Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 National Side Saddle Show 2008

Aller en bas 
+15
genevieve
illoa
Kate
idole
aga'the horsegirl
pimousse
ml83
erosml
Viola_Odorata
Ptitesirene
cochonou
mundial
Liti'
HELIOS
Memo
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

National Side Saddle Show 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: National Side Saddle Show 2008   National Side Saddle Show 2008 - Page 3 EmptyMer 5 Nov - 23:06

Magnifiques photos, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

National Side Saddle Show 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: National Side Saddle Show 2008   National Side Saddle Show 2008 - Page 3 EmptyJeu 6 Nov - 8:00

Sur la premiere photo de la derniere serie ont dirait qu'ils sont partis pour faire du Fosbury !

Tant mieux que tout le monde est termine ensemble dans le bon sens!!

Encore merci pour toutes ces photos!!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

National Side Saddle Show 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: National Side Saddle Show 2008   National Side Saddle Show 2008 - Page 3 EmptyJeu 6 Nov - 13:29

N'empeche, z'avez vu la taille de la carriere d'obstacle? ça laisse reveur...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

National Side Saddle Show 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: National Side Saddle Show 2008   National Side Saddle Show 2008 - Page 3 EmptyJeu 6 Nov - 13:36

Liti, traumatisée par la taille de la carrière de Nantes National Side Saddle Show 2008 - Page 3 503235
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

National Side Saddle Show 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: National Side Saddle Show 2008   National Side Saddle Show 2008 - Page 3 EmptyJeu 6 Nov - 15:56

Vous savez quoi??? Mon amie vient de m'envoyer un SMS pour me dire qu'elle m'avait posté un CD avec toutes mes photos ce matin!!!! :yaoo:
Donc, si vous êtes sages, je vous mettrai d'autres photos de beaux costumes très bientôt...

En attendant, je continue à vous montrer des photos granuleuses honte .

Class 113 - Pairs
Une épreuve qui consiste à présenter deux chevaux ayant la même allure générale ensemble. Ils doivent être pésentés au botte à botte lors de la présentation en groupe mais peuvent faire quelque chose de plus original lors de la présentation individuelle (enfin en binômes quoi).

Les gagnants de l'épreuve et ceux qui nous ont toutes fait baver sur le bord de la carrière...

National Side Saddle Show 2008 - Page 3 Pairs_3

National Side Saddle Show 2008 - Page 3 Pairs_4

National Side Saddle Show 2008 - Page 3 Pairs_9

Les deuxièmes - une des petites était présentée en "lead rein" (assistée par sa maman):

National Side Saddle Show 2008 - Page 3 Pairs_2

National Side Saddle Show 2008 - Page 3 Pairs_11

Les troisièmes - une paire de jolis tacheux:

Il se trouve qu'une de ces cavalières (celle de gauche sur la photo) était aussi engagée sur une épreuve d'obstacle ce matin là. Et devinez quoi... l'épreuve d'obstacle à commencé très en retard. La demoiselle a donc fait la présentation des "paires" en groupe puis est bien vite sortie de la carrière, a retiré le haut de forme et mis la bombe et est partie faire son parcours d'obstacle. Sitôt le parcours terminé, elle revient au petit trot vers l'épreuve de "paires", retire la bombe et remet le haut de forme, et fait la présentation individuelle avec sa binôme. Mais juste quand elle termine, on vient lui dire qu'elle a gagné quelque chose à l'obstacle. Nouvelle sortie de carrière, nouveau changement de couvre chef, nouveau départ vers la carrière d'obstacle. Les présentations individuelles des "paires" se terminent, la demoiselle ré-apparait au petit trot au bord de la carrière, change de chapeau, retire le flot d'obstacle et entre juste à temps pour recevoir son flot de troisième place sur l'épreuve "paires". Quelle organisation!

National Side Saddle Show 2008 - Page 3 Pairs_7

National Side Saddle Show 2008 - Page 3 Pairs_8

National Side Saddle Show 2008 - Page 3 Pairs_6

Autres compétiteurs (je ne me souviens plus comment elles se sont classées, sorry):

National Side Saddle Show 2008 - Page 3 Pairs_1

National Side Saddle Show 2008 - Page 3 Pairs_5

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

National Side Saddle Show 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: National Side Saddle Show 2008   National Side Saddle Show 2008 - Page 3 EmptyJeu 6 Nov - 16:05

Voici donc la dernière épreuve pour laquelle j'ai des photos (en attendant le CD, sur lequel ils y devrait y avoir d'autres épreuves)...

Class 61/63 - Show ponies
Epreuve modèle et allures de base, réservée aux poneys.

National Side Saddle Show 2008 - Page 3 Show_pony_1

National Side Saddle Show 2008 - Page 3 Show_pony_2

Notre chéri à toutes :coeur: :

National Side Saddle Show 2008 - Page 3 Show_pony_5

Petit derrière musclé:

National Side Saddle Show 2008 - Page 3 Show_pony_4

National Side Saddle Show 2008 - Page 3 Show_pony_8

National Side Saddle Show 2008 - Page 3 Show_pony_7

Voila, c'est tout pour le moment!
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

National Side Saddle Show 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: National Side Saddle Show 2008   National Side Saddle Show 2008 - Page 3 EmptyJeu 6 Nov - 16:28

ton chouchou ne serait pas un Dales, voire un Fells ? sinon un petit "gypsy"
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

National Side Saddle Show 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: National Side Saddle Show 2008   National Side Saddle Show 2008 - Page 3 EmptyJeu 6 Nov - 16:51

Génial. C'est un plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Invité
Invité




National Side Saddle Show 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: National Side Saddle Show 2008   National Side Saddle Show 2008 - Page 3 EmptyJeu 6 Nov - 17:51

Chlo a écrit:
ton chouchou ne serait pas un Dales, voire un Fells ? sinon un petit "gypsy"

rien de tout ça, j'ai discuté avec le Papa.. c'est un bête croisement ce poney et à la surprise de toute la famille, il est né avec des fanons... Un ancètre surement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




National Side Saddle Show 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: National Side Saddle Show 2008   National Side Saddle Show 2008 - Page 3 EmptyJeu 6 Nov - 18:04

Liti' a écrit:
N'empeche, z'avez vu la taille de la carriere d'obstacle? ça laisse reveur...

oui, belle carrière, surtout qu'il y en avait 2 comme cela, l'une à coté de l'autre, où se déroulaient 2 épreuves en simultané.
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

National Side Saddle Show 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: National Side Saddle Show 2008   National Side Saddle Show 2008 - Page 3 EmptyJeu 6 Nov - 18:05

voui sûrement un ancêtre (le gypsy c'est vraiment avec des doutes) mais fells, je trouve que ça y ressemble fort en implantation de fanons et en quantité, la morpho est peut-être un poil lourde pour cette race, mais en tous cas, très joli croisement!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




National Side Saddle Show 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: National Side Saddle Show 2008   National Side Saddle Show 2008 - Page 3 EmptyJeu 6 Nov - 18:08

oui, vraiment trognon ! Mais pour lui, c'est terminé les concours car il a un certain âge et celui qui va assurer la relève de la gamine est prêt. En plus, elle grandit et le rapport taille cavalière/poney devient limite d'après Papa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




National Side Saddle Show 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: National Side Saddle Show 2008   National Side Saddle Show 2008 - Page 3 EmptyMar 11 Nov - 17:53

Je fais remonter ce post parce qu'une petite question me turlupine.
Dans l'épreuve de costumes historiques - répliques exactes - les juges vérifient les sous-vêtements, en l'occurrence sous les jupes. Mais y a-t-il un règlement concernant ce qui doit être porté en haut ? Surtout en matière de corsets.
Je pose cette question parce que je trouve souvent (pas spécialement ici) que les costumes sont trop "laches", surtout au niveau de la taille et du buste. Avant de me faire taper dessus honte j'ai conscience du fait que monter avec un corset ou une taille serrée n'est pas des plus commodes, et digne d'une autre époque, mais en tant qu'adepte de la mode comme moyen de torture appliqué dans le proverbe "il faut souffrir pour être belle", et en perfectionniste de la tenue vestimentaire, je me posais la question - uniquement sur le sujet des épreuves de costumes historique stricto sensu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




National Side Saddle Show 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: National Side Saddle Show 2008   National Side Saddle Show 2008 - Page 3 EmptyMar 11 Nov - 18:24

non, ça n'allait pas jusque là. Aucune des filles ne montait en corset, sinon, elles auraient toutes eu un tour de taille égal à 40 cm... Et il aurait fallu pas mal de pompiers pour réanimer toutes les syncopes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




National Side Saddle Show 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: National Side Saddle Show 2008   National Side Saddle Show 2008 - Page 3 EmptyMar 11 Nov - 18:51

Je pensais plutôt à un corset sur des mesures plus modernes, plus adapté, plus souple aussi éventuellement. Par exemple 5cm de moins de tour de taille que son tour de taille naturel, ce qui n'est pas énorme, et c'est ce que je porte tous les jours (bon d'accord, après déjeuner c'est pas toujours évident !). Mais cela permettrait sûrement d'obtenir des vêtements plus ajustés, dans une forme moins naturelle, certes, mais plus proche d'une vérité "historique". D'autant que l'effort est souvent fait pour certains costumes inspirés d'une époque où les corps étaient plutôt droits sur la pièce d'estomac.
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

National Side Saddle Show 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: National Side Saddle Show 2008   National Side Saddle Show 2008 - Page 3 EmptyMar 11 Nov - 19:01

Pour réaliser mes costumes histos, je reconstitue aussi bien que je peux les dessous "du dessus" : bas, jupons et chaussures. Je ne pousse pas plus loin. Les dessous "du dessous", c'est moderne et le plus collant possible, pour n'être point visible et si possible confortable, quoi.

En Angleterre, (Kate, tu confirmes?), je n'ai jamais vu vérifier autre chose que le dessous des jupes...

Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

National Side Saddle Show 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: National Side Saddle Show 2008   National Side Saddle Show 2008 - Page 3 EmptyMar 11 Nov - 19:45

Oh la! Il y en a sur le forum qui trouve deja indelicat que nos juges regardent sous les jupes pour verifiez que tout est du meme epoque (et ca pourrait peut-etre se montrer en mouvement ou si le vent est fort) alors si on devait prouver que les dessous du haut etaient conformes...............

Franchement, Azolane, ca m'etonne que quelqu'une porte un corset en 21eme siecle. Tu le portes meme a cheval?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




National Side Saddle Show 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: National Side Saddle Show 2008   National Side Saddle Show 2008 - Page 3 EmptyMar 11 Nov - 21:33

Je ne porte pas de corset au quotidien, mais pour en avoir mis parfois c'est supportable quand on n'en abuse pas - question d'habitude, pas obligé non plus de chercher à avoir une taille de 50cm, et même à l'époque c'était loin d'être le cas contrairement à ce qui est trop admis. En revanche, mon truc c'est les années 50 (j'aurais voulu 1900-1910, mais pas très pratique de nos jours). Les sous-vêtements de cette époque sont certainement plus confortables que les corsets (encore que pour les gaines ça reste à voir).
Et je lance ce sujet parce que, pour donner un exemple, une tenue des années 50 avec un soutien gorge actuel n'aura pas du tout la même tête qu'avec les soutien gorges pointus de l'époque - ou dans l'esprit. C'est justement à mon sens le sous-vêtement qui fait beaucoup dans la forme de ce que l'on porte, et dans l'approche "juste" de l'histoire du vêtement.
Maintenant je connais des filles qui portent des corsets quasi quotidiennement, mais elles ne montent pas à cheval, donc je ne peux pas apporter de témoignage titine
Enfin tout ça pour dire que mon souhait n'est pas de voir un retour militant du corset en équitation, loin de là, mais je me questionnais seulement sur les limites admises dans ces concours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




National Side Saddle Show 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: National Side Saddle Show 2008   National Side Saddle Show 2008 - Page 3 EmptyMar 11 Nov - 21:52

superbe reportage! que de magnifiques costumes ça fait rêver...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




National Side Saddle Show 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: National Side Saddle Show 2008   National Side Saddle Show 2008 - Page 3 EmptyMer 12 Nov - 8:59

Pascaline a écrit:


En Angleterre, (Kate, tu confirmes?), je n'ai jamais vu vérifier autre chose que le dessous des jupes...


et puis pour vérifier autre chose que le dessous des jupes, il faudrait que la fille se déshabille !!! Et hop ! A poil, la greluche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




National Side Saddle Show 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: National Side Saddle Show 2008   National Side Saddle Show 2008 - Page 3 EmptyMer 12 Nov - 9:16

Bah je ne trouverais pas ça plus choquant que de se faire regarder sous les jupes - en public en plus, d'après ce que j'ai compris. Car après tout, pourquoi porter plus d'attention au bas qu'au haut ? Autant ne rien regarder au delà de ce qui est visible dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




National Side Saddle Show 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: National Side Saddle Show 2008   National Side Saddle Show 2008 - Page 3 EmptyMer 12 Nov - 10:50

Ils portent de l'attention plus au bas qu'au haut tout simplement parce que même à l'époque, il y avait du vent et que les jupes (non plombées) laissaient voir le bas des dessous de temps en temps...

Maintenant, les juges font pareil en France, lors des grands concours de costumes, ils ne regardent pas sous la jupe de la fille, mais lui demandent de la soulever légèrement pour voir le bas du jupon ou les dentelles de la culotte fendue. Si tu as fait des concours de costume, tu dois savoir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




National Side Saddle Show 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: National Side Saddle Show 2008   National Side Saddle Show 2008 - Page 3 EmptyMer 12 Nov - 11:12

Citation :
Ils portent de l'attention plus au bas qu'au haut tout simplement parce que même à l'époque, il y avait du vent et que les jupes (non plombées) laissaient voir le bas des dessous de temps en temps...

Oui d'accord, mais moi je parlais de la forme général du vêtement. Qui souvent (je n'ai pas dit tout le temps) n'est pas assez ajustée. D'où ma question, et comme je n'ai jamais fait de concours, mais que je connais quelques personnes qui font de la reconstitution historique, ces filles le diront elles-même, une robe n'est jamais aussi belle que quand elle est soutenue par les sous-vêtements appropriés.
D'où ma simple question de savoir si en concours on s'était déjà penché sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




National Side Saddle Show 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: National Side Saddle Show 2008   National Side Saddle Show 2008 - Page 3 EmptyMer 12 Nov - 12:48

[quote="azolane"]
Citation :


une robe n'est jamais aussi belle que quand elle est soutenue par les sous-vêtements appropriés.
D'où ma simple question de savoir si en concours on s'était déjà penché sur ce sujet.

Les filles diront donc aussi que quand on présente un costume dans sa version "historique", on présente un costume qui colle à la réalité de l'époque où il était porté. Un costume est représentatif d'une mode à un moment précis et du savoir faire des couturiers qui le faisaient. Il représente également une manière de s'habiller à un moment donné et donc, comporte une partie visible et une partie cachée : les dessous. Respecter le dessous, comme le dessus du costume c'est non seulement respecter le costume tout entier, mais également le re-situer dans son contexte d'origine. D'où comme dit Pascaline, ne pas négliger le côté invisible du costume que l'on porte.

Ca, je le répète, c'est le côté historique pur et dur. Ensuite, bon. Celle qui veut faire cette épreuve sait que les juges vont vérifier, sinon, il y a d'autres épreuves pour lesquelles elle peut se costumer sans tenir compte de tous ces détails.

Je comprends bien ce qui te tracasse là dedans, certains costumes auraient pu être plus véridiques, c'est sûr, et il n'y a eu qu'une seule gagnante d'ailleurs ! Mais les 2 premières places ont été attribuées à des filles dont les costumes étaient assez étonnants dans leur vérité et ont vraiment nécessité des recherches de leur part qui ont dû être drolement longues ! Et je ne parle même pas du couturier qu'il leur a fallu trouver ni du prix qu'elles ont dû mettre dedans !

Alors pour répondre à ta question de façon précise, je dirais simplement que oui, pour certains concours de costumes la question est largement soulevée, elle fait même partie du règlement, mais ne concerne que les jupons (matière, nombre de jupons, car on en portait souvent plusieurs) et le bas en général. Aucun règlement à ma connaissance n'ait obligé le port du corset, mais ça peut encore venir...

Ensuite, cette question n'est pas soulevée dans tous les concours. A Nantes par exemple, personne n'a parlé ni de dessous ni de corset dans l'épreuve historique. Et pourtant, ça existait. Tu vois ?
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

National Side Saddle Show 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: National Side Saddle Show 2008   National Side Saddle Show 2008 - Page 3 EmptyMer 12 Nov - 14:14

J'aime bien ce débat sur le corset car je reste impressionnée par les photos des écuyères XIX et la finesse de leur taille.

Il me semble, de mémoire, que la question du port du corset etait discuté à l'époque car les professionnels souhaitaient que leurs élèves disposent d'une certaine aisance à cheval. Toutefois, il n'en demeure pas moins que la plupart des cavalières avaient, grâce au corset ou à une taille affinée par son port le reste du temps des silhouettes particulièrement féminines que l'on ne voit que très rarement à notre époque!

Ce serait amusant de voir si le retour en force, mais dans des limites raisonnables, du port du corset serait de nature à faire renaître, le temps de quelques présentations, les silhouettes de nos arrières grands-mères!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Contenu sponsorisé





National Side Saddle Show 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: National Side Saddle Show 2008   National Side Saddle Show 2008 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
National Side Saddle Show 2008
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: