Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ice, petit être délicat...

Aller en bas 
+31
Bibou
LICORNE
bidou91
HELIOS
popo-amazone
Mimi
galaad 35
Cita
coquillettebleue
genevieve
Catherine
kiti
Liti'
Mama lala
Emy
Kate
Sandrine
antinea
idole
erosml
Memo
Aliquis
mundial
Emmanuelle
Kamounet
Uranie
Claire
magdada
Ptitesirene
aga'the horsegirl
Pascaline
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ice, petit être délicat... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ice, petit être délicat...   Ice, petit être délicat... - Page 6 EmptyJeu 2 Oct - 9:53

super! je suis contente que ça se présente bien pour le grand...
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Ice, petit être délicat... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ice, petit être délicat...   Ice, petit être délicat... - Page 6 EmptyJeu 2 Oct - 19:18

Ca y est, il est rentré à la maison, mon grand. :yaoo: :yaoo: :yaoo: :yaoo:

Il a un bandage assez impressionnnant, et... c'est tout! Suspect Le côté bluffant c'est qu'il ne boite absolument pas. J'ai appris quelques détails croustillants sur l'opération. Paraît que pendant le réveil, il est resté assis pendant une dizaine de minutes, et que ça a fichu la trouille à tout le monde, avant de se lever... Voilà qui explique les 15 minutes de retard du véto, mardi. Ice, petit être délicat... - Page 6 807971

Il a eu droit après le transport à 2 séances de broutage dans le paddock-infirmerie, et il a vite compris le principe qu'il avait intérêt en profiter... Wink L'appétit est bon (il crève la dale!), et il a retrouvé ses copains avec plaisir, je crois... Il était un peu sur l'oeil, et je lui ai donné un peu de produit pour qu'il reste bien calme.

Il est au box pour 10 jours, au repos strict. J'ai juste le droit de le faire brouter en main (à volonté, il a dit, monsieur le docteur, ouf...). Le pansement est à changer par le véto tous les 5 jours, pendant 2 semaines, et il faudra alors enlever les fils.

Dans 10 jours, on commence la rééduc active : de 5 mn jusqu'à 20 mn au pas en main 2 à 3x/jour, à étaler sur un mois, progressivement. Pas de pature évidemment, juste le paddock... Mais le chir veut qu'il bouge, vite et bien, pour ne pas perdre de mobilité.

Et dans 1 mois, il retourne à la clinique pour un contrôle échographique sur le tendon. Si celui-ci ne se répare pas correctement, on lui injectera du plasma enrichi pour le booster.

C'est parti pour le marathon de patience! Merci pour tous vos messages, j'en saupoudre les gâteries dont mon dadou se goinfre, et je suis sûre que ça va lui faire le plus grand bien! fleur

Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Ice, petit être délicat... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ice, petit être délicat...   Ice, petit être délicat... - Page 6 EmptyJeu 2 Oct - 19:19

Et bien voilà qui est fait.
Patience, courage et bonne convalescence pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Ice, petit être délicat... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ice, petit être délicat...   Ice, petit être délicat... - Page 6 EmptyJeu 2 Oct - 19:58

En voilà un cheval bien soigné!

Un bon véto et une bonne infirmière, il a toutes les chances de son coté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Ice, petit être délicat... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ice, petit être délicat...   Ice, petit être délicat... - Page 6 EmptyJeu 2 Oct - 20:00

bonnes nouvelles tout ceci et bon courage pour le mois à venir :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Ice, petit être délicat... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ice, petit être délicat...   Ice, petit être délicat... - Page 6 EmptyJeu 2 Oct - 20:06

Citation :
il est resté assis pendant une dizaine de minutes, et que ça a fichu la trouille à tout le monde, avant de se lever... Voilà qui explique les 15 minutes de retard du véto, mardi. Ice, petit être délicat... - Page 6 807971

Ice, petit être délicat... - Page 6 503235 Ils n'ont jamais vu "ZINGARO" et "sa perle noire" qui fait ça très bien!!!! excellent Ice....

Citation :
Il est au box pour 10 jours, au repos strict. J'ai juste le droit de le faire brouter en main (à volonté, il a dit, monsieur le docteur, ouf...). Le pansement est à changer par le véto tous les 5 jours, pendant 2 semaines, et il faudra alors enlever les fils.
Voilà des très bonnes nouvelles car le plus "dur" est passé et bien passé....mais maintenant s'armer de patience surtout pour l'infirmière....mais au bout est surement le "mieux".
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Ice, petit être délicat... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ice, petit être délicat...   Ice, petit être délicat... - Page 6 EmptyJeu 2 Oct - 20:11

[quote="LICORNE"]
Citation :
il est resté assis pendant une dizaine de minutes, et que ça a fichu la trouille à tout le monde, avant de se lever... Voilà qui explique les 15 minutes de retard du véto, mardi. Ice, petit être délicat... - Page 6 807971

Ice, petit être délicat... - Page 6 503235 Ils n'ont jamais vu "ZINGARO" et "sa perle noire" qui fait ça très bien!!!! excellent Ice....

qui faisait ça très bien snif
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Ice, petit être délicat... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ice, petit être délicat...   Ice, petit être délicat... - Page 6 EmptyJeu 2 Oct - 21:04

Le chir m'a expliqué la raison de cette grosse panique : dans le type d'anesthésie qu'ils ont employé, le seul gros risque qu'il y a, c'est que le cheval reste paralysé de l'arrière-main... Donc un cheval qui reste assis, c'était pas bon du tout du tout...

Et je me suis rappelée que effectivement, quand Ice se roule, il reste parfois un peu assis avant de se relever... Paraît que j'aurais dû en parler, ça aurait évité une angoisse à la faculté! Ben moi pas savoir, on peut pas penser à tout, et j'avoue mon ignorance! Wink Et donc tout s'est bien terminé! Ouf!
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Ice, petit être délicat... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ice, petit être délicat...   Ice, petit être délicat... - Page 6 EmptyVen 3 Oct - 5:24

oui tout à fait ouf!!!
à ce Ice, un cheval de cirque en fait!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Invité
Invité




Ice, petit être délicat... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ice, petit être délicat...   Ice, petit être délicat... - Page 6 EmptyVen 3 Oct - 6:46

Petit message rapide du matin pour vous, ravie que le gentil noir soit enfin de retour parmi vous et en bonne voie de guérison!
Bonne journée et bon week-end!
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Ice, petit être délicat... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ice, petit être délicat...   Ice, petit être délicat... - Page 6 EmptyVen 3 Oct - 9:03

Heureuse de lire que Ice est de nouveau chez lui.
Encore un peu de patience et tu auras un cheval tout neuf Pascaline Wink . Bon courage à vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ice, petit être délicat... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ice, petit être délicat...   Ice, petit être délicat... - Page 6 EmptyVen 3 Oct - 13:56

Très heureuse pour vous deux, il faut juste beaucoup de patience mais voilà le grand Ice tout beau, tout neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Ice, petit être délicat... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ice, petit être délicat...   Ice, petit être délicat... - Page 6 EmptyVen 3 Oct - 16:58

Allez Ice Haut les coeurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Ice, petit être délicat... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ice, petit être délicat...   Ice, petit être délicat... - Page 6 EmptyVen 3 Oct - 17:27

Tu dois être soulagée qu'Ice aille mieux.
Mais faudra pas oublier de nous mettre une photo de la position "assise'" de Ice, hein ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Ice, petit être délicat... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ice, petit être délicat...   Ice, petit être délicat... - Page 6 EmptyVen 3 Oct - 18:25

Nouvelles du jour : en cette maaaaaaaaagnifique matinée automnale, Ice ressemblait plutôt à ceci... (Suis un fan de Thelwell, au passage)
Ice, petit être délicat... - Page 6 Thelwe10
Résultat d'un démarrage intempestif au bout de la longe : Mimi n'a plus de boutons à sa veste : tous arrachés! Appel à la rescousse de notre cher véto, et Ice shooté vite fait, histoire d'être un peu plus zen... Demain, on essayera les joints de moquette... titine
Pascaline, Ice, petit être délicat... - Page 6 503235
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Ice, petit être délicat... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ice, petit être délicat...   Ice, petit être délicat... - Page 6 EmptyVen 3 Oct - 21:50

Laughing ca ne va pas être évident de tenir Ice au calme pendant un mois sans calmant on dirait !!
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Ice, petit être délicat... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ice, petit être délicat...   Ice, petit être délicat... - Page 6 EmptySam 4 Oct - 2:14

Voila une tres bonne nouvelle meme si le petitout fait flancher les coeurs de ses medecins. 10 minutes assis, c'est sacrement long! Quel grand farceur!

Par contre entre les cavalieres boiteuses et les chevaux a bobs je me demande conbien sont malade dans les 2 camps? Y a compet de "allo maman bobo" ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Ice, petit être délicat... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ice, petit être délicat...   Ice, petit être délicat... - Page 6 EmptySam 4 Oct - 12:12

hi hi hi !
oui je sais, c'est maaaaal de se moquer, mais titine
au moins il a la frite (!) et le moral, ce convalescent ! tant mieux Wink et pour le moral rien ne vaut etre chouchouté n'est ce pas ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Ice, petit être délicat... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ice, petit être délicat...   Ice, petit être délicat... - Page 6 EmptySam 4 Oct - 12:54

Heureuse de voir que le grand noir est de retour et qu'il a la forme...
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Ice, petit être délicat... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ice, petit être délicat...   Ice, petit être délicat... - Page 6 EmptySam 4 Oct - 17:28

En accord avec le véto, nous avons dû pendant plusieurs jours de suite tranquiliser mon pur-sang pour lui permettre de consolider une déchirure musculaire sur le dos, consécutive à un accident de camion. C'était piqure tous les matins avant la sortie en main! C'était le seul moyen car le moindre écart était totalement prohibé. Le cheval avait derrière lui plusieurs semaines de placard complet et nous ne pouvions pas prendre le moindre risque sinon c'était un nouveau retour à la case départ. Mais cela a marché et je compte le jour où le véto a dit qu'il était vraisemblablement en voie de guérison parmi les plus beaux de ma vie.

Donc courage, Pascaline, le bout du tunel n'est pas loin!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Ice, petit être délicat... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ice, petit être délicat...   Ice, petit être délicat... - Page 6 EmptySam 4 Oct - 18:51

Bonsoir Pascaline,
j'ai suivi attentivement le déroulement de toute l'affaire, sans intervenir car ..... rien à dire, juste à espérer et croiser les doigts .... Ice, petit être délicat... - Page 6 502691
alors maintenant que tu tiens le bon bout, juste un petit mot pour faire une grosse caresse à ton grand noir et te souhaiter beaucoup de patience fleur . Tout devrait aller bien maintenant, et c'est tant mieux ! Reste plus qu'à canaliser le dadou pendant sa convalescence, et là, tu vas peut-être en baver un peu, mais .... c'est mieux comme ça, non ...? Wink
Et moi aussi, j'aime beaucoup Thelwell, et ses dessins si "vrais" Laughing
Bonne continuation smack
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Ice, petit être délicat... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ice, petit être délicat...   Ice, petit être délicat... - Page 6 EmptySam 4 Oct - 20:07

Ravie d'entendre que c'est bien passe et que ton "Black Beauty" est de retour a la maison.
Courage pour la long convalescence!


(H.S. Je ne savais pas qu'il y avait tellement de monde qui apprecient l'humeur de Thelwell, c'est tellement anglais. Est-ce que vous avez rencontrer aussi Peyton ou Tickner de votre cote de la Manche? Leur dessins etaient publies dans la revue "Horse and Hound" pendant beaucoup d'annee.)
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Ice, petit être délicat... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ice, petit être délicat...   Ice, petit être délicat... - Page 6 EmptySam 4 Oct - 21:40

Les news du jour : Ice sorti 3x 30 minutes en longe pour brouter avec ses petits camarades (il bouge pas une fois en prairie, c'est chouette) : faut se déguiser en ours polaire pour l'expédition : on a pour l'instant un climat proche de la tempête, et il fait froiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiid à rester quasi immobile!!! C'est quasi les hauts de Hurlevent, chez moi...

Content de sortir, moins content de rentrer, il essaye de brouter autant qu'il peut... mais il est tenable, avec des calmants. On continue à le tranquiliser durant la semaine, il le supporte bien.

Le véto est venu changer le bandage, et a été bluffé autant que moi : on trouvait pas la cicatrice : c'est un trou minuscule, y'a 3 à 4 points de suture, sur la face interne du boulet... on s'attendait à trouver une "tirette" d'une dizaine de cm, ben rien du tout! Le boulet a presque sa forme normale, le cheval ne souffre absolument pas, c'est génial. On a pu toucher, regarde, palper : tout est bien. Juste une petite croûte. On lui a refait un beau bandage, et je continue tant que je peux à le sortir en main.
Voilààààààààààà.... Patience, patience, patience... Et je lui transmets vos bons souhaits, merci pour lui!
Pascaline, Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

Ice, petit être délicat... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ice, petit être délicat...   Ice, petit être délicat... - Page 6 EmptyDim 5 Oct - 6:44

C'est super !! Mais c'est vrai qu'avec tout ces soins, c'est bien mérité!!
Ce serait idéal, si tout les chevaux blessés avaient droit aux mêmes égards
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Ice, petit être délicat... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ice, petit être délicat...   Ice, petit être délicat... - Page 6 EmptyDim 5 Oct - 7:02

De supers nouvelles alors!! Ils font de belles choses maintenant les veto, des pro de la chirurgie!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ice, petit être délicat... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ice, petit être délicat...   Ice, petit être délicat... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ice, petit être délicat...
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit à petit, l'écurie!
» [Réglé]Selle Hermès Etat impeccable
» un petit bonjour périgourdin
» Heureuse d'être parmi vous
» Parce que ça peut-être utile....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: