Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 National Side Saddle Show 2008

Aller en bas 
+15
genevieve
illoa
Kate
idole
aga'the horsegirl
pimousse
ml83
erosml
Viola_Odorata
Ptitesirene
cochonou
mundial
Liti'
HELIOS
Memo
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

National Side Saddle Show 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: National Side Saddle Show 2008   National Side Saddle Show 2008 - Page 4 EmptyMer 12 Nov - 16:11

Pour avoir porté, par obligation médicale, un corset pendant 5 ans avant de pouvoir m'en passer, et pour devoir encore, avec mon dos fragile, porter une ceinture de maintien de temps à autre, j'avoue avoir du mal à suivre vos cheminements, mesdames... Voici qui prouve qu'un plaisir, quand il devient obligation, est diversement apprécié... (AMHA, selon la formule consacrée, n'est-ce pas? Wink )
Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Invité
Invité




National Side Saddle Show 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: National Side Saddle Show 2008   National Side Saddle Show 2008 - Page 4 EmptyMer 12 Nov - 17:20

Oui, Poseida, je te rejoins tout à fait sur ce que tu dis - et je ne suis pas un dictateur là dessus, que l'on ne se méprenne pas, il s'agissait juste d'une interrogation ! titine

Et pour répondre à Pascaline, ceci est affaire de goût et de désir je suis tout à fait d'accord.
Je ne perds pas de vue non plus que, même à une époque connue pour son absolutisme tyrannique en matière de corset, il y avait quand même des femmes pour choisir de serrer leurs corsets plus que de raison. Entre autres connues pour cela, la mère de Winston Churchill, la princesse Maud de Galles, ou encore Pauline Polaire - assez impressionnante pour que je vous laisse une photo :

National Side Saddle Show 2008 - Page 4 20787610

Et encore de nos jours, à une époque qui n'oblige rien, certaines femmes prennent le parti d'atteindre des tours de tailles défiant toute concurrence avec des corsets. Je pense à Dita Von Teese, Spook, ou Jung , et avant elles Betty Page. D'ailleurs l'anglais à même inventé le mot de tightlacer dès le XIXe pour désigner ces femmes, preuve qu'elles étaient déjà un peu en marge des autres.
Donc pour Kate, oui il y a encore des femmes pour porter des corsets au XXIe siècle...

Enfin avant de se faire taper sur les doigts pour avoir dévié du sujet - merci pour vos réponses !! titine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




National Side Saddle Show 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: National Side Saddle Show 2008   National Side Saddle Show 2008 - Page 4 EmptyMer 12 Nov - 18:55

oui, exact ! le côté "taille de guêpe", certaines en ont bien abusé aussi. Parmi toutes celles citées par Azolane, on peut rajouter la jolie Sissi : elle voulait être la plus fine de tout le royaume et était en plus connue pour ça. Son tour de taille était de 52 cm, corset compris.

Complètement obsédée par son physique, elle ne mangeait que des oeufs et ne buvait que du lait. Ce régime, appliqué depuis son adolescence et jusqu'à sa mort on provoqué des carences très graves chez elle, notamment sur ses dents qui étaient devenues toutes noires et pour le moins très gâtées. En plus, pour se couper la faim, elle s'était mise à fumer le cigare en grande quantité, ce qui n'arrangeait pas les choses. C'est la raison qui explique que sur les portraits ou photos d'elle, elle ne montre jamais ses dents, ou les cache avec un éventail ou autre... Mais d'un autre côté elle avait ce qu'elle voulait : être la plus fine !
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

National Side Saddle Show 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: National Side Saddle Show 2008   National Side Saddle Show 2008 - Page 4 EmptyJeu 13 Nov - 13:08

Ooooh, j'avais loupé la discussion sur les corsets!

Alors, tout d'abord, je tiens à préciser que les photos en costumes que j'ai ajoutées sont de l'épreuve d'élégance, et non pas de l'épreuve historique. La plupart des costumes ont une base historique évidente, et l'un d'entre eux était même un costume d'époque, mais la cette épreuve laisse la porte ouverte aux modifications et autres adaptations qui plaisent à la cavalière.

En ce qui concerne les corsets, je confirme qu'il y a toujours des dames qui les portent quotidiennement. Certaines sont sont adeptes du "tightlacing" et de la taille de guèpe, d'autres apprécient le maintient plus ferme du corset. Enfin, comme le dit Pascaline, certaines dames les portent pour pallier à des problèmes de dos. Je connais au moins une cavalière amazone qui porte toujours un corset à cheval. Elle dit que ça lui offre un maintien du buste optimal, supporte son dos sensible, et lui donne une position idéale en selle. Elle porte un corset d'inspiration victorienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




National Side Saddle Show 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: National Side Saddle Show 2008   National Side Saddle Show 2008 - Page 4 EmptyVen 14 Nov - 11:54

oui, c'est à chacune de voir après tout... Je pense que la femme a pu s'emanciper un peu grace au retrait du corset au cours de l'histoire, mais il y en avait, la preuve en est, qui adoraient leur corset et qui ne l'auraient quitté pour rien au monde.

Mais au départ, la question était "le port du corset en concours de costume". Là aussi, le choix revient à la candidate. J'en ai vu déjà présenter un costume historique en précisant qu'elles portaient un corset dessous, mais comme cela ne faisait pas partie des critères pris en compte pour la notation, elles n'ont pas eu de point supplémentaire pour autant. D'où une certaine réaction du style "si j'avais su je l'aurais pas mis !" ou bien "mais c'est dégue.....asse !"

Ce n'est ni obligé, ni interdit, ça ne fait pas partie de la plupart des règlements, alors c'est tout bonnement pas pris en compte... justement parce que toutes les candidates n'en ont pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




National Side Saddle Show 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: National Side Saddle Show 2008   National Side Saddle Show 2008 - Page 4 EmptyVen 14 Nov - 12:04

...et qu'un bon corset à un prix conséquent aussi !

Merci pour la réponse, et je trouve ça très juste en effet que celles qui ont fait le choix de ne pas en mettre ne soit pas pénalisées par rapport à celles qui en portent.
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

National Side Saddle Show 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: National Side Saddle Show 2008   National Side Saddle Show 2008 - Page 4 EmptySam 15 Nov - 0:18

Alors en voilà un post "abouti" en discussion...la "disgression" corset est très très intéressante .

J'ai du porter également un corset où plutôt carcan suite a des gros soucis de dos....et je ne souhaite s apersonne de subir pareil traitement....Mais de porter un corset spécialement étudié pour l'amazone comme on a pu voir des modèles spécifiquement conçus pour cette monte et tenue au 19ème me tenterais bien.(Bien sûr avec une taille e tun laçage approprié parce que coincer me scôtes e tpetits poumons pour avoir des problèmes de respiration voir plus...non merci...)
Je rappelle que les élégantes de l'époque avaient des gros soucis de santé en partie dû au port du dit corset ultra sérré....des articles relate des décès notamment d'une jeune fille après son 1er bal.....corset ultra sérré (le nombre des années d'âge= tour de taille ?! est ce une légende?! j'espère...)et décès dû a une hémorragie pulmonaire...une des côtes avait percé le poumon!!!!!.....

Pour rejoindre Azolane sur le port de dessous appropriés aux tenues d'époque ,effectivement cela change l'aspect et le maintient et peaufine le port du vétément.Certaines coupes, matières et formes trouvaient leur élégance, leur maintient dans des dessous ajustées et soutenant la ligne générale.

Le problème comme là également précisé Azolane est le prix assez élevé aussi d'un "bon corset".......

Après réflexion sur l'aspect "soulévement des jupes" pour vérification moi ça ne me choque pas plus que cela parce que cela reste dans le cadre justement de l'épreuve et nous sommes quand même des "femmes modernes" ? il ne faut pas y voir de l'indécence...mais plutôt un souci d'adéquation.....et effectivement les hauts devraient pourquoi pas entrer en ligne de compte....dans certaines tenues suivant la période bien sûr...

Par contre ce qui "m'intrigue" quand même si on "pousse" plus loin la réflexion.....c'est qu'à certaines époques les dessous du bas n'étaient pas aussi "pratiques" que nos sous vétements modernes....et les "pantalons" bonnes culottes moulantes en cotn ne faisaient pas encore partie de la panoplie......alors que dois t-on faire ?????

Et pour terminer, un point d edétail d'aspect "esthétique":
je remarque que nos amies anglaises, en concours, ont, outre le souci de tenues fort abouties...élégantes et de recherche...mais également une certaine "tenue"...a pied.Bien plus joli que des tabliers trop courts, des chaussettes visibles ect....comme on peut en voir par "négligence" en France?
Avoir un minimum de "décorum" fait partie de la tenue amzone correcte pour moi......

Merci Mémo e tnos "reporters" sur site pour ce panel d ephotos un régal....mais l'anné eprochaine je suis des vôtres.....mais je vais soigneusement éviter les stands National Side Saddle Show 2008 - Page 4 807971 où je mange des "muffins" pendant 3 jrs!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





National Side Saddle Show 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: National Side Saddle Show 2008   National Side Saddle Show 2008 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
National Side Saddle Show 2008
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» National Side Saddle Show at Addington
» [1er au 3 Aout]National Side Saddle Show - Addington
» [20-22 Août] Czech National Sidesaddle Show 2010
» Scottish Side Saddle Show
» side-saddle without bridle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: