du club avant et aprés le travail, pour échauffer / détendre les muscles, ce genre de tapis fait à priori (si j'ai bien compris l'explication en allemand ^^" ) le même office

Citation :
Medizinscher Rückenwärmer mit eingearbeitetem Keramikstoff.
Kleine Decke zur Pflege der Muskulatur und der Gelenke - geeignet für Menschen, Pferde und Hunde.

Hakkam bobo - Page 2 15828big

Anwendungsgebiete:

Wirkt schmerzlindernd und entzündungshemmend
Beugt Verspannungen und Verletzungen vor
Beschleunigt den Heilungsprozess nach Verletzungen
Löst Muskelverspannungen
Lindert chronische Beschwerden

je l'ai vu chez www.kraemer-pferdesport.de article n° 210374 mais ça se trouve ailleurs aussi, marque Back on Track
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Hakkam bobo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hakkam bobo   Hakkam bobo - Page 2 EmptyLun 8 Sep - 7:47

Merci les filles de tous vos encouragements. Je pense qu'on est sur la bonne voie.
Hier en rentrant du concours j'ai baladé les deux chevaux ensemble en main.
Loudji, ça détendait après 1h30 de camion et Hakkam ça rassurait de voir son copain et c'était sa 3° marche de la journée.
Hakkam suivait son trop de soucis la "vitesse" de Loudji (et il marche vite). C'est vraiment encore le démarrage qui pose problème.

Licorne, le produit Cavalor je connais, Même la compote d'abricot ne lui fait pas avaler, même la seringue ça ne marche que 2 ou 3 fois, il déteste.
Par contre le lactomuscle je connaissait pas et je vais m'empresser d'essayer : liquide, j'aime bien, c'est plus facile.

Aliquis, je vais embaucher mon zhomme, il parle allemand pour voir exatement ce que c'est. Cela me semble une super chose. J'espère que les sousous vont suivrent.

Nous sommes dans une écurie où nous sentons bien,cavalières et chevaux mais pas de solarium, ni de marcheur, ni même d'eau chaude. On ne peut pas tout avoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Hakkam bobo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hakkam bobo   Hakkam bobo - Page 2 EmptyLun 8 Sep - 8:09

Jacquie, j'ai rêvé ou j'ai vu un "ciel de lampes" à côté des douches? Là, où on a casé plein d'armoires... Bon, c'est couvert de poussières et ça n'a visiblement plus servi depuis longtemps, mais sait-on jamais...
Parce que c'est du "beau matériel, et c'est efficace.
Bonne journée, à demain!
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Hakkam bobo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hakkam bobo   Hakkam bobo - Page 2 EmptyLun 8 Sep - 8:19

Dis erosml, c'est de toi ça?

Citation :
Je commence ma détente à pied, par un ou deux tours de carrière en main, puis quelques exercices de travail à pied ne demandant pas trop d'effort physique à froid (du genre une petite jambette, un pas de reculer...) histoire de m'assurer du niveau d'attention, de concentration et de l'état global de mon dadou (du genre y a un crocodile ou pas dans le coin...!), quand il n'est pas au pré, je le longe 10 minutes au pas et petit trot, sur un grand cercle mais en recherchant le calme : pas question de partir comme un dératé au bout de la longe en coup de cul en tout genre, ce qui serait le meilleur moyen de nuire aux articulations! S'il est trop chaud : marche en main le temps qu'il s'échauffe en douceur.

Puis en selle, rituel : deux tours à chaque allure, pas, trot, galop, rênes longues.
Arrêt, j'insiste un peu sur la durée d'immobilité.
Puis contact, grand cercle au pas puis au trot, attitude basse.
Ensuite, je le remonte un peu, j'insiste sur le passage des soins, je passe aux 8 et serpentines au trot , je commence à bouger un peu les hanches sur un grand cercle au pas et je termine par quelques transitions.

Une nouvelle pause, et on attaque le boulôt! Croise papatte, galop à faux...
Et j'aime bien terminer la séance par une dizaine de minutes au pas, en extérieur.

M'en vais mettre en pratique ton début de travail, juste pas de longe car ça c'est dangerousss" avec Hakkam. Le boulot c'est déjà comme ça que nous faisions c'est surtout le début en main qui m'intéresse.

Pour Pascaline, j'ai vu mais à mon avis hors d'usage le machin. On verra demain?
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Hakkam bobo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hakkam bobo   Hakkam bobo - Page 2 EmptySam 13 Sep - 15:12

Des nouvelles!
C'est pas au point, cela a tourné à la fourbure. Surtout le postérieur droit.

Le dadou est au box, sous anti-inflammatoire costaud, au régime carottes, foin et mash. Plus le moindre grain. Plus d'herbes non plus, ça c'est plus embêtant.

Enfin, faut garder le moral, aussi bien lui que moi.

Moi surtout parce que son moral à lui se calque sur le mien. Donc, faut que je positive.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Hakkam bobo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hakkam bobo   Hakkam bobo - Page 2 EmptySam 13 Sep - 15:23

Zut! Mille fois zut!

Bon courage à tous les deux! Et tiens bon - pas d'entorse dans le régime. Dans ce cas, c'est: qui aime bien, affame bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Hakkam bobo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hakkam bobo   Hakkam bobo - Page 2 EmptySam 13 Sep - 15:33

au moins la rechute a été prise à temps, et vous avez pu agir au mieux trés rapidement

bon courage pour le régime (heureusement qu'il a encore le droit aux carottes !)
je zonde pour vous deux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Hakkam bobo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hakkam bobo   Hakkam bobo - Page 2 EmptySam 13 Sep - 20:48

Je m'explique mieux pourquoi malgré le mieux quand je l'ai vu mardi, il avait toujours une "petite mine", et "pas plus envie que ça" de bouger... Il avait l'air "triste", j'ai envie de dire... Ca couvait... Jacquie, c'est ton moral qui conditionne le sien : cramponne-toi! Plein de courage, ça va aller. Bises!
Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

Hakkam bobo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hakkam bobo   Hakkam bobo - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 15:45

Bon courage à toi et à ton dadou fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hakkam bobo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hakkam bobo   Hakkam bobo - Page 2 EmptySam 20 Sep - 18:14

Je suis dégoutée Kammounet, pauvre dadou ce qu'il devait être à terre!
Malgré tout je trouve que le diagnostic a été établi relativement vite....c'est utile et les férrures compenseront.....d'ici quelques temps tu retrouvera bien mieux ton beau grisou, Bon courage à vous.
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Hakkam bobo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hakkam bobo   Hakkam bobo - Page 2 EmptySam 20 Sep - 20:57

pauvre Kammounet un gos bisous pour lui smack
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Hakkam bobo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hakkam bobo   Hakkam bobo - Page 2 EmptySam 20 Sep - 23:28

Citation :
C'est pas au point, cela a tourné à la fourbure. Surtout le postérieur droit.
OH flûte pour pas dire autre chose !!!!........bon allez courage

Citation :
Le dadou est au box, sous anti-inflammatoire costaud, au régime carottes, foin et mash. Plus le moindre grain. Plus d'herbes non plus, ça c'est plus embêtant.
Hélas oui...régime assez stricte quand fourbure....mais c'est pour son "bien"....par contre je suis surprise que tu puisses donner des carottes avec une fourbure.........carotte = sucre...et sucre pas bon fourbure.......
pour les anti inflammatoires ben après faudra lui nettoyer le foie avec du drainant.......

Chez EQUINATURA ils ont un super produit aussi pour la fourbure a donner en complément...


Citation :
Enfin, faut garder le moral, aussi bien lui que moi.
Je zonde pour vous 2.....

fleur
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Hakkam bobo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hakkam bobo   Hakkam bobo - Page 2 EmptyLun 22 Sep - 14:06

Oh non! Pauvre Hakkam!
Courage à vous deux, je vous envoie plein de bonnes ondes...
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Hakkam bobo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hakkam bobo   Hakkam bobo - Page 2 EmptyLun 22 Sep - 21:50

Desolee d'entendre des problemes (Je rattrappe sur tous les messages que je n'ai pas lu pendant mon sejour chez ma soeur). Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Membre actif
Mimi


Nombre de messages : 220
Age : 70
Localisation : Arbre, Belgique
Date d'inscription : 20/04/2007

Hakkam bobo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hakkam bobo   Hakkam bobo - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 7:45

Je reprends ce que j'ai trouvé sur la composition des carottes :

"La carotte est riche en bêta carotènes et, malgré son goût sucré, contient peu de glucides.
Comme tous les fruits et légumes riches en fibres et en vitamines, la carotte joue un rôle bénéfique dans la prévention des maladies cardio-vasculaires et l'apparition de certains cancers.

Valeurs nutritionnelles
pour 100 g
Protides 0,8 g
Glucides 6,7 g
Lipides 0,3 g
Calories 33 kcal
La caractéristique essentielle de la carotte est sa grande richesse en provitamine A (nommée carotène). Plus les carottes sont colorées, plus elles sont riches en carotène. Cette substance antioxydante s'oppose à l'agression des radicaux libres qui se forment lors du vieillissement des cellules. Elle freine également l'évolution de l'athérosclérose, et intervient dans les mécanismes qui stimulent l'immunité. La carotte contient également un peu de vitamine C (7/100 g). Il est préférable de manger les carottes crues ou de les cuire rapidement à l'autocuiseur pour limiter sa perte.

Autre atout, l'apport énergétique de la carotte est modéré (33 kcal/100g), comme celui de la plupart des légumes racines, et son apport minéral est globalement important : potassium, calcium, magnésium, fer...

La carotte, riche en fibres particulièrement bien acceptées, est bonne pour réguler le transit intestinal et lutter contre la tendance à la constipation. Paradoxalement, la soupe ou purée de carottes est aussi efficace contre la diarrhée, car ses fibres possèdent un fort pouvoir de rétention d'eau.
Enfin, selon une étude réalisée aux Etats-Unis, la consommation quotidienne de 200 g de carottes crues peut faire chuter de 11 % le taux du cholestérol. On attribue aux fibres de la carotte (et en particulier aux pectines, qui ont une action "séquestrante" sur les sels biliaires et les acides gras), cet effet bénéfique. "

En plus :
http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=carotte_nu

Ca devrait être remboursé par la mutuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Hakkam bobo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hakkam bobo   Hakkam bobo - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 9:42

Merci Mimi.
Si j'ai bien compris, les carottes c'est bon pour ce qu'il a. C'est surtout l'apport énergétique que je dois surveiller.
La carotte c'est le médicament numéro 1 pour les soucis de mon Kamounet d'amour.
Transit instestinal pas facile, hydratation de l'animal qui se prend pour un chameau et ne boit pas grand chose, vitamine, peu calorique, fait chuter le choletérol...
Il en reçoit 3 fois 3 kilos par jour, un petit mash et un peu de pré-fané.

Le maréchal est venu hier lui mettre ses chaussures orthopédiques. Je ne sais pas comment il marche aujourd'hui mais je dois reprendre les anti-inflamatoires à haute dose au moins pendant 3 ou 4 jours, les chocs ont rendu les petits petons de nouveau très sensibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Invité
Invité




Hakkam bobo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hakkam bobo   Hakkam bobo - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 13:19

Courage à toi Kamounet et à Hakkam!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hakkam bobo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hakkam bobo   Hakkam bobo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hakkam bobo
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un palan pour Hakkam
» Le ballet de Loudji et Hakkam
» Hakkam remis droit
» Une pensée pour Hakkam SVP.
» Technique pour éviter le bobo du pli du genou ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: