Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
 

 Couture : les indispensables?

Aller en bas 
+18
Pascaline
Mama lala
la licorne
cochonou
Kamounet
antinea
Bibou
ml83
bidou91
Quixter
pimousse
genevieve
aga'the horsegirl
Cita
Emmanuelle
popo-amazone
Ptitesirene
Liti'
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Couture : les indispensables? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couture : les indispensables?   Couture : les indispensables? - Page 5 EmptyMar 1 Déc - 12:48

Exploiteuse.... bon ok moi aussi j'en ai benificié alors jesors aussi....
Revenir en haut Aller en bas
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

Couture : les indispensables? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couture : les indispensables?   Couture : les indispensables? - Page 5 EmptyMar 1 Déc - 14:19

Et en cemoment, y'a -30% sur la Brother la + cher chez La Redoute!
Je suis tentée!
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Couture : les indispensables? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couture : les indispensables?   Couture : les indispensables? - Page 5 EmptyMar 1 Déc - 16:27

Ben oui, comme dit plus haut, il faut cibler ses attentes : si c'est pour débuter, faire quelques ourlets, et de menus travaux (bref, usage peu intensif), alors une machine premier prix suffira amplement. Si c'est pour en faire un usage intensif, alors il vaut mieux investir dans un produit plus haut de gamme du départ.
On attend des photos des réalisations alors.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Invité
Invité




Couture : les indispensables? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couture : les indispensables?   Couture : les indispensables? - Page 5 EmptySam 27 Fév - 13:54

bonjour, suis nouvelle c la première fois que je discute avec vous pas de panique c pas dur du tout la couture j'en ai toujours fait et ma fille a suivit sauf qu'elle est 2 fois plus douée que moi elle a eu le courage de se mettre a son compte allez voir sur facebook en tapant son nom et prénom baudy lison et sur son site ange-et-lou création si vous habitez dans la sud est elle donne même des cours voilà avec beaucoup de patience vous ............. a plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couture : les indispensables? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couture : les indispensables?   Couture : les indispensables? - Page 5 EmptyDim 28 Fév - 16:26

ou êtes vous ya pas grand monde sur cette page
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Couture : les indispensables? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couture : les indispensables?   Couture : les indispensables? - Page 5 EmptyDim 28 Fév - 17:45

c'est qu'en ce moment c'est déjà dur d'arracher un mot sur l'équitation en amazone à ces greluches, alors un topic sur le couture pensez bien ma pauvre dame !! jesors

bon dans l'indispensable de la couture, moi je me pose quand même la question de l'utilité (ou non) des différentes pieds ... avec un standard, c'est quand même pas évident de coudre tous les genres de galon, un pied ganseur peut vraiment sauver la mise et faire gagner du temps ou alors c'est moi qui m'y prend mal ? (ou comme un pied hi hi )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Couture : les indispensables? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couture : les indispensables?   Couture : les indispensables? - Page 5 EmptyDim 28 Fév - 17:50

Moi j'ai vendu ma machine à coudre il y a six mois... vu que je suis "hors-fourches".... et que je sais rien faire des mes dix doigts!
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Couture : les indispensables? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couture : les indispensables?   Couture : les indispensables? - Page 5 EmptyDim 28 Fév - 18:00

Liti' a écrit:
et que je sais rien faire des mes dix doigts!

à part des photos ! titine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




Couture : les indispensables? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couture : les indispensables?   Couture : les indispensables? - Page 5 EmptyDim 28 Fév - 18:34

heu, moui, on va dire que les 10 doigts sont pas complètement gauches... Wink
par contre en couture je sais pas Couture : les indispensables? - Page 5 503235 honte jesors (très très vite)
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Couture : les indispensables? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couture : les indispensables?   Couture : les indispensables? - Page 5 EmptyDim 28 Fév - 19:28

Bonne question Ali : à "notre niveau" de couture, je dirais que c'est quasi inutile. Ca fait quand même quelques kms de couture que je fais depuis 10 ans, et je me suis jamais servi d'autre chose que le pied classique. De mémoire, j'ai très rarement vu ma mère changer de pied, sauf un ou deux trucs, je me rappelle plus lesquels.
Par contre, je suis en train d'explorer les possibilités de broderies en bourdons de ma vieille Pfaff, et y'a moyen de faire de jolies choses.... Ca me donne des idées, en tout cas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Couture : les indispensables? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couture : les indispensables?   Couture : les indispensables? - Page 5 EmptyDim 28 Fév - 20:42

Pouah !

ce week end j'ai récupéré la vieille machine à coudre de ma mamy pour me faire une belle jupe, sauf que ... j'ai pas pris la mamy avec la machine, alors je vous laisse deviner la suite Suspect

ma mamy m'a dit : "mais non, t'as pas besoin de moi, il y a le mode d'emploi dans le carton ! si tu sais faire marcher un ordinateur, tu devrai savoir faire marcher une machine à coudre !"
ok, j'emporte la machine, j'achète le tissu et me lance dans le manuel d'utilisation...

au final, j'ai cousu ma jupe à la main puisque je n'ai même pas réussi à mettre le fil en place dans la machine honte

Saleté du fil du bas Couture : les indispensables? - Page 5 599895
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Couture : les indispensables? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couture : les indispensables?   Couture : les indispensables? - Page 5 EmptyDim 28 Fév - 21:52

Couture : les indispensables? - Page 5 503235 je sais ce que c'est!
finalement j'ai trouvé "par erreur" comment il fallait faire pour mettre correctement le fil du bas, puis comment il fallait régler la tension du fil, puis tout le reste...
Il faut persévérer, ta mamie a raison, c'est plus simple qu'un ordinateur, quand on a compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mama lala
Membre actif
Mama lala


Nombre de messages : 113
Age : 71
Localisation : CESTAS
Date d'inscription : 01/07/2008

Couture : les indispensables? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couture : les indispensables?   Couture : les indispensables? - Page 5 EmptyLun 1 Mar - 7:59

Et bien non ce n'est pas aussi simple que cela. Pour le fil il y a plusieurs système et si on n'a pas le mode d'emploi et ben c'est pas gagné......... Je vois bien comment cela se passe dès qu'une nouvelle arrive en cours de couture, l'enfilage fini toujours par un appel au secours donc pas d'affolement c'est normal. Comme le dit Popo tout est simple quand on a compris .................................

Pour les pieds de biche c'est vrai qu'ils en existent des multitudes, mais comme Pascaline je me sers à 98% du pied classique sauf pour les fermetures éclairs, là j'ai celui pour fermeture classique et egalement celui pour les fermetures invisibles.( mais pareil on peut s'en passer) J'ai investi dans le pied fronceur qui nous fait gagner un temps fou et une regularité à toute epreuve. mais attention le pied fronceur dans vos tenus n'est pas forcement utile, perso c'était pour des tutus et vu le temps que j'avais pour les faire heureusement que j'avais ma merveille................... Depuis il est vrai qu'il reste dans sa boîte. Je ne fais pas des tutus tous les jours Couture : les indispensables? - Page 5 503235

Il ne faut pas confondre couture loisir et pro. Pour faire les jupes un pied classique et quelques connaissances en points à la main suffiront largement. Aprés comme je l'ai déjà dit tout depend de l'usage du vêtement, si ce n'est pas un vêtement de ville où dedié à un défilé haute couture, amusez vous même si vous n'avez pas le super matos, cela ne vous empêchera pas de faire de superbe tenues. Les gens ne sont pas collés pour regarder les défauts. on ne voit que l'ensemble et si c'est joli c'est l'essentiel........... Je peux dire que j'ai du super materiel et ben je rate encore. En conclusion mieux que le super materiel il faut du gout de l'envie et surtout un but. Là on y va à fond ...............
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Couture : les indispensables? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couture : les indispensables?   Couture : les indispensables? - Page 5 EmptyLun 1 Mar - 8:24

Ma machine (une Janome) était vendue avec plein de pieds différents et je dois dire que comme vous toutes, je n'utilise quasiment que le pied de base. La seule exception est pour monter une fermeture éclair: dans ce cas là, j'utilise le pied adéquat, c'est quand même plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couture : les indispensables? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couture : les indispensables?   Couture : les indispensables? - Page 5 EmptyLun 1 Mar - 13:10

oui c plus pratique les pieds pour fermeture eclair sinon peids normal
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Couture : les indispensables? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couture : les indispensables?   Couture : les indispensables? - Page 5 EmptyLun 1 Mar - 15:31

Comme les autres: pied classique à 98 % avec le spécial fermeture éclair. J'en ai un génial en plus, celui pour les boutonnières avec le programme prévu sur ma machine, j'en fais de superbes.
J'ai encore 3, 4 autres pieds, je ne sais même pas à quoi ils pourraient servir.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Couture : les indispensables? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couture : les indispensables?   Couture : les indispensables? - Page 5 EmptyLun 1 Mar - 15:40

Pareil le pied classique pour tout, avec deux exeption pour confirmer la régle : le pied à fermeture éclaire pour les fermetures éclaires et le pird a boutonière avec le petit-proprame-qui-va-bien pour les boutonières. Je ne savais même pas qu'il existait d'autre type de pied.
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Couture : les indispensables? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couture : les indispensables?   Couture : les indispensables? - Page 5 EmptyLun 1 Mar - 18:16

bon alors c'est moi qui m'y prends vraiment mal
en général je gère bien quand c'est en bas d'une jupe mais là ça fait un moment déjà que je suis sur une jupe à godets, et le problème c'est pour coudre le galon (en fait c'est plus un passepoil) entre les deux pièces de pannes de velours des godets ... la panne de velours n'est peut etre pas idéale non plus, mais le pied repousse toujours le galon hors de la zone de couture ... (pour le moment j'en suis à coudre à la main par intermittence car ça saoule vite ... une jupe circulaire + les godets, ça en fait des Km de coutures ^^" )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




Couture : les indispensables? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couture : les indispensables?   Couture : les indispensables? - Page 5 EmptyLun 1 Mar - 18:24

moi je suis une fada de couture, je me suis fait offrir un brother bm 3600, franchement elle est top, et là je vien d'acheter une machine a lidl pour un point fantaisie qui me manquait!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couture : les indispensables? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couture : les indispensables?   Couture : les indispensables? - Page 5 EmptyLun 1 Mar - 18:37

bonjour aliquis as tu bien epinglé ltout puis apres tu le faufile a gros points ca devrais tnir ensemble et ne plu bouger lorsque tu pique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couture : les indispensables? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couture : les indispensables?   Couture : les indispensables? - Page 5 EmptyMar 2 Mar - 13:07

petite question couture
qui peut me traduire les dimensions de canette suivante?
Bobbin diameter measures 7/16" thick x 13/16" wide
je suis desespérer je trouve pas la reference en france
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Couture : les indispensables? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couture : les indispensables?   Couture : les indispensables? - Page 5 EmptyMar 2 Mar - 15:04

Alors si mes calculs sont bons: 7/16" = 1.11 cm et 13/16" = 2.06 cm.
Pour le reste, thick = épais et wide = large
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Couture : les indispensables? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couture : les indispensables?   Couture : les indispensables? - Page 5 EmptyMer 3 Mar - 3:13

gerin a écrit:
bonjour aliquis as tu bien epinglé ltout puis apres tu le faufile a gros points ca devrais tnir ensemble et ne plu bouger lorsque tu pique
ah oui, ça on nous demandait toujours de le faire au cours de couture. J'avoue que chez moi, j'épingle, et je couds direct. LOL. Bon, ça dépend de ce que c'est aussi. Laughing

A reparler couture, ça me donne envie de m'y remettre, tiens ! Surtout que j'ai du temps en ce moment... Mais ni tissu, ni modèle, ni machine (c'est le plus embêtant, on est d'accord) depuis que je suis au Canada. Bon, va falloir que je trouve quelqu'un à qui je pourrai emprunter une machine... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Invité
Invité




Couture : les indispensables? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couture : les indispensables?   Couture : les indispensables? - Page 5 EmptyMer 3 Mar - 7:08

bonjour magalie vas demander a ton vendeur de machine brotheur il sont la pour çà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couture : les indispensables? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couture : les indispensables?   Couture : les indispensables? - Page 5 EmptyMer 3 Mar - 8:30

gerin a écrit:
bonjour magalie vas demander a ton vendeur de machine brotheur il sont la pour çà

je l'ai acheter en allemagne via internet et je ne trouve pas de vendeur brother dans le coin?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couture : les indispensables? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couture : les indispensables?   Couture : les indispensables? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couture : les indispensables?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet couture grande envergure !
» Couture du matin...
» Un petit cours de couture...
» Atelier couture pour un costume de Greluche
» Craquage ... envie de couture à tout va !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: