Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Craquage ... envie de couture à tout va !

Aller en bas 
+2
Viola_Odorata
P'tite Goutte
6 participants
AuteurMessage
P'tite Goutte
Membre actif
P'tite Goutte


Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 04/11/2011

Craquage ... envie de couture à tout va ! Empty
MessageSujet: Craquage ... envie de couture à tout va !   Craquage ... envie de couture à tout va ! EmptyMar 10 Jan - 22:33

Bah ça fait que mon 5 ème jour de chômage mais j'ai déjà pleins d'envies !!! Des costumes, des tapis, et bien d'autres trucs encore !

En une journée je décide de faire l'anniversaire surprise de ma môman ! En 2 jours les invitations sont faites ( maison ! ), les enveloppes prêtes !

Je retrouve un carton de vieux costumes dont un costume de blanche neige acheté chez Gifi :

Craquage ... envie de couture à tout va ! Dscf2310


Je trouve que les couleurs sont belles et qu'il y a surement possibilité de refaire ce costume mais en bien mieux !

Une veste en velours marron que ma belle soeur m'a donné, envie de la customisée !

Craquage ... envie de couture à tout va ! Dscf2311


En allant faire un tour dans un magasin de tissus, je regarde les patrons a vendre espérant tomber sur un super patron !!! La chance me sourit un peu puisque je trouve ce patron :

Craquage ... envie de couture à tout va ! Dscf2312


Et enfin petit tour chez Noz, et la je vois "Jouet -30%", je fouille et tombe sur un joli cheval à 3,99€ et repense à ce qu'une fille du forum ( désolé je ne me rappel plus qui avait fait ça ) a fait en achetant des chevaux sur une brocante et en les retapant eh bien moi je me lance dans la confection de matériel ( couvre rein, couverture, tapis voir autre ) pour chevaux de "Barbie" !!!

Voilà mon fidèle destrier, nous l'appelerons ... P'tit Coeur !!! :

Craquage ... envie de couture à tout va ! Dscf2313


Projet en vu, réaliser un costume un peu comme celui là :

Craquage ... envie de couture à tout va ! 18427310

Alors je suis à la recherche si quelqu'un a du patron Burda n°7458

http://www.rascol.com/patron-couture/burda-young-fashion/manteaux-vestes/8078-patron-de-manteau-veste-burda-7458.php


Voilà ce qui m'attends comme occupations !!!
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Craquage ... envie de couture à tout va ! Empty
MessageSujet: Re: Craquage ... envie de couture à tout va !   Craquage ... envie de couture à tout va ! EmptyMer 11 Jan - 6:30

Oh comme je tre comprends, je sorts moi même d'une période d'inactivité de 5 semaines... Tout ce qui était "relookable" chez moi y est passé. J'ai même déjà dessiné le patron et acheté le tissu pour pour la robe que je porterais pour un mariage auquel je suis invité... au mois de septembre!! J'ai pas osez commencer à coudre, au cas ou je change de gabarit d'ici là, mais c'est pas l'envie qui m'en manquait.
Courage je suis sur que tu retrouvera très vite du travail.
Revenir en haut Aller en bas
Insurrecto-Cen
Membre actif
Insurrecto-Cen


Nombre de messages : 419
Age : 38
Localisation : Sombreffe
Date d'inscription : 28/12/2010

Craquage ... envie de couture à tout va ! Empty
MessageSujet: Re: Craquage ... envie de couture à tout va !   Craquage ... envie de couture à tout va ! EmptyMer 11 Jan - 15:05

Ho la la, vous me déprimez snif

Machine à coudre est décédée ... Même chez Singer ils ne savent rien faire.
"j'avais qu'à pas acheter une machine au rabais dixit Singer"

J'ai regardé pour une autre ... Euromillion ou es tu !!!

Impatiente de voir vos créations !!! :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/osteopathieequine/french
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Craquage ... envie de couture à tout va ! Empty
MessageSujet: Re: Craquage ... envie de couture à tout va !   Craquage ... envie de couture à tout va ! EmptyVen 20 Jan - 19:37

Beaucoup de super personne m'ont aider à à ré-équipé. J'ai récupérer entre autre une paire de guêtre et un couvre rein.
La paire de guêtre est des très bonne qualité et est assez grande, je vais enfin savoir comment protéger les géants quand je les monte. Par contre le système de fermeture ayant déjà vécu une première vie, les élastiques étaient complétement détendus. Pas grave, un coup de ciseaux deux morceaux de j'ai-bien-fait-de-pas-jeter-ce-machin et hop, nouvelles fermetures et nouveau look en prime.
Avant
Craquage ... envie de couture à tout va ! P1090010

Après
Craquage ... envie de couture à tout va ! P1200011

Le couvre rein, je l'ai mis la semaine dernière par des température négative, il est bien chaud et bien douillet. En plus la découpe de selle est bien adapter pour une selle ama, je peux fermer le scratch devant, alors qu'avec mon équithème impossible, la selle était trop grosse. Et il tient super bien en place, pourtant on peut dire que Jaja à mis à l'épreuve sa tenue!! Par contre je ne suis pas encore assez efficace avec mon stick et quand il n'y a pas de découpe de jambe, je n'arrive pas a me faire comprendre de mon cheval. Qu'a cela ne tienne, je sort la MAC du placard et c'est partie. J'en ai profiter des chuttes pour faire une petite rallonge au bout du couvre rein que j'ai trouvé un poil court. Mais je ne suis par certaine de mon coup pour la rallonge au niveau du bout du cul, il faudra que je teste ça et si besoin que je le modifie un peu.

Avant
Craquage ... envie de couture à tout va ! P1150010

Après
Craquage ... envie de couture à tout va ! P1200013

Bon il reste encore au moins deux mois d'hivers, qu'est ce que je vais bien pouvoir encore customiser...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Nombre de messages : 544
Age : 50
Localisation : NANCY - 54
Date d'inscription : 22/02/2010

Craquage ... envie de couture à tout va ! Empty
MessageSujet: Re: Craquage ... envie de couture à tout va !   Craquage ... envie de couture à tout va ! EmptySam 21 Jan - 19:08

Joli travail Viola !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tableauxvivants
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Craquage ... envie de couture à tout va ! Empty
MessageSujet: Re: Craquage ... envie de couture à tout va !   Craquage ... envie de couture à tout va ! EmptyDim 22 Jan - 7:04

Viola, c'est dommage que je ne sois plus en France, sinon j'aurai pu trouver de quoi t'occuper un peu. LOL. Joli travail miss.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
P'tite Goutte
Membre actif
P'tite Goutte


Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 04/11/2011

Craquage ... envie de couture à tout va ! Empty
MessageSujet: Re: Craquage ... envie de couture à tout va !   Craquage ... envie de couture à tout va ! EmptyDim 22 Jan - 12:49

Top Viola !

Bon moi j'ai commandé le patron burda 7458 parce que je suis allée a Caen il ne l'avait plus, je retourne au Mans il ne l'avait plus non plus alors tant pis mais au moins je suis que je l'aurais !!!

sinon protège selle ama sur mesure en cours !

mon fidèle destrier a maintenant une courverture version Père Noël !!! ( photos a venir !)

Merci Pascaline pour le patron du tablier royal hunter!!! Patron réalisé y a plus qu'a acheter le tissus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Craquage ... envie de couture à tout va ! Empty
MessageSujet: Re: Craquage ... envie de couture à tout va !   Craquage ... envie de couture à tout va ! EmptyDim 22 Jan - 13:50

P'tite goutte, ce patron de veste me plait beaucoup. Pourras-tu mettre des photos de tes réalisations stp ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
P'tite Goutte
Membre actif
P'tite Goutte


Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 04/11/2011

Craquage ... envie de couture à tout va ! Empty
MessageSujet: Re: Craquage ... envie de couture à tout va !   Craquage ... envie de couture à tout va ! EmptyDim 22 Jan - 19:47

Pas de soucis ! Mais c'est pas encore réalisé !!!
Revenir en haut Aller en bas
P'tite Goutte
Membre actif
P'tite Goutte


Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 04/11/2011

Craquage ... envie de couture à tout va ! Empty
MessageSujet: Re: Craquage ... envie de couture à tout va !   Craquage ... envie de couture à tout va ! EmptyLun 30 Jan - 15:38

Le patron est arrivé moins de 48h après la commande !

Je recommande ce site Racol ! Les frais de port sont un peu cher mais c'est très rapide et envoi soigné !

Par contre j'ai un "gros" soucis, sur les manches et sur le devant du patron, il faut mettre des passementeries ... Où est-ce que je peux trouver ça ? J'ai cherché sur internet mais je n'ai rien trouvé du tout. Les magasins sur Le Mans sont TOTO, Myrtille Tissus, Mondial Tissus.


le protège selle est presque fini, il faut juste que j'aille acheter de l'élastique.

Nouvelle réalisation, une poche pour glisser mon amortisseur en gel sur un tapis !
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Craquage ... envie de couture à tout va ! Empty
MessageSujet: Re: Craquage ... envie de couture à tout va !   Craquage ... envie de couture à tout va ! EmptyLun 30 Jan - 18:07

Mondial tissus tu peux en trouver. Sinon dans une bonne mercerie il y en a aussi.
Revenir en haut Aller en bas
P'tite Goutte
Membre actif
P'tite Goutte


Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 04/11/2011

Craquage ... envie de couture à tout va ! Empty
MessageSujet: Re: Craquage ... envie de couture à tout va !   Craquage ... envie de couture à tout va ! EmptyDim 12 Fév - 13:03

Première grosse création !!!

Intérieur avec du tissus respirant !


Craquage ... envie de couture à tout va ! Photo_11


Trop contente ! Et cet aprem c'est couture du tablier !
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Craquage ... envie de couture à tout va ! Empty
MessageSujet: Re: Craquage ... envie de couture à tout va !   Craquage ... envie de couture à tout va ! EmptyDim 12 Fév - 13:24

Je suis fan!! Tu devrais faire le tapis assorti...
Revenir en haut Aller en bas
P'tite Goutte
Membre actif
P'tite Goutte


Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 04/11/2011

Craquage ... envie de couture à tout va ! Empty
MessageSujet: Re: Craquage ... envie de couture à tout va !   Craquage ... envie de couture à tout va ! EmptyDim 12 Fév - 13:33

J'ai encore 2 mètre de tissus je pense que je vais arriver a faire ça bientot !!!!!!!


Au faite, merci à toi je suis allez chez Mondial tissus et j'ai trouvé ce que je voulais en passementerie !!!
Revenir en haut Aller en bas
P'tite Goutte
Membre actif
P'tite Goutte


Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 04/11/2011

Craquage ... envie de couture à tout va ! Empty
MessageSujet: Re: Craquage ... envie de couture à tout va !   Craquage ... envie de couture à tout va ! EmptyDim 2 Déc - 20:30

Nouveau projet en vue dans le cadre d'une journée découverte dans un CAT !

Plus haut j'ai mis la photo d'un patron pour une robe, eh bien je ne vais réaliser que le haut de la robe et pour la jupe je ferais une jupe demi cercle ( merci Aliquis pour les détails de réalisation ) !

A peine le montage fini je vous montre le futur résultat, surtout n'hésitez pas a commenter et dire si vous aimez le mélange et les couleurs !

Craquage ... envie de couture à tout va ! Sans_t11

Et en plus petit pour une vue d'ensemble

Craquage ... envie de couture à tout va ! Sans_t13



Par rapport au bonnet que je me suis fait, si il y en a qui voudrait en avoir un, de cette couleur ou n'importe quelle couleur il n'y a pas de soucis !!!
Revenir en haut Aller en bas
cochonou
Membre actif
cochonou


Nombre de messages : 859
Age : 50
Localisation : bischheim / n'alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

Craquage ... envie de couture à tout va ! Empty
MessageSujet: Re: Craquage ... envie de couture à tout va !   Craquage ... envie de couture à tout va ! EmptyLun 3 Déc - 8:34

si jamais tu as besoin de dentelle ou de galon ... j'en ai des tiroirs pleins !
je peut t'en céder un peu .... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
P'tite Goutte
Membre actif
P'tite Goutte


Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 04/11/2011

Craquage ... envie de couture à tout va ! Empty
MessageSujet: Re: Craquage ... envie de couture à tout va !   Craquage ... envie de couture à tout va ! EmptyLun 3 Déc - 8:53

Merci Cochonou normalement je ne met ni l'un ni l'autre au bas de la jupe je ferai surement une sorte de galon mais avec le tissus du milieu du bustier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Craquage ... envie de couture à tout va ! Empty
MessageSujet: Re: Craquage ... envie de couture à tout va !   Craquage ... envie de couture à tout va ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Craquage ... envie de couture à tout va !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai envie, j'ai envie, j'ai envie...
» craquage....
» Craquage...pas craquage...craquage...pas craquage...
» craquage ...
» Couture : les indispensables?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: