Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ice, petit être délicat...

Aller en bas 
+31
Bibou
LICORNE
bidou91
HELIOS
popo-amazone
Mimi
galaad 35
Cita
coquillettebleue
genevieve
Catherine
kiti
Liti'
Mama lala
Emy
Kate
Sandrine
antinea
idole
erosml
Memo
Aliquis
mundial
Emmanuelle
Kamounet
Uranie
Claire
magdada
Ptitesirene
aga'the horsegirl
Pascaline
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ice, petit être délicat... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ice, petit être délicat...   Ice, petit être délicat... - Page 7 EmptyLun 6 Oct - 6:52

Laughing Super contente pour Ice et Toi ar comme dit la pub :"Vous le valez bien".
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Ice, petit être délicat... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ice, petit être délicat...   Ice, petit être délicat... - Page 7 EmptyVen 10 Oct - 20:25

En passant, quelques petites news de la semaine : on s'organise... mais c'est galère! Entre mes boulots, et celui de Mimi, heureusement qu'on est 2 à pouvoir gérer ça, sinon ça serait impossible. J'ai aussi une élève qui vient aider. Ice sort en moyenne 3 fois/jour 30 minutes, soit en prairie seul, soit en longe près des copains, soit dans la pelouse transformée en paddock : faut qu'il marche le moins possible, mais je veux qu'il broute. Il apprécie infiniment ses sorties, mais réclame sa couverture : les mouches sont toujours là, et "ça gratte!" très vite! Son boxe est fait 3x/jour, afin que ça reste confortable pour lui au maximum, heureusement, il n'est pas cochon du tout, et il a un grand boxe. Il est toujours sous calmants le jour, et sous "potion aux herbes calmantes" la nuit, et il ne pète pas trop les cables. Jusqu'à présent, il ne perd pas d'état, et il a le moral cramponné, juste besoin de calins... Le véto est venu jeudi changer le pansement : boulet gonflé mais structures en bon état, il semblerait que c'est normal, rétention dûe à l'immobilité relative. Dès qu'il pourra bouger, ça va se désengorger. Lundi 13, on enlève les points, et il peut commencer à marcher en main : 5 minutes 2x/jour... Confiance et patience! On y croit!
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Ice, petit être délicat... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ice, petit être délicat...   Ice, petit être délicat... - Page 7 EmptyVen 10 Oct - 20:33

bonnes nouvelles et lundi sera vite arrivé - et c'est vrai il faut y croire, tout ira bien ensuite, il est bien entouré fleur
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Ice, petit être délicat... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ice, petit être délicat...   Ice, petit être délicat... - Page 7 EmptyVen 10 Oct - 20:37

Oui, on y croit - dans tes capacites de le soigner en depit de tous les difficultes! Bises et carresses, as appropriate!
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Ice, petit être délicat... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ice, petit être délicat...   Ice, petit être délicat... - Page 7 EmptyVen 10 Oct - 20:43

Courage Içounet, tu vas voir tes misères vont bientôt se terminer.
Courage Moman Pascaline, Tatie Mimi et Tatie nélève.
C'est parce qu'il le vaut bien. Il est le plus beau, le plus sage et aussi le plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Ice, petit être délicat... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ice, petit être délicat...   Ice, petit être délicat... - Page 7 EmptySam 11 Oct - 12:01

Bon courage à toi Pascaline et à Ice aussi!!J'ai connu ça avec Rupsu quand il a fait sa "poussée"naviculaire aux deux antérieurs avec péritendinites et à force de reporter du poids sur les postérieurs,il se les était abîmés...bref archi boiteux des quatre pieds...repos et très peu de sorties pendant deux mois...quand la copine part allègrement au pré le matin...à présent tout va bien mais c'est vrai que c'est une sacrée organisation d'être "infirmière -nounou -chevaux"...
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Ice, petit être délicat... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ice, petit être délicat...   Ice, petit être délicat... - Page 7 EmptyLun 20 Oct - 7:52

L'est temps de donner des nouvelles de mon grand, non? Eh bien il va bien! :yaoo: Changement de régime ce WE : j'ai décidé de le mettre en patûre seul la journée : 2 jours sous haute surveillance, puis cette semaine en étant un peu moins présente, travail oblige. Première bonne surprise Ice, petit être délicat... - Page 7 502691 : il ne bouge pas, il BOUFFE! Ben oui, on a la chance d'avoir encore de belles prairies bien vertes, et il ne décolle pas beaucoup le nez. Seconde bonne surprise : si son boulet est un peu engorgé au matin, le soir il l'est visiblement moins : le fait de se mouvoir doucement a l'air de faire grand bien. Du coup, j'ai décidé qu'il repassait au régime patûre la journée, box la nuit : son moral s'en porte mieux et le mien aussi, et il ne déconne absolument pas (il reste séparé des copains, quand même). Je masse son boulet 2x/jour, et je sens que ça redevient "souple" là-dedans. Il ne boite pas du tout, et c'est réjouissant à voir, même si c'est encore long comme échéance. C'est toujours un charme à soigner, d'une gentillesse et d'une délicatesse incroyable. smack Comme il avait quelques petites envies "grattantes" à la crinière, j'ai tenté un nouveau truc ce WE : après le baume de Warendorf pour les démangaisons, je suis passée au "pchitt" à l'huile d'argan pour les soins à la racine des crins... (qui a dit qu'il le valait bien, hein??? Wink ) Crinière superbe après : quel bon produit! (testé sur moi d'abord, na!) titine
Faudrait que je songe à mettre quelques photos de mon convalescent...
Merci pour votre soutien et vos encouragements! Bonne semaine, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Ice, petit être délicat... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ice, petit être délicat...   Ice, petit être délicat... - Page 7 EmptyLun 20 Oct - 8:09

Ouais! J'aime bien lire des bonnes nouvelles comme ça! Courage à vous, je suis sûre que tout va très bien se passer et que Ice sera de nouveau sur pied très bientôt. Quand le moral est au beau fixe, le physique suit toujours. Euh... je ne serais pas contre quelques petites photos du convalescent, moi titine .
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Ice, petit être délicat... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ice, petit être délicat...   Ice, petit être délicat... - Page 7 EmptyMar 21 Oct - 18:31

Chose promise, chose dûe... photos du poilu! hum! Z'avez déjà essayé de prendre en photo un dadou trop collant... Ca donne ça :
Ice, petit être délicat... - Page 7 162-6210

La patoune en question
Ice, petit être délicat... - Page 7 162-6211

L'animal en entier... traumatisé comme vous pouvez le constater...
Ice, petit être délicat... - Page 7 162-6212

Mon véto traitant est venu, et approuve le régime "prairie-boxe" : Ice est calme, serein, et l'évolution semble bonne. Il accepte sa liberté relative sans copains. La prochaine étape : retour en clinique pour échographier le boulet et juger de visu, fin du mois. Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Catherine
Membre actif
Catherine


Nombre de messages : 904
Age : 41
Localisation : Spa - Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

Ice, petit être délicat... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ice, petit être délicat...   Ice, petit être délicat... - Page 7 EmptyMar 21 Oct - 18:39

ahh, ben voilà, il est sur la bonne voie le petit (hum) Ice ...

C'est chouette d'avoir de ses nouvelles.
Et comme toujours avec les chevaux, rien ne vaut la technique du : doucement, je suis pressé!, Même au niveau médical! Le tout est de prendre sur soit pour ne pas brûler les étapes.
Donne nous vite des nouvelles après l'écho de contrôle. Je ne poste pas souvent par manque de temps, mais je viens régulièrement faire un saut pour voir où en est la convalescence du plus beau des noireau!
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Ice, petit être délicat... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ice, petit être délicat...   Ice, petit être délicat... - Page 7 EmptyMar 21 Oct - 20:04

Bravo pour tous ces soins et j'espère que le résultat "de visu" sera super!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Ice, petit être délicat... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ice, petit être délicat...   Ice, petit être délicat... - Page 7 EmptyMar 21 Oct - 22:45

heureuse pour Ice de voir qu'il se rétablit tout doucement et qu'il reprend sa vie de cheval - à bientôt pour des nouvelles après l'echo - pleins de bonnes pensées pour qu'il aille mieux - il est toujours aussi beau :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Ice, petit être délicat... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ice, petit être délicat...   Ice, petit être délicat... - Page 7 EmptyMer 22 Oct - 4:59

que la queue est longue! et lui costaud!

c'est en bonne voie apparement, on continue de croiser les doigts jusqu'au bout!
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Ice, petit être délicat... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ice, petit être délicat...   Ice, petit être délicat... - Page 7 EmptyMer 22 Oct - 7:15

tu m'étonnes qu'avec cette belle herbe verte il accepte mieux sa convalescence le Grand Noir ! Wink

courage pour la suite, c'est sur la bonne voie on dirait, faut continuer à croiser les doigts
et si ce n'était le pied rasé on ne verrait quasiment pas qu'il a été opéré dis donc !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Ice, petit être délicat... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ice, petit être délicat...   Ice, petit être délicat... - Page 7 EmptyMer 22 Oct - 11:20

Eh bien, le convalescent semble très zen !
Grosses caresses pour lui et bon courage à toi Pascaline pour la suite des événements.
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Ice, petit être délicat... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ice, petit être délicat...   Ice, petit être délicat... - Page 7 EmptyVen 24 Oct - 16:04

Hum, vous voulez vraiment une "suite d'événements"? No pépins, livraison gratos!

Or donc, hier matin, en guise de petit dej, je trouve mon bel Othello (mon chien, rottweiler de 11 ans, 50 kg de gentillesse) tout tremblant, tout brûlant, et pas bien du tout. Appel du véto en urgence : Othello a 40,3° de température, et un virus inconnu qui le rend tout patraque. pale Piqûres, soins, et on espère que ça passe...

Un peu plus tard dans la journée, corvée "bois" pour moi. C'est là que je découvre, avec douleurs d'ailleurs que le port de la brouette est un sport complet : je me suis bêtement tordu le pied, et ça fait maaaaaaaaaal... Bandage compressif, arnica à gogo, et on termine le boulot.

Hier soir, le bilan n'était pas brillant : Othello voyait sa température remonter, lentement mais sûrement, n'avait rien mangé, juste un peu bu, et moi, j'avais "bobo". On a dormi vaille que vaille... Suspect

Ce matin : rebelote : mon chien me refait un pic de température : 40,1° cette fois. Retour chez le véto, prise de sang, antibios... C'est un vilain virus, mais on sait toujours pas quoi! Toutou sous haute surveillance, qui mange à peine, et qui se traîne comme une loque quand il arrive à se mettre debout. pale

Suite de l'épisode pour moi : le toubib m'envoie aux urgences pour vérifier la gravité de l'entorse, car c'en est une. Les radios ne montrent rien de plus grave, ouf. Je dois emballer, et rester tranquille : chic! Ice, petit être délicat... - Page 7 502691

Voilà où nous en sommes : Ice se porte comme le pont neuf en prairie, Othello roupille à mes pieds, et je ronge mon frein sur le clavier de l'ordi, pied au repos. Rolling Eyes

Message perso pour Jacquie et Sandrine : c'est gentil de vouloir former un "trio de malheur avec moi, mes cocottes, mais pour l'instant, je suis en auto-suffisance, merci!" Ice, petit être délicat... - Page 7 807971

Y'a des jours, j'vous jure angry .................. Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Ice, petit être délicat... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ice, petit être délicat...   Ice, petit être délicat... - Page 7 EmptyVen 24 Oct - 16:25

Et bien c'est pas gai tout ça...j'espère qu'Othello sera vite sur pieds ...et toi aussi!!bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Ice, petit être délicat... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ice, petit être délicat...   Ice, petit être délicat... - Page 7 EmptyVen 24 Oct - 16:32

Bon rétablissement à vous deux. J'espère que la maladie d'Othello n'est pas trop grave.
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Ice, petit être délicat... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ice, petit être délicat...   Ice, petit être délicat... - Page 7 EmptyVen 24 Oct - 17:15

Suis toute embêtée maintenant, j'espère que je n'ai pas porté la poisse.

La série DOIT se terminer, la Belgique a donné.

Othello, courage mon loulou. Darcy pense à toi et t'envoie toutes ses bonnes ondes de roth pour te remonter le moral.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Ice, petit être délicat... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ice, petit être délicat...   Ice, petit être délicat... - Page 7 EmptyVen 24 Oct - 18:04

Meuh non, tu nous a pas porté la poisse, allons! na Ca va bien finir par s'arranger.
Là, Othello a fait son premier (tout petit) repas depuis plus de 48 heures, qui a l'air de passer... Le résultat de la prise de sang est bon, à part une interrogation du côté du foie. Il fait ses petites sorties et tout fonctionne. Ice, petit être délicat... - Page 7 502691
Ice vient de rentrer de sa journée en prairie : le boulet dégonfle, dou-ce-ment. Le moral est bon, tout va bien de ce côté. :yaoo:
Et moi, tant que je ne trotte pas, ça va! Et puis restons positifs : c'est le pied droit, ça va pas m'empêcher de monter en fourches! Ice, petit être délicat... - Page 7 807971
Bises, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Ice, petit être délicat... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ice, petit être délicat...   Ice, petit être délicat... - Page 7 EmptyVen 24 Oct - 18:15

ma pauvre décidément, quand ça veut pas...
plein de :coeur: pour Othello et pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

Ice, petit être délicat... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ice, petit être délicat...   Ice, petit être délicat... - Page 7 EmptySam 25 Oct - 6:40

C'est la poisse !
Bon rétablissement à tous. fleur
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Ice, petit être délicat... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ice, petit être délicat...   Ice, petit être délicat... - Page 7 EmptySam 25 Oct - 9:53

Bon rétablissement à tous !
Grosses léchouilles de la part de Bridget et Baghera pour le bel Othello Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Ice, petit être délicat... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ice, petit être délicat...   Ice, petit être délicat... - Page 7 EmptyJeu 6 Nov - 21:47

Par moment, j'ai l'impression que la vie, c'est entre Dallas et Dynastie, mâtiné d'Indiana Jones, et avec un zeste des Monty Pythons...
Othello s'est bien retapé, et ma cheville se fait oublier, donc retour au boulot. Mardi soir, on rentre tard... vers 19.00. Bien sûr, sur les hauteurs de Montigny, il fait noir de chez noir. honte Comme d'hab, alors que j'ouvre le portail, Mimi relève le courrier. Sous la boite aux lettres, y'a une boite en carton. Ice, petit être délicat... - Page 7 807971 Et dans la boite en carton, y'a.......... 3 adorables chatons....... <_<

Et M.... (en français dans le texte!). On rentre tout le monde, on aménage la salle de bain en nursery de secours (à manger, à boire, un panier, une platine) et on installe nos protégés. Ils sont craquantissimes :coeur: : un rouquin, un crême et un bleu tigré, bien nourris, sevrés, et propres : ils ont entre 6 et 8 semaines. Très à l'aise, ils me prennent pour un arbre à chats, et me font 1001 amitiés : bien apprivoisés et visiblement choyés avant d'être abandonnés : y'a décidément des choses que je ne comprendrai jamais... snif snif snif

Mais inutile de rêver, on ne les garde pas, ce n'est absolument pas possible avec Monseigneur-Charlie-le-siamois-caractériel, qui hurle de rage en les voyant. Si on ne le retient pas, il les tue, c'est simple! angry Othello par contre se voit parfaitement dans le rôle de nounou-modèle, et distribue généreusement ses coups de langue aux 3 petits dégourdis, même pas impressionnés. Rolling Eyes

L'aventure se termine dès le lendemain, par un dépôt au refuge (où j'ai l'assurance qu'ils seront placés rapidement, avec un bon suivi véto et de bons soins)... Et si je vous dit que Mimi et moi, on en a un cafard monstre, vous nous croyez? snif

PS : Ice va bien, au milieu de ces péripéties. Son boulet est tout à fait dégonflé. On va à la clinique lundi, pour le fameux contrôle : moral nickel. Croisons les doigts! Ice, petit être délicat... - Page 7 502691
Et j'ai une nouvelle élève dans les fourches depuis aujourd'hui : conquise ET par l'amazone ET par mon cher Daho (qui fut parfait, il m'épate décidément smack ). Elle revient la semaine prochaine, je m'arrangerai pour faire qq photos... Wink
Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Ice, petit être délicat... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ice, petit être délicat...   Ice, petit être délicat... - Page 7 EmptyJeu 6 Nov - 22:12

Les p'tits monstres... dans la corbeille à linge! (un grand classique)
Ice, petit être délicat... - Page 7 162-6213

Quoi de plus génial qu'une pantoufle en peluche?
Ice, petit être délicat... - Page 7 162-6214

A l'assaut de l'armoire, au milieu des bidons...
Ice, petit être délicat... - Page 7 162-6215

Comment ne pas craquer???
Ice, petit être délicat... - Page 7 163-6310
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Contenu sponsorisé





Ice, petit être délicat... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ice, petit être délicat...   Ice, petit être délicat... - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ice, petit être délicat...
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit à petit, l'écurie!
» [Réglé]Selle Hermès Etat impeccable
» un petit bonjour périgourdin
» Heureuse d'être parmi vous
» Parce que ça peut-être utile....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: