Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Couture : les indispensables?

Aller en bas 
+18
Pascaline
Mama lala
la licorne
cochonou
Kamounet
antinea
Bibou
ml83
bidou91
Quixter
pimousse
genevieve
aga'the horsegirl
Cita
Emmanuelle
popo-amazone
Ptitesirene
Liti'
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité




Couture : les indispensables? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Couture : les indispensables?   Couture : les indispensables? - Page 6 EmptyMer 3 Mar - 12:10

bonjour magalie il existe des canettes universelle sinon tu ne peu pas les cder en allemagne? de quel coins tu est dans l'herault j'ai de la famille la bas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couture : les indispensables? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Couture : les indispensables?   Couture : les indispensables? - Page 6 EmptyMer 3 Mar - 14:49

Lunel mais je demenage bientot vers arles, les canettes universellles ne vont pas dans ma lachine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couture : les indispensables? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Couture : les indispensables?   Couture : les indispensables? - Page 6 EmptyMer 3 Mar - 18:04

Si tu viens sur arles nous seront pas loin 20 km environ ma famille est a cournonteral et frontignan et meze voila c tout pour tes canette vas voir dans un magasin singer moi j'en trouve aussi sur les marchés bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couture : les indispensables? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Couture : les indispensables?   Couture : les indispensables? - Page 6 EmptyLun 7 Juin - 18:29

Moi aussi je me lance dans la "haute couture"... j'ai trouvé un patron... format A4!!! c'est pile la bonne taille pour une poupée barbie, mais pas pour moi!!!
j'ai ensuite épluché tous les modes et travaux de ma mère, rien de ressemblant.
où pourrais-je trouver un vrai patron?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Couture : les indispensables? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Couture : les indispensables?   Couture : les indispensables? - Page 6 EmptyLun 7 Juin - 18:36

Un patron de quoi exactement ?
Tu as une mine sur le site d'Aliquis :
=> Alsace Amazone <=
Section "Patrons et couture" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




Couture : les indispensables? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Couture : les indispensables?   Couture : les indispensables? - Page 6 EmptyLun 7 Juin - 19:09

Pardon, pour l'imprécision: un patron de jupe!
merci pour le site!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Couture : les indispensables? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Couture : les indispensables?   Couture : les indispensables? - Page 6 EmptyLun 7 Juin - 19:20

Plus simple que la jupe, economique et pratique tu as le tablier Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Couture : les indispensables? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Couture : les indispensables?   Couture : les indispensables? - Page 6 EmptyDim 19 Déc - 9:58

Mama lala a écrit:
Pour moi c'est Bernina et sa precision Suisse, mais attention la aussi il faut du budget. (1er prix 1000 € pour la machine à coudre 600€ pour la surjeteuse) le prix inclu 10H de cours et un suivi ensuite à la demande si acheté chez un revendeur.

J'ai machine a coudre et surjeteuse. J'ai investi petit à petit lorsque j'ai demarré mes cours de couture, le travail demandé était plus exigeant. Pour se qui est de la surjeuteuse c'est un vrai paradis. Quand on y a gouté on ne s'en passe plus. Attention une surjeteuse ne remplace pas la machine à coudre, elle est complementaire. Le travail de surjet est simplifié. La surjeteuse assemble , coupe et bien evidement surjète. Il existe aussi pour les passionnées, la machine à recouvrement ce sont les coutures que l'on voit sur les teeshirt par exemple. Certaines surjeteuses peuvent avoir l'option recouvrement chez Brother je crois. Chez Bernina ce sont des machines independantes donc snif je m'en passerai

et justement pour une surjeteuse, à quoi faut il faire attention lors de l'achat ? il y a des options qui peuvent se révéler appréciables mais pas forcément sur tous les modèles ?
les bobines, c'est compliqué à positionner ? et quand un fil casse, on s'arrache les cheveux ou ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Contenu sponsorisé





Couture : les indispensables? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Couture : les indispensables?   Couture : les indispensables? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couture : les indispensables?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Projet couture grande envergure !
» Couture du matin...
» Un petit cours de couture...
» Atelier couture pour un costume de Greluche
» Craquage ... envie de couture à tout va !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: