Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ice, petit être délicat...

Aller en bas 
+31
Bibou
LICORNE
bidou91
HELIOS
popo-amazone
Mimi
galaad 35
Cita
coquillettebleue
genevieve
Catherine
kiti
Liti'
Mama lala
Emy
Kate
Sandrine
antinea
idole
erosml
Memo
Aliquis
mundial
Emmanuelle
Kamounet
Uranie
Claire
magdada
Ptitesirene
aga'the horsegirl
Pascaline
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Ice, petit être délicat... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ice, petit être délicat...   Ice, petit être délicat... - Page 9 EmptyMar 11 Nov - 11:52

Quelle bonne nouvelle!
Je suis ravie pour vous Pascaline.
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Ice, petit être délicat... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ice, petit être délicat...   Ice, petit être délicat... - Page 9 EmptyMar 11 Nov - 13:43

Pascaline vraiment je suis heureuse pour toi

Bravo à toi et toutes les personnes qui t' aident pour s' occuper si bien des chevaux

Pleins de bisous à Ice...Et aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

Ice, petit être délicat... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ice, petit être délicat...   Ice, petit être délicat... - Page 9 EmptyMar 11 Nov - 17:48

Super géniale !!
Je suis extra contente pour Ice, ses copains qui doivent se languir de son absence et aussi pour les 2 bipèdes vaillantes qui veillent sur ce petit monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Ice, petit être délicat... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ice, petit être délicat...   Ice, petit être délicat... - Page 9 EmptyLun 24 Nov - 11:40

L'évolution suit son cours... Depuis vendredi, Ice revit en compagnie des copains. Ben oui, il fait un temps de slfksdlfjsldjfsldk (censuré!), et je n'ai pas eu le coeur à le laisser en prairie tout-seul-tout-seul-tout-seul (même si les copains sont tout à côté) sans accès à l'abri pour qq heures, donc il a retrouvé ses compagnons, et le libre accès à la stabul. Et j'ai apprécié sa prudence : alors que Daho lançait un partie "d'attrape-moi-que-je-te-cours-après!" à fond les ballons, il est parti dans le pré d'à côté, sur la pointe des chaussettes, pour n'être pas pris à parti. (qui a dit que les chevaux, ça joue pas?) Les dernières gonfles fondent, doucement, et le boulet redevient normal, et le fanon repousse en abondance. Et puis avec la neige, j'ai eu droit à un cheval-de-Noël bien garni : crinière, queue et fanons étaient pleins de glaçons : c'était super-joli!
Plus que quelques jours pour m'asseoir dessus : balade au pas tranquillou... Bonheur au bout du chemin... :yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Ice, petit être délicat... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ice, petit être délicat...   Ice, petit être délicat... - Page 9 EmptyLun 24 Nov - 11:47

Super nouvelle! Et bravo Ice pour ta sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Ice, petit être délicat... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ice, petit être délicat...   Ice, petit être délicat... - Page 9 EmptyLun 24 Nov - 13:37

Ca c' est super !!

Je sens que vous allez tous passé un bon Noël
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

Ice, petit être délicat... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ice, petit être délicat...   Ice, petit être délicat... - Page 9 EmptyLun 24 Nov - 13:39

En voilà de bonnes nouvelles :yaoo: Noël en avnace.....
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Ice, petit être délicat... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ice, petit être délicat...   Ice, petit être délicat... - Page 9 EmptyLun 24 Nov - 13:44

:yaoo: Joli cadeau de Noel, un Ice en pleine forme.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

Ice, petit être délicat... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ice, petit être délicat...   Ice, petit être délicat... - Page 9 EmptyLun 24 Nov - 19:20

Super, et puis les glaçons, ça doit être bon pour les tissus non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Ice, petit être délicat... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ice, petit être délicat...   Ice, petit être délicat... - Page 9 EmptyLun 24 Nov - 19:25

Good news! J'en suis tres contente de l'entendre (lire!).
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Ice, petit être délicat... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ice, petit être délicat...   Ice, petit être délicat... - Page 9 EmptyLun 24 Nov - 19:44

Pour savoir si un cheval supporte bien la neige, mon grand-père m'a appris il y a bien longtemps : "Si la neige tient sur son dos, il peut rester dehors. Si la neige fond, rentre le vite, et sèche le : il n'est pas fait pour ça". J'applique! Ice a pris plusieurs averses de neige ce WE, ça faisait yéti hollandais géant! titine
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Ice, petit être délicat... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ice, petit être délicat...   Ice, petit être délicat... - Page 9 EmptyLun 24 Nov - 21:23

Super! Cela fait vraiment plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Ice, petit être délicat... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ice, petit être délicat...   Ice, petit être délicat... - Page 9 EmptyMar 25 Nov - 15:47

Pascaline a écrit:
Pour savoir si un cheval supporte bien la neige, mon grand-père m'a appris il y a bien longtemps : "Si la neige tient sur son dos, il peut rester dehors. Si la neige fond, rentre le vite, et sèche le : il n'est pas fait pour ça". J'applique! Ice a pris plusieurs averses de neige ce WE, ça faisait yéti hollandais géant! titine

+ 1 avec cette superbe maxime de bon sens.

Et mon grand père ajoutait, "Si la neige tient dans ses sabots, rentre le encore plus vite. Là, il court deux risques, le froid humide et la jambe cassée."
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

Ice, petit être délicat... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ice, petit être délicat...   Ice, petit être délicat... - Page 9 EmptyMar 25 Nov - 16:52

Bien contente pour Ice et toi (un peu de repos!!)
mais je trouve le titre du sujet pas adéquat du tout!! Il est fort est costaud
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Ice, petit être délicat... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ice, petit être délicat...   Ice, petit être délicat... - Page 9 EmptyMer 26 Nov - 8:58

Eh bien hier soir, ce fut "soirée de gala", au cas où on aurait risqué de s'embêter... On arrive à l'écurie pour nourrir tout ce petit monde : Daho boude. On distribue les rations, Daho boude toujours. Je lui fait un petit barbotage : il ne plonge pas dessus. Hum, ça sent la colique, ça... Respi normale, température normale, poulx normal, mais ventre contracté, et pas de bruits intestinaux, à part une grosse "bulle" de temps en temps. Les friandises ne passent pas, on a compris : "Allo véto", vite fait bien fait. Fabrice arrive une demi-heure plus tard, alors que je masse consciencieusement la bedaine de mon pacha, qui n'a pas l'air de s'en plaindre. Diagnostic confirmé : petite colique spasmodique due au changement brutal de température, détectée tout de suite, et soignée de même. 30 minutes plus tard, mon doré renait littéralement : il est expressif, heureusement. Nous voilà partis pour 2 jours de mash... Un moindre mal.

Sur cette entrefaite, voilà Bonhommet qui se paie la quinte de toux du siècle, et qui, devant le véto, nous fait une belle insuffisance respiratoire, façon soufflet de forge! Impressionnant comme il pompe, le pauvre. Piquouses pour lui aussi, sous l'oeil protecteur de Ice, qui veillera sur ses deux copains ... en ronflant comme un bienheureux, ma petite visite nocture à l'écurie me l'ayant révélé 2 heures plus tard! Wink
Tout le monde va bien ce matin.
Suite au prochain épisode... Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

Ice, petit être délicat... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ice, petit être délicat...   Ice, petit être délicat... - Page 9 EmptyMer 26 Nov - 9:55

Ben ils avaient peur que tu t'ennuies titine
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Ice, petit être délicat... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ice, petit être délicat...   Ice, petit être délicat... - Page 9 EmptyMer 26 Nov - 12:36

Tu risquais de perdre la main, donc ils ont cherché de quoi t'occuper.

Ou p'tet bien qu'ils avaient envie de voir le beau Fabrice !
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Ice, petit être délicat... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ice, petit être délicat...   Ice, petit être délicat... - Page 9 EmptyMer 26 Nov - 18:11

Je profite de l'occasion - allo maman bobo! - pour vous donner quelques nouvelles de guiness. Après une petite infection non prévue au programme, la plaie s'est refermée et nous avons pu commencer à le marcher au pas. La semaine passée, l'ostéopathe l'a manipulé et nous voila en route (maman surtout) pour une mise en route sur des lignes droites en croisant les doigts pour tout se remette en ordre (une bonne cicatrisation - d'après l'ostéo, les adhérances sont généralement dues à une mauvaise qualité de cicatrisation - et qu'il oublie de marcher en compensant une douleur dont on espère quelle aura cette fois disparu). L'idée est d'aller lentement. Il est donc vraisemblable que nous ne saurons pas avant la fin du printemps s'il peut reprendre un travail sérieux en dressage. C'est bien dommage qu'il ne puisse pas parler et nous dire comment il se sent, s'il a encore un peu mal ou s'il est juste étonné de pouvoir remarcher sans sentir l'adhérence!

Bref, c'est long et un peu angoissant, mais la lenteur paraissant être la seule voie vraiment raisonnable, il faut en passer par là!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
kiti
Membre actif
kiti


Nombre de messages : 388
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 09/01/2007

Ice, petit être délicat... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ice, petit être délicat...   Ice, petit être délicat... - Page 9 EmptyVen 28 Nov - 21:50

Merci de ces nouvelles Mundial, j'espere que l'opération mènera Guiness a plus de confort.
Quant à Daho et Bonhommet, en effet, soirée de gala! En même temps, Bonhommet est un cheval bien pratique: il attend que le véto soir là pour avoir sa quinte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Ice, petit être délicat... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ice, petit être délicat...   Ice, petit être délicat... - Page 9 EmptySam 29 Nov - 9:44

Et bien décidement, le petit monde de Pascaline et Mimi fait des siennes. J'espère que tout est rentré dans l'ordre pour Bonhommet et Daho, et j'espère que les progrès de Ice continuent.

Mundial, je croise les doigts pour toi. C'est déjà une bonne chose que la plaie se soit refermée. Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Ice, petit être délicat... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ice, petit être délicat...   Ice, petit être délicat... - Page 9 EmptyJeu 18 Déc - 14:19

Vous savez quoi??? Le père Noël a une semaine d'avance : je viens de mettre pied à terre ... de Ice! Ca y est : remonté! Après 6 mois. Nickel-chrome-vermeil-or massif! L'a point bougé UNE oreille, l'était tout content de "donner cours avec môman" pendant que Daho travaillait. Suis conten-en-en-en-en-te!!! Tout va bien!
:yaoo: :yaoo: :yaoo: :yaoo: :yaoo: :yaoo: :yaoo: :yaoo: :yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Ice, petit être délicat... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ice, petit être délicat...   Ice, petit être délicat... - Page 9 EmptyJeu 18 Déc - 14:41

Chouette nouvelle !!! Comme quoi la ptience est recompensée titine
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Ice, petit être délicat... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ice, petit être délicat...   Ice, petit être délicat... - Page 9 EmptyJeu 18 Déc - 16:24

Génial! Je suis ravie pour vous deux. C'est une belle récompense après tous ces soins!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Ice, petit être délicat... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ice, petit être délicat...   Ice, petit être délicat... - Page 9 EmptyJeu 18 Déc - 17:12

Super ! Ca c'est un vrai cadeau de Noël !
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Ice, petit être délicat... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ice, petit être délicat...   Ice, petit être délicat... - Page 9 EmptyJeu 18 Déc - 17:13

Ca c'est vraiment une bonne nouvelle :yaoo:
J'imagine bien que tu dois être sacrément contente
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ice, petit être délicat... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ice, petit être délicat...   Ice, petit être délicat... - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ice, petit être délicat...
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit à petit, l'écurie!
» [Réglé]Selle Hermès Etat impeccable
» un petit bonjour périgourdin
» Heureuse d'être parmi vous
» Parce que ça peut-être utile....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: