Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 National Side Saddle Show at Addington

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

National Side Saddle Show at Addington Empty
MessageSujet: National Side Saddle Show at Addington   National Side Saddle Show at Addington EmptyDim 5 Aoû - 23:50

Me voila de retour de nos championnats. Quelle chance - apres plus de pluie que depuis 1776 et inondations partout, on a eu 3 jours de soleil magnifique - un peu trop puisque j'ai du "sunburn" et la chaleur etait egale a la plupart des annees au Lion.

Nous sommes parties jeudi puisque c'est 300 km et les epreuves commencaient a 9h30 vendredi. Notre groupe (Area 19 du Side Saddle Association - le Yorkshire) a etabli son campement dans un coin du parking camions, un peu comme dans les "Westerns" - un carre de camions/vans avec la table et le barbeque au milieu, avec la banniere "Area 19" bien en vu. Heidi et Marc etait deja installes au camp "Area 5" puisqu'ils avaient ete chez Roger Philpott avant. Avec eux aussi etaient 3 russes et quelques polonaises, y compris Jola Lipka - alors il y aura de belles photos sur son site dans un peu.

A cote du parking etaient les rangees de boxes temporaires et j'etais tres content de trouver que Area 5 (+ Heidi) etait dans la meme rangee que nous.

Vendredi est plutot dressage y compris RLM (habit traditionel) mais il y avait aussi clear round jumping et show classes pour Riding Club Horse et pour Veteran Horses (15-19 et 20+ ou il y avait 5 inscriptions). A certains moments il y avait 7 pistes en utilisation.
A 19h lorsque tout le monde etait libre pour remplir le tribune, il y avait RLM a theme/en costume dans la piste interieure (Renover depuis vos visites, Pascaline et Anne, et maintenant de taille internationale)

Samedi est plutot "Equitation" ou on juge la cavaliere plutot que le cheval.
Il y a 4 niveaux - Newcomers pour celles qui n'ont jamais participee avant, Novice, Intermediate et Open. D'abord le test sur le plat, puis inspection pour cote la tenue et et le harnachement (tout doit etre correcte selon les regles tres strictes et super propre) et puis le jumping (style). En Open les 4 meilleurs classees font le Ride-off ou elles doivent monter, devant 4 juges, 4 chevaux inconnus aux 3 allures. Cette annee notre "Rider of the Year" c'est Samantha Boxall que certaines entre vous ont vu au Lion. Elle a gagne contre 3 beaucoup plus agees dont une qui est deja championne 4 fois. Le trophee perpetuel est un bronze magnifique d'une amazone avec le titre "The Age of Elegance".
Ce jour il y avait aussi elegance costume et fantaisie, et les show classes pour "Native ponies" (les 9 races) pour Cobs et pour "Ladies Hacks" (chevaux legers et elegants avec "good manners"). Faut pas oublier non plus le Working Hunter Derby (epreuve sur obstacles rustiques + 2 fixes) qui etait remporte par notre amie Heidi et le beau Berner qui a impressione tout le monde. La Speakerine a meme annonce que c'etait le cheval qu'elle voulait emmener chez elle apres le concours!
Un reporter de "Horse and Hound" revue hebdomadaire l'a interviewee alors on espere voir son photo dans cet illustre magazine.
Dimanche c'est plus relax. Ca commencait avec le concours d'elegance en habit trad. (alors toutes a peu pres la meme). Il y avait les show classes pour les chevaux de couleur, pur et part-bred arabes, les paires de chevaux qui se ressemblent et qui travaillent bien ensemble. Il y avait "Mature Lady Riders" - age minimum 45 ans, et celles de plus de 60 ne paient pas l'inscription (2 cette annee) - je pense de le faire l'annee prochaine si Gracie va bien. Et 2 epreuves pour "Young Riders" de moins de 10 ans, le 2eme pour petites menees et seulement au pas/trot. Encore du jumping, y compris le Inter-area Relay" et, pour finir le "Champagne Challenge" toujours amusant, remporte encore une fois par Claire Lewis sur un nouveau jeune cheval a son 2eme sortie.

Heidi a fait un magnifique concours - a part le W.H.derby elle a remporte le Working Hunter show class ou 1)on saute les rustiques, 2) ceux avec les meilleurs parcours sont presentes sans selles pour modeles/allures, 3) la juge les monte avant de decider le classement definitif. Elle etait 3eme en equitation jumping, 5eme en show jumping et 7eme dans une epreuve dressage plus jumping (la 2eme dressage de sa vie). Finalement elle a gagne le Trophee pour la cavaliere etrangere avec le plus de points pendant les 3 jours, devancant par 2 points Bettina Keil et Falcone (Elle aussi a assiste au Lion une annee, je crois). Comme concurrentes etrangeres il y avait aussi une autrichienne et les russes. Comme spectateurs j'ai rencontre aussi plusieurs allemandes et neerlandaises et un groupe d'espagnoles.
Autres noms des laureates que les habituees du Lion connaissent - Sarah Hislam en dressage, Gemma Swan en RLM et Intermediate Equitation.

Il y avait moins de participantes cette fois - peut-etre due au mauvais temps recemment (pas d'entrainement, concours annules alors pas de qualification pour les epreuves championnats, ou meme maison/ecurie encore endommages par les terribles innondations dans plusieurs regions?) et peut -etre aux augmentations de pris de boxes etc. par Addington.

Moi, j'ai courru entre camp/ecuries/les 7 pistes, comme "assistante groom" et "general messenger" alors je n'ai pas eu la possibilite de faire beaucoup de photos (Have mercy on me!!!!!!)et, comme j'ai dit, je suis nulle comme photographe anyway. Mais ma pellicule part demain et si il y a quelquechose qui vaut la peine je les enverrai a Sirene (Is that O.K. Sirene?) pour vous montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

National Side Saddle Show at Addington Empty
MessageSujet: Re: National Side Saddle Show at Addington   National Side Saddle Show at Addington EmptyLun 6 Aoû - 5:41

merci pour ce reportage Kate Very Happy

C'est vraiment tout aussi riche et passionnant que le Lion, c'est sur, un jour j'irai Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

National Side Saddle Show at Addington Empty
MessageSujet: Re: National Side Saddle Show at Addington   National Side Saddle Show at Addington EmptyLun 6 Aoû - 8:57

Ca, c'est du reportage en direct! Merci Kate, c'est super d'avoir des news de tout le monde chez toi. Promis-juré, faut que j'y retourne!!! Qui m'accompagne? C'est le 1er WE d'août.
C'est vraiment le nec plus ultra du monde de l'amazone, il faut voir ça au moins une fois dans une vie de fourcheuse!
Bises et bon retour à Leeds, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

National Side Saddle Show at Addington Empty
MessageSujet: Re: National Side Saddle Show at Addington   National Side Saddle Show at Addington EmptyLun 6 Aoû - 9:32

Rha Pascalaine promis un jour je viens avec toi ... le tout est de mettre des sous de côté suffisemeent à l'avance Rolling Eyes
Merci Kate pour ton recit smack ... nous n'avons plus qu'à attendre les photos de Jola Lipka.
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

National Side Saddle Show at Addington Empty
MessageSujet: Re: National Side Saddle Show at Addington   National Side Saddle Show at Addington EmptyLun 6 Aoû - 9:39

hé bien c'est du reportage direct tout frais du lendemain ! merci Kate !

j'arrive toujours pas à imaginer autant de carrières, autant d'amazones, et autant d'épreuves réunis au même endroit ! grandiose ça doit être tout ça !

et décidément Berner semble suivre la même belle carrière de cheval de dame que Lapin ! elle est vraiment pas venu pour rien Heidi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

National Side Saddle Show at Addington Empty
MessageSujet: Re: National Side Saddle Show at Addington   National Side Saddle Show at Addington EmptyLun 6 Aoû - 18:03

{Pascaline - tu as le bonjour de Roger, Anne, Josie et de Mrs James qui demandait si tu etais la cette annee. Et, surprise, il y avait un photo de toi sur Ice dans ton costume medieval dans le "Welcome Tent" (Il y avait photos d'evenements amazones dans plusieurs pays). Je l'ai montre a Liz Turner qui a le tableau original de "Mistress of the Hounds" et je lui ai donne un photo de toi dans ton copie de ca.}

J'ai oublie de dire hier qu'il y avait publicite pour un nouveau livre qui sortira en octobre - "Riding Out in Style: A Visual Guide to Women's Equestrian Dress, Side-saddles and Accessories". Une aide pour participantes dans les concours costumes d'elegance et historique, ca disait. J'ai commande un copie et des que je l'ai en mains je vous donnerai mes impressions
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

National Side Saddle Show at Addington Empty
MessageSujet: Re: National Side Saddle Show at Addington   National Side Saddle Show at Addington EmptyLun 6 Aoû - 18:38

ho ce livre là ça semble être vraiment du neuf !
enfin pour ma part en tout cas, j'ai hate que tu nous donnes tes impressions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Contenu sponsorisé





National Side Saddle Show at Addington Empty
MessageSujet: Re: National Side Saddle Show at Addington   National Side Saddle Show at Addington Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
National Side Saddle Show at Addington
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1er au 3 Aout]National Side Saddle Show - Addington
» National Side Saddle Show 2008
» [20-22 Août] Czech National Sidesaddle Show 2010
» Scottish Side Saddle Show
» National Connemara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: