Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Hakkam bobo

Aller en bas 
+16
Cita
LICORNE
Pascaline
Liti'
Emy
Kate
Bibou
Claire
idole
erosml
Memo
mundial
Aliquis
Uranie
Ptitesirene
Kamounet
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Hakkam bobo - Page 3 Empty
MessageSujet: Hakkam bobo des nouvelles   Hakkam bobo - Page 3 EmptySam 27 Sep - 13:51

Des nouvelles fraîches. Hakkam bobo - Page 3 Horse910

J'ai un peu peur de crier victoire mais il semblerait que le gros de la crise est passé.

Hier, lors de notre début de petite sortie au pas dans la piste au sol hyper confortable, le Kamounet chéri a commencé à faire le zouave. J'ai fini pas le lâcher. Ce dadou d'amour est très respectueux en main, en principe, mais là ... Je l'ai laissé se rouler et quand il s'est relevé, il a explosé. La "moman" surprise a lâché l'animal qui en a profité pour galoper comme un dératé, le popotin en l'air, la tête entre les jambes, ...

Aujourd'hui, la sortie s'est passée un peu plus dans le calme, mais j'avais pris mes précautions, gants, longue longe, dadou aux ordres en sortant du box, ... Petit tour en piste intérieure, même petit trot derrière la dadame qui ne court pas assez vite, avec Maelle plus vite mais plus fantaisiste aussi (il est tout fou). Donc direction la piste extérieure, ben oui, fait soleil, c'est bon pour le moral. Beaucoup d'espace alors le dadou a essayé de prendre la moman par surprise mais elle était vigilante.

J'ai comme l'impression que les balades en main vont bientôt être remplacées par des balades en amazone, en piste d'abord, puis nous reprendrons nos sorties en extérieur. Le travail de croise-papattes, pas encore tout de suite mais, à brève échéance ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Hakkam bobo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hakkam bobo   Hakkam bobo - Page 3 EmptyDim 28 Sep - 11:50

En voilà de bonnes nouvelles ! S'il fait le zouave c'est que la douleur s'est résorbée.
Bon courage à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Hakkam bobo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hakkam bobo   Hakkam bobo - Page 3 EmptyDim 28 Sep - 13:31

En voilà de bonnes nouvelles! Cela fait plaisir à lire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
pirouetterouge
Membre actif
pirouetterouge


Nombre de messages : 294
Age : 65
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 14/06/2008

Hakkam bobo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hakkam bobo   Hakkam bobo - Page 3 EmptyDim 28 Sep - 19:23

bon courage à tous les deux!
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Hakkam bobo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hakkam bobo   Hakkam bobo - Page 3 EmptyLun 29 Sep - 0:05

tant mieux, une bonne nouvelle ! fleur
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Hakkam bobo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hakkam bobo   Hakkam bobo - Page 3 EmptyLun 29 Sep - 10:05

c'est bon signe s'il commence à faire l'imbécile ; au moins il n'a plus mal. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Invité
Invité




Hakkam bobo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hakkam bobo   Hakkam bobo - Page 3 EmptyLun 29 Sep - 10:49

C'est clair! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Hakkam bobo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hakkam bobo   Hakkam bobo - Page 3 EmptyLun 29 Sep - 16:17

Quelle bonne nouvelle! Je croise les doigts pour vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hakkam bobo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hakkam bobo   Hakkam bobo - Page 3 EmptyJeu 2 Oct - 9:58

Super! Wink
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Hakkam bobo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hakkam bobo   Hakkam bobo - Page 3 EmptyJeu 2 Oct - 20:05

bonne nouvelle fleur
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Hakkam bobo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hakkam bobo   Hakkam bobo - Page 3 EmptyMer 8 Oct - 10:29

Une étape de passé! Guinness a été opéré de son adhérence de castration ce matin. Il devrait pouvoir rentrer à l'écurie dans les jours qui viennent!

C'est un peu égoïste, mais j'ai tellement envie de pouvoir le retravailler! En attendant, je saute de joie car notre première crainte était un diagnostic de mise à la retraite immédiate. Avant d'opérer le vétérinaire a fait plusieurs radios et, comme il n'a pas trouvé de problème de nature a expliquer sa légère boiterie du printemps, il a pris la décision d'opérer. Il ne reste plus qu'à croiser les doigts et à attendre la reprise du travail pour savoir si le problème était vraiment lié à cette adhérence ou s'il est ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Hakkam bobo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hakkam bobo   Hakkam bobo - Page 3 EmptyMer 8 Oct - 11:21

Mon coco semble aller de mieux en mieux.
Il fait le zouave, le cake, le troll et j'en passe... Hakkam bobo - Page 3 599895

Je l'ai remonté en amazone en piste, pas trop de soucis si ce n'est une légère gêne à droite au trot. Donc le lendemain, à cali, lui, mieux, moi, cata. A cali, je peux faire du trot enlevé et cela semble mieux lui convenir pour le moment. Par contre moi, pas monté comme ça depuis 2 ans, je penche à droite Hakkam bobo - Page 3 807971 et j'ai mal aux jambes, m'enfin son confort d'abord.
Nous ne sommes pas encore resorti sur les routes, beaucoup de macadam donc de sol dur. Alors, je remets la "machine" en route doucement.

Maintenant se pose les soucis de régime. Ce qu'il reçoit maintenant ce n'est pas vraiment grand chose: 7, 8 kilos de carottes, un tout petit mash (pas un litre), une galette de pré-fané. Pas de paille ni de grains. Il a maigri, c'était le but, mais il doit maintenant rester comme il est, peut pas maigrir plus. On va essayer d'augmenter un peu le pré-fané, on le surveille. Si vous avez des idées ? Je compte le remettre au paddock 2, 3 heures par jour mais là où il n'y a pas grand chose à manger.
Lui, il dit qu'il meurt de faim, <_< il en devint irrespectueux Evil or Very Mad à essayer de faire les poches, de tirer vers une toufe d'herbe, d'entrer dans les boxes des copains qui ont la chance d'avoir de la paille. Inutile de demander l'avis du véto, je connais sa réponse "Tu le connais bien, fais au mieux, tu sais les interdits, à toi de voir,..." En tout caas c'était a réponse l'an passé et je ne pense pas qu'il ai changé d'avis.

Cela dit, je m'occupe beaucoup de lui pour lui changer les idées, l'occuper. Il apprécie tout en devenant encore plus exigeant, ça j'aime moins angry .
Et j'ai joué le coiffeur. Pas comme Liti, pas tout rasé quand même, je lui ai fait la coupe "une main". Maëlle n'aimait pas trop au début, elle trouvait ça beaucoup trop court et inadmissible d'avoir enlevé la crinière d'un espagnol. Ca ne se fait pas dit-elle.. Mais comme les gens de l'écurie viennent me trouver pour me dire qu'il fait "gamin" comme ça et que cela lui va super bien, surtout avec son caractère farce du moment. Suis bien contente de l'avoir fait. Pas encore de photos, ça viendre...

Mundial fleur , bien contente pour toi que ton Guinness semble sur la bonne voie. Je croise les doigts pour que sa remise au travail montre que la problème était bien lié à cette fichue adhérence.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Hakkam bobo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hakkam bobo   Hakkam bobo - Page 3 EmptyMer 8 Oct - 16:14

Décidemment, les cheveux courts chez les ibériques sont à la mode en ce moment! Le lulu de ma voisine est aussi toiletté comme un cheval de sport!

Commet as-tu fait pour toupet? Tu l'as aussi désépaissi?


En ce qui concerne la nourriture, tous des goinfres!

Nous sommes passés voir Guinness à la clinique cet après-midi, pour découvrir que pour se venger de la diète à laquelle il était contraint, il avait entrepris de grignoter les copeaux de sa litière. Changement de box, illico presto, et passage sur sol plastique "sec"! A part cela, l'opéré se portait bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Hakkam bobo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hakkam bobo   Hakkam bobo - Page 3 EmptyMer 8 Oct - 16:30

Contente de voir que nos boiteux se remettent petit à petit...
Bon courage à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Hakkam bobo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hakkam bobo   Hakkam bobo - Page 3 EmptyMer 8 Oct - 18:14

Le toupet de Hakkam est un sujet de plaisanterie pour tous ceux qui entourent Jacquie... Vaut-ce la peine de souligner les 3 poils qui lui ornent le front? A mon avis, Jacquie n'a pas du faire usage du ciseau à cet endroit... Wink

Contente pour ton Guiness, Mundial... C'est encourageant.

Et pour les cheveux courts de nos zibères, ben je suis une ancienne fana de la "brosse" : Idaho l'a fièrement portée pendant quelques années, et ça lui allait très bien. Maintenant, il a décidé de se trimer lui-même, à 10 cm : propre, net, régulier! Je n'y touche plus, et c'est très bien ainsi!
Ice a aussi eu sa période "brosse", mais lui, c'était carrément "boule à zéro", couard compris : je l'ai rasé pour essayer de soigner au mieux sa dermite, et ça a fini par marcher... Il est resté 2 ans sans poils avant que la peau soit suffisamment saine pour supporter la pousse des crins et ne plus desquamer.

Bon courage, les filles! On va y arriver, avec nos zouaves! Wink
Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Hakkam bobo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hakkam bobo   Hakkam bobo - Page 3 EmptyJeu 9 Oct - 8:52

Pascaline grrr Hakkam bobo - Page 3 543566 et vite encore. Non mais! Tu oses te moquer!

Je dois avouer, les filles, que mon Kamounet d'amour n'a pas vraiment des crins de zibères, par contre la queue, il les bats tous, longue, toufue, facile à coiffer et, ce qui n'est pas à négliger, ondulée. Peux pas tout avoir hein !
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Hakkam bobo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hakkam bobo   Hakkam bobo - Page 3 EmptyJeu 9 Oct - 11:16

Kamounet, pas la peine de me dire de sortir : je passe ma vie dehors... avec Ice au bout d'une longe, pour le faire brouter, l'animal... On s'occupe comme on peut, pas vrai? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Hakkam bobo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hakkam bobo   Hakkam bobo - Page 3 EmptyJeu 9 Oct - 12:40

Allez, quelques p'tites photos. Au GSM et avec l'aide efficace de Loudji.
Hakkam bobo - Page 3 09-10-10
Hakkam bobo - Page 3 09-10-15
Pour donner un apercu de sa nouvelle crinière. Difficile de lui faire lever la tête, faut pas oublier que je l'affame ce malheureux.
Hakkam bobo - Page 3 09-10-17
Hakkam bobo - Page 3 09-10-11
Avec l'aide de Loudji, c'est lui qui a déclenché le GSM en me donnant un coup de tête. Les quelques poils de son toupet auquel je n'ai pas touché. Evil or Very Mad
Pour vous montrer qu'il n'est pas encombrant le Loulou. Attendez, y'en a d'autres. Je n'ai pas réussi à faire une photo convenable de ce cher buldozer.
Hakkam bobo - Page 3 09-10-12
Hakkam bobo - Page 3 09-10-13
On voit même un bout de ma main qui essaie de le repousser, il manque d'amour ce petit. angry
Hakkam bobo - Page 3 09-10-14
Hakkam bobo - Page 3 09-10-16
Les photos ne sont pas voilées, il y avait un brouillard à couper au couteau.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Hakkam bobo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hakkam bobo   Hakkam bobo - Page 3 EmptyJeu 9 Oct - 13:16

Eh bé je trouve que ça lui va super-bien, la crinière "à une main". c'est propre, bien fait, et ça lui fait une belle ligne d'encolure! N'en déplaise aux fans de "zibères-à-longs-crins" qui pourraient crier au crime, c'est une réussite!
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Hakkam bobo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hakkam bobo   Hakkam bobo - Page 3 EmptyJeu 9 Oct - 14:23

Merci, je trouve que ça lui donne l'air "gamin".
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Hakkam bobo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hakkam bobo   Hakkam bobo - Page 3 EmptyJeu 9 Oct - 14:53

Très gamin en effet! Cela lui va à ravir! Et c'est assorti au toupet!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Hakkam bobo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hakkam bobo   Hakkam bobo - Page 3 EmptyJeu 9 Oct - 22:52

j'adore les crinières à une main, en plus ça lui va merveilleusement
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Hakkam bobo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hakkam bobo   Hakkam bobo - Page 3 EmptyVen 10 Oct - 8:57

Cette nouvelle coupe lui va très bien!
Quand Angus est arrivé, il était coupé à un main aussi. Ames charitables, nous avons décidé de tout laisser pousser pour l'aider à se protéger des mouches et lui donner un air plus rustique... Deux and plus tard, on a à peine deux mains de longueur, mais on a bien une main d'épaisseur Laughing . C'est peut-être pour ça que sa propriétaire précédente maintenait la coupe une main, en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Hakkam bobo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hakkam bobo   Hakkam bobo - Page 3 EmptyMer 22 Oct - 14:31

Je remonte le sujet, juste pour dire que "y'en a mare"

Hakkam va de mieux en mieux, premières sorties sur macadam sans gros soucis, il y va d'un bon pas. Sur le retour de notre première sortie un peu longue, il s'est même permis quelques petits trottinements (tic machine ibérique excitée).

Dimanche, Hendrik nous accompagnait. Les 3 mecs était tous contents de refaire une balade des mousquetaires. Cela faisait presque deux mois sans.

Et maintenant, ras le bol.... C'est Hendrik qui est malade, FOURBURE.
Le frison n'est pas en surpoids, il n'a rien mangé de spécial, il n'a pas travaillé excessivement. Sandrine s'est fait un gros bobo à la cheville et a moins monté pour travailler. Le dadou a donc été sorti un peu plus en prairie. Moi, je ne les mets jamais qu'au paddock avec pas d'herbe (enfin pas beaucoup, voir les photos). Sandrine a voulu bien faire et elle a mis Hendrik en prairie, herbes beaucoup plus hautes, plus riches aussi certainement. Il est fourbu, des 4 pieds, il est sous anti-inflammatoires, au box, a un mal fou à bouger et ne comprend pas que je ne le sorte pas...
Ce matin, il boudait, c'est déjà un tout petit signe de rétablissement. Il n'était plus concentré sur "aïe, bobo" mais "dis, tu m'oublies !"

Maëlle est un peu superstitieuse pour le moment. Elle examine Loudji à la loupe, elle est inquiète. Jamais deux sans trois.

Pascaline, on peut compter Ice comme le numéro trois ? Ou dans l'ordre, Ice (1), Hakkam (2), Hendrik (3). On peut espérer être tranquilles?
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Hakkam bobo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hakkam bobo   Hakkam bobo - Page 3 EmptyMer 22 Oct - 14:57

M....!!!!!!!!!!!!!!! Purée, c'est pas vrai! Il en est où? Y'a bascule ou pas? Comment est-il soigné et nourri? ... ET COMMENT VA SANDRINE?
Allez, courage, les filles! Cette année va bien finir par se terminer............ Ice, on saura vers février-mars pour les séquelles... Caresses à vos monstres, les filles...
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Contenu sponsorisé





Hakkam bobo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hakkam bobo   Hakkam bobo - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hakkam bobo
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un palan pour Hakkam
» Le ballet de Loudji et Hakkam
» Hakkam remis droit
» Une pensée pour Hakkam SVP.
» Technique pour éviter le bobo du pli du genou ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: